PDA

Voir la version complète : Emploi en service de garde ou maternelle

Chez Clodie
24/10/2009, 14:42
Salut les filles, je crois que je me découvre petit à petit et voilà que après plusieurs commentaires, j'aimerais bien aller travailler à un service de garde ou à la maternelle...sauf que je cherche ce qu'il faut comme formation car évidemment, je n'ai pas étudier dans cette branche !!

Tout ce que j'ai, c'Est une petite formation à distance pour aide en garderie :p et une garderie privée à la maison depuis 2 ans déjà. Comme je voudrais bien continuer la gardo pour encore 3 ans, le temps que mon coco comme l'école, j'ai le temps de faire des études, donc je regarde par où commencer!!

Est-ce que travailler dans un service de garde à l'école est un travail à temps plein?

Est-ce que enseigner à la maternelle requiert les memes pré-requis pour enseigner aux autres niveaux ??

Les gens me voient enseigner avec les touts petits .... et j'aime bien cela aussi. J'adore la chimie à l'école...je me sentirais plus heureuse là je crois !!

may66
24/10/2009, 14:55
pour travailler en CPE il est obligatoire d'avoir un certificat en petite enfance famille intervention precoce ( université) ou un AEC attestation d'études collegiales( Comme tu es dans le milieu tu pourrrais le faire ) ou un DEC 3 ans d'étude de soir comme tu travailles de jour.. les 2 dernier se donnent au CEGEP. tu peux aussi travailler en garderie privée sans necessairement avoir d'étaude mais pourquoi ne pas faire les choses correctemnt puisque ca deviendra eventuellement obligatoire d'etre formée la aussi 3 /3.

Guylou
24/10/2009, 15:17
Enseigner a la maternelle demande un bac en enseignement pre-scolaire et primaire. C<est 4 ans.

may66
24/10/2009, 18:32
Enseigner a la maternelle demande un bac en enseignement pre-scolaire et primaire. C<est 4 ans.

Ben oui j'avais pas parler de ce bout la hihihihi

Chez Clodie
24/10/2009, 20:57
En fin de compte, en parlant avec ma voisine (elle est prof et a travaillé aussi en service de garde qques années), elle vient de me dire que dans ma région, vu la pénurie de personnel, on a juste besoin secondaire 5 pour travailler en service de garde et de commencer à 20$ l'heure....wowww

Et avec un DEC, on peut faire du remplacement ;) donc on peut meme combiner les deux aussi et ça devient pas mal intéressant comme salaire aussi...

Donc, oui, je pourrais surement faire un AEC pour que cela m'amène à être responsable dans une école....à long terme ;)