PDA

Voir la version complète : Trop d'enfants dans une garderie!!!

mercedes
03/11/2009, 11:43
je viens de faire le tours de garderie,et je suis tombé sur une qui est ouverte 24h :eek: 7 jours semaines avec une responsable dans un appartement :eek:
pas une maison mais appartement,par curiosité, j`ai téléphoner :
combien d`enfant par jour ?
maintenant 8 mais elle en veut 12 !
pas d`assistante en plus !
pas de cour pas de sous sol
non c`est un appartement !

entout cas !!!:furious: moi je ne comprends pas comment ont peut aimer les enfants,et surtout notre métier si on ne respecte pas les règlements tout ce que cette femme veut c`est du cash,$$$ ah! oui et sur sa fiche sa dit (diner au besoin):eek: ayoye !!! je savait pas qu`un enfant dinait seulement si il le demandait ;(
escuser moi mais maudite malade !!!

carole
03/11/2009, 11:46
je viens de faire le tours de garderie,et je suis tombé sur une qui est ouverte 24h :eek: 7 jours semaines avec une responsable dans un appartement :eek:
pas une maison mais appartement,par curiosité, j`ai téléphoner :
combien d`enfant par jour ?
maintenant 8 mais elle en veut 12 !
pas d`assistante en plus !
pas de cour pas de sous sol
non c`est un appartement !

entout cas !!!:furious: moi je ne comprends pas comment ont peut aimer les enfants,et surtout notre métier si on ne respecte pas les règlements tout ce que cette femme veut c`est du cash,$$$ ah! oui et sur sa fiche sa dit (diner au besoin):eek: ayoye !!! je savait pas qu`un enfant dinait seulement si il le demandait ;(
escuser moi mais maudite malade !!!

Vous attendez quoi pour dénoncer cette femme?

mercedes
03/11/2009, 11:52
bien je lui ai envoyer un mail et j`attend sa réponse avec toute les questions que j`avais besoin et bien sure que je la dénonce je suis aller voir et aouthc!!!
je n`enverait pas mon chien la-ba!

carole
03/11/2009, 12:05
bien je lui ai envoyer un mail et j`attend sa réponse avec toute les questions que j`avais besoin et bien sure que je la dénonce je suis aller voir et aouthc!!!
je n`enverait pas mon chien la-ba!

Voila ce qu'il faut, être assez responsable pour dénoncer lorsque l'on voit un irrégularité. C'est notre devoir de citoyen. Si toute les personnes qui constatent comme vous dénonçais a lieu de dénigrer les parents qui se font parfois prendre par des personnes très ratoureuses, il y aurais peut-être moins de cas comme vous mentionner. Félicitation et surtout Il ne faut pas avoir peur de dénoncer ces abuseurs.

Chinasun
03/11/2009, 12:11
Le fait qu'elle soit ouverte 24h ne me dérange pas personellement, puisque je songe a ouvrir une garderie de nuit (2 ou 3 places) et j'ai déjà 4 enfants de jours, plus les 2 miens... Mais j'ai une très grande maison avec un terrain de 12 000pi!

Mais tout le reste de votre message me scandalise au plus haut point... faut absolument dénoncer... Pouvons-nous avoir le lien de l'annonce, pour voir cela de nos propres yeux?

mercedes
03/11/2009, 12:16
je vais vous la donner mais j`attend de voir son mail et le tout par écrit !

Koalie
03/11/2009, 12:19
Une femme seule qui veut ouvrir de nuit et qui en appartement ça ne me dérange pas du tout ... mais avec autant d'enfant JAMAIS ...
Je suis contente que tu songes à la dénoncer.

ENGELINA
03/11/2009, 12:21
moi aussi j'aimerai ça voir sa fiche
je trouve ça comique (diner au besoin)!!!

mercedes
03/11/2009, 12:28
ok j`ai recu le mail ! elle semblait un peu crintive je l`ai rappeler pour confirmé
voici ce que ca donne: elle a une cour arrière, elle est dans un appartement,et la elle me dit que par la loi elle aura un maximum de 6 et si elle a une assistanta elle en aura 12 !
bien ma belle la loi c`est garderie privée max 6 avec ou sans assistante ! et je suis sure que elle se sentait un peu crintive car dans son annonce ca dit 8 enfants rechercher,
et aussi a gauche: nombre total de place 12 et nombre d`employer 1.
quelle ne prenne pas pour une niaiseuse c`est écrit dans son annonce !
regarder et dites moi ce que vous en penser!
faite vite au cas ou elle change son annonce

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/12927-garderie-en-milieu-familial-privee.html

carole
03/11/2009, 12:39
la ,a nombre de place c'est 8 et je ne vois pas nombre d'employé.

carole
03/11/2009, 12:41
ok je viens de voir plus bas

curieuse
03/11/2009, 12:45
ok j`ai recu le mail ! elle semblait un peu crintive je l`ai rappeler pour confirmé
voici ce que ca donne: elle a une cour arrière, elle est dans un appartement,et la elle me dit que par la loi elle aura un maximum de 6 et si elle a une assistanta elle en aura 12 !
bien ma belle la loi c`est garderie privée max 6 avec ou sans assistante ! et je suis sure que elle se sentait un peu crintive car dans son annonce ca dit 8 enfants rechercher,
et aussi a gauche: nombre total de place 12 et nombre d`employer 1.
quelle ne prenne pas pour une niaiseuse c`est écrit dans son annonce !
regarder et dites moi ce que vous en penser!
faite vite au cas ou elle change son annonce

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/12927-garderie-en-milieu-familial-privee.html

Je trouve ca louche aussi!! Mais en même temps je me suis posée la question a t-elle fait une erreur sur sa fiche qui sais?
J'ai pris contact juste pour voir Car si c'est le cas c'est sur qui faut faire quelque chose 12 seule c'est trop!!!
Curieuse

Pinotte
03/11/2009, 12:51
Voici ce que je pense.
Je crois qu'elle a décider de prendre 6 enfants de jour et 6 enfants de nuit. Franchement, elle est soit extrêmement courageuse ou .... folle! :laugh:
Vous êtes super scandalisées... mais peut-être qu'elle est monoparentale, avec 2 enfants et qu'elle doit travailler de jour et de nuit pour arriver.... Peut-être que dans le fond, c'est une super bonne petite maman qui s'arrache le coeur pour élever ses enfants du mieux qu'elle peut!!

Mais si ce sont tous en même temps, je suis de votre avis que c'est inadmissible!!!

curieuse
03/11/2009, 12:56
Voici ce que je pense.
Je crois qu'elle a décider de prendre 6 enfants de jour et 6 enfants de nuit. Franchement, elle est soit extrêmement courageuse ou .... folle! :laugh:
Vous êtes super scandalisées... mais peut-être qu'elle est monoparentale, avec 2 enfants et qu'elle doit travailler de jour et de nuit pour arriver.... Peut-être que dans le fond, c'est une super bonne petite maman qui s'arrache le coeur pour élever ses enfants du mieux qu'elle peut!!

Mais si ce sont tous en même temps, je suis de votre avis que c'est inadmissible!!!

Salut Pinotte,

Je ne suis pas scandaliser loin de la ! je ne juge point.
Je peu comprend mais je suis quand même curieuse de vérifier ( prévention)
j'aime avoir les deux coté de la médaille.
Curieuse

carole
03/11/2009, 12:57
Donc si c'est le cas elle le fait pour l'argent c'est pas encouragant.

Talie
03/11/2009, 13:26
y'en a beaucoup parmis vous qui faites du bénévolat...???ça me fait rire quand je lis ça...elle le fait pour l'argent...et toi,non? qui travaille,tous métiers confondu,pour autre chose que l'argent? Si t'en as pas besoin tu te trouves des hobby ,pas une job...

Je suis d'accord qu'il faut aimer les enfants pour être rsg,de toutes façons si tu es rsg pis que t'aimes pas les enfants,tu vas virer folle anyway:laugh: mais si c'est un crime d'avoir choisi ce métier pour gagner ma vie(donc pour faire de l'argent) je suis coupable...pourtant je n'ai que 3 enfants dans service présentement...

La Mariposa
03/11/2009, 14:01
;(:confused::eek::no:

carole
03/11/2009, 14:33
y'en a beaucoup parmis vous qui faites du bénévolat...???ça me fait rire quand je lis ça...elle le fait pour l'argent...et toi,non? qui travaille,tous métiers confondu,pour autre chose que l'argent? Si t'en as pas besoin tu te trouves des hobby ,pas une job...

Je suis d'accord qu'il faut aimer les enfants pour être rsg,de toutes façons si tu es rsg pis que t'aimes pas les enfants,tu vas virer folle anyway:laugh: mais si c'est un crime d'avoir choisi ce métier pour gagner ma vie(donc pour faire de l'argent) je suis coupable...pourtant je n'ai que 3 enfants dans service présentement...

Oui j'aime bien avoir ma paye aux 15 jours.
Maintenant faut comprendre l'expression "elle le fait pour l'argent"
Moi en tout K quand je me sert de cette expression c'est pour démontrer que la personne excède le nombre permis.

Donc j'ai un mf avec six enfants, je travaille pour un salaire tout en aimant mon job.
Une personne à un mf avec douze enfants entre toi et moi elle peu aimer son job + la paye en étant dans les normes (six enfants)à 12 oui je vais te dire elle le fait pour l'argent.
Je pense que c'est assez simple à comprendre you know

PHANILIPRIX
03/11/2009, 14:50
LE PIRE c'est qu'ils ne vont rien faire.... ils vont lui donner une lettre lui donnant un laps de temps pour rectifier la situation et bye bye... faudrait que kekun la tcheke...

Koalie
03/11/2009, 16:35
Pour le diner c'est : diner si nécessaire ce qui selon moi veut dire que SI l'enfant doit diner là elle le fera diner pas que l'enfant mange seulement s'il en a envie.

Mais elle prend un méga risque de s'afficher comme ça ... elle va se faire pogner

Talie
03/11/2009, 16:42
Carole..je suis désolée...je pense que j'ai fait une genre de petite montée de lait!!!je ne voulais pas te viser personnellement(quoi que je comprend que tu ai pu le prendre comme ça)...non c'est juste que j'entends et lis ça souvent pis c'est pas toujours dit comme tu le dit... pis je me suis fait dire dernièrement que je faisais ça pour l'argent parce que je me prends des vacances...j'aurais dû réagir a ce moment là ...pas sur toi...

Cela dit...12 enfants ,faut le faire pareil!!!??!

WinterAnn-Soetcie
03/11/2009, 16:43
Moi si j'étais la fille du post initial je m'arrangerais pour aller visiter cette garderie pour voir ce qui se passe et ensuite...faire une plainte si il y a lieu d'en faire une.

carole
03/11/2009, 17:00
Carole..je suis désolée...je pense que j'ai fait une genre de petite montée de lait!!!je ne voulais pas te viser personnellement(quoi que je comprend que tu ai pu le prendre comme ça)...non c'est juste que j'entends et lis ça souvent pis c'est pas toujours dit comme tu le dit... pis je me suis fait dire dernièrement que je faisais ça pour l'argent parce que je me prends des vacances...j'aurais dû réagir a ce moment là ...pas sur toi...

Cela dit...12 enfants ,faut le faire pareil!!!??!

Pas de problème, je voulais juste bien clarifier je que j'avais voulu dire.
Par contre tout le monde à droit à des vacances et c'est vraiment important de déconnecter comme on dit au moins 2 semaines par année. Moi je prend 4 semaines et j'en ai besoin.

joejoe
05/11/2009, 19:01
je trouve un peux mal expliquer son message. Elle est mieux de le changer. Moi je laiserai pas mes enfants. Elle va se bruler

supernanie
05/11/2009, 19:44
Des enfants de 2 mois à 5 ans?
La nuit? et le jour? et en plus toute seule.
Bien voyons donc ça na aucun sens imaginé ses enfants ils ne sont pas chez eux ils vont sûrement se réveiller la nuit pour toute sortes de raisons alors cette femme va se lever la nuit pour s'en occuper et en plus se lever tôt pour s occuper d'eux et des nouveaux qui vont arriver pour la journée.
Elle va certainement perdre patience à un moment donné. Elle va être trop fatiguée et elle va négligée des choses. Et si elle dort dur la nuit parce qu elle est fatiguée et qu'un enfant se lève. Bien moi je trouve que ça n'a aucun sens. C'est bien beau l'argent mais là franchement je ne suis pas d'accord du tout. Vraiment pauvres enfants il y toutes sortes de moyens de faire de l'argent mais pas avec des enfants c'est innaceptable.

coucounette
06/11/2009, 08:41
MAIS LÀ si tout le monde lui envoie des e-mail , la téléphone et veulen la visiter, elle va trouver ça louche!!!

elle changera probablement sa fiche sous peu par la suite!!

Chez CriCri
08/11/2009, 18:35
oui c est vrai qu elle dépasse son cota d enfants mais je crois aussi que ca reviens aux parents de prendre le temps de lire les petites annonces avant de placer leur petit si cette femme là est ouverte et qu elle obtient le nombre d enfants qu elle prétend avoir alors les parents doivent etre satisfait ou ils ne s intéressent guère au conséquence alors est ce que c est elle ou les parents? le problème?

jajoue
08/11/2009, 19:05
oui c est vrai qu elle dépasse son cota d enfants mais je crois aussi que ca reviens aux parents de prendre le temps de lire les petites annonces avant de placer leur petit si cette femme là est ouverte et qu elle obtient le nombre d enfants qu elle prétend avoir alors les parents doivent etre satisfait ou ils ne s intéressent guère au conséquence alors est ce que c est elle ou les parents? le problème?

La réponse pour moi est claire. C'est la gardienne qui est responsable de ses quotas et non pas les parents. Penses-tu que c'est la majorité des parents connaissent les quotas? Ils font confiance et pensent que c'est bien correct.

supernanie
08/11/2009, 22:14
Ils me semble qu'avec l'histoire de nathalie la frimousse qui a été pas mal médiatisée que les parents devraient faire moins confiance à monsieur ou madame tout le monde.
Ont dit a nos enfants de ne pas parler à des inconnus et ont l'amène passé des journées entièeres chez des inconnus.
Ces gens là qui gardent ils ont un passé et aussi une personnalité. Ils ont quoi comme éducation? etc.
Parce qu'elle s'appelle éducatrice ont doit leur faire confiance les yeux fermés?
Voyons donc. C'est la meme chose que les professeurs ou toute autres personnes qui s occupent de nos enfants il faut poser des questions et vérifier que tout se passe bien.
Les parents sont là pour veiller sur leurs enfants pour les protégers. Oui malgré ca il peut arriver des choses parce que des gens ratoureux et malfaisants peuvent nous berner mais au moins quand ont fait attention il y a moins de chance que ça arrive.
Heureusement dans la majorité des cas il y a de bonnes personnes et il ne faut pas mettre tout les gens dans le même panier mais au moins faire attention à qui ont confie nos enfants.

sisi08
09/11/2009, 10:33
Cette personne ignore peut-être la loi mais comme le dit le dicton ``Nul n'est sensé ignorer la loi`` et on ne peut pas vraiment l'excuser parce que la moindre des choses est de s'informer. Quand on a à coeur le vrai bien-être des enfants on ne peut même pas songer à en prendre autant. Pour ce qui est du dîner au besoin, je suppose qu'elle veut dire par là que les enfants ne sont pas obligés d'avoir leur lunch (elle ne peut pas être si c..que ça).
Je me demande si c'est une personne bien dans sa peau, car je trouve ça inconscient. Cela dit, je ne la connais pas et je ne veux pas la juger sur le plan personnel mais les informations sont parlantes et très questionnantes.

julanie01
09/11/2009, 12:35
C'est vraiment scandaleux!:eek: Comment peut-on faire cela ? Voyons donc elle n'arrivera jamais à s'occuper de tous ces petits bouts de choux seule! Il faut en effet qu'elle soit dénoncée et j'espère sincèrement qu'elle va se faire pogner et que sa garderie va fermer! Agir de cette façon ne prouve absolument pas qu'elle aime les enfants comme elle le dit si bien dans son annonce car à un moment donné forcément elle sera débordée, à bout de souffle et perdra patience c'est certain! Moi non plus je n'enverrais même pas mon animal là-bas...

paris2210
12/11/2009, 13:35
J'ai lu que le gouvernement autorise une personne chez elle a garder 6 enfants plus les siens. Je viens de rendre visite a une jeune femme qui garder 6 enfants plus les siens et elle en a 2. En tout donc 8 a garder incluant 2 poupons...Je ne suis pas gardienne moi-meme mais maman et je me demande comment peut on faire du travail de qualite en gardant 8 enfants mais surtout comment le gouvernement peut autoriser ceci...Alors si la gardienne a 4 enfants, elle a droit d'en garder 10? Il semble que le gouvernement ne fasse pas de controles des garderies en milieu familial quand elles ne sont pas accreditees par un bureau coordonateur parce que je suis en train de faire le tour des garderies pour mon fils et croyez moi j ai vu des choses...! Que faire pour que le gouvernement se sente plus responsable des penuries de garderies de qualite? Signe une maman desesperee de trouver une bonne garderie.

Chinasun
12/11/2009, 13:52
Paris2210, désolée de te contredire, mais j'ai un mf privé, avec 6 enfants inscrits plus les deux miens et j'arrive très bien à m'occuper de tout mon beau petit monde! Suffit d'aimer ce qu'on fait et d'être organisée!

Pour le moment, seulement 5 viennent à temps plein (plus les 2 miens) puisque je viens de signer la dernière cocotte qui débutera la semaine prochaine, mais lors de mon ouverture, j'en avais 6 d'inscrits (mais une amie à quitter pour la maternelle)

Tu as le droit de préférer envoyer ton enfant ailleurs que dans un MF privé qui à le droit d'avoir 6 enfants + ceux de la RSG, mais saches qu'en CPE, les éducatrices ont souvent plus de 6 enfants elles-mêmes (selon les groupes d'âge!)

Mon groupe se compose de jumeaux de 15 mois, puce de 20 mois, soeurs de 2 ans et de 4 ans et demi et de mes deux fils de 2 ans et demi et 4 ans et demi. Notre nouvelle amie a 9 mois et ça ne me stresse pa du tout! Je fonctionne très bien avec mon groupe, nous sortons chaque jour au moins 1h, nous allons à l'activité d'éveil à la bibliothèque à 5 minutes de marche de chez moi, faisons des bricolages, jeux libres, dirigés... Je le répète, il suffit d'être organisée et d'aimer ce que l'on fait! Ma garderie n'est pas de piètre qualité à cause que je m'occupe de 8 enfants! Loin de l'a... je suis certaine que tous les parents ici pourraient te dire le contraire!

Annick1
12/11/2009, 14:05
moi je suis une garderie privée avec 6 enfants plus ma fille donc 7... c'est moins difficile que cela en a l'air... j'ei un horaire avec des activités et mise à part l'heure du dîner qui se passe de mieux en mieux, la journée roule très bien... par contre j'ai 4 enfants sur six qui ont un excellent tempérament (enjoués, mais tranquilles, obéissants, ne brisent pas les jouets, restent sagement assis lors des activités qui demandent de l'attention... dorment de grosses siestes 2 à 3h... si on fait une promenade en montagne, ils peuvent faire 3h30 et pour ceux qui arrivent à 6 h du matin... c'est 4 heures de sieste sans problème... comme les horaires sont différents j'ai du temps pour chacun: de 6h à 8h j'ai trois petites filles avec ma fille (3 ans, deux de 20 mois, ma fille 2 ans) ensuite les deux bébés arrivent (12 mois) et mon ange de petit garçon (2ans) quelques minutes après les filles... comme j'ai du temps partiel, j'ai un autre petit garçon qui fait du 7 h à 4 heure... avec celui-là c'est plus dur, mais il suit la routine et c'est un gros dormeux... je sors presque tous les jours de 9h à 11h 30 parfois 12h ça dépend du temps et de l'énergie des enfants... on dîne après on dort. le lever va de 3h à 4 h... c'est selon... ensuite les premier départ... 4h-4h30 j'en perd 3... à 5h il m'en reste deux... généralement on est rendu dehors... jusqu'à 5h30 environ, les derniers partent entre 5h 30 et 6h... cela dépend des jours (les vendredis tout le monde est pas mal parti à 5h).
Il faut dire que sur 7 enfants qui fréquentent ma garderie, 3 sont là depuis le début (ils sont arrivés poupons: les deux gars (un an plus ou moins) et une petite fille qui avait 9 mois à l'époque. sinon deux filles,celles qui font 12 h par jour avec moi, sont là depuis le début de l'année... les deux bébés sont là depuis août... je n'ai pas commencé à 6, mais j'ai eu 3 départs en cours d'année(une place cpe, une perte d'emploi, un divorce). j'avoue qu'à 5 plus ma fille c'est l'idéal, mais voilà, je suis attachée à certain enfants et eux à moi (j'en ai une qui était à temps plein au début, mais ensuite à temps partiel pour perte d'emploi, mais elle est toujours venue une journée par semaine depuis un an, lorsque son père a retrouvé du travail, elle est revenu 4 jours semaine... j'avais déjà accepté pour les bébés, alors voilà... pourquoi je finis souvent à 7 enfants... quelques fois, je me demande qui je choisirais pour diminuer mon nombre d'enfant, mais ce n'est pas seulement des enfants, mais aussi des parents que j'ai appris à connaître et qui ont des horaires impossibles... je me dis que la vie va sûrement se charger de faire en sorte que certains resteront et d'autres partiront... voilà mon expérience...

paris2210
12/11/2009, 14:20
Merci Annick et Chinasun...Je ne souhaitais pas vous offenser, si c est le cas, je m en excuse...J'aime lire vos experiences qui me rassurent et loin de moi l'idee de penser que c'est impossible de s'occuper de plus de 6 enfants dont 2 poupons. Bravo pour votre organisation, je suis bien d'accord qu'il faut etre tres organisee. J'etais reticente amettre mon enfant dans cette garderie de + 6 enfants meme si la jeune femme m'avait bien plu. Alors merci.

libertée
12/11/2009, 18:19
moi aussi je suis en privée. J'ai 4 poupons de 18 mois et moin, une de deux ans, une detrois et une autre de quatre.
Comme dit si bien anick et chinasun, je fonctionne très bien. Le secret c'est d'être super bien organisé. Il a aussi qu'il ne faut pas caché le nombre d'enfants aux parents.

je ne veux pas répété alors je suis parfaitement daccord avec les filles.
Je suis aucunement stressé et on fait des sorties au parc et brico et tout....

maman et rsg
12/11/2009, 19:42
ben moi personnellement qd je lis repas au besoin je comprends que pour 20$ par jour au privé le repas n est pas compris et quil faut debourser un plus pour le repas...ds mon coin les garderies privées à 20$ c est quasi inexistant ca tourne plus autour du 25$ à 35$ et les rsg comblent leurs places....mais peu etre que je me trompe mais moi je le comprends comme ca et non pas comme: les enfants dineront au besoin faut pas etre stupide tout de mm:confused:

une rsg ds mon quartier a un ratio de 12. 9 pdt la journée avec assistant et 3 le soir =12 et elle est pas mal bonne et a une tres bonne reputation...

je ne pense pas qu aucune d entre nous n ai assez d informations pour pouvoir crier au loup c important de voir l autre coté de la medaille,comme le disais une fille plus haut peu etre que cette rsg vit un moment financierement difficile et quelle a besoin de sous,mais je ne pense pas quelle garde 12 enfants en mm temps sinon elle virerai folle!!!!..et comme le disais une fille plus haut c quoi le ratio en installation??

je n enverrai pas mon enfant ds un milieu ou la rsg et seule avec 12 enfants ,mais ds ce cas ci on n a pas de preuves c tout ce que je dis...pcq sinon c facil on deviendrai toutes le mouton noir de qqun...juste pcqil a balancé des propos sur nous...c plate non?!
alors avant de salir la reputation d autrui verifier vos dires svp !!

tit-loup
12/11/2009, 19:53
Moi j'ai 2 garçons 1 de 18 mois et un autre de 2 ans à tems plein et j'ai un autre garçon de 2 ans qui vient de temps en temps. Et j'ai aussi mon fils de 7 ans , donc je suis bien organisée et mes journées sont bien rempli. Eh! oui je n'ai que des garçons, je sais pas pourquoi.:laugh: C'est correct de même pour moi.

supernanie
12/11/2009, 21:25
Je regrette liberté mais tu as trop d'enfant ca na aucun sens.
Il faut que tu les fasses mangés que tu les changes de couches etc et tu trouve le temps de faire des bricolages avec les 3 autres ? Non je ne te crois pas tu as beau etre bien organisé mais les enfants c est pas comme des biscuits sur une chaîne de montage.
Ils ont aussi besoin d être cajolier besoin de se faire prendre etc.
En tout cas que fait tu avec tes quatres bébés pendant que tu fait des bricolages et que tu prépare le dîner ou que tu t occupe d un autre enfant?
Tu n'a que deux bras et deux yeux et s'il arrivait un accident? qu'un enfant s étouffe ou autre chose? bien moi m occuper de deux enfant je trouve ca super exigeant alors toi voyons donc. Et c est combien par jour et par enfant?

supernanie
12/11/2009, 21:41
Et puis si elle a des problèmes fianciers et bien je regrette mais ce n est pas correcte de les réglers en gardant plus d'enfants. Je trouve que 6 enfants c'est trop alors imaginé.
Les enfants n'ont pas à payer pour les problèmes financiers des adultes. Parfois il faut se mettre à la place des enfants et ça vaut autant pour les éducatrices que pour les parents.

julanie01
13/11/2009, 07:08
Et puis si elle a des problèmes fianciers et bien je regrette mais ce n est pas correcte de les réglers en gardant plus d'enfants. Je trouve que 6 enfants c'est trop alors imaginé.
Les enfants n'ont pas à payer pour les problèmes financiers des adultes. Parfois il faut se mettre à la place des enfants et ça vaut autant pour les éducatrices que pour les parents.

Je suis entièrement d'accord avec toi supernanie!!!