Voir la version complète : Autre chose que la garderie?!?
j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui fait autre chose que travailler dans la garderie: etudes ou autre travail...etc et comment gérer vous votre temps??
moi je travaille 36 heures et j'ai commencé un certificat en deficience intellectuelle en septembre. J'avais un cours qui etait etalé sur 6 samedis consécutifs. En janvier j'aurais un cours tous les lundis soir et un cours de fin de semaine (3 fins de semaines etalé sur 1 mois et demi).J'en ai pour 1 an 1/2 ou 2 comme ca. C'est mon deuxieme certificat depuis 2006.
moi je travaille 36 heures et j'ai commencé un certificat en deficience intellectuelle en septembre. J'avais un cours qui etait etalé sur 6 samedis consécutifs. En janvier j'aurais un cours tous les lundis soir et un cours de fin de semaine (3 fins de semaines etalé sur 1 mois et demi).J'en ai pour 1 an 1/2 ou 2 comme ca. C'est mon deuxieme certificat depuis 2006.
36 hrs ???? où ça ?? dans ta garderie ???
bestiole
28/10/2009, 21:14
Moi je vais commencer cette fin de semaine une formation d'accompagnante à la naissance. La formation de base dure 6 jours (3 fins de semaines). Avec ça, tu peux accompagner les couples dans la merveilleuse aventure de la grossesse et de la naissance. Je serai en aussi en mesure de donner des cours prénataux privés. Je serai présente lors des accouchements en tant que soutien pour le couple et aussi pour aider à soulager la douleurs naturellement. De plus, je pourrai donner des conseils pour les premiers jours avec bébé, notamment concernant l'allaitement et les soins du nouveau-né. Après avoir assisté à 10 accouchements et avoir fait 3 suivis complets de grosses (pré et postnatal ainsi que l'accouchement), je pourrai poursuivre ma formation pour devenir accompagnante certifiée en ayant des perfectionnements et approfondissements sur des sujets spécifiques (par exemple l'AVAC). Chaque cours supplémentaire dure une fin de semaine complète et il y en a 10 pour obtenir la certification.
Moi je vais commencer cette fin de semaine une formation d'accompagnante à la naissance. La formation de base dure 6 jours (3 fins de semaines). Avec ça, tu peux accompagner les couples dans la merveilleuse aventure de la grossesse et de la naissance. Je serai en aussi en mesure de donner des cours prénataux privés. Je serai présente lors des accouchements en tant que soutien pour le couple et aussi pour aider à soulager la douleurs naturellement. De plus, je pourrai donner des conseils pour les premiers jours avec bébé, notamment concernant l'allaitement et les soins du nouveau-né. Après avoir assisté à 10 accouchements et avoir fait 3 suivis complets de grosses (pré et postnatal ainsi que l'accouchement), je pourrai poursuivre ma formation pour devenir accompagnante certifiée en ayant des perfectionnements et approfondissements sur des sujets spécifiques (par exemple l'AVAC). Chaque cours supplémentaire dure une fin de semaine complète et il y en a 10 pour obtenir la certification.
Ça a l'air super intéressant ton affaire!!! Moi j'adorerais faire ça. Peux-tu me dire où as-tu pris tes infos pour ton cour!!! C'est génial comme projet...moi j'ai 3 enfants et mon chum n'en veut pus donc je pourrais me rendre utile en faisant ça et pouvoir voir des ptits bébés!!!
bestiole
29/10/2009, 10:50
Ça a l'air super intéressant ton affaire!!! Moi j'adorerais faire ça. Peux-tu me dire où as-tu pris tes infos pour ton cour!!! C'est génial comme projet...moi j'ai 3 enfants et mon chum n'en veut pus donc je pourrais me rendre utile en faisant ça et pouvoir voir des ptits bébés!!!
C'est un projet que je caresse depuis près de trois ans... quand j'étais enceinte de mon deuxième enfant. J'avais pris les informations, mais comme je suis retombée enceinte durant mon congé de maternité (c'était voulu ! ;)), j'ai passé à mon plan B qui était d'ouvrir ma garderie. Mais comme je ne pense pas faire ça toute ma vie, je voulais trouver autre chose pour quand mes enfants seront tous à l'école. Et c'est là que j'ai décidé de retrouver mon intérêt premier : la périnatalité.
J'ai décidé de suivre ma formation au Collège d'études en maternité alternative à Montréal (CÉMA), mais il y a d'autres endroits, selon ta région, où une formation équivalente est donnée. J'ai aussi une amie qui a fait sa formation chez Alternative naissance, aussi à Montréal.
Je te donne différents liens si tu veux en savoir plus sur ce qu'est l'accompagnement à la naissance et sur des lieux possibles de formation. J'ai une longue liste, mais elle n'est pas complète, alors je suis certaine que tu peux trouver d'autres informations sur Internet.
http://www.collegecema.com/
http://www.alternative-naissance.ca/
http://www.formationdoula.com/
http://www.8emere-veille.qc.ca/
http://www.doulanaissance.ca/
http://www.naissance.ca/
http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/pratico-pratique/6-qu-est-ce-qu-une-accompagnante-a-la-naissance.thtml
http://www.mereetmonde.com/
http://www.formation-perinatalite.com/accompagnement-naissance.html
http://www.accompagnantes.qc.ca/historique.html
Il y a aussi deux bons livres que j'ai lus et que je te recommande.
Une naissance heureuse (ISABELLE BRABANT)
http://www.archambault.ca/naissance-heureuse-%28une%29-ACH000982618-fr-pr
Le Grand livre de l'accompagnement à la naissance (MARIE-JOSÉE CARRIÈRE)
http://www.archambault.ca/grand-livre-de-laccompagnement-a-la-naissance-%28le%29-ACH002041814-fr-pr
J'espère que ces informations pourront t'aider dans ton choix. Bonne journée.
C'est génial les filles, vous étudiez toutes! Mais comment géréez vous votre temps??! Peut etre c'est moins difficile quand vous étudiez les fin de semaines. Mais en ce qui me concerne, je prend des cours à distance...Mais, la c'est pas possible d'éetudier durant les heures de travail et quand je finis le travail, c'est le ménage, le souper, le bain, le bébé...:( donc,aprés c'est dodo...donc il faut vraiment que j'étudis le soir aprés 21h mais la je suis creuvée,donc,directement au lit...et ainsi de suite...
Les fin de semaines, j'avoue que je le prend que pour magasiner ou nous faire plaisir.......
Mais, la je dois me trouver une solution!!
kfausse: je te remercie beaucoup des infos!!! Je me mets là-dessus tout de suite.
Ha oui et pour répondre au sujet de ce post: je suis présentement entrain de faire un AEC en comptabilité avec CEGEP@distance à temps-partiel et je fais cours par cours.
Ptit train va loin!!!!
36 hrs ???? où ça ?? dans ta garderie ???
je suis dans un CPE mais j'ai du voyagement et j'ai des obligations a la maison aussi...
Alyjackocéangel
29/10/2009, 15:16
j'étudies aussi à diatance,,, j'essaie de le faire pendant des dodos et à temps perdu
C'est génial les filles, vous étudiez toutes! Mais comment géréez vous votre temps??! Peut etre c'est moins difficile quand vous étudiez les fin de semaines. Mais en ce qui me concerne, je prend des cours à distance...Mais, la c'est pas possible d'éetudier durant les heures de travail et quand je finis le travail, c'est le ménage, le souper, le bain, le bébé...:( donc,aprés c'est dodo...donc il faut vraiment que j'étudis le soir aprés 21h mais la je suis creuvée,donc,directement au lit...et ainsi de suite...
Les fin de semaines, j'avoue que je le prend que pour magasiner ou nous faire plaisir.......
Mais, la je dois me trouver une solution!!
Même chose ici... j'arrive pas à concilier les deux.... j'ai mon milieu et j'ai déjà essayer de faire des cours avec la TELUQ j'y arrive juste pas....:no:
Moi aussi je fais des cours avec la teluq.........mais je trouve que c difficile,il faut le faire ka nuit ,c'est la seule solution!
PHANILIPRIX
26/05/2010, 14:52
OUI OK J'AVOUE... je suis danseuse nue... je fais beaucoup beaucoup beaucoup d'argent... OUIN FAUT DIRE QUE JE CACHE LES AUTRES... :laugh: :laugh: :laugh:
OUI OK J'AVOUE... je suis danseuse nue... je fais beaucoup beaucoup beaucoup d'argent... OUIN FAUT DIRE QUE JE CACHE LES AUTRES... :laugh: :laugh: :laugh:
j'ai un spécial sur les tites étoiles aujourd'hui... sont trop grosses pour moi!:laugh:
Pis moi, j'ai un deux pour un sul bikini fluo!!!! :laugh:
maman-éduc
26/05/2010, 15:04
J'aimerais bien me faire la piasse comme une danseuse nue, mais non!!! j'e préfère dépenser pour étudier!!!!
Puis je monte un projet d'agenda pour les éducateurs... je suis en attente pour les maisons d'éditions, mais si je n'ai pas de nouvelles d'ici début juillet, je vais m'auto-éditer! (Avis aux intéressées!!!! ;))
Aye!!!! Moi, j'vais t'éditer :laugh:
Tu créras pas ça!!!! Tu vas être full riche (pis moi aussi) :laugh:
Vero Hull
26/05/2010, 15:06
J'ai eu une accompagnante pour mes 2 accouchements et ca a fait toute la différence. Le jour et la nuit. Je le recommande a toutes les femmes qui ont peur d'accoucher ou qui veulent avoir un accouchement avec le moins d'interventions possible.
Vero Hull
26/05/2010, 15:08
Moi je travaille 40 heures semaine et je suis aux études pour obtenir un titre professionnel (CA). J'ai une entreprise ou je fais de la photo aussi a temps partiel (ma passion). Mon conjoint est rarement la les matins et en arrivant du travail donc je rush. Des fois j'ai le gout de tout laisser tomber.
Sandroune
26/05/2010, 15:12
Aye!!!! Moi, j'vais t'éditer :laugh:
Tu créras pas ça!!!! Tu vas être full riche (pis moi aussi) :laugh:
Tuladi est bonne dans les arrangements!!! et les $$$ :p
Mets z'en ben trop!!!! :laugh:
douce maman
26/05/2010, 21:21
Moi aussi j'ai commencé un certificat en janvier à l'université de Montréal. 2 cours par session donc en 1 an1/2 ou 2 max je l'aurai terminé, j'étudie le soir et les fds... pas le choix quand on veut améliorer notre sort! Quand ma dernière va entrer en maternelle ou en première année... j'aurai au moins quelque chose devant moi si je suis tannée de la garderie. Donc en septembre 2013 ou 2014... je vais évaluer la situation.
Moi aussi j'ai commencé un certificat en janvier à l'université de Montréal. 2 cours par session donc en 1 an1/2 ou 2 max je l'aurai terminé, j'étudie le soir et les fds... pas le choix quand on veut améliorer notre sort! Quand ma dernière va entrer en maternelle ou en première année... j'aurai au moins quelque chose devant moi si je suis tannée de la garderie. Donc en septembre 2013 ou 2014... je vais évaluer la situation.
tu fais quoi a l'université... je viens de changer de certificat.. je suis accepté en interventions psychoeducatives
douce maman
27/05/2010, 14:03
je fais un certificat en rédaction, et ensuite je veux en faire 2 autres pour avoir un bacc par cumul. J'ai déjà un dec en lettres et communication et un AEC en design publicitaire... maintenant je veux finir mon certificat en rédaction, ensuite j'irai avec celui en publicité... et finalement celui de relation publique.
Un jour, quand je serai grande, je serai rédactrice publicitaire! :cool:
Moi aussi, je vais commencer des cours pour plus tard, j'ai 30 ans, alors j'ai le temps, alors quand je serais plus éducatrice, dans quelque année, j'aurais autre chose en avant de moi, mais je sais pas si je devrais choisir le cegep a distance ou l'université a distance !!
douce maman
27/05/2010, 14:36
Moi aussi, je vais commencer des cours pour plus tard, j'ai 30 ans, alors j'ai le temps, alors quand je serais plus éducatrice, dans quelque année, j'aurais autre chose en avant de moi, mais je sais pas si je devrais choisir le cegep a distance ou l'université a distance !!
La question que tu devrais te poser c'est plutôt qu'est-ce que tu veux faire dans la vie.... et ensuite regarder quel chemin prendre pour y arriver!!!
Moi je ne le fais pas à distance... mais à coup de 2 cours par sessions. C'est exigent mais je le fais pour moi! Et moi aussi j'ai 30 ans (31 ds 1 mois ;( ) et je ne veux pas finir mes études à 40 ans non plus!!!
La question que tu devrais te poser c'est plutôt qu'est-ce que tu veux faire dans la vie.... et ensuite regarder quel chemin prendre pour y arriver!!!
Moi je ne le fais pas à distance... mais à coup de 2 cours par sessions. C'est exigent mais je le fais pour moi! Et moi aussi j'ai 30 ans (31 ds 1 mois ;( ) et je ne veux pas finir mes études à 40 ans non plus!!! trop drole a 40 ans on est pas si vieille .. J'ai 44 ans puis je suis a l'université depuis 4 ans... je vais finir un bac par cumule d'ici 4 ou 5 ans , puis d'ici la je voudrais etre en relations d'aide aupres des adultes qui aident le petits...
douce maman
27/05/2010, 17:21
trop drôle a 40 ans on est pas si vieille .. J'ai 44 ans puis je suis a l'université depuis 4 ans... je vais finir un bac par cumule d'ici 4 ou 5 ans , puis d'ici la je voudrais être en relations d'aide auprès des adultes qui aident le petits...
ouin j'avoue que ça sonne mal mon affaire... dans le fonds ce que je voulais dire c'est que comme j'ai repris mes études à 30 ans... je ne voulais pas encore y être dans 10 ans! dans 6-7 ans je devrais avoir mon bacc en poche et avoir le choix de ma carrière! Sans rancune!!!:o
ouin j'avoue que ça sonne mal mon affaire... dans le fonds ce que je voulais dire c'est que comme j'ai repris mes études à 30 ans... je ne voulais pas encore y être dans 10 ans! dans 6-7 ans je devrais avoir mon bacc en poche et avoir le choix de ma carrière! Sans rancunes!!!:o
J'étais pas fachée, d'ailleurs j'ai un tres bon sens de l'humour mais quand une tite jeune de 31 ans (dans un mois ) dis ca... ca me donne envi de dire que ca s'en vient pour toi aussi le 40 ans :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
douce maman
27/05/2010, 22:33
J'étais pas fachée, d'ailleurs j'ai un tres bon sens de l'humour mais quand une tite jeune de 31 ans (dans un mois ) dis ca... ca me donne envi de dire que ca s'en vient pour toi aussi le 40 ans :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
bon bon bon... ben moi j'ai flippé ben raide juste avant d'avoir 30 ans... là ça va mieux :( mais bon... je sais que le temps passe vite... et je sais aussi que je ne dois pas me moquer des vieilles personnes... car comme tu l'as dis mon tour arrivera très vite!!! :p
c'Est tu moi ou les cours a la teluq coute environ 400 $ chaque ??? ouf, mon projet viens de tomber un tit peu a l,eau, mais semble que ca fait cher pour un certificat ?
douce maman
28/05/2010, 07:34
ben oui ça a de l'allure... moi ça me coûte environ 300 par cours.... en personne. À la base c'est kek chose comme 68$ par crédit... plus les frais d.association étudiante, frais de technologie, pour la radio, le journal... et tous les autres trucs du genre.
un certificat = 10 cours donc 300x10= 3000$ environ!
Dre.House
28/05/2010, 07:37
je suis coordonnatrice de mariage durant l'été quelques contrat ici et la !! et je suis en pleine préparation de mes fiancailles et de mon mariage qui sera p-e grandiose ;)
Eternity
28/05/2010, 07:49
mon chum et moi on a une compagnie en informatique, je m'occupe d'un seul des clients et il permet que j'apporte ma fille avec moi. C'est pour ça que je dis aussi que je suis maman à la maison. Je suis sur appel pour ce client donc libre de mes journée mais s'il appel je doit répondre. En ce moment on m'a donné un gros dossier a gérer, ce qui fait que oui je me couche à 23h30 minuit pour traivailler le soir sur mes choses pendant que ma fille fait dodo.
J'en fais aussi un peu le matin pendant qu'elle écoute ces émissions. Elle a 3 ans et ne fait plus de dodo en pm donc on oublie de travailler en pm. Elle ne va pas du tout à la garderie non plus.
J'aime beaucoup ma situation même si je suis fatigué le matin parce que je me couche trop tard pour travailler ;)
moi je fais des maquillages pour les enfants lors de fête d'enfant ou d'evenement ...avant que j'ouvre mon milieu familiale j'allais aussi dans les garderie....