PDA

Voir la version complète : Ça y est! La H1N1 est chez-nous!

steffy
26/10/2009, 12:47
Salut les filles,

dur weekend! Mon conjoint a attrapé la fameuse H1N1! Moi qui suis hypocondriaque, j'peux vous dire que j'ai fait de la désinfection hier!

Pour celles qui se demandais ce qu'elles allait faire avec leur service de garde si la H1N1 les frappait, voici ce que le médecin m'a dit:

La garderie doit être fermée pour une période de 7 jours après l'apparition des symptômes (période de contagiosité de la personne atteinte). On peut ouvrir à nouveau la garderie après cette période si tous les membres de la famille vont bien et n'ont pas de température.

Faire une bonne désinfection de tous les jouets, salles de bains et de la maison.

Surveiller l'apparition des symptômes chez les autres membres de la famille.

Mon fils et moi on est en forme pour l'instant, mais le médecin nous confirme que ça veut pas dire qu,on va l'avoir parce que mon conjoint l'a. C'est un peu comme la gastro, c'est pas tout le monde qui l'a, mais on est très à risque! Alors on se croise les doigts pour pas l'attraper! Et on essaie de se reposer pendant une bonne semaine!

PHANILIPRIX
26/10/2009, 12:59
Reposez-vous en masse et bonne chance... redonne-nous de tes nouvelles

COURAGE ;)

lou-lou
26/10/2009, 13:01
Reposez vous bien toi et ta petite famille.

curieuse
26/10/2009, 13:11
Salut les filles,

dur weekend! Mon conjoint a attrapé la fameuse H1N1! Moi qui suis hypocondriaque, j'peux vous dire que j'ai fait de la désinfection hier!

Pour celles qui se demandais ce qu'elles allait faire avec leur service de garde si la H1N1 les frappait, voici ce que le médecin m'a dit:

La garderie doit être fermée pour une période de 7 jours après l'apparition des symptômes (période de contagiosité de la personne atteinte). On peut ouvrir à nouveau la garderie après cette période si tous les membres de la famille vont bien et n'ont pas de température.

Faire une bonne désinfection de tous les jouets, salles de bains et de la maison.

Surveiller l'apparition des symptômes chez les autres membres de la famille.

Mon fils et moi on est en forme pour l'instant, mais le médecin nous confirme que ça veut pas dire qu,on va l'avoir parce que mon conjoint l'a. C'est un peu comme la gastro, c'est pas tout le monde qui l'a, mais on est très à risque! Alors on se croise les doigts pour pas l'attraper! Et on essaie de se reposer pendant une bonne semaine!

j'ai eu aussi v'la 2mois environ cette fameuse h1n1 j'l'ai vécu comme un clim de grosse grippe!!!
ma garderie est restée ouverte moi j'ai du quitter la maison pour 1sem chez mes beau parents ( c'est mon choix)
Mais enfants et mon marie ne l'on pas eu .....
Alors voilà pour moi le vaccin ne s'applique pas car j'ai eu le h1n1 bingo
et je suis toujour en vie ...( mais j'ai une trés bonne santé)
Curieuse

esperanzada
26/10/2009, 13:55
Reposez-vous et bonne chance... redonne-nous de tes nouvelles.
:(http://www.magarderie.com/forum/images/aria/smilies/Sad.gif

Karinours
26/10/2009, 14:00
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non! Repose-toi comme il faut! Mange de la bonne soupe Lipton:laugh::laugh:. C'est réconfortant quand on est malade.:laugh:

Libellule80
26/10/2009, 15:50
Reposez vous bien! Envoyez la pas a Granby svp :P J'espère que tout ira bien pour vous deux et que vous ne l'attraperez pas! Courage à ton chum ;)

steffy
26/10/2009, 15:59
Reposez vous bien! Envoyez la pas a Granby svp :P J'espère que tout ira bien pour vous deux et que vous ne l'attraperez pas! Courage à ton chum ;)

J'ai pas besoin de l'envoyer à Granby, il y a déjà plus de 8 cas à l'heure dans les cliniques de la région, alors on est sûrement pas les seuls!!!

paysanne
26/10/2009, 16:38
Et ton conjoint le pauvre, est-il pas mal magané? (une H1n1 d'homme ça ressemble à quoi?lol)

cassy
26/10/2009, 16:59

yen a plus que tu ne le crois partout peu importe ou ce que tu vie il ne veule pas nous faire peur alors il nen parle pas dans les journeaux

Alyjackocéangel
26/10/2009, 17:06
ooushhhhh pas cool.... comment il est ton homme???? donne-nous la liste des symptômes de ton mec!!! courage

steffy
26/10/2009, 17:07
Et ton conjoint le pauvre, est-il pas mal magané? (une H1n1 d'homme ça ressemble à quoi?lol)

Oui il est pas mal magané! Il est jamais malade d'habitude, mais là, je sais pas si c'est parce que c'est un homme, mais c'est pas beau à voir!
Fièvre, mal de ventre, diarrhée, mal aux muscles, maux de tête ( surprenant ce symptôme chez un homme, mais bon...:laugh:) et il est très faible... Il est pas capable de rien manger, tout ce qui entre sort tout de suite!

J'espère que mon fils et moi on l'aura pas!

mylaine
26/10/2009, 22:38
Eh bien la H1N1 est chez-nous aussi cibole. Hier matin ma fille a commencé à tousser, hier soir, la fièvre et cette nuit vomissement. On s'est rendu à l'hopital car la fièvre ne baissait plus et elle fait partie du groupe à risque de développer des complications (elle a 19 mois) et le dr nous a dit qu'elle avait la H1N1 car c'est le virus de la grippe qui est actif présentement, l'influenza ne serait pas encore arrivée !
Pour ma part, jamais de la vie les parents de la garderie ne tolèreraient que je ferme pour 7 jours. Déjà qu'il y avait des mécontents que je ferme ce matin...Et certains mettaient pas mal de pressions pour s'assurer que j'aurais une remplaçante pour le reste de la semaine. Alors voilà, j'ai trouvé une remplaçante qui a la bravoure de venir chez-moi (la garderie est au sous-sol et ma fille n'y va plus) et elle va faire ma semaine !
Bonne chance à tout le monde avec cette merde !

cassy
27/10/2009, 06:51
povre tite cocotte jlui souhaite qua remonte la pente vite

mylaine
27/10/2009, 09:04
Merci Cassy !
Revirement de situation ce matin : le fils de ma remplaçante a commencé les mêmes symptômes cette nuit (fièvre, toux, vomissement) et elle m'a annoncé à la dernière minute qu'elle ne pourrait pas venir me remplacer (ou bien elle a eu peur et a préféré ne pas venir...). Alors mon conjoint prend congé pour s'occuper de la petite et moi je me dis que j'ai pas le choix d'offrir le service moi-même aujourd'hui malgré la nuit debout....Je descends au sous-sol préparer mes choses, ma mère me dit qu'elle pourra venir me remplacer à partir de midi, les parents commencent à arriver et là je leur explique que ce sera moi jusqu'à midi et ensuite ma mère et que ma fille ne viendrait pas à la garderie. Je portais aussi un masque sur ma bouche et mon nez ! Eh bien les parents ont eu un peu peur et on décidé de repartir avec leurs enfants. J'avoue que je les comprends aussi, j'aurais probablement fait pareille mais que pouvais-je faire d'autres à la dernière minute comme ça. (J'ai su à 7h50 que j'avais pas de remplacente et à 8h15 les premiers arrivaient)
À votre avis, vu que le service était disponible, est-ce que les parents devraient payer les journées ou ils refusent de laisser leurs enfants ici ??? Car quand nous avons vu le médecin hier, elle ne m'a pas dit de fermer ma garderie mais seulement que ma fille ne devait pas s'y trouver et être en contact avec les enfants ce qui était le cas ! Merci pour vos réponses !!!

Libellule80
27/10/2009, 11:34
Moi, sincèrement, je fermerais la garderie! Tu vas être à bout de souffle ma belle durant cette semaine à t'occuper de ta cocotte le soir et la nuit, et des amis de la garderie le jour! En plus, être une maman qui va à ta garderie, je m'arrangerais pour me trouver une autre solution durant une semaine ... même si la petite ne va pas au sous-sol, c'est tout de même TA maison! Je trouve ca drole que le medecin n'ait pas dit de fermer...
Pour ce qui est de faire payer la journée, moi je ne le ferais pas. Mais j'ouvrirais pas du reste de la semaine non plus !

cassy
27/10/2009, 13:07
pour ma part en fin de semaine je me suis fait une lettre pour mes parents qui dit que pour cette maladie que se sois eux qui sabsente ou moi et mes fille qui la je charge 10 $ par jour au lieu de 20 $ car oui normalement ses 1 sem mais de ce que mon amie ma dit elle es au moin 1 mois a la maison alors au pire sil veule pas payer bin il briseron le contrat ses tout de tout facon si ses pour duré 1 mois il vont aller voir pareil ailleur
et pour ma part jai decider de prendre des mesure de protection pour que le moin possible que sa arrive jai ete chercher des masque a la pharmacie et chq enfant qui von tousser devrons en porter un et jai esseyer le plus possible de les sensibiliser pour quil garde leur enfant malade chez eux pas me le caché car justement avec 2 jeune bébé et une petite avec probleme pulmoniere sa peut viré grave

steffy
27/10/2009, 13:21
Wow, y sont pas peureux tes parents Mylaine! Moi le médecin m'a dit que santé canada demande aux malade de rester chez eux pis d'éviter de propager la maladie. Ça ça veut dire que si tu ouvre ta garderie, tu risque de faire propager le virus. C'est notre devoir de citoyen d'éviter dans la mesure du possible de passer les microbes aux autres! Pis je peux te dire que si tu reste ouverte, tu va rusher!!! Moi c,est mon conjoint qui est malade, mais je peux te dire que j,en rush une shot avec toute la désinfection pis le fait que je doive constamment surveiller mon fils pour par qu'il contracte le virus!

Moi je fais pas payer les parents, parce que dans mon contrat c,est écrit que si je ferme pour maladie, c'est à mes frais!

Bon courage et j,espère que ça va aller mieux rapidement pour ton enfant! Moi mon conjoint se porte mieux aujourd'hui, je pense qu'on va le réchapper!

wampuff
27/10/2009, 13:39
Ouin, ben j'ai l'impression qu'on commence à "être dedans"! Partout autour de moi, la grippe se propage, difficile de savoir si c'est la fameuse H1N1, parce que selon le guide d'auto-soins, t'es sensé rester chez vous et te soigner, donc on ne teste pas systématiquement tous les grippés pour savoir quelle grippe ils ont! Mon chum a une vilaine grippe d'homme depuis jeudi, je commence à avoir mal à la gorge, mais comme nous n'avons eu ni fièvre, ni vomissement, je pense que c'est la grippe "ordinaire".

Je trouve ça un peu plate, les parents qui ne sont pas contents parce que leur rsg pense fermer en temps de grippe... C'est pas dure à comprendre que ton enfant aimerait mieux avoir sa maman quand elle est malade, et que toi, ça te fait de grosses journées! Je suis peut-être hypocondriaque, mais de voir ma rsg ouvrir la porte avec un masque, moi je revirerais de bord sans m'obstiner! Faut dire que mon boss est pas obstineux sur les congés de maladie, il préfère nous savoir à la maison qu'au boulot avec nos microbes, alors je n'aurai pas de misère à m'absenter quand je serai retournée au travail!

lou-lou
27/10/2009, 13:48
c'est à se demander si on doit se faire vacciner...????? Je sais tellement pas. Les filles ou leurs familles qui l'ont eu , penser vous que on devrais se faire vacciner???

Alyjackocéangel
27/10/2009, 13:49
mautadit vous me faites peur là....
nous à date on a rien, mais vu mon passé d'asthmatique ça me donne la chienne... si ça continue je vais faire mes commissions avec des gants pis un masque... j'va avoir l'air folle mais au moins je ne serai pas malade

Nanouk
27/10/2009, 13:56
Merci Cassy !
Revirement de situation ce matin : le fils de ma remplaçante a commencé les mêmes symptômes cette nuit (fièvre, toux, vomissement) et elle m'a annoncé à la dernière minute qu'elle ne pourrait pas venir me remplacer (ou bien elle a eu peur et a préféré ne pas venir...). Alors mon conjoint prend congé pour s'occuper de la petite et moi je me dis que j'ai pas le choix d'offrir le service moi-même aujourd'hui malgré la nuit debout....Je descends au sous-sol préparer mes choses, ma mère me dit qu'elle pourra venir me remplacer à partir de midi, les parents commencent à arriver et là je leur explique que ce sera moi jusqu'à midi et ensuite ma mère et que ma fille ne viendrait pas à la garderie. Je portais aussi un masque sur ma bouche et mon nez ! Eh bien les parents ont eu un peu peur et on décidé de repartir avec leurs enfants. J'avoue que je les comprends aussi, j'aurais probablement fait pareille mais que pouvais-je faire d'autres à la dernière minute comme ça. (J'ai su à 7h50 que j'avais pas de remplacente et à 8h15 les premiers arrivaient)
À votre avis, vu que le service était disponible, est-ce que les parents devraient payer les journées ou ils refusent de laisser leurs enfants ici ??? Car quand nous avons vu le médecin hier, elle ne m'a pas dit de fermer ma garderie mais seulement que ma fille ne devait pas s'y trouver et être en contact avec les enfants ce qui était le cas ! Merci pour vos réponses !!!

Mais... le virus doit être quand même dans l'air non??? Si tu t'occupes des enfants et que ta fille est quand même dans la maison, il me semble qu'il y a quand même un risque non??? Bon, disons que depuis le début je ne lis et n'écoute pas grand chose au sujet de cette grippe parce que ça fait paranoier plus qu'autre chose mais.... je sas pas. Que disent-ils la-dessus??

natou
27/10/2009, 14:00
mautadit vous me faites peur là....
nous à date on a rien, mais vu mon passé d'asthmatique ça me donne la chienne... si ça continue je vais faire mes commissions avec des gants pis un masque... j'va avoir l'air folle mais au moins je ne serai pas malade

:laugh: Les gens vont penser que tu as la grippe donc tu peux être certain que personne ne t'approchera .

anne-la-banane
27/10/2009, 14:02
pour avoir présentement cette grippe, je vous donne seulement mon opinion là, je suis aussi asthmatique, c'Est ne grippe qui se jette diretement dans les bronche... ce sont les mots de mon médecins... et j'ai fais une crise d'asthme hier justement, c'est roff, je peux vous dire.... en gros c'Est une grosse grippe, si vous n'êtes pas à risque d'avoir de complications, ça passe comme une bonne grosse grippe qui peut être mélangé avec diarhée et vomissement(ouf, c'est pas mon cas...) mais pour les asthmtiques, c'est difficile, l'info santé ma dit d'aller a la clinique faire donner un médicament à ma fille pour ralentir ou un peu stopper les symptômes vu qu'elle fait de l'asthme elle aussi car elle commence à faire de la fièvre et a besoin de ses pompes...
Ils m'nt aussi dit que je suis obliger de fermer pour 7 jours à partir de la première journée des symptômes et que si quelqu'unn de ma famille l'a, c'est à recommencer. Donc, si ma fille l'a, je compte le 7 ours à partir d'aujourd'hui. Ça peut être dangeureux pour les enfants en bas âge donc il ne faut pas prendre de chance. Le médecin m'a dit, tu est en quarantaine chez toi, tan que tu es contagieuse, tu ne sors pas... alors, voila les infos que j ai recu... et pour le vaccin... je dis go allez-y, c'est bien meiux que vivre la grippe , elle est forte....

Alyjackocéangel
27/10/2009, 14:10
pour avoir présentement cette grippe, je vous donne seulement mon opinion là, je suis aussi asthmatique, c'Est ne grippe qui se jette diretement dans les bronche... ce sont les mots de mon médecins... et j'ai fais une crise d'asthme hier justement, c'est roff, je peux vous dire.... en gros c'Est une grosse grippe, si vous n'êtes pas à risque d'avoir de complications, ça passe comme une bonne grosse grippe qui peut être mélangé avec diarhée et vomissement(ouf, c'est pas mon cas...) mais pour les asthmtiques, c'est difficile, l'info santé ma dit d'aller a la clinique faire donner un médicament à ma fille pour ralentir ou un peu stopper les symptômes vu qu'elle fait de l'asthme elle aussi car elle commence à faire de la fièvre et a besoin de ses pompes...
Ils m'nt aussi dit que je suis obliger de fermer pour 7 jours à partir de la première journée des symptômes et que si quelqu'unn de ma famille l'a, c'est à recommencer. Donc, si ma fille l'a, je compte le 7 ours à partir d'aujourd'hui. Ça peut être dangeureux pour les enfants en bas âge donc il ne faut pas prendre de chance. Le médecin m'a dit, tu est en quarantaine chez toi, tan que tu es contagieuse, tu ne sors pas... alors, voila les infos que j ai recu... et pour le vaccin... je dis go allez-y, c'est bien meiux que vivre la grippe , elle est forte....

toute ta famille est en quarantaine??? tes enfants ne peuvent plus aller à l'école?
si vous le pogner chacun votre tour et que vous êtes 4, ils pourraient manquer jusqu'à un mois d'école et toi de travaille??? c'est ça???

Alyjackocéangel
27/10/2009, 14:11
:laugh: Les gens vont penser que tu as la grippe donc tu peux être certain que personne ne t'approchera .

HAHAHHA TNAT MIEUX POUR MOI.....
c'est rendu que je ne mets même pu mes mains sur le carosse à l'épicerie!!!lolllll

anne-la-banane
27/10/2009, 14:22
toute ta famille est en quarantaine??? tes enfants ne peuvent plus aller à l'école?
si vous le pogner chacun votre tour et que vous êtes 4, ils pourraient manquer jusqu'à un mois d'école et toi de travaille??? c'est ça???

non, non.... heureusement, ils ne vont pas à l'École, ils ont 3 et 4 ans... mais si tel était le cas, pour l,école ça l'air qu'ils demandent 10 jours de rester à la maison, selon ifno-santé, mais disons que mon gars va à l'école et l'attrape, il doit rester 10 jours ;a la maison ensuite, même si moi ou sa soeur l'a c'est pas grave, il ne porte plus le virus, car on peut l'attrapper qu'une seule fois, selon info-santé.

Pour la garderie, oui , si on l'attrappe tous à intervalle de 1 semaine, eh bien, je dois manquer 1 mois de garderie, mais ça serait dans le pire des cas,ça serait surprenant, car tu vois, mes enfants et mon mari l'attrappe déjà après 4 jours, alors dans 7 jours, tout devrait être fini.

`La contagions dure 7 jours (à 10 jours pour les écoles....), mais pour ne pas propager le virus dans la garderie il ne faut pas qu'il y ait eu de personne qui a le virus penant 7 jours... c'est différent... chez pas si vous comprenez mais sinon, vous pouvez appeller info santé, ils vont tout vous explliquer ou regarder sur le net aussi...

Et la quarantaine c'est le temps qu'on est contagieux, ils ne veulent pas qu'lon se promène dans les magasins ou pharmacie par exemple, pour limiter la propagation....

anne-la-banane
27/10/2009, 14:26
HAHAHHA TNAT MIEUX POUR MOI.....
c'est rendu que je ne mets même pu mes mains sur le carosse à l'épicerie!!!lolllll

ahah, dire que je trouvais ca exagéré ceux qui trainait leur purell pour apres avoir poussé un carrosse d'Épicerie, ehbien après cette maudite grippe là, je ferai partie de celle qui traineront du purell dans sa sacoche...lol car c'est sur que c'est de meme que je l'ai attrapée, je suis âs sortie ailleurs qu'à l'épicerie...

Katou
27/10/2009, 15:00
Le collège ou vont mes enfants demande une bouteille de purel et il nettoie le pupitre 2 fois par jour avec des lingettes lysol. Le consierge désinfecte les poignées et les rampes d'escalier.... Nous avons une politique scolaire très stricte car l'an passé le collège a due fermer une journée avant la fin d'année scolaire.

Guylou
27/10/2009, 16:33
Ouin c'est pas très encourageant tout ça.

C'est certain que si moi je l'ai je vais fermer, mais fermer un mois, je peux pas me le permettre... c'est trop fou... Si c'est mon chum qui l'a ya surment moyen de l'enfermer dans sa chambre :laugh::laugh:

steffy
27/10/2009, 16:49
Pour la vaccination, mon chum l'a et il dit qu'on devrait se faire vacciner plutôt que d'endurer ça! C'est vraiment pas drôle!

mylaine
27/10/2009, 16:55
Bon ben j'imagine que je vais fermer la garderie pour le reste de la semaine. La fièvre de ma fille augmente et moi je me sens comme si un camion m'était passé dessus ! Il y a 3 enfants de la garderie qui n'ont rien eu à date et les parents me disent qu'il ne les amèneraient pas tant et aussi longtemps que ça serait pas guérit tandis qu'il y en a 2 autres qui ont été malades en fin de semaine et qui vont pas bien aujourd'hui mais plus de fièvre et les parents me disent qu'ils vont surement les apporter demain, que de toute façon ils ont le virus non ??? Mais je pense que je vais les appeler pour annuler et leur dire que je ferme ! Financièrement, c'est un scandale personnel car mon chum doit aussi s'absenter du travail sans solde et moi aussi alors pas de salaire pour une semaine pour les deux....ça fait un trou !!! Mais bon, la santé de ma fille a pas de prix alors on va faire avec ! J'en connais qui vont être en maudit !!!

Eternity
27/10/2009, 17:44
il y a une chose que je me demande,
dans l'école de mon chum il y a des cas de H1N1. Mon chum est malade depuis 1 semaine environ. Ça a commencé par mal de gorge puis nez qui coule (mais juste un peu) il a eu l'impression de faire de la fièvre et depuis ce temps il est courbaturé.
C'est la même chose pour moi. Ma fille a eu une poussé de fièvre 1 nuit (contrôlé avec 1 dose de tempra).
Donc là notre questionnement, est ce qu'on l'a ?
Moi je me sent inconfortable, mal partout, mal de tête, chaleur parfois mais pas au point de dire que je ne peux pas fonctionner ou que c'est la pire grippe que j'ai eu...
Ma fille tousse un peu comme moi mais rien de plus, son nez coule mais vraiment moins que certain rhume qu'elle a eu. Mais quand elle ce couche elle respire avec des sécrétions.

Mais là ça nous tente pas vraiment d'aller attendre au urgence (genre 12h, vu qu'on a rien de dramatique, on va surement passer après tout le monde...) pour prendre un prélèvement et p-e ce faire dire que c'est une grippe normal...

Vous en pensez quoi ?

mamidi
27/10/2009, 17:58
Restez chez-vous, reposez-vous, cocooning, grosses couvertes, pyjamas et des bons p'tits en-cas et n'oubliez pas de prendre beaucoup de liquide (y'a de très bons jus en spécial chez maxi cette semaine).

Eternity
27/10/2009, 18:30
J'ai une garderie mais en ce moment je garde juste un petit garçon. Il a eu une poussé de fièvre de 24h en fin de semaine.
C'est juste que ceux qui l'ont dise que c'est tellement affreux, que je me demande si c'est vraiment ça qu'on a.... vu qu'on a pas l'air de trouver ça aussi pénible... savez-vous si il y en a qui l'ont et qui trouve pas ça si dure que ça ?

mylaine
27/10/2009, 19:29
Eh bien je dirais que peut-être tu l'as mais sans l'avoir super fort ! Mais je suis pas médecin...Ma fille l'a dure en maudine...Elle tousse, a le nez qui coule, a mal à la gorge, bobos dans la bouche, elle vomit, forte fièvre (40, 3 avant sa dernière dose d'Advil), mal partout...Elle fait vraiment pitié à voir et moi je me sens pas bien depuis cette après-midi : courbatures, mal de tête, toux, mal de gorge, frissons....En ce moment, il ne font pas de test de dépistage car toutes les personnes infectée de grippe ont la H1N1 en ce moment (L'influenza n'aurait pas encore commencé). En tous les cas, c'est ce qui nous a été dit à l'hopital pour enfant d'Ottawa hier soir. Nous on s'est fait dire qu'il y a avait 6hrs d'attente pour voir le médecin par l'infirmière au triage (et on venaient d'attendre 1 hr en ligne au triage) mais finalement, moins de 30 minutes après, nous voyions le médecin.
En ce moment, ma garderie est fermé et la plupart des parents ont semblé bien comprendre. J'en suis soulagée. On s'enferme en espérant guérir vite et je soigne ma puce. Mais veux veux pas, les gens nous appellent et nous font un peu peur.... "As-tu entendu, il y a un p'tit gars qui est mort cette semaine de ça subitement ??? Pourtant il avait été à l'hopital la veille et tout était beau..." Il en fallait pas moins pour que je me mette à paniquer. S'il fallait qu'il arrive quelque chose à ma fille.....

PHANILIPRIX
27/10/2009, 21:24
HÉ BIEN CHEZ MOI J'AI 4 PARENTS SUR 6 QUI VONT OPTER POUR LA VACCINATION... ET NOUS AUSSI...

Plus je vous lis plus je suis convaincu que c'est la meilleure chose à faire pour nous protéger contre ce virus qui semble vraiment prendre de l'ampleur. Demain à l'école c'est la vaccination de l'Hépatite et du VPH, mon mari et moi avons écris une note pour que notre fille ne se fasse pas vacciner... on va reporter tout ça à plus tard, je crois que nous sommes à risque puisque j'ai des parents dans le système de santé, une maman qui travaille à l'école, et un parents qui travaille dans un CPE... alors notre décision est prise ON VACCINE CONTRE LA GRIPPE.

PHANILIPRIX
27/10/2009, 22:31
À TOUS CEUX ET CELLES QUI SOUFFRENT PRÉSENTEMENT DE LA H1N1 JE VOUS SOUHAITE DE VOUS REMETTRE RAPIDEMENT ET SANS COMPLICATIONS DE CETTE MAUDINNE GRIPPE... INQUIÈTEZ-VOUS PAS ON PENSE À VOUS ++++

anne-la-banane
28/10/2009, 21:11
chez moi tout le monde l'a maintenant, mon mari mes 2 enfants de 3 et 4 ans et moi....

Eternity
28/10/2009, 22:15
Bon mon chum feel plus mal aujourd'hui.
On ne pensait pas prendre le vaccin mais on était encore ambivalent... ben là on est sure ! On va le prendre. On veut pas que notre fille feel aussi mal. Quoique c'est peut-être ça qu'on a moi et elle en ce moment mais on feel pas vraiment mal.
En tout cas on va aller ce faire vacciner quand on va avoir le dates de notre coin ;)

Alyjackocéangel
28/10/2009, 22:30
chez moi tout le monde l'a maintenant, mon mari mes 2 enfants de 3 et 4 ans et moi....

oh lala.... comment ça se passe pour vous???:no:

sarahmarialopez
29/10/2009, 22:47
Moi j,ai une question pour vous. Je suis dans le bas st-laurent et nous avons beaucoup de cas ici, plus qu'ailleurs au québec, enfin selon les nouvelles!!! J'essaie de rejoindre info santé pour connaître les périodes d'incubation du virus ainsi que sa contagiosité, mais j'arrive pas à avoir la ligne, c,est engorgé complètement.

Je garde 2 bébés (6 et 8 mois) ainsi que mes 3 enfants (19 mois, 4 ans et 6 ans - scolaire)

Les parents du bébé de 8 mois sont tous deux très malades (H1N1 sur et certain) On est jeudi et la maman fait encore de la fièvre. Le papa se remet tranquillement. Ils ne parlent pas d'amener leur fille demain, mais la semaine prochaine. Mais personnellement, nous on a rien ici, et on veut rien avoir non plus. S'ils sont contagieux 7 jours après, alors elle devrait rester chez elle jusqu'à la semaine prochaine. Mais sa fille, n'ayant aucuns symptômes, elle peut techniquement venir à la garderie. Mais elle est avec sa mère tout le temps. Selon moi ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne l'attrape aussi.

Alors ce qui me fait peur, c,est qu'elle amène le virus ici. Moi quand je suis malade, et je parle que d'un rhume là, car jamais eu la grippe, ca me tombe directement dans les bronches. Si cette grippe je l'attrape, j'ai peur. J'ai plusieurs antécédents familiaux d'asthme et d'enfysème.

En plus, la maman de l'autre bébé ne veut pas amener son bébé de 6 mois ici si celle de 8 mois est présente, pour les mêmes raisons. On craint qu'elle n'amène le virus ici.

Qu'en pensez-vous?

joejoe
05/11/2009, 22:16
Le doc dise que c'est la grippe h1n1 mais c'est pas sur temps aussi lontemps que le test de prise de sang est pas faite et ca coute trop cher pour le faire a tous ceux qui se présente avec les susposer syntome.
Ma belle-mère a tout les symptome et le doc lui a dit quil y a beaucoup trop de grippe pareil pour dire que c'est la h1n1.

Ils sont entreint de faire peur a tout le monde avec cette susposer grippe. Et comment ca ce fait que le vaccin est prette si vite même pas un an pour le faire, j'y croix simplement pas. Et si vous avez eux cette fameuse grippe vous allez surment faire une réaction. Dans le font il injecte le virus comme nimporte quelle vaccin.

Ceux qui son mort de cette grippe on tu vraiment faite les tests pour etre a 100% sur.

mary2609
05/11/2009, 22:37
pour répondre a ta question joejoe j'imagine que les personnes décédé pour pouvoir dire qu'elles sont réellemment décédé de sa ils leur ont fait une autopsie ou des prise de sang après le décès...

Pour ma part j'allais super bien ce matin juste un petit maux de tête hier et une petit toux depuis 3 jours et petite nausés mais rien de grave. Mais tout d'un coup j'ai commencé a avoir des frissons, plus gros maux de tête, nausé plus fréquente, une énorme douleur au bas du dos et des douleurs aux jambes bras main et cou. J'ai aussi une grosse fatigue et des vertiges par moment.

J'ai appelé info-santé et ont ma dit que j'avais la moitié des symptomes mais comme je n'ai pas de difficulté respiratoire ni de fièvre de pas trop m'inquiéter que c'est une grippe mais pas nécessairement la H1N1. Ont ma quand même conseiller de garder repos, éviter tous effort physique, porter un masque même a la maison pour éviter de contaminer mes enfants (3 mois, 2ans et 4 ans), me laver les mains régulièrement avec du savon et ensuite avec du genre de purell et que si mes symptomes augmente d'aller a l'urgence.

Mes 2 grande vont a la garderie est-ce que je devrais les garder a la maison même si je n'ai pas la H1N1??? :confused:

La mère poule
05/11/2009, 22:46
pour répondre a ta question joejoe j'imagine que les personnes décédé pour pouvoir dire qu'elles sont réellemment décédé de sa ils leur ont fait une autopsie ou des prise de sang après le décès...

Pour ma part j'allais super bien ce matin juste un petit maux de tête hier et une petit toux depuis 3 jours et petite nausés mais rien de grave. Mais tout d'un coup j'ai commencé a avoir des frissons, plus gros maux de tête, nausé plus fréquente, une énorme douleur au bas du dos et des douleurs aux jambes bras main et cou. J'ai aussi une grosse fatigue et des vertiges par moment.

J'ai appelé info-santé et ont ma dit que j'avais la moitié des symptomes mais comme je n'ai pas de difficulté respiratoire ni de fièvre de pas trop m'inquiéter que c'est une grippe mais pas nécessairement la H1N1. Ont ma quand même conseiller de garder repos, éviter tous effort physique, porter un masque même a la maison pour éviter de contaminer mes enfants (3 mois, 2ans et 4 ans), me laver les mains régulièrement avec du savon et ensuite avec du genre de purell et que si mes symptomes augmente d'aller a l'urgence.

Mes 2 grande vont a la garderie est-ce que je devrais les garder a la maison même si je n'ai pas la H1N1??? :confused:

Ah non!!! J'ai eu la H1N1 (enfin par certaine mais j'avais tous les symptômes) en juin dernier et ça a commencé comme ce que tu décris. Au début, je croyais que mon mal de dos était dû au fait que j'avais mal forcé ou quelque chose. La fièvre est arrivée environ 24h plus tard. Je ne te le souhaite pas mais je trouve que ça ressemble à moi en maudine... Moi si j'étais toi je n'enverrais pas ma fille en garderie tout de suite car ce serait plate qu'elle transmette quelque chose. En tout cas, soigne-toi bien! (moi je me suis soignée chez-moi, je n'ai pas eu à aller à l'hôpital, juste très fatiguée, fièvre et frissons)

mary2609
05/11/2009, 22:51
Merci la mère poule,
Je m'inquiète un peu parce que j'ai peur surtout pour mon fils de 3mois en plus par pur coincidence ma fille de 4ans a pogner un gros mal de ventre tantot et ele a vomit alors cest sur que je lenvoie pas demain meme si elle na vomit qu'une seule fois mais je me demandais pour mon autre. Mais il est vrai que je suis mieux de les garder a la maison.

Je capote la jfeel tellement pas c'est ma premiere grippe a vie.

La mère poule
05/11/2009, 23:07
Merci la mère poule,
Je m'inquiète un peu parce que j'ai peur surtout pour mon fils de 3mois en plus par pur coincidence ma fille de 4ans a pogner un gros mal de ventre tantot et ele a vomit alors cest sur que je lenvoie pas demain meme si elle na vomit qu'une seule fois mais je me demandais pour mon autre. Mais il est vrai que je suis mieux de les garder a la maison.

Je capote la jfeel tellement pas c'est ma premiere grippe a vie.

Le mieux est de te reposer (je vais d'ailleurs aller faire de même). Pour ton petit coco, est-il allaité? Car si oui, il recevra tes anticorps et s'en sortira très bien. Si tu ne l'allaites pas, alors peut-être as-tu une maman ou quelqu'un qui pourrait s'en occuper le temps que tu ailles mieux? Bonne chance, je vais t'envoyer tes pensées positives. Pour ma part, j'ai eu 2 grosses journées et ensuite ça s'est replacé tranquillement. Bonne nuit!

La mère poule
05/11/2009, 23:09
J'ajoute un dernier commentaire, une suggestion en fait: il y a personne qui a envie de passer une loi fédérale dans le genre "les mamans ne seront jamais malades"??? Moi je voterais pour lui tout de suite!!!

mary2609
05/11/2009, 23:11
J'ai allaite le 1er mois mais non je n'allaites plus. Mon conjoint est la dans la journée donc il peut maider mais il doit aller travailler le soir et je suis seule pour m'occuper de mes enfants a ce moment. La vie a fait en sortes que ma maman n'est plus la pour m'aider donc c'est plus difficil de me reposer.

Bonne nuit la mère poule repose toi bien :cool: