Voir la version complète : Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions?
Hier je suis allée à la clinique avec ma fille hier, elle a le streptocoque. Elle a eu 3 doses d'antibio et est isolée des enfants (en haut dans sa chambre et ma remplacante s'occupe des cocos en bas dans la garderie).
J'ai bien expliqué aux parents que Koralie avait le steptocoque et comment je fonctionnerais aujourd'hui ... Il y a donc seulement 2 parents (3 enfants) qui m'ont amener leurs cocos aujourd'hui.
Je suis donc ouverte toute la journée comme à l'habitude mais là j'ai une maman qui ne veut pas me payer ma journée car elle dit qu'elle ne m'a pas amené ses enfants à cause du risque de contagions MAIS je suis ouverte quand même ...
Qui a raison selon vous ?
Chez Clodie
30/10/2009, 07:51
J'ai bien du mal à comprendre pourquoi les parents ne veulent pas payer meme pour une absence pour protéger son enfant....Les filles, pourquoi vous avez tant de difficulté à demandé des paiements dans ce genre de situation.
Moi, je chipperais cela dehors des parents comme ça. Y faut vous faire reconnaître les filles, une reconnaissance du métier qu'on fait. Y me semble que c'est le moindre respect qu'on peut nous accorder. AVec tout ce qu'on fait pour les enfants, c'Est souvent nous qui en prennont soin quand ils sont malades.... Téka, TU ES OUVERTE DONC OUI, IL DOIT PAYER...TU AS UNE REMPLAÇANTE MEME AU SOUS-SOL, DONC Y A PAS DE PROBLÈME!!!
lilliane
30/10/2009, 07:52
Salut Koalie
tant que le service de garde est ouvert et que tu donne le meme service aux parents et enfants tu dois charger pareille ce n'est pas de ta faute si la maman a decider de ne pas amener son enfant tiens ton bout et charge lui pareille la journee bon courage et bon retablissement a ta petite cocotte
haaaaaa merci les filles ... mon chum m'a vraiment fait douter là je capotais ... mais je savais bien que j'avais raison . MERCI beaucoup les filles !!!
PHANILIPRIX
30/10/2009, 08:34
Premièrement avec le streptocoque après 48 heures d'antibio l'enfant n'est plus contagieux... Quand mes enfants sont malades je n'attends jamais qu'ils soient à l'article de la mort pour les faire soigner, je n'ai jamais avisé un parent qu'une de mes filles était malade et mes fille n'ont jamais contaminées personne, je vais dans le même sens que les autres si tu es ouverte c'est une journée payable. Et puisque on ne peut pas pointer du doigt un coupable pour la propagation d'un virus qui dit que ce n'est pas un enfant de ta garderie qui est porteur et qui l'à refiler à ta fille...
Sarafina
30/10/2009, 09:02
tu as raison car tu es ouverte, donc les parents payent.
Je suppose que tu ne les fais pas payer le lundis.... caline les filles voyez vous pourquoi c'est pratique le lundi, comme ca le parents a deja payer pour la semaine faque c'est plus dure de dire: hey rembourse moi mon argent que de dire, ben la je te paierai pas...
Moi je lui donnerais un retard de paiement si elle ne me donnais pas ma paye au complet, un avis de retard de paiement pour chaque journee donc si apres 3 jours elle a pas decider de te payer, tu peux la mettre dehors
Sarafina, tout mes parents me donnent une série de chèque pour le mois ... sauf elle, elle dépose le montant directement dans mon compte. Je devais être payée hier soir (jeudi) et aujourd'hui elle consteste le montant qu'elle me doit. Elle a donc une journée de retard.
Moi je l'avertirait que je ne tolèrerais pas de chichi pour ma paye. Tu es ouverte point final. En plus tu as une remplaçante.
Il y a eu la 5e maladie ici au printemps. J'avais 3 maman enceinte. Deux ont garder leur enfant 15 jours. Une autre 5 jours. Moi j'étais ouverte. Ils ont tous payés. Peut importe de qui vient le virus. Journée ouverte journée payante point final.
Tiens ton bout parce qu'après elle va contester chaque fois, elle va se mettre à contester les férié ou autres.
Madagascar
30/10/2009, 12:40
bonjour koalie je suis d'accord avec tout le monde tu te dois de te faire payer. Et tu devrais faire pareil avec tout le monde pour le paiement 12 cheques post datés de chaque 1 er du mois. Moi etk je marche de meme depuis 9 ans et tout va super bien. Personne essaie de manigancer quelque chose. My god tlm faites vous payer 1 mois d avance moins de trouble.
bonjour koalie je suis d'accord avec tout le monde tu te dois de te faire payer. Et tu devrais faire pareil avec tout le monde pour le paiement 12 cheques post datés de chaque 1 er du mois. Moi etk je marche de meme depuis 9 ans et tout va super bien. Personne essaie de manigancer quelque chose. My god tlm faites vous payer 1 mois d avance moins de trouble.
C'est pas légale d'exiger des chèque post-daté...
Moi les parents me paient le lundi pour les deux semaines suivante. Tout le monde paie le même lundi : virement chèque ou argent. Si un parent avait du retard (1 journée), je lui dirais et si ça ne se corrige pas (le lendemain) je n'accepterais pas son enfant tant que je ne suis pas payée.
Madagascar
30/10/2009, 12:47
C'est peut-etre pas legale mais je fonctionne comme ca c'est dans ma régie interne de mon BC et le parent est au courant lorsqu il vient visiter. Si ca fais pas son bonheur je peux rien faire il se cherche une place ailleurs. C est ma garderie et les parents se conforment! On a assez de choses a gérer que ca me fais ca de moins à faire. Dimanche je vais changer mes 6 cheques pour le mois de novembre.
C'est peut-etre pas legale mais je fonctionne comme ca c'est dans ma régie interne de mon BC et le parent est au courant lorsqu il vient visiter. Si ca fais pas son bonheur je peux rien faire il se cherche une place ailleurs. C est ma garderie et les parents se conforment! On a assez de choses a gérer que ca me fais ca de moins à faire. Dimanche je vais changer mes 6 cheques pour le mois de novembre.
Si ton BC est d'accord c'est vraiment parfait : c'est la méthode la plus simple... j'avais lu ça c'est pour ça que je le demandait pas... Je déteste les retards de paiement. Ça m'est arrivé seulement 2 fois : erreur humaine :) pas de mauvaise intention.
moi les parents me donne leur cheques post datés des 3 mois couverts par le contract
Dans ton contrat tu as ecrit quoi ??
moi c'est claire on paye le 7$ TOUJOUR dans tout les cas voici une partie de mon contrat ou c'est expliquer
Frais de garde :
Le parent s'engage à payer¬ pour toute la durée du contrat et ce, même si l'enfant est absent pour des raisons de maladies,
vacances ou autre. Le parent d'un enfant qui fréquente occasionnellement paye pour les journées de présence seulement :
7.00$ par jour pour une PCR (ce montant comprend un repas ainsi que deux (2) collations par jour de présence pour 10
heures de garde, maximum).
3.50 $ par jour pour une place PCR à la demi-journée (repas et collations fournis quand la fréquentation le permet).
3.50 $ par jour pour une place ECP (ce montant comprend un repas ainsi que deux (2) collations par jour de présence
pour 10 heures de garde, maximum). Journées payables :_______________________________________
0.00 $ par jour pour une place ECP (l’exemption donne droit à 5 demi-journées par semaine ou 2 jours et demi, pour un
total de 23 heures et demie gratuites par semaine, pour l’enfant dont le parent bénéficie d’un programme d’aide de
dernier recours, pour la durée de l’admissibilité du parent à ce programme).
0.00 $ par jour pour une place ECP (l’exemption et doit être recommandée pour la santé et le développement de l’enfant
par un organisme professionnel reconnu, et donne droit aux mêmes services qu’une place ‘PCR’).
• Le parent devra payer (cochez) : par chèque en argent comptant. À chaque______________________________
• Somme totale due (frais de garde) pour la durée du contrat :____________________$.
Autres frais
• Frais de repas supplémentaires offerts : Non. Oui: Voir Annexe C.
• Frais de sorties ou activités spéciales. Non. Oui: Voir Annexe C.
• Frais supplémentaires pour articles d'hygiène. Non. Oui: Voir Annexe C.
• Un supplément de 15.00$ par tranche de 15 minutes, pour l’utilisation de plus de dix heures de garde consécutives.
• En cas d'arrivée après les heures de fermeture normales, des frais de retard peuvent être exigés au tarif de: 20.00$
• Des frais peuvent être exigés pour retard de paiement :15% (intérêt) par journée de retard.
J’atteste avoir pris connaissance de toutes les clauses indiquées dans cette page. Je m'engage à ce que mon enfant fréquente le service de garde tel qu'indiqué plus haut; La responsable du service de garde pourrait résilier le contrat du parent qui ne paie pas sa contribution ou qui ne respecte pas la présente entente de service.
Signé à (lieu)__________________________________ _______ le (date) _______________________________
________________________________________ _________ ________________________________________ ____
Responsable du service de garde en milieu familial Parent autorisé
ANNEXE A
ABSENCES ET VACANCES
1. Les parents devront payer à la RSG (responsable de service de garde en milieu familial):
• Toutes absences de l’enfant (maladies, tempête, mortalité etc…) et toutes vacances de l’enfant.
L’enfant sera en vacances du service de garde : (dates prévues, si connues) :
Période du :_____________________ au ________________________ (été)
Période du :_____________________ au ________________________ (autre)
Le parent doit aviser la RSG des dates de vacances de l’enfant au moins _____ jours d’avance.
• les jours fériés suivants (cochés lorsque fermés) même quand le service sera fermé:
(Clause optionnelle)
Jour de l’an Lendemain du jour de l’an
Vendredi de Pâques Lundi de Pâques
Fête de Dollard St-Jean Baptiste
Confédération Fête du travail
Action de Grâces Veille de Noël
Jour de Noël Lendemain de Noël
2. Les semaines de vacances de la RSG :
Le parent devra payer les frais de garde pour ses enfants pendant les vacances de la RSG
(lorsque le service sera fermé) jusqu’à concurrence de 3 semaines.
Semaines payables: du 9 aout au 23 Aout
• Le parent n’aura pas à payer la contribution pour son (ses) enfant(s) lorsque le service de garde
sera fermé pour vacances de la RSG.
3. Vacances de la RSG :
• Dates des semaines de fermeture du service de garde:__9 aout et 16 Aout
En cas d’incapacité de donner les dates exactes à la signature du contrat, la RSG les annoncera par écrit aux
parents avant le __________________________(date) de chaque année.
• Les autres journées de fermeture seront établies par écrit, avec un préavis de___3_____semaines avant la fermeture du service de garde pour ces périodes.
Nombre total de semaines de vacances de la RSG (service fermé) : _3_sem. par année.
4. Les journées où le service sera fermé de façon exceptionnelle et occasionnelle, en cas d’urgence ou de maladie de la RSG :
• Le parent n’aura pas à payer ces journées.
Le parent devra payer ces journées.
Initiales :_____________
ANNEXE B
ABSENCES IMPRÉVISIBLES
Certaines circonstances imprévisibles de la vie (mortalité, maladie, obligation familiale, rendez-vous médical ou autre) peuvent amener la RSG à fermer son service de garde de façon occasionnelle et indéterminée, à défaut de pouvoir se faire remplacer adéquatement.
Puisque cette situation pourrait engendrer plusieurs inconvénients, cette mesure sera, bien sûr, une solution de dernier recours.
Dans l’éventualité où une telle situation pourrait vous occasionner des frais imprévus, une entente spéciale pourrait être convenue avec les parents, quant au paiement des frais de garde pour ces journées de fermeture exceptionnelles.
Il serait aussi utile et indispensable de prévoir une personne qui pourra vous dépanner dans ces circonstances imprévues.
Suite à la lecture de cette annexe, nous comprenons que notre responsable de service de garde en milieu familial puisse devoir fermer son service de garde et nous acceptons les inconvénients qui s’y rattachent.
________________________________________ _ ___________________________
(signature du parent autorisé) (date)
wwooww c'est pas aussi clair mais c'est très bien indiqué que si le service est offert le parent doit payer.
La maman est une maman extraordinaire ... elle a appelé ce matin pour s'informer mais elle semblait sur de ma réponse. Finalement, je lui ais laissé un email avec les informations de mon contrat et l'argent est déjà dans mon compte. Elle voulait seulement être certaine.
Je suis contente j'ai de bon parent mais ce matin après avoir parlé à la maman mon chum m'a fait douté j'étais pu certaine d'avoir raison.
Merci encore les filles.