PDA

Voir la version complète : Articles de base pour une garderie en milieu familial?


mary2609
28/10/2009, 22:31
Bonsoir,

Je suis entrain de faire la liste de tous ce que j'ai besoin comme équipement de base pour partir ma garderie en MF. J'ai inscrit les parcs pour le dodo (jusqu'a quel au fait???), sièges d'apoint pour le diner, accessoires de sécurité (prise de courant, porte d'armoire, etc...), décorations.

Quest-ce qu'il me manque d'autre???
J'ouvre en décembre donc après les fêtes je vais vraiment pouvoir acheter tous le nécessaire et même plus, mais pour le moment je cherches vraiment juste la base.

merci d'avance

Danielle
29/10/2009, 06:10
Des jeux:D

Koalie
29/10/2009, 07:15
Il y a BEAUCOUP de choses à acheter pour démarrer une garderie.

Mais tu sembles avoir l'essentiel ... peut-être acheter des trucs de bricolage et bien sur des jeux et jouets ...
Pour le reste tu vas voir au fur et à mesure !

mary2609
29/10/2009, 09:03
Pour les choses de bricolage j'avais pensé acheter les kit de ziraf ou bricolane mais mes petits loups vont avoir 1ans au moment de l'ouverture c'est pas trop petit????

Chinasun
29/10/2009, 12:19
Vraiment trop petit... À cet âge, on oublie le bricolage tant qu'à moi! Mes poupons (15mois) font de la pâte à modeler (ds bouche!!! lol!), un peu de crayons et de la peinture a doigt, mais aucuns autre bricolage que font mes plus vieux... Et il faut TJRS que je sois assise entre les deux pour ne pas qu'il en mange!

J'ai la trousse Ziraf et bien que je l'aime bcp, les 2 ans ont encore de la difficulté à faire les activitées proposées, donc à 1 an ça vaut même pas la peine d'investir dans ca je crois!

J'ai acheter des crayons 'magiques' qui n'écrivent que sur les feuilles du même type... C'est plus cher, mais ça les empêche de se salir. Même s'il dessine sur leur vêtements, ça ne parraît pas! J'aime bien pour mes touts petits, moins de nettoyage à faire et ils peuvent tout de même s'amuser avec les autres!

Chinasun
29/10/2009, 12:21
Si tu as des escaliers tu dois avoir une barrière, tu as besoin de literie pour tous les enfants (drap contour et couverture) à moins que tu ne demandes aux parents de les fournir

Accrédité, tu dois laisser les enfants ds le parc jusqu'à 18 mois et ensuite tu es obliger de les mettre sur des matelas... Moi je suis au privé et je ne crois pas que mes poupons seront prêt pour le matelas à 18 mois... Je verrai bien rendu l'a, mais je vais pe les laisser encore qqmois dedans!

Guylou
29/10/2009, 13:14
Rajoute :

Ustensiles et vaisselles en plastiques
Gobelets anti-fuite
Bavette
Une tonne de débarbouillette :laugh:
Piqués pour changement de couche
Petit pot
Anneau pour la toilette et banc pour monter
Banc d'appoint pour se laver les mains
Crochet pour mettre les manteaux


Moi les parc je demande aux parents des fournir. Je trouve pas ça propre propre des passer d'enfants à enfants et il en faut parfois jusqu'à 4 et d'autre fois seulement 1... ça prend ben de la place quand ça sert pas...