S'identifier

Voir la version complète : Oufff j'angoisse au sujet du vaccin...

Madagascar
04/11/2009, 18:23
Bonjour à vous les filles, je suis RSG et maman d'un garcon de bientot 21 mois. Ce soir j'ai le moton je suis pas mal bouleversée par les mautadines de nouvelles avec ce vaccin. Je veux pas faire vacciner mon fils et ni moi d'ailleurs mais j'ai juste l'impression que si on se fait pas vacciner nous allons si y passer et que la fin du monde est arriver. En plus ma belle famille est contre notre idée de pas vacciner. Et le plus beau c'est que ma belle famille garde notre petit pou une semaine car nous partons ce samedi en voyage dans l'sud. Est-ce qu'il ont le droit de le faire vacciner en cachette sans nous le dire ? J'essaie d'avoir la ligne d'infos santé mais sans succès. Je file mal là j'ai juste le gout de pu partir... quoi faire ?

loganou
04/11/2009, 18:30
pk pas faire vacciner? elle est forte cette grippe nous en sortons a peine...et jaurais bien aim. eviter ca a mon fils de 11 mois....mais trop tard....
on en meurs pas certe mais elle est forte quand meme...plusieurs longues journeés
je ne crois pas nom que tes beaux parents peuvent y aller....ils doivent faire signer des papiers

PHANILIPRIX
04/11/2009, 18:31
Bonjour à vous les filles, je suis RSG et maman d'un garcon de bientot 21 mois. Ce soir j'ai le moton je suis pas mal bouleversée par les mautadines de nouvelles avec ce vaccin. Je veux pas faire vacciner mon fils et ni moi d'ailleurs mais j'ai juste l'impression que si on se fait pas vacciner nous allons si y passer et que la fin du monde est arriver. En plus ma belle famille est contre notre idée de pas vacciner. Et le plus beau c'est que ma belle famille garde notre petit pou une semaine car nous partons ce samedi en voyage dans l'sud. Est-ce qu'il ont le droit de le faire vacciner en cachette sans nous le dire ? J'essaie d'avoir la ligne d'infos santé mais sans succès. Je file mal là j'ai juste le gout de pu partir... quoi faire ?

BON CÉ RENDU DÉBILE L'OPINION DES AUTRES ET LA PANIQUE EST EN TRAIN DE FAIRE CAPOTER LES MAMANS ET LES PAPAS... Écoute vacciner ou pas c'est un choix et non pas une obligation, si tu n'es pas prête maintenant tu peux attendre une semaine ou deux pour bien réfléchir, ça doit être ta ben votre décision en tant que parents, ce n'est pas aux grands parents de décider ni de mettre de la pression, si tu décides de ne pas le faire ben cé correct et si tu décides de le faire ben imagine toi donc que cé correct aussi... ON EST DANS UN PUTAIN DE PAYS LIBRE... ET TU N'ES PAS UNE MAUVAISE OU UNE MEILLEURE MAMAN PEU IMPORTE TA DÉCISION...

Madagascar
04/11/2009, 18:34
Je ne suis pas très vaccin loganou. Mon fils est déjà très malade avec ces maussus de vaccins je parle de presque 6 jrs de fièvre intense et des nuits blanches à profusion. Je sais que s'il l'attrape on saurait pas mieux mais je fais tout pour éviter de sortir depuis 1 mois nous allons certes dehors tous les jours mais aucunes commissions ou autres ailleurs que dans notre cour. Peut-être qu'on va pouvoir s'en sauver. ICi tous les amis sont super en forme et aucun malade de quelque sorte que ca soit. Si la H1n1 se pointe les parents sont informés que je veux voir personne en 10jrs, sinon je ne renouvellerai pas le contrat et je me suis protéger mes contrat sont depuis septembre de 2 mois.

Madagascar
04/11/2009, 18:37
Je sais PHani qu'on est dans un pays libre hihihi mais my god que ca me fais peur tout ca p-t parce que je suis sur le point de partir et laisser mon fils et je voudrais pas le retrouver malade ou apprendre en voyage qu'Il est malade je fais tout pour éviter le pire. Je sais qu'on peut pas les mettre dans ouate mais si on peut l'éviter pkoi pas. Aux sujets des grands parents crois-tu qu'il peuvent le faire vacciner en cachette? Je pense que ca doit prendre une autorisation écrite...

dixxi
04/11/2009, 19:11

salut , d'après moi ta belle famille doit avoir une autorisation de ta part et appel a l'aide juridique ou à un endroit où que tu peux avoir des renseignements....

crecrinette
04/11/2009, 19:44
C'est sûûûûûûûûrrrrrr et certain que ça prend une autorisation écrite de ta part pour que les grand-parent puisse faire vacciner ton enfant. Et moi non plus je ne suis pas vraiment pour les vaccins. Dison que je suis très partagé là-dedans... Je donne les vaccins de base à mes enfants mais pas les autres comme la varicelle ou la gastro. Donc je ne suis pas encore certaine de donner le vaccin du AH1N1 à mes enfants car les médias ont réussit à mettre un doute dans mon esprit! Il y aura une émission, enquête, jeudi soir à radio canada à 20h. Ils parleront des vaccins. Écoute là. Ça peut t'aider à faire ton choix! C'est certain que ce n'est jamais drôle d'être malade mais il faut aussi penser qu'on se fait injecter un produit quelconque dans notre corps dont nous ne connaissons pas la composition. C'est à y penser....

bestiole
04/11/2009, 19:48
Je suis à Granby et d'habitude, ils demandent à ce qu'un des deux parents soit présent pour la vaccination. Pas question d'accepter une procuration. Avec parents = vaccin, pas de parent = pas de vaccin. D'après moi, ils ne pourront pas vacciner en cachette, puisqu'ils ont besoin de ton consentement et de la carte d'assurance maladie.

Guylou
04/11/2009, 19:50

Sans un des parents une autorisation écrite d'un parent est OBLIGATOIRE. T'en fais pas pour ça.

Madagascar
04/11/2009, 21:49
Merci les filles de vos réponses mon moral va deja mieux. J'angoisse tjs de partir loin des fois qu Il arriverait quelque chose.... je pars sans bb pour avoir une vacances d'enfants et de garderie... Y'A bcp de monde qui comprenne pas que je parte seule mais c'est un autre débat... Bonne fin de soirée et bienvenue aux autres commentaires!

ladieannie
05/11/2009, 09:32
Moi mes deux enfants ont eu le h1n1 et oui ils ont été malades mais c'est pas si pire... C'est une bonne grippe, oui ça magane à cause de la fièvre mais mes enfants sont en santé et ça s'est bien passé. Quant au vaccin, les grands parents n'ont pas le droit d'aller faire vacciner ton enfant si toi ou ton conjoint n'êtes pas présents.

miniedouce
05/11/2009, 10:19
Moi aussi la grippe m'angoisse mais le vaccin m'angoisse d'avantage. Ma fille n'as que 20 mois et je suis enceinte de 6 semaines ou plus, reste à voir.

Nous prenons beaucoup d'eau, beaucoup de jus d'orange et des probiotiques et sommes très prudent à la maison et dans notre cas aussi, si un des enfant a un cas de grippe à la maison,peu importe qui, il rest à la maisin pour un bon moment.

Je déteste les gens qui jugent et qui nous regardent de travers. Ce foutu vaccin a été fait bien trop vite, c'est trop louche et JE ne veux pas prendre le risque d'avoir ça dans le corp.

sarahmarialopez
05/11/2009, 14:23
Bonjour,

J'arrive de faire vacciner mes enfants ce matin. Enfin 2 sur 3!!!

J'aurais pu être n'importe qui, une amie, une soeur, une tante, une cousine, j'aurais fait piquer 2 enfants ce matin.

Voilà ce qu'on m'a demandé:

1) carte soleil des enfants
2) carte hopital mais pas obligatoire, des enfants
3) mon prénom et mon nom
4) mon lien avec l'enfant

Et finalement:
5) mes initiales

Alors, bien entendu seul un parent peut faire vacciner son enfant, mais si les grands parents décident d'y aller, si la grand-mère semble jeune, elle pourrait se faire passer pour la mère!

Bonne chance!

Micane
05/11/2009, 23:12
moi aussi j'y suis allé cette semaine pour mon fils et on ne m'a même pas demandé ma signature ni mes initiales, juste mon nom en lettres moulées.

summertime
06/11/2009, 09:33
Pour toute celles qui ont des doutes quant à la fabrication de ce vaccin allez voir le reportage sur le site du Collège des médecins du Québec.

Ça éclaire vraiment beaucoup sur le sujet.

summertime
06/11/2009, 09:36
C'est pas pour vous faire changer d'idée, ce n'est que de l'information supplémentaire. C'est toujours utile d'en savoir plus sur le sujet.

Miss29
06/11/2009, 11:04
Si tu angoisses trop, je te suggère de cesser d'écouter les nouvelles sur tout ce qui touche cette folie irrationnelle de H1N1 ! Nous, on ne se fait pas vacciner et que j'en vois un dans la famille me dire que c'est pas bien ! :mad: Ton fils ne va pas mourir parce qu'il n'est pas vacciné ! Le vaccin n'est pas efficace à 100%, les gens pensent qu'une fois vacciné, la grippe sera loin d'eux alors que c'est faux. En plus, juste à penser à ce qu'il contient... ça me donne des frissons ! Bref, fais un beau voyage, personne d'autre que toi ne peux vacciner ton enfant à ta place et ferme la télé. ;)

steffy
06/11/2009, 13:31
Ils aucun droit en ce qui concerne la vaccination de ta fille, à moins que ce soit une question de vie ou de mort! Et on s'entends que là ce n'est pas le cas! La vaccination c,est un choix personnel, ils n'ont pas à choisir pour toi, à la limite, tu pourrais les actionner s,ils le font pendant ton absence. Toutefois, si les infirmières font bien leur travail, elles refuseront de vacciner ton enfant sans la présence d'un parent ou une lettre de ta part.

Madagascar
06/11/2009, 13:39
OHhh good merci tlm de votre soutien. Je suis à la veille de mon départ moins de 24 hrs et je suis moins inquiète avec vos commentaires. Merci à tlm de m'avoir répondu et OUI la mautadine de TV est fermer depuis 2 jrs j'etais pu capable d'en entendre parler je capotais. On se reparle à mon retour je vous rapporterai de chauds rayoons de soleil et la République des bananes lolll bye les filles

nansy
06/11/2009, 14:11
Lorsqu'on parle de vaccin le corps médical prend tous les droits si tes beaux-parents y croient vraiment et qu'ils vous voient comme des parents négligent ils peuvent très bien décidé d'aller le faire vacciner et ce n'est surement pas une infirmière dont le cerveau a été lavé par le système médical qui va les empêcher bien au contraire. J'ai une amie dont ont a tenté de force de vacciner sa fille contre l'hépatite il y a quelques années à l'école privé malgré le fait qu'elle avait une lettre de sa mère l'interdisant heureusement à 13 ans elle s'est débattue et enfuite pour moi pas question d'envoyer mon enfant à l'école les jours de vaccination. De toute façon probablement que d'ici la fin de l'année il passeront une loi de vaccination obligatoire. Je te comprends de paniquer avec tout ce qu'on entend mais va vérifier les informations comme il faut et tu verra que cette grippe a fait environ 10 fois moins de mort que la grippe saissonière, que tu as 50 fois plus de chance de mourrir de ce vaccin que de la grippe h1n1 sans compter les risques de complications. Si jamais tu veux de l'info vérifiable tu peux m'envoyer un mp.

Madagascar
06/11/2009, 14:16
Comme dirait la docteur à Salut Bonjour arretez de capoter avec ca. Y a plus de mort de la grippe saisonniere que la H1N1. Alors je suis completement NON AU VACCin et je pars demain la tete tranquille.

nansy
06/11/2009, 14:33
Bravo Melango, cela dit c'est bien normal d'angoisser un peu une semaine loin de son enfant mais passe du bon temp avec ton copain