S'identifier

Voir la version complète : Exercice de feu lors de la saison froide

Véda
28/10/2009, 19:47
Salut les Filles,

Je dois faire un exercice de feu avec mes minis, ca tombe bien dans ma trousse ziraf de novembre le thème des pompiers fait parti des themes de novembre! ;)

Bref, je me demandais lorsque vous fesiez un exercice de feu lorsque la température est froide dehors comme en ce moment, est-ce vous faites habiller les enfants pour sortir dehors??

Je sais que lors d'un vrai feu, il ne faut pas s'arrêter à prendre les objets personnelles etc.

Mais lors des exercices de feu, vous faites quoi de votre côté lorsqu'il fait froid l'automne et l'hiver ?? :confused:

Un gros merci pour votre réponse! :D

Nad29
03/11/2009, 09:00
Moi aussi je suis dans ta situation. j'ai aussi la trousse Ziraf. Jeudi ou vendredi si la température le permet, je ferai mon exercice de feu. Cependant, je le ferai coïncider avec la sortie à l'extérieur de sorte que les enfants seront habillés. Je leur expliquerai que lors d'un vrai feu on sort même si on est pas habillé. De plus, je vais prévoir un second exercice au début de l'été, de cette façon les enfants pourrons sortir en chandail.

Coccinel
03/11/2009, 10:25
en hiver, quand je fais l'exercice de feu, tout le monde se rend jusqu'à la porte, mais on ne sort pas... quand il fait froid, les amis se rendent jusqu'au fond de la cour.

le principal c'est que l'enfant sait qu'il doit se rende à l,extérieur, quand il entend l'alarme.

Coccinel
03/11/2009, 10:26
je voulais dire quand il fait chaud les amis sortent jusqu'au fond de la cour.