Voir la version complète : Charger les journées de grippe ?
Nous avons la grippe depuis jeudi passée! tout a comemncé lundi passé jai renvoyé un coco qui comemncait a faire de la fievre il a eu la grippe larungite et otite....ensuite une cocotte a fait de la fievre elle nes pas venue de lundi a mercredi et mercredi je lai renvoyé chez elle encore fievre( elle a probabalement eu la grippe aussi) mais elle est venue jeudi ensuite mes 2 fils ont commencés jeudi et le frere du premiere coco qui l'a eu a commencé jeudi......moi je suis malade depuis samedi jai perdu la voix depuis hier.....hier jai ouvert m,ais jaurais pas du......dure journée......alors aujourdhui jai fermé.....
a qui je charge ces journées?
la cocotte est venue malgré quelle avait de la fievre mercredi et jeudi
les 2 freres ont apportés le virus ici et la maman ma dit que lun d'eux a commencé a refaire de la fievre hier soir un peu
et une autre cocotte donc la maman est enceinte qui nes pas venue depuis jeudi elle comemncait a faire de la fievre mais la va mieux mais on ne sait pas si c'est ca qu'elle a eu!!elle ma dit quelle serait p-e venue (malgré quon est contagieux)aujourdhui mais elle ne savait pas!!!
S.OS. JE SUI toute melée! suite a une epidemie je ne suis pas tenue de rembourser non?
en fait on allait tous bien jusqua temps que quelqun ammene le virus ici.....lidée n'est pas de trouver un coupable mais je ne sais pu a qui je rembourse ou non?
mercedes
03/11/2009, 09:28
Nous avons la grippe depuis jeudi passée! tout a comemncé lundi passé jai renvoyé un coco qui comemncait a faire de la fievre il a eu la grippe larungite et otite....ensuite une cocotte a fait de la fievre elle nes pas venue de lundi a mercredi et mercredi je lai renvoyé chez elle encore fievre( elle a probabalement eu la grippe aussi) mais elle est venue jeudi ensuite mes 2 fils ont commencés jeudi et le frere du premiere coco qui l'a eu a commencé jeudi......moi je suis malade depuis samedi jai perdu la voix depuis hier.....hier jai ouvert m,ais jaurais pas du......dure journée......alors aujourdhui jai fermé.....
a qui je charge ces journées?
la cocotte est venue malgré quelle avait de la fievre mercredi et jeudi
les 2 freres ont apportés le virus ici et la maman ma dit que lun d'eux a commencé a refaire de la fievre hier soir un peu
et une autre cocotte donc la maman est enceinte qui nes pas venue depuis jeudi elle comemncait a faire de la fievre mais la va mieux mais on ne sait pas si c'est ca qu'elle a eu!!elle ma dit quelle serait p-e venue (malgré quon est contagieux)aujourdhui mais elle ne savait pas!!!
S.OS. JE SUI toute melée! suite a une epidemie je ne suis pas tenue de rembourser non?
je vais te dire comment je fonctionne et peut être que ca va t`aider.
si la garderie est ouverte,les parents paye , obligatoire.
si la garderie est fermée, peut importe la raison,bien je ne charge rien,
si un enfants ammene un virus contagieux tel: gastro,h1n1,grippe,,bref peut importe la maladie contagieuse,je charge au parent de l`enfant malade les jours de fermeture de garderie pour tout désinfecter,et si besoins pour soigner moi et ma famille.
y en a qui sont pas d`accord mais c`est comme ca ici !!!:D
donc je charge a tous sauf la petite cocotte qui na rien eu!"!!!! c ce que je penssais aussi.....apres tout on est contaminé car quelqun a emmené le virus ici!!!!!!
mercedes
03/11/2009, 09:31
rembourse si tu est fermée seulement les parents qui ont pas ammener le virus chez toi,ils n`ont rien à voir déja qu`il vont perdre un salaire,accause d`un parent qui peut pas prendre ses responsabiliter.
ouin mais il savait pas que le petit avait ca avant quil commence a faire de la fievre ché nous
lautre petite qui a fait de la fievre de lundi a mercredi je lai accepté quand meme jeudi alors quil disait 7 jours en cas de fievre et de toux....(la maman penssait que cetait ses dents)
et apres coup on c rendu compte qyuelle devait combattre la meme chose que els autres.....
mercedes
03/11/2009, 09:35
moi je chargerais quand même car l`enfant à`eu de la fièvre,ques qui te dit, qu`il ont pas donner du tylenol le matin pour cacher la fièvre, y a beaucoup de parents qui m`ont fait ca, et laisse moi te dire que je ne me laisse plus avoir.
mercedes
03/11/2009, 09:38
lautre petite qui a fait de la fievre de lundi a mercredi je lai accepté quand meme jeudi alors quil disait 7 jours en cas de fievre et de toux....(la maman penssait que cetait ses dents)
ne fait jamais confiance aux parents, ils mette la diahrée sur les dents ,la fièvre,etc... tout tombe sur les dents,tu devrait avoir un règlements que si un enfants fait de la fièvre il ne sera pas admi à la garderie,et ce jusqu`a 48 heures suivant le dernier symptome !!!
Que dis ton contrat ? Est-ce qu'il y a une clause qui mentionne les frais sont à la charge du parent même s'il y a fermeture pour maladie de la RSG ou de ses enfants ou encore pour désinfection ? Si tu n'en as pas, tu ne peux pas légalement charger si ton service est fermé, tu n'offres pas de services point final, peu importe à qui la faute. Cependant, les parents ne diront peut-être rien et tu peux rajouter une clause à cet effetdans tes prochains contrats.
mercedes
03/11/2009, 10:07
Que dis ton contrat ? Est-ce qu'il y a une clause qui mentionne les frais sont à la charge du parent même s'il y a fermeture pour maladie de la RSG ou de ses enfants ou encore pour désinfection ? Si tu n'en as pas, tu ne peux pas légalement charger si ton service est fermé, tu n'offres pas de services point final, peu importe à qui la faute. Cependant, les parents ne diront peut-être rien et tu peux rajouter une clause à cet effetdans tes prochains contrats.
tu a raison voila pouquoi j`ai ajouter un clause qui dit si je dois fermer pour désinfecter ou un enfant ammene un virus les parents de l`enfant malade devront débourser pour les jours de fermeture de garderie la plus pars du temps les parents savent que leurs enfants fonts de la fièvre soit la fin de semaine ou en soirée ou que leurs enfants ont quelque symptomes de contagions,mais ils nous cache tout,et ammene leurs enfants tout de même !ca mé arriver à plusieurs reprise, ok si l`enfant commence à pas filer et faire de la fièvre en pm et que je contacte les parents,bien la c`est une autre histoire,je suis sure que les parents n`était pas au courant et je ne charge pas !la plus pars du temps si l`enfants fait de la fièvre 2 ou 3hrs apres son arriver bien 90% du temps les parents ont donner du tylenol pour cacher la fievre ! je ne suis pas jojo savard:laugh: mais je ne suis pas stupide non plus.:no:
Certaines circonstances imprévisibles de la vie comme mortalité, maladie de mes enfants ou de moi, obligations familiales etc.… peuvent entraîner une fermeture temporaire de mon service de garde pour une période indéterminée (de quelques heures à quelques jours).
Bien entendu, pour les raisons personnelles où le service de garde sera fermé, les parents n’auront aucun frais à débourser,(maladie sans épidémie dans la garderie, rendez vous etc.…)
Par contre, les raisons exceptionnelles comme une panne d’électricité, bris de tuyaux, nettoyage dû à une maladie infectieuse et épidémie dans la garderie de (gastro, grippe, conjonctivite etc.) entraînant la contamination de moi ou de mes enfants m’empêchant de fournir le service, poux, mortalité dans la famille immédiate tel que grands-parents, arrière grand –parents, frères/sœurs de moi ou de mon conjoints, parrain/marraine, les frais seront tout de même applicables.
Si un virus court dans la garderie, que je demeure tout de même ouverte et que vous décidez de garder votre enfant à la maison, sous mes conseils pour éviter sa contagion, les frais seront applicables.
Je comprends les inconvénients qu’une fermeture du service de garde peut entraîner. Ainsi soyez assuré que dans la mesure du possible, le service de garde sera fermé que pour des raisons majeures et/ou non prévisibles et que vous en serez avisés le plus tôt possible.
Suite à la lecture de cette annexe, nous comprenons que notre éducatrice en milieu familiale puisse devoir fermer son service de garde et nous acceptons les inconvénients qui s’y rattachent.
je crois quil ny aura plus dambiguité