Voir la version complète : Déductions de l'épicerie
bonjour les filles ! j'aimerai savoir comment vous procéder pour déduire votre liste d'épicerie de vos impot. moi je fais une épicerie pour ma famille et pour mon sdg .est ce que vous déduiser un montant fixe par enfant ex 5$ par jour par enfants ou vous calculer un pourcentage du montant de la facture d'épicerie. merci de m'éclairer !!!:confused:
Moi c'est un montant fixe que mon comptable pré-établit.
crecrinette
05/11/2009, 13:53
Mon comptable m'a conseillé de ne pas faire 2 factures d'épicerie différente. Que c'était trop compliqué et que je me tannerais. Elle m'a dit de garder toute mes factures d'épiceries et d'établir un montant par enfant par jour. Elle m'a conseillé de commencer avec 3$/enfant/jour. Alors je ne me casse pas la tête et je fais une seule épicerie avec une seule facture et elle s'occuper du reste à la fin de l'année. Je fais une feuille de présence pour chaque enfant afin de savoir combien de journée chacun a été présent dans l'année pôur calculer le montant d'épicerie déductible.
ok mais moi je les facures a la semaine donc qu'il soit la ou non il paye le 125.$ alors est ce que j'inscrie 15 $ par enfants quand meme ??? quand pensée vous ?
crecrinette
05/11/2009, 15:14
Moi, le parent paye même si l'enfant est absent sauf si c'est moi qui doit fermer la garderie. Mais je ne met pas le montant de l'épicerie pour lui s'il a été absent car il n'a pas mangé. Je compte les journées où il a été présent. Ce n'est pas en lien ensemble le montant de l'épicerie et celui que les parents payent.
Chinasun
07/11/2009, 07:36
Mais crecrinette, lorsque tu fais ton épicerie, tu sais pas quel enfant sera absent et combien de jour (dans le cas d'une maladie par exemple) mais ton épicerie est tout de même faite pour lui, puisqu'il était supposé y être, non?
Moi je fais l'épicerie et rendu à la maison, je surligne ce qui est pour la garderie et je fais le total que j'inscris au haut de la facture... J'ai tjrs mes menus comme preuve que nous avons bien manger cela pour le SDG!
chevygirl
07/11/2009, 14:00
Moi je ne pourrais pas fonctionner comme cela car ce que je fais c'est que mon menu est basé sur 5 semaines donc 1 dimanche sur 5 je prépare quasiment tout mes menus au complet (avec l'aide de ma grand-mère!) donc pâté chinois, pâté au poulet, croquette de sole, pain de viande, etc. Ensuite par semaine il me reste qu'à acheter le lait, dessert et collations donc moi je fais 2 épiceries séparés puisque mes repas se retrouvent pratiquement tous sur une seule grosse facture
crecrinette
07/11/2009, 23:56
Mais crecrinette, lorsque tu fais ton épicerie, tu sais pas quel enfant sera absent et combien de jour (dans le cas d'une maladie par exemple) mais ton épicerie est tout de même faite pour lui, puisqu'il était supposé y être, non?
Moi je fais l'épicerie et rendu à la maison, je surligne ce qui est pour la garderie et je fais le total que j'inscris au haut de la facture... J'ai tjrs mes menus comme preuve que nous avons bien manger cela pour le SDG!
En effet il est compté dans mon épicerie. Mais la nourriture ne sera pas perdu puisqu'elle sera mangé par ma famille alors je crois que c'est correct....En tout cas je crois?! En plus, mes enfants et moi mangeont le repas du midi et je ne peux pas déduire cette partie. Seulement pour les enfants de la garderie non?
Est ce qu'il y en a d'autre qui font comme moi?