PDA

Voir la version complète : Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher


nansy
29/10/2009, 18:25
Comment faites vous comprendre aux parents qu'une garderie privé reviens plus ou moins au même prix qu'une à 7$ la plupart du temps. J'ai 2 nouveaux qui sont rentrés et même pas 1 semaine plus tard ils quitte pour un milieu à 7$ j'ai tout expliqué aux parents je leur ai donné le lien de revenu québec je croyais qu'ils avaient compris et acceptés mais non... Dans mon cas les circonstances font que j'ai perdu 4 enfants en 1 semaine là je me retrouve avec seulement 3 enfants je suis découragée car financièrement c'est très stressant et le temps et l'énergie pour la pub et les rencontre et ca prend toute mon énergie j'en ai plus pour mes propres enfants et tout le reste. Suis-je seul dans cette situation, comment faites vous pour tenir bon?

mylaine
29/10/2009, 18:58
Pas évident hein ??? Je compathie avec toi ! Je suis aussi privé et ça m'est aussi arrivé de devoir composé avec des pertes soudaines et financièrement, je dirais que quand mes places sont toutes comblées, j'arrive juste alors tu peux imaginer ! J'ai passé quelques mois comme ça et finalement je comblais mes places et là eh bien j'en ai 1 qui est partie il y a 2 semaines et je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour combler sa place mais bon...je me croise les doigts ! Pour tenir bon...je ne sais pas quoi te répondre...un ti moment de découragement, on se retrousse les manche pour trouver des enfants parce qu'on a pas le choix et on se serre la ceinture parce qu'on a pas le choix non plus et on se souhaite de la chance, que ça passe vite !
Petite vie, petite misère ! Mais ça a aussi ses avantages !
Alors bonne chance et je suis sure que tout ira bien !

Chez Clodie
29/10/2009, 19:12
Pauvre toi :( Je comprends très bien tes inquiétudes...peut-etre à l'avenir demander si ils cherchent directement un 7$..comme cela, tu auras l'heure juste...;) Il faut savoir en parler ouvertement de cela et savoir à quoi s'attendre.

Un petit conseil, apprécie le moment présent, et concentres-toi ensuite sur tout le reste, prend le temps de tout évalué et tu pourras mieux agir et être plus convaincante ensuite ;)

Moi je me dis, est-ce qu'il pourrait y avoir une chose pire que cela ? :yes: Il y a toujours une oui en fin de compte, donc je sais que c'est juste de l'$$ mais je sais aussi qu'il en faut un minimum :rolleyes:

Courage ma belle ;)

Chez Clodie
29/10/2009, 19:23
Ha oui, as-tu un dépliant pour les retour anticipés ? Et encore mieux, as-tu un tableau qui explique combien le gouv rembourse aux familles avec X comme salaire. J'ai un tableau mais met des chiffres avec cela ...

Je cherche un lien pour le tableau mais je ne le trouve pas là là mais si tu me donnes ton e-mail, je peux te l'envoyer et en mettant des chiffres dessus, exemple, si la famille gagne 95 000$ à deux, le gouv te rembourse 47% je crois par exemple là ;) donc tu fais 47% de 25 $ par jour admettons, donc cela coûte 25$ - 11.75 (remboursement du gouv) = 13.25$ appro. Y faut compter là dedans le 100$ par mois aussi et je ne me rappelle pas trop quoi d'autre ...

Meli27
29/10/2009, 19:23
Moi aussi je de la difficulté à comprendre pourquoi les parents ne comprennent pas que ça revient au même...alors au lieu de choisir une garderie pour le prix, ils ont l'occasion de la choisir pour l'éducatrice....
enfin c'est à ne rien comprendre !!!

nansy
29/10/2009, 20:09
Mylaine tu es très courageuse personnellement je suis le seul revenu de la famille et je viens d'acheter une maison exprès pour la garderie alors c'est la panique totale pour moi. Je suis pourtant de nature très positive mais j'avoue que j'ai un peu de difficulté en ce moment

Clodie moi je leur donne le calculateur de revenu québec avec un exemple à 50 000$ et l'autre à 100 000$ ca leur montre que la garderie leur reviens environ à 3$ par jour alors je n'y comprends vraiment rien.

Meli27 je pensais exactement comme toi je trouvais cela vraiment génial et c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus être accréditée. Certains BC exagèrent et je ne voulais plus que ce stress se réflète sur la qualité des services que j'offre aux enfants mais aujourd'hui c'est le stress de l'instabilité et l'insécurité financière qui même si je ne le veux pas se réflétent dans la qualité du service que j'offre veut veux pas je ne dors plus gros la nuit alors je suis moins opérationnelle le jour. Et pourtant je me donne à 100% à tous les niveaux.

Merci beaucoup de votre encouragement