PDA

Voir la version complète : Le coût des repas avec un ratio qui varie

malorie
30/10/2009, 06:41
Bonjour les filles.

Je suis au privé et je commence à penser aux impots ;(

Je me demande comment calculer le montant par enfant pour l'épicerie? Comme j'ai eu du roulement, j'ai eu des semaines avec 3 enfants seulement d'inscrit (ou présent, comme à l'été) et d'autre semaines avec 5... et j'ai des temps partiel.... bref... comment je fais???

Merci

Minipapou

alagarderie.com
30/10/2009, 06:54
Si tu fait une épicerie distincte pour la garderie, Tu n'a pas à calculer le coût par enfants.
Ta déclaration sera en fonction du total de tes dépenses d'épicerie relié directement à l'épicerie.
C'est pour la simplicité de la déclaration que je préfère séparer mon panier en deux.
Je me fait faire une facture exclusivement pour la garderie et mon comptable la compte à 100%.
Dans l'autre cas,
ce qui est un peu plus compliqué, Tu compte le nombre de jour de présence de chacun des enfants et ensuite tu les additionne , ce qui te donnera le nombre de repas servis... :D

mamidi
30/10/2009, 07:04
et tu chargerais combien par repas ??

manon61
30/10/2009, 07:55
A mon avis c'est 5$ par repas par enfant.

alagarderie.com
30/10/2009, 08:04
pour la déclaration aux impôts on n'y va pas avec des approximatifs mais avec des reçus.
Pour une idée de ce que ça coûte, allez voir ce poste: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7757

Sarafina
30/10/2009, 09:06
moi je fesais le calcul exacte et ca me revenait a 4.77$ par enfant par jour, j'ai calculer le cout total annuel pour la garderie, diviser apr le jour de presence d'enfant genre dans une semaine 5 jours 4 enfants = 20 presences, c'est approximatif et mon cout est assez elever car je fais affaire avec un traiteur qui me charge juste pour le diner 3.10$ par enfants et je dois ajouter le lait, les desserts et les collations...
Et comme le traiteur est reserver et payer 10 jours d'avance si yas des absent j'ai quand meme payer pour 6 amis, d'ou le cout un peu plus elever...

Lanie
30/10/2009, 09:27
Collations am: 5jours X 3$ = 15$ 50c/enfant
Collations pm :5jours X 4$ = 20$ 60c/enfant
Lait :5 jours = 2x4L= 12$ 50c/enfant
Desserts : 5jours X 4$= 20$ 60c/enfant
Repas : 5 jours X 6$= + 30$ 1 $/enfant
-----------------------
97$ épicerie/ semaine (pour 5 jours à 6enfants)
sois 3.20/jour/enfant

voila pour mon calcul!!! je garde toute mes factures mais les calculer sa me fais ch...:eek: alors j'ai calculer de cette façon et je crois que c'est justifiable !!! :yes:

Guylou
30/10/2009, 12:21
Moi mon comptable prend un montant fixe pour les diner et les collations. Il me demande une fiche de présence des enfants (nombre de jours payé, nombre de jours présent, nombre de diner, nombre de collation). Ça aide aussi pour d'autres calcul : dentifrice, électricité, papier de toilette, mouchoir, savon à vaisselle, savon à lave-vaisselle, etc.

Les fiches de présence m'aide aussi à faire les papier pour les parent pour leur rapport d'impôt.

Je te conseille de te trouver un comptable et de lui demander tout de suite ce qu'il lui faut. L'année passée j'ai ouvert le 1er septembre et ça m'a pris 3 fin de semaine pour faire ma comptabilité... Là cette année ça va être plus facile, mes fiches sont déjà faite, j'ai juste à mettre mes information à jours !!