PDA

Voir la version complète : Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture...

littlepuce22
04/11/2009, 22:25
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quoi faire.
J'ai des parents parfois qui arrivent vers 17h25 et ma garderie ferme a 17h30..
Les parents restent parfois jusqu'a 17h35-45.Les enfants font des crises pour ne plus partir ou pour pas vouloir s'habiller c'est valorisant mais aussi frustrant vue l'heure,les parents sont incapables d'avoir de l'autorité sur leurs propres enfants.J'aimerais bien les mettre à la porte pour 17h30 mais ils sont jamais habiller avant ça et ne payent pas de frais de retard puisqu'ils sont à l'heure mais ils la dépassent régulièrement...j'aimerais savoir quoi vous feriez à ma place?
Merci pour toutes vos réponses :)

Rita
04/11/2009, 23:02
j'ai hate de voir les reponses .J'ai le meme probleme ici;(

coucounne
05/11/2009, 06:44
salut les fille ! moi ici je ferme a 5h30 et sa arrive qu'un parent arrive a 5h25 et qu'il reste jusqu'a 5h35. moi je crois que pour 5 minute c pas un drame mais 15 minute la.,,,, rapelle lui doucement pour les frais de retard . prochain contrat ecris le en gros, DOIT AVOIR QUITTÉ POUR ... tel heure sinon les frais de retard seront chargé meme si le parent est encore dans la maison apres cette heure. byebye !

mary
05/11/2009, 06:49
Habille les enfants avant que le parent arrive Oui ok ces un peu plus de job mais au moin sa arrive et repart tout de suite..

BettyAnn
05/11/2009, 06:57
Refais un mémo concernant les heures de fermeture et spécifie que tu ferme à 17h30 et que tous doivent être partis pour cette heure là. Sinon qu'à partir de cette heure maintenant des frais de retard seront appliqués pour les gens qui ne seront pas partis.

jajoue
05/11/2009, 07:22
J'y vais avec mary,

habille les enfants avant que les parents arrivent. Cela t'évitera des tensions.

PHANILIPRIX
05/11/2009, 07:30
Moi aussi je les habille au complet surtout si les parents arrivent vers 17h25 pi là il fait noir en plus déjà que mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30 et que plusieurs garderies ferment à 17h et que justement la maman qui arrive à 17h25 est en congé de maternité, mais la plupart du temps quand il ne pleut pas je suis dehors et quand les parents arrivent je leur glisse un mot sur la journée et je vire mes talons et entre dans ma chaumière pour commencer ma 2e job... celle de maman !!!

Chez Clodie
05/11/2009, 07:33
Moi aussi, j'ai une maman qui arrive à 4h59 genre et je m'arrange pour habiller son petit car c'est le dernier qui reste et comme cela, tout le monde est content et habituellement, les enfants ne chignent pas quand on les habillent comparativement aux parents :laugh::laugh:

Comme cela, tout le monde est content et tu lui dis bye bye et ouvre la porte à 5h30. Moi, c'est ce que je fais et tout va bien. Cette maman est toujours toujours à l'heure juste ou en retard de 1-+2 min mais c'Est toujours dans ses habitudes, donc ;)

Meme que je vais sur la galerie avec lui en bas :laugh::laugh: pour attendre la maman en retard :cool:

alagarderie.com
05/11/2009, 07:38
Moi mon mari m'a dit de le mettre dans le coup quand je veux régler une mauvaise tendance.
Je fait donc des messages subtils du genre: '' Là mon coco, il faut que tu laisse maman T'habiller pour retourner à la maison parceque la garderie est fermée et à cette heure là si je ne vais pas préparer mon souper, ya un ogre(mon mari) qui va s'impatienter...
Je crois qu'il commence déjà à soupirer d'impatience!!
http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FC.gif

Sarafina
05/11/2009, 08:21
Moi aussi pour je m'Arrange pour habiller les enfants et attendre les parents dehors, comme ca quand le parent arrive, je lui dit que la journee a bien ete et je rentre ensuite ans la maison et ferme la porte...

marelle
05/11/2009, 09:01
En cpe, l'heure de départ qui compte c'est l'heure à laquelle le parent QUITTE la garderie avec son enfant et non pas l'heure à laquelle il arrive. C'est une nuance qui fait toute la différence et qui évite les zones grises.

kathilou
05/11/2009, 09:24
eh bien moi ...pour commencer : les enfants savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de niaiser ou de faire des crises ou quoi que ce soit à l'heure du départ... sinon , ils vont en réflexion le lendemain matin !!! ca toujours bien marché et pour ceux et celles qui pensent que les enfants ne se souviennent pas de leur comportements de la veille ... bien moi j'y crois pas ! Alors il y a moyen d'éviter ces comportements là qui nous grugent toute l'énergie qui nous reste ! aussi je ne suis pas gênée de reprendre un enfant même si maman ou papa est là ... ca fait du bien de leur montrer aussi qu'il y a des limites et ca peu importe où ils se trouvent... garderie , épicerie et j'en passe et moi mes limites sont que je n'endure pas sous aucun prétexte le niaisage de fin de journée ... je ne l'endure pas pendant le jour d'ailleurs alors j'verrais pas pourquoi je devrais endurer ca le soir ! et en 10 ans de service, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ! Encore une fois , n'ayez pas peur d'imposer vos limites que ce soit au niveau des minis que des parents !

Toutes celles qui ont de la misère , je crois , ce sont elles qui ont de la difficulté justement à mettre un peu d'autorité dans leur gardo! Il y a moyen de faire comprendre ca sans être gênée de le faire ... ! et pour ce qui est des départs plus tard que la fermeture , alors tu charges , sinon tu fermes la porte du garage si't'en a une ou tu t'inventes une urgence et s'il y a urgence à tous les soirs , elle va ben finir par comprendre que ton urgence , c'est de te retrouver seule avec ta famille !!!!!!!!!!!!:laugh:

Coccinel
05/11/2009, 09:51
avant j'avais les memes problemes, maintenant les retards sur l'heure de départ de l'enfant et non à l'arrivé du parent.

si le parent quitte avec l'enfant apres ma fermeture,il doit payer le retard.

depuis je n'ai plus vraiment de probleme avec ca. ils arrivent au moins 15 min avant la fermeture.

mercedes
05/11/2009, 10:32
moi à 17h 00 je sort dehors avec les amis qui sont encore dans la garderie si le temps le permet, et les parents sont tous parti à l`heure.

si je ne peut pas sortir 10 min avant la fermeture j`habille les enfants ! les parents sont content, et sa passe incognito !

Sarafina
05/11/2009, 11:48
je dois dire que meme quand ils sont pas en retard, si le temps le permet a 16h00 je suis dehors, ca leur fait du bien de toute facon etre dehors un peu avant le souper, car on sait que tres peu de parent vont les sortir le soir surtout l'hiver...

En ce moment je ferme a 16h30 et le dernier parent arrive entre 16h et 16h15, mais il a 2 enfants a habiller donc je m'arrange quand c'est possible pour qu'il soit deja habiller, ca me permet de finir a 16h/16h15 et j'aime bien ca...

littlepuce22
05/11/2009, 13:43
Wow Merci beaucoup a tout le monde pour vos réponses,c'est très apprécié!

joejoe
05/11/2009, 18:38
Mon ancienne gaderie les habillaient avant que jarrivais et j'aimais bien.
pour ma gaderie a moi je ferais pareil, jhabillerais les enfants vers 4h00 jyrais dehors jouer avec eux jusqua temps que les parents arrive. Ca va leur faire du bien et bien dormir le soir et aussi les parents vont parler avec d,autre et si un petit part ben elle ou il peux référé a dautre.;)

may66
05/11/2009, 19:08
J'ai deja dit a un parent .. tu sais meme si tu es ici depuis 30 minutes je vais devoir te faire un billet de retard si tu ne quittes pas à 6 heure.. sa fille qui faisait une crise pour aller se laver les mains l'a terminer en deux temps trois mouvements ...

Chez CriCri
08/11/2009, 19:44
et bien moi j ai reglé le probleme une fois pour toute j ai écris un mot sur une affiche a l entrer de ma garderie et j explique que je charge le temps qu ils prennent a jaser jusqu a temps qu il quitte et je me suis fais des sous et oui! j ai un parent qui aime beaucoup jaser de tout et rien alors mon compteur roule et quand il viens pour partir je lui dit tu me doit 10.00 et il répond zut la prochaine fois je vais m a fermer, mais je crois qu il ne faut pas avoir peur de le dire ou de l écrire car c est tres choquant et ce n est pas bon de vivre avec des frustration on a pas besoin de faire de l anxiété salut