Voir la version complète : Une bonne recette de galette à la mélasse
Émilie222
03/11/2009, 12:42
jaimerais me faire des pattes dours maison mais je nai pas de vraies bonnes recettes pour les faire.
quelqu un peut me donner sa recette??
merci
oui!!!!!!!!!1/2 t de beurre ramoli
1 t cassonnade
1/2 t melasse
1 oeuf
2 t 1/2 farine
1/2 c a thé de bic de soude
1/2 c thé de ch: canelle clou de girofle moulu et gingembre
1/4 c.thé sel
merci a clodine desrochers et robert trottier;)
jen fais ca ma donenr le gout...et rien de mieux que du fer pour se remttere de la grippe
Émilie222
04/11/2009, 12:28
merci bcp je vais essayé cé sur et vous redonnez des nouvelles si vraiment clodine et robert ont une bonne recette ;)
Je l'ai essayé hier. Très bon. Mais le temps de cuisson??? Je crois que mes galettes étaient trop grosses. J'ai oublié de mettre le minuteur. Alors je ne sais plus combien de temps elles ont cuits. Mais après environ dix minutes elles étaient ecore comme en pâte. La prochaine fois je les ferai plus petite et je serai plus vigilente avec le minutage. Mes ados(4) ont bien aimés. J'ai du les arrêter pour qu'il en reste pour la gardo.
haha
c genre une boule dune grosseur dune cuillere a soupe et c 12 min tu les laisses dans la tole et elle finissent de cuire
je dirais que j'ai mis une cuillère de crème glaçée!!!! Je suis généreuse de nature et gourmande aussi. Les minis en ont eu pour dessert et mon demandé si il en rest pour la collation! Même ma mini qui ne mange pas de gateau et muffin. Super recette je vais m'améliorer.
:) c pareil ici ils en redemandent! jen descends juste le bon nombre sinon je suis foutu ils mangents tout! hahaha
coucounette
23/11/2009, 08:29
ben moi loganou, j'ai suivi ta recette à la lettre et à la fin de la recette, la pâte était TRES, MAIS TRES sec, ça ressemblait à une texture de tofu émietté. Une fois cuite, les galettes étaient même pas cuite au centre et en refroidissant, elle sont devenus dur comme de la roche.....
J'était tellement décu que j'ai chercher sur le net une autre recette et j'ai découvert LA MEILLEURE RECETTE DE GALETTE À LA MÉLASSE que j'ai d'ailleurs inscrit dans mon livre de recettes-miracles!!
La VOICI: (la pâte à la fin de MA recette est loin d'être sec: elle à une belle texture de couche de bébé sur le bord d'avoir la diharré... mais c'est ce qui fait qu'elles sont MOEULLEUSE ET RESTENT moeulleuse une fois refroidi!!).
Je voulais donc vous partager MA RECETTE au cas ou d'autres filles ont aussi faite ta recette et que ça n'a pas fonctionné.
VOICI DONC UNE RECETTE DE GALETTE À LA MÉLASSE MOEULLEUSES!
DANS UN PREMIER BOL:
1 tasse de margarine
1 Tasse cassonnede mi-tassée
1 Tasse de mélasse
2 oeufs
Et battre à la mixette à haute vitesse.
DANS UN 2 ième BOL :
4 1/2 Tasse de farine blanche
4 1/2 Cuillère à THÉ de tite vache (bicarbonate de soudre)
2 Cuillère À THÉ de gingembre
2 cuillère à THÉ de canelle
Incorporer le bol #2 au Bol #1 en alternant avec 1 Tasse d'eau.
Bien mélanger à la cuillère jusqu'à texture de couche de poupon!
Vaporiser une plaque à biscuits de Pam.
Déposer en grosses cuillères à soupe sur la plaque en prenant soin d'espacer les mottes car ça va s'affaiser et prendre de l'expension.
Cuire à 350 degré, 10-12 minutes ou quand un cure-dent en ressort propre.
Dès que vous les sortez du four, les prendre à l'aide d'une spatule et les déposer dans une assiette.
Ça vous donnera pres de 40 galettes DÉLICIEUSES ET MOEULLEUSES !!
Donnez-moi en des news!!
ben moi loganou, j'ai suivi ta recette à la lettre et à la fin de la recette, la pâte était TRES, MAIS TRES sec, ça ressemblait à une texture de tofu émietté. Une fois cuite, les galettes étaient même pas cuite au centre et en refroidissant, elle sont devenus dur comme de la roche.....
J'était tellement décu que j'ai chercher sur le net une autre recette et j'ai découvert LA MEILLEURE RECETTE DE GALETTE À LA MÉLASSE que j'ai d'ailleurs inscrit dans mon livre de recettes-miracles!!
La VOICI: (la pâte à la fin de MA recette est loin d'être sec: elle à une belle texture de couche de bébé sur le bord d'avoir la diharré... mais c'est ce qui fait qu'elles sont MOEULLEUSE ET RESTENT moeulleuse une fois refroidi!!).
Je voulais donc vous partager MA RECETTE au cas ou d'autres filles ont aussi faite ta recette et que ça n'a pas fonctionné.
VOICI DONC UNE RECETTE DE GALETTE À LA MÉLASSE MOEULLEUSES!
DANS UN PREMIER BOL:
1 tasse de margarine
1 Tasse cassonnede mi-tassée
1 Tasse de mélasse
2 oeufs
Et battre à la mixette à haute vitesse.
DANS UN 2 ième BOL :
4 1/2 Tasse de farine blanche
4 1/2 Cuillère à THÉ de tite vache (bicarbonate de soudre)
2 Cuillère À THÉ de gingembre
2 cuillère à THÉ de canelle
Incorporer le bol #2 au Bol #1 en alternant avec 1 Tasse d'eau.
Bien mélanger à la cuillère jusqu'à texture de couche de poupon!
Vaporiser une plaque à biscuits de Pam.
Déposer en grosses cuillères à soupe sur la plaque en prenant soin d'espacer les mottes car ça va s'affaiser et prendre de l'expension.
Cuire à 350 degré, 10-12 minutes ou quand un cure-dent en ressort propre.
Dès que vous les sortez du four, les prendre à l'aide d'une spatule et les déposer dans une assiette.
Ça vous donnera pres de 40 galettes DÉLICIEUSES ET MOEULLEUSES !!
Donnez-moi en des news!!
Ma rectte aussi est loin d'etre sec sans vouloir t'offenser mais quand tu vois que c'est trop epais a ton gout tu rajoutes un peu de melasse!
et je persiste a dire que je fais les mieulleurs galettes a melasse:laugh:
et tout est dans le clou de girofle ;)
coucounette
23/11/2009, 20:43
cé au contraire le gout du clou de girofle que j'aimais pas, on dirait des galette de mélasse mais qui goute les ti-bonhommes en pain d'épices!!
Pour moi, cé 2 choses complètement différente: je garde mon clou de girofle pour les ti-bonhomme!!
lol