Voir la version complète : Noël en garderie
Ce sera mon premier Noël avec la garderie et je suis déjà tout énervé. Je me demandais de quelle façon précédez-vous pour le "party" de Noël avec les cocos. Invitez-vous les parents? Faite-vous ça seulement avec les enfants et vous leur donnez leur cadeau après la sieste?
Quand le faite-vous? Le 23 décembre ou le vendredi avant?
Je ne sais pas trop ce que je vais faire et j'aimerais avoir comment vous fonctionnez.
Merci
le 23 party apres le dodo et cadeau(le pere noel passe au dodo)
matinée en pyjama avec film de noel
diner spécial du temps des fetes tourtieres ragout ect...
le 22 confection de biscuits de noel pour les parents
le 21 confection de la carte de noel pour les parents
Chinasun
04/11/2009, 13:30
Moi je vais prendre le mois de décembre au complet pour faire des bricos pour décorer la gardo, le sapin de noël (ils pourront les apporter à la maison!) préparer des cartes et cadeaux pour les parents (je fais faire des marque place pour les coupes de vin, c'est vraiment winner! Mon fils en fait déjà puisque toute la famille lui a passer une commande)
Je ferai mon party de noël le 23 et les cadeaux seront distribués par le père noël après le dodo! Ici party= jeux gonflables et barbe à papa (et/ou pop corn pour les plus vieux) je ferai surement une journée pyjamas et nous préparerons nos biscuits ou une petite bûche pendant la période de bricolage du matin, pour les déguster au dîner! Les parents sont les bienvenus s'ils le désirent pour le dîner et la distribution des cadeaux!
mercedes
04/11/2009, 17:54
les enfants arrivent en pyjama,ont fait des biscuits(gynger bread)bonhomme et des cartes de noel pour les parents,dances etc...am
ensuite, j`ai un père noel qui viens en pm après la sièste pour distrubuer les cadeaux (mon papa),je fais un petit souper de fête (sandwich,bûche) et les enfants donne leurs cadeaux qu`ils ont concocter pour maman et papa !!! une journée hyper spéciale.
hum vous me donnez plein d'idées MERCI les filles ;)
Oh wow !! C'est super !! J.ai vraiment hâte mais j'espère avoir plus qu'un enfant par contre !!
PHANILIPRIX
05/11/2009, 09:07
Oh wow !! C'est super !! J.ai vraiment hâte mais j'espère avoir plus qu'un enfant par contre !!
Je te souhaites un gros gros MERDE.... je suis persuadée que tu vas vite trouver... lâche pas té capable et ta garderie est tellement belle... j'ai été mémérer... :yes: C'est normal que tu ais moins d'appels ces temps-ci c'est toujours un temps difficile juste après la rentrée... alors ne désespère pas...
Ici depuis toujours j'invite les parents à collationner et à ouvrir les cadeaux avec les enfants après la sieste! Donc de 15 à 17h les parents sont invités à venir entendre notre comptine (avec danse et gestuel) de noël et à goûté les biscuits et gâteau fait et décoré par les enfants, ensuite j'offre un cadeau à chaque enfant et les enfants offre leurs cadeaux à leurs parents (cette année je pense faire carte avec un sac de tissus pour les emplettes que les enfants vont peinturer avec de la peinture à tissus) et ls pourront rapporter une assiette de gâteau et de biscuit à la maison
Je trouve que c'est une belle occasion pour les parents de se rencontrer et de vivre un beau moment avec les enfants!
Tout le mois de décembre est donc consacré à la fabrication de cadeaux pour les parents, de décos pour la gardo (à ramener à la maison) et à la fête!
Le matin je pense aussi soit faire une journée pyjama ou une journée rouge et vert... ou quelque chose du genre.
une journée rouge et vert... .
Cool comme idée :cool:
cyndieproulx
11/11/2009, 16:07
vous ete en trai de me donner plein idée ma mere dit que les enfan son trop jeune pour faire dubrico et a compet jamais rien je lai aidemais il adore sa faire du brico a crois que je fais tout a leur place lol se su mes enfnat son jeune mais il aime sa pareil 4 de 2 ans et 2 18 mois
que me sugerer vous
Ils ne sont pas trop jeune à mon avis ! Ici, ils bricolent à cet âge !!!
1-Tu peux imprimé un dessin de sapin et collé des morceaux de papier qu'ils ont eux-même déchiré.
2-Imprimer un dessin du Père-Noël. En premier il le colore à leur façon et ensuite ils collent de la ouate pour faire la barbe du Père-Noël.
3-Faire des vitraux avec soi des confétis de Noël ou autres petites pièces qu'ils placent sur une feuille autocollante que tu recouvre avec l'autre feuille autocollante.
4- Si tu es patiente : une belle idée souvenir pour les parents : tu peintures le pied de l'ami que tu imprimes sur une feuille. L'empreinte sert pour faire une tête de petit reine et ensuite tu fais la même chose avec les mains pour faire les bois. Ça fait un beau p'tit renne au nez rouge avec les empreintes des p'tits !
Moi aussi comme chinasun tout le mois de décembre est consacré à Noël on fabrique des boules on décore, j'ai pleins de bricolages que l'on fait tout au long du mois, on apprend des chansons de Noël.
Le 23 c'est le party les parents ne sont pas invités c'est vraiment juste avec les enfants, des activités spécials sont préparés jeux et aussi films de Noël comme le Noël de caillou. Un peu avant le dîné(repas spécial de Noël) le père Noël arrive et on donne les cadeaux.
Après la sieste collation danse les enfants joue avec leur cadeaux car moi je ne prépare pas grand chose car à partir de 16hr ce sont les départs.
Habituellement ma remplaçantes viens aussi avec des cadeaux alors c'est une super belle journée.
tit-loup
11/11/2009, 21:58
Moi pour le 23 décembre, j'invite la famille des 3 tits cocos que je garde. Je veux dire les frères et soeurs ainsi que leurs parents. il y aura mon conjoint ainsi que mes 2 enfants. Comme c'est mon 1er noël de garderie, j'ai décidée de faire un souper communautaire. Chaque famille apportera un petit quelque chose, qu'on aura tous décidé en commun. Le souper aura lieu vers 18h00, car des parents finissent vers 17h30 de travailler. Les tits cocos auront bien dormit une partie de l'après-midi, donc ils seront en forme pour le souper. Nous écouterons de la musique de noël, un film de caillou de noël etc.... Ensuite viendra les cadeaux de noël que je leur ai acheté à chacun des cocos que je garde.
mary2609
11/11/2009, 22:29
Ca sera mon premier noel avec mes ptits cocos. J'ouvre ma garderie le 30 novembre et je n'ai aucune idée que qu'est-ce que je vais faire avec eux.:o
Je n'offre que 3 places et jai 2 contrat de signé. Mes 2 petits cocos auront 1ans autour du temps des fête. J'imagine qu'ils seront trop petit pour le bricolage er j'avoue que comme je ne connais pas vraiment les parents je ne suis pas certaine de vouloir déja les inviter a la maison. J'ai déja eu une maman avant que je dépannais qui après lui avoir offert un verre de jus en attendant que ses enfants finisse de manger elle c,est imagine mon amie et j'étais prise pendant au moin 1h a tous les jours avec elle a la maison. J'aurais trop peur que sa se reproduise.
C'est sur que je vais leur acheter un petit cadeau de noel a chacun mais qu'est-ce que je pourrais faire d'autres avec des petits de 1 ans???
Merci d'avance pour vos idées