PDA

Voir la version complète : Combien d'impôt dans mon cas?

Nad29
27/10/2009, 08:54
Je suis ouverte depuis le 31 août. J'aurai donc pour 2009 4 mois de garderie. Je me demandais combien je pourrais payer d'impôt à peu près? C'est certains que je cumule les dépenses depuis janvier, les rénos, l'achat d'équipement, etc.

J'ai 6 enfants mais seulement 4 enfants payant (les deux autres sont les miens).

Pour le moment je met 50$ par semaines de côté. Ce qui fait 200$ par mois. Est-ce assez? Faut dire que je n'ai pas pu mettre cet argent de côté toute les semaines car j'ai eu deux places vacantes pendant 3 semaines. C'était donc dur pour le budget.

En temps normal, pour une année, combien payez-vous d'impôt? 2-3-4-5 milles?

Merci

veronique505
27/10/2009, 12:03
Moi aussi j aimerais bien savoir , je pense ouvrir une garderie prive mais est ce que ca vaut la peine ou ? Moi aussi j aurais juste 4 enfants car j aurais les 2 miens ? Allez donnez nous vos commentaire et experience .

alagarderie.com
27/10/2009, 12:07
je met 10% de mon salaire dans un compte d'épargne et si les impôts m'en laissent, tant mieux...
je paie environ 2 à 3,000 par année.
Mais la première année je me souviens n'avoir payé que 200$ car j'avais beaucoup de dépenses..

Guylou
27/10/2009, 12:42
La première année je n'ai eu que des retour d'impôt. ma seule dépense d'impôt a été le comptable !!!!

Nad29
27/10/2009, 13:04
Ce qui m'inquiète c'est que la plupart du matériel acheté pour la garderie est usagé. Vente de garage, Kijiji, etc. Dans ces cas là je n'ai pas de facture, donc comment prouvé mes achats? Est-ce quand même calculé dans mes dépenses même sans facture à l'appuie? Je prends en note le nom de la personne si possible, les choses achetés, la date et le montant.
Il faudrait que je me trouve un comptable. Celui que j'avais ne fait pas les rapports d'impôt pour les travailleurs autonomes.

mymy1976
29/10/2009, 13:09
Ce qui m'inquiète c'est que la plupart du matériel acheté pour la garderie est usagé. Vente de garage, Kijiji, etc. Dans ces cas là je n'ai pas de facture, donc comment prouvé mes achats? Est-ce quand même calculé dans mes dépenses même sans facture à l'appuie? Je prends en note le nom de la personne si possible, les choses achetés, la date et le montant.
Il faudrait que je me trouve un comptable. Celui que j'avais ne fait pas les rapports d'impôt pour les travailleurs autonomes.

moi pour la meme periode l'année passée j'ai eu un retour d'impot, si tu veux je te donne le no de ma comptable elle s'occupe des c.p.e, ...vraiment tres gentille, c'est Sylvie 450-473-4384.

Mélanie

toupincaro
29/10/2009, 13:21
Tu as droit de déclarer ce que tu as comme dépense même lorsqu'elle sont de seconde mains. tu te fait une liste et tu dois être capable de démontrer que tu as ces articles si l'impôt veut te vérifier.