PDA

Voir la version complète : Échange de cadeaux !

esyram
04/12/2007, 09:39
Allo!

Depuis plusieurs années, je fais un échange de cadeaux avec ma famille.Le montant n'est pas élevé, c'est juste pour mettre de l'ambiance et s'amuser un peu.

Mais cette année j'ai le goût de changer de jeu?!!!.....
Le jeu: je prenais deux jeux de cartes, distribuait 5 cartes à chacuns. Avec la carte piger, la personne qui avait la même que celle piger, pouvait voler un cadeau ou s'en choisir un en dessous de l'arbre et ce même si elle en avait déjà un. Le jeu se termine lorsque tout l'monde n'a plus de carte et le dernier joueur à tout les privilèges. (Ils peut tout changer les cadeaux etc...)mais à la fin tous et chacun doivent avoir un cadeau. Ce qui est l'fun, c'est que nous ne fesons pas de pige...Les filles achètent un cadeau pour une fille et les gars, un cadeau pour les gars de 15$ environ.(Avec les grands spéciaux, il nous arrive de se retrouver avec un cadeau de valeur supérieur quand même) Bien sur, nous devons échanger ou prendre un cadeau de fille si nous sommes un fille et vise et versa.Les cadeaux sont identifier dans une pièce par la personne qui participe avec un collant rouge pour les femmes et vert pour les gars et laisse son cadeau dans cette pièce. Ce jeu est l'fun car des personnes peuvent s'ajouter à la dernière minute car il n'y a pas de pige!

Mais là, j'aimerais trouver un autre jeu seulement et garder la même formule...???

Pouvez-vous m'aider??

A+ :wave:

admin
04/12/2007, 16:19
Ce que nous avions fait à un party de Noel l'an dernier fonctionnait ainsi:

1) tirage au hasard des participants pour déterminer l'ordre dans lequel ils choisissent un cadeau;
2) chaque participant a le droit soit de prendre un cadeau dans la pile au centre (tout le monde était assis en cercle), soit de voler un cadeau d'un participant en ayant déjà un; après le vol, le participant volé peut soit en prendre un dans la pile, soit en voler un autre, etc.
3) pour voler un cadeau, il fallait raconter une histoire, chanter une chanson, etc.; ce qui fait toujours rire les gens et met de l'ambiance.

Et pour les autres lecteurs du forum, ca se passe comment vos échanges de cadeaux?

:p

YING YANG
24/11/2012, 15:51
:laugh::D:laugh::DJe m'amuse :innocent:

Calico77
25/11/2012, 07:53
Dans la famille de mon beau-père (ils sont une trentaine !) c'est un peu comme admin (chansons en moins) , sauf qu'il y a deux tours. Quand notre carte est pigée, on choisi un cadeau ou on vole, puis quand tout le monde en a un, on déballe. Au deuxième tour, tu as le choix entre garder ton cadeau ou en voler un autre, en faisant l'échange.

Le fun, c'est que même si tu décide de le garder, tu peux quand même te le faire voler plus tard ! Donc quand on tombe sur un truc moche, on prie pour se le faire voler ! Ah et pas de différence entre cadeau gars/filles, donc des fois c'est assez comique !

On n'a pas besoin d'acheter absolument un cadeau, on peut amener un objet de chez nous, pour autant qu'il soit en bon état et à peu près de la valeur choisie.