Voir la version complète : Vous-avez des trucs ?? (propreté)
Bonjour !!
J'aurais besoin de vos trucs !!! Antoine, qui vient d'avoir 3 ans la semaine passée, est quasiment propre depuis plusieurs semaines... mais aux PULLUPS !!
Ça fait plusieurs fois que je tente de lui mettre de vraies tites culottes rigolottes * auto-animaux-sports etc... * en cotton comme les grands quoi, mais IL NE VEUT PAS ! IL HURLE !! :eek:
NON NON ! PAS ÇA !! PAS LUI !!
Caprice ou insécurité ??? :rolleyes: humm....
Les 2 ?
Voilà que.. j'ose pas trop le bousculer car il est entrain de passer au travers d'un évênement déjà traumatisante et il commence tout juste à avancer...
Un jour en promenade il s'est échappé... il me dit (quand j'ai fait expres de ne pas apporter de rechange, sauf une VRAIE culotte) : non maman, j'ai le penis tout mou ! :o :laugh:
J'étais crampée mais pas lui et il pleurait...! Pauvre tit loup !!
Bref...
je suis ouverte à vos suggestions et trucs !!!
En passant, j'ai essayé de le laisser nu ( fesses à l'air lol ) mais il semble être trèssss pudique mon coco !! hihihi
ah lala.... ;)
Amicalement,
Re salut
personne n'a de trucs... lolll ah lala
J'en ai justement parlé avec une éducatrice à son CPE et elle pense que je devrais couper carrément les pullups.
Le seul hic... il se débat pour ne pas mettre de culottes ou il les enlève.
Ce w-end, je pense que je vais les cacher et réessayer... :rolleyes:
Au plaisir !
Amicalement,
malheureusement je n'ai pas dexpérience en ce domaine mais je crois que c juste un tit caprice ou de linsécurité.... essaye les recompenses ... ou appele super nanny :))))) joke
lache pas je suis sure que tu vas reussir a lui faire porter des petites culottes comme les grands :)
ps
le mien aussi sappele antoine :)
Salut
moi avec les enfants avec qui cela ne fonctionnait pas quand je travaillais à l'extérieur de la maison, c'est ce que l'on faisait... on ne laissait pas de pulls up ou du quoi pareil... on cachait tout et on mettait l'enfant en sous vêtement normal pour les grands. Même si des fois, c'était pas pratique (dans l'auto) on ne lui remettais jamais les couches.
Après quelques jours, même parfois quelques semaines, tous les enfants étaient propre.. Quand tu as une pull up, tu te sens quasiment dans une couche, tandis que si il le fait dans ses pantalons, c'est pas la même sensation...
Et quand les enfants refusaient les sous vêtement, on le laissait faire.. Il avait le choix, tout nu, ou en sous vêtement, c'est son choix, mais il en avait pas d'autre... Il prenait finalement tous les sous vêtement!!!!!
Bonne chance dans l'apprentissage de ton ti loup!!!
vickie
Salut
moi avec les enfants avec qui cela ne fonctionnait pas quand je travaillais à l'extérieur de la maison, c'est ce que l'on faisait... on ne laissait pas de pulls up ou du quoi pareil... on cachait tout et on mettait l'enfant en sous vêtement normal pour les grands. Même si des fois, c'était pas pratique (dans l'auto) on ne lui remettais jamais les couches.
Après quelques jours, même parfois quelques semaines, tous les enfants étaient propre.. Quand tu as une pull up, tu te sens quasiment dans une couche, tandis que si il le fait dans ses pantalons, c'est pas la même sensation...
Et quand les enfants refusaient les sous vêtement, on le laissait faire.. Il avait le choix, tout nu, ou en sous vêtement, c'est son choix, mais il en avait pas d'autre... Il prenait finalement tous les sous vêtement!!!!!
Bonne chance dans l'apprentissage de ton ti loup!!!
vickie
Merci de tes conseils !
Parcontre, je n'ai plus de difficulté à le mettre propre comme tel. C'est plutôt qu'il ne veut pas mettre autre chose que des pullups !
Le jour, il est propre. C'est seulement la nuit qu'il ne l'est pas encore..
Je dirai qu'il est propre au réveil 3 fois sur 7 ( semaine )
Mon problème est surtout de trouver un truc pour l'ammener à '' aimer '' les culottes de grands....
malheureusement je n'ai pas dexpérience en ce domaine mais je crois que c juste un tit caprice ou de linsécurité.... essaye les recompenses ... ou appele super nanny :))))) joke
lache pas je suis sure que tu vas reussir a lui faire porter des petites culottes comme les grands :)
ps
le mien aussi sappele antoine :)
Salut !!
Je voulais savoir...
T'as le numéro de super Nanny !?! ahahah :laugh:
J'ai bien hâte de laver des tites culottes toutes mini que d'acheter des pullups que je jette propres !!! Il les porte mais elles deviennent toute déformées avec le temps.. donc, je dois jetter même propre!
En tout cas...
Cool pour ton fils Antoine! C'est un très joli prénom.... la preuve, je l'ai aussi choisi !! hihihi
;)
Alyjackocéangel
19/06/2008, 07:48
Salut Maude...
As-tu essayer le système de récompense des collants!?
Ou bien ce que tu peux essayer c'est de l'emmener avec toi au magasin et de lui faire choisir ses bobettes... genre Flash Mc queen.
Un truc qui marche c'est aussi de préparer ton enfant à l'enlèvement de la pull up. tu en mets une pile a coté de son lit ou autre et tu lui dis que quand la pile sera epuisée... il ne va y avoir que des culottes.
Mais connaissant l'histoire de ton fils... cela pourrait le rendre nerveux...
moi je fais ca avec les vêtements de mon fils... parce qu'il avait de la misere avec les jours de la semaine et voulait toujours etre en congé... pas d'amis dans la maison... je lui préparait sa pile de linge pour la semaine alors quand elle etait epuisée,il savait qu'on était la fin de semaine ..
Ce truc a changé ma vie...
tu pourrais faire de même avec les pull up... une pile pour la semaiine et 2 bobettes pour la fin de semaine....
Ou si ton fils fait trop de crise... coupe-les carrément
ou tu peux lui donner un choix sans choix..
exemple: il y a 2 paires de culottes tu veux mettre la bleue ou la rouge.(il fait son choix)
tu peux ensuite lui dire. est-ce que tu la mets seul ou tu veux que je t'aide...
j'espère que ca t'aidera..... bonne chance...
Salut Maude...
As-tu essayer le système de récompense des collants!?
Ou bien ce que tu peux essayer c'est de l'emmener avec toi au magasin et de lui faire choisir ses bobettes... genre Flash Mc queen.
Un truc qui marche c'est aussi de préparer ton enfant à l'enlèvement de la pull up. tu en mets une pile a coté de son lit ou autre et tu lui dis que quand la pile sera epuisée... il ne va y avoir que des culottes.
Mais connaissant l'histoire de ton fils... cela pourrait le rendre nerveux...
moi je fais ca avec les vêtements de mon fils... parce qu'il avait de la misere avec les jours de la semaine et voulait toujours etre en congé... pas d'amis dans la maison... je lui préparait sa pile de linge pour la semaine alors quand elle etait epuisée,il savait qu'on était la fin de semaine ..
Ce truc a changé ma vie...
tu pourrais faire de même avec les pull up... une pile pour la semaiine et 2 bobettes pour la fin de semaine....
Ou si ton fils fait trop de crise... coupe-les carrément
ou tu peux lui donner un choix sans choix..
exemple: il y a 2 paires de culottes tu veux mettre la bleue ou la rouge.(il fait son choix)
tu peux ensuite lui dire. est-ce que tu la mets seul ou tu veux que je t'aide...
j'espère que ca t'aidera..... bonne chance...
Salut Alyjackocéangel !
Merci pour tes trucs !!
Eh oui, je suis encore en plein dedans ! Il ne veut toujours pas même essayer.... c'est la crise :no:
Il a tout pleins de bobettes amusantes que j'ai acheté pour lui.. mais rien à faire.
Même pire now.... il recommence à être moins propre :(
Caca + souvent dans sa pullups et même des pipis parfois !! :eek:
J'ai essayé le truc de : maman n'a pu de sous pour acheter des pullups... alors on va mettre des tites culottes de grands !! Comme ça... on peut les laver et les remettre ... et bla bla bla.. mais nan....
J'avais pas pensé à ton autre truc de la pile à côté de son lit.
P-être le fait de voir la pile diminuer à mesure.. lui fera prendre conscience qu'il lui en reste moin.. et qu'il se prépare mentalement à mettre de vraies culottes !!!
À sa garderie ( CPE ), une éducatrice avait l'air de penser que je mettais pas d'efforts à la maison.... :mad: Au contraire !! J'essaie pleins de choses mais toujours sans succès.
Alors, dois-je le couper carrément si ce dernier truc ne fonctionne pas ???
Son pédiâtre n'avait pas l'air de trop s'en faire qd il a eu sa visite annuelle le 3juin pour ses 3 ans.... D'après elle, la propreté complète peut se faire vers 4 ans !!! :confused: Wow !
J'ai sûrement été trop gâtée pour mon 1er car.. il était propre jour et nuit à 26 mois . Jamais un seul dégat ni au lit...
Faut dire que chaque enfant à son propre apprentissage mais là... je commence à me décourager ...
Je tente ton truc de la pile et croise les doigts pour que enfin, ça marche !! hihi
Merci et si vous avez d'autres trucs.. au cas ou ... :o Je suis preneuse !!
Bonne journée !
Alyjackocéangel
19/06/2008, 14:02
Salut Alyjackocéangel !
Merci pour tes trucs !!
Eh oui, je suis encore en plein dedans ! Il ne veut toujours pas même essayer.... c'est la crise :no:
Il a tout pleins de bobettes amusantes que j'ai acheté pour lui.. mais rien à faire.
Même pire now.... il recommence à être moins propre :(
Caca + souvent dans sa pullups et même des pipis parfois !! :eek:
J'ai essayé le truc de : maman n'a pu de sous pour acheter des pullups... alors on va mettre des tites culottes de grands !! Comme ça... on peut les laver et les remettre ... et bla bla bla.. mais nan....
J'avais pas pensé à ton autre truc de la pile à côté de son lit.
P-être le fait de voir la pile diminuer à mesure.. lui fera prendre conscience qu'il lui en reste moin.. et qu'il se prépare mentalement à mettre de vraies culottes !!!
À sa garderie ( CPE ), une éducatrice avait l'air de penser que je mettais pas d'efforts à la maison.... :mad: Au contraire !! J'essaie pleins de choses mais toujours sans succès.
Alors, dois-je le couper carrément si ce dernier truc ne fonctionne pas ???
Son pédiâtre n'avait pas l'air de trop s'en faire qd il a eu sa visite annuelle le 3juin pour ses 3 ans.... D'après elle, la propreté complète peut se faire vers 4 ans !!! :confused: Wow !
J'ai sûrement été trop gâtée pour mon 1er car.. il était propre jour et nuit à 26 mois . Jamais un seul dégat ni au lit...
Faut dire que chaque enfant à son propre apprentissage mais là... je commence à me décourager ...
Je tente ton truc de la pile et croise les doigts pour que enfin, ça marche !! hihi
Merci et si vous avez d'autres trucs.. au cas ou ... :o Je suis preneuse !!
Bonne journée !
Tu m'en redonneras des nouvelles!!!
Moi mon mari apportait tjrs l'enfant au toilette avec lui. et il le laissait essayer car l'enfant veut faire comme son papa apres un certain temps. il faut lui donné une routine et l'organisme s'habitue à l'horaire et tout commence. il faut agir avec lui comme un grand. en tout cas sa la marcher avec mon garçon il avait commencer a être propre et sa la marcher aussi avec mes coussins et coussines.
Moi mon mari apportait tjrs l'enfant au toilette avec lui. et il le laissait essayer car l'enfant veut faire comme son papa apres un certain temps. il faut lui donné une routine et l'organisme s'habitue à l'horaire et tout commence. il faut agir avec lui comme un grand. en tout cas sa la marcher avec mon garçon il avait commencer a être propre et sa la marcher aussi avec mes coussins et coussines.
Salut Fanny
le mien, il est propre !! Mais il ne veut pas lâcher ses $%?&%$ Pullups !
Il passe des journées entières avec la même et c'est toujours ok.
Le hic, il ne veut pas de culottes de grands....
J'ai essayé les trucs ( c'est encore en essaie ) d'Alyjackoceangel et j'attends de voir les progrès.
L'autre jour, il a voulu mais pas plus de 10 mins et le voilà tout nu à mettre lui même une pullups dans la chambre... tsssss
Je ne désespère pas... un jour, il va avoir assez confiance pour changer !!
Merci de votre aide !
Aryane d'amour
28/06/2008, 14:02
En ce qui a trait à la propreté, moi aussi j'ai déjà entendu que des enfants aussi jeunes que 9 mois pouvaient être propres. J'ai déjà vu un reportage sur les adoptions en Chine et souvent, les bébés ne portent pas de couche et attendent qu'on les installe sur le petit pot. Mmm...bizzare! Mes expériences personnelles sont un peu différentes. Mon garçon de 15 ans et mon autre de 9 ans étaient propres par l'âge de 2 1/2 ans. Mon garçon de 9 ans souffre d'énurésie nocturne, donc, il mouille encore son lit, ce qui est très difficile sur son estime personnel. Mon troisième garçon était propre pour ses 3 ans. Ouf, que j'ai trouvé ça long et que je commençais à manquer de patience. Pour ma fille, elle a 17 mois et elle fait minimun 3 pipis dans le petit pot par jour. Elle est vraiment bonne. Je choisis des moments opportuns, comme avant de prendre son bain, lorsqu'elle se réveille, lorsque j'y vais moi-même...C'est difficile, car les psy. disent que les enfants se sont pas capables de se retenir avant 2 ans, par contre, les enfants de ma génération (j'ai 33 ans), étaient pratiquement tous propres par 18 mois. Les garderies ne prenaient pas des enfants de 18 mois au couche. Je ne suis pas restée coincée dans ma phase anale plus longtemps qu'un autre :rolleyes: Mon objectif est de mettre ma fille propre par 18 mois, mais tout en douceur et avec beaucoup de renforcements positifs. Lorsqu'elle fait pipi, tout le monde rentre dans la salle de bain et tappe des mains, j'appelle sa grand-mère, sa tante, pour leur dire qu'Aryane a fait un autre pipi, etc. Je suis à la maison, donc je suis plus constante qu'avec mes garçons. On va voir dans quelques mois si je vais avoir réussi!!
mjo-lyne
29/06/2008, 08:30
as-tu essayé de lui acheter des pull-ups de fille???? si il a le choix entre des bobettes cool ou des pullups de princesses, ça va ptêtre aider... Avec mes gars, ça aurait marché!!! moi ma fille, je lui ai mis des sous dans un porte-monnaie puis nous sommes allées au magasin et elle a acheté ses petites culottes elle-même....payé et tout!!! Elle était bien contente.... Bonne chance!!!
as-tu essayé de lui acheter des pull-ups de fille???? si il a le choix entre des bobettes cool ou des pullups de princesses, ça va ptêtre aider... Avec mes gars, ça aurait marché!!! moi ma fille, je lui ai mis des sous dans un porte-monnaie puis nous sommes allées au magasin et elle a acheté ses petites culottes elle-même....payé et tout!!! Elle était bien contente.... Bonne chance!!!
Salut !
Pour des pullups de filles... hum... ( il adore les princesses !! :o ahahah et pire.. Dora pour lui est sexy !! :o ) non mais...
Parcontre, je trouve excellente l'idée de PAYER LUI-MÊME !
Il se sentirait p-être plus grand donc.. prêt à mettre ses culottes achetées lui-même !!
Merci ! Je vais essayer sans faute !!
Pour le reste.. il est propre à 90% ( parfois au réveil il est mouillé encore.. )
Bon truc ;) Merci encore !
:star: BONNE NOUVELLE !! :D
Enfin !! Il met des tites culottes depuis 1 semaine !!! :yes:
Par lui-même, un matin, il a décidé !! Eh oui !
De plus, il n'a JAMAIS eu d'accident ni en garderie, ni à la maison !!! :D
Même la nuit... je continue de lui mettre une goodnight mais... chaque matin elle est propre !! :yes:
Je voulais partager cette bonne nouvelle !
Bravo Antoine ! :glomp:
Maude, maman très fière !!!
Bravo petit coco !! Maude tes efforts ont été récompensée !! Continue sur la bonne voie
gros bisous xxx