Voir la version complète : Idées de vestiaires
La mère poule
04/11/2009, 14:12
Bonjour les filles!
J'aimerais voir comment vous êtes organisée pour votre vestiaires. Je veux organiser un coin dans mon garage et j'ai besoin d'idées. Si vous avez des photos, ce serait très apprécié!!! Merci à l'svance:D
Moi j'ai seulement des crochets pour les manteaux, un bac pour les mitaines ou autres articles mouillés, une petite étagère (tablettes) pour les pantoufles, mitaine de rechange, etc..
Madagascar
04/11/2009, 19:03
Salut moi aussi je fais mon vestiaire dans mon garage mais j'ai rien de spécial à part un banc de chez Ikea pour que les enfants s'asseoit pour se déchausser, de petits crochets au mur en haut du calorifère en forme d'animaux et c'est tout.....
crecrinette
04/11/2009, 20:09
Moi, mon chum vient justement de construire un meuble bas fait sur le long avec des séparations pour que chacun puisse y mettre ses bottes et soulier. Les parents pourront asseoir les enfants deçu pour les habiller. Et au-dessus, je vais aussi construire une tablette avec crochet en dessous. Sur la tablette, je vais mettre un panier pour chacun pour y mettre mitaines, tuque, etc. Et aussi des mémos ou bricolage que les parents devront rapporter.
mary2609
04/11/2009, 21:34
Pour ma part je suis en plein dans la recherche de ce que je veux pour pour le vestiaire de ma garderie qui ouvrira le 30 novembre.
J'ai penser a mettre une genre de tablette séparé en 3 compartiments (je n'offres que 3 places) et accrocher un crochet juste en dessus de chaque compartiments pour mettre les manteaux. Sur le devant de chaque boitier j'ai penser mettre une étiquette avec le nom de chaque enfant et dedans les parents pourront mettre les tuques, mitaines, casquettes, etc... et moi je pourrai y mettre les dessins ou bricolages des enfants que les parents pourront rapporter et aussi les cahier de communication de chacun.
Mais j'ai beau chercher pour le moment je ne trouve pas ce que je cherches :o pourtant je sais que jai deja vus des genre de tablette comme sa. Si jamais vous savez de quoi je parles et que vous savez ou je peux en trouver une faites moi signe stp ;)
Émilie222
06/11/2009, 09:18
va voir sur ma fiche
coucounette
06/11/2009, 09:22
VOICI LE LIEN POUR VOIR LES VESTIAIRES QUE J'AI FABRIQUÉS (sur la photos, ils ne sont pas encore peinturer!)
http://i161.photobucket.com/albums/t230/milliejen/suce/vestiairekit.jpg
Tu sais les petits module et les étagère en mélamine blanche vendue chez wal-mart, ben tu en achète 2 (car ils ont 3 compartiment chacune) et au lieu de les mettre debout à la verticale comme elle sont supposée allé, ben moi je les aient mis couchées et ça me donne donc 3 casiers X 2=6 casiers. Il reste juste à mettre des mini équerre pour fixer les tablettes verticalement qui serviront de séparation et de les visser au mur avec des ancrages papillons à "gypse. Moi j'ai sablé et ensuite peinturer chaque fond de casier individuel d'une couleur différente, J'ai ensuite mis une planche de mélamine pour faire le fond et j'y ait posé les crochets pour chaque amis. Les bacs de couleurs de chez dollo rentre parfaitement dedans .
Pour faire le banc pour s'asseoir, et bien j'ai acheté ces même genre de modules en mélamine (encore chez wal-mart), mais qui à l'origine sont fait pour reçevoir des souliers. Ces modules sont très bas et donc parfaits pour les petites jambes des amis qui s'assoit dessus!. J'ai collé une image dessus pour chaque place des amis! les amis s'assoit dessus et mettent donc leur bottes et souliers en dessous.
Ça m'a donc couté environ 15$ chaque mini étagère (30$) et 20$ chaque banc à soulier
(40$) + les crochets et les mini équerre et les vis à mélamine et les crochets papillons et les bacs dollo.
TOTAL: 80$ environ pour un vestiaire bien cool!
Note, Si vous n'avez pas de grand mur pour acceuillir les 2 étagèere CÔTE À CÔTE, faite comme moi... Je les avaient mis DANS UN COIN EN ANGLE DE 90 DEGRÉ!! C'était génial.
Émilie222
06/11/2009, 09:26
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/12125-garderie-colimacons-et-papillons.html
Iridessa
10/11/2009, 13:23
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/12125-garderie-colimacons-et-papillons.html
Est ce que c'est vous qui avez fabriquer votre vestiaires?
Émilie222
10/11/2009, 13:28
oui cest mon chum qui me la fait. il est en MDF et on la peinturer. jpourrais pas te dire comment de feuilles de mdf ca prit par exemple mais je pourrais lui demander ce soir.
il a aussi fait mes tablettes et le meuble bibliotheque rouge et bleu. cé lui qui fait tout finalement. hahaha mais cest son métier il est charpentier menuisier donc mon homme a tout faire. ;)
Iridessa
10/11/2009, 13:31
Il est vraiment beau!
Émilie222
10/11/2009, 13:38
merci et il est surtout pratique. ce quil manque et qui va venir dans le temps des fetes cé un genre de banc a la longueur avec les memes séparation de casiers. comme ca si les amis on besoin de sassoir ca va etre bien. et puisque yaura des casiers en dessous je pourrai mettre les bottes, les chaussures et les pantoufles la dedans.