Voir la version complète : Sevrage
julanie01
06/11/2009, 09:14
Je dois commencer à sevrer ma puce de 9 mois ;( et je ne sais pas trop comment procéder car depuis environ 5 jours, je lui donne un peu de lait de vache et elle n'aime pas ça!!! :eek: Soit elle le recrache, soit elle tourne la tête et n'en veut pas... Je suis vraiment découragée, c'est à peine si elle boit 2-3 gorgées par repas! Je tente graduellement à chaque jour d'augmenter sa quantité de lait de vache mais ce n'est pas un grand succès jusqu'à présent. Je n'ai pas encore coupé de boire pour lui donner seulement du lait de vache. Je l'allaite présentement 4 fois par jour; je veux (en fait, je dois enlever devrais-je dire, ce n'est pas tellement par choix! :( )enlever les boires du dîner et du souper pour les remplacer par le lait 3,25%. Mon médecin m'a conseillé de couper de façon drastique un boire, donc au lieu de lui présenter le sein je lui donne son gobelet de lait un point c'est tout. J'ignore si c'est la bonne méthode et j'aimerais avoir vos bons conseils, vos expériences également et vos encouragements! Je dois spécifier que ma fille n'a jamais pris de biberon et elle n'en veut pas du tout (elle le mord!!). Est-ce normal qu'elle n'adore pas le lait de vache ? Va-t-elle s'y habituer éventuellement ?
Merci à l'avance!
Libellule80
06/11/2009, 09:22
A cet âge là, moi je lui offrirais dans un verre à bec, et non pas le biberon! Sans doute que les premiers temps, ell va le mordre aussi .. niaiser avec, mais un moment donné, elle comprendra! (C'est ce qui est arrivé à mon garcon!) Si jamais ca ne fonctionne vraiment pas avec le 3.25, pourrais-tu essayer pour un certain temps de te tirer du lait ? Tu lui donnes ton lait, avec un peu de 3,25 dans le verre. Graduellement, tu mets de + en + de lait de vache. Sois bien certaine aussi qu'elle n'a pas de problème avec le lait ; pas de douleur au ventre, pas de réaction. Mais, une amie à moi, son gars ne boit pu de lait depuis qu'elle a cessé de l'allaiter( a 1an) Il n'aime pas ca, lui non plus! Alors, il compense avec du yogourt, du fromage ... tout plein d'autres produits laitiers! Bonne chance ;)
julanie01
06/11/2009, 10:36
Merci Véro pour ta réponse! Pour répondre à ta question, ma fille boit DÉJÀ au verre à bec et ce, depuis qu'elle a 6 mois et je ne lui donne pas de biberon depuis qu'on a essayé quand elle avait 6 mois (1 seule fois). J'y ai pensé tirer mon lait et le mélanger avec du lait de vache et mon médecin m'a dit de ne pas faire ça ?! :confused: Je trouve que c'est pas mal compliqué en tout cas le sevrage... Je ne pensais jamais que ça se passerait comme ça!! :no:
Je t ai envoye un message privé.
Picasso
A cet âge là, moi je lui offrirais dans un verre à bec, et non pas le biberon! Sans doute que les premiers temps, ell va le mordre aussi .. niaiser avec, mais un moment donné, elle comprendra! (C'est ce qui est arrivé à mon garcon!) Si jamais ca ne fonctionne vraiment pas avec le 3.25, pourrais-tu essayer pour un certain temps de te tirer du lait ? Tu lui donnes ton lait, avec un peu de 3,25 dans le verre. Graduellement, tu mets de + en + de lait de vache. Sois bien certaine aussi qu'elle n'a pas de problème avec le lait ; pas de douleur au ventre, pas de réaction. Mais, une amie à moi, son gars ne boit pu de lait depuis qu'elle a cessé de l'allaiter( a 1an) Il n'aime pas ca, lui non plus! Alors, il compense avec du yogourt, du fromage ... tout plein d'autres produits laitiers! Bonne chance ;)
Je suis d'accord avec ça. Tu peux aussi essayer le lait de soya à la vanille ou à la fraise. C'est enrichie comme le lait de vache, en plus c'est toute bio ces affaires là !! Ma fille n'a jamais voulu de lait de vache, elle en buvait juste 1oz ou 2oz.... Quand on lui a donné le lait de soya elle s'est mise à caler son gobelet. Moi j'enlevais un boire et lui donnait le gobelet. Elle buvait ce qu'elle voulait. Le gobelet tu peux le présenter souvent pas juste à l'heure du boire proprement dit. Elle va s'habituer tranquillement pas vite...
audrey1983
06/11/2009, 12:38
Je pense aussi que tu devrais tirer ton lait et le mélanger avec le lait de vache... c'est même écrit dans le livre mieux vivre donné par les hopitaux à l'accouchement! je ne comprend pas du tout pkoi ton médecin te dit le contraire... ma fille buvait de la préparation et quand j'ai changé pour le lait de vache, j'ai fait moitié lait de vache moitié préparation pendant 2 semaines alors je ne vois vraiment pas pkoi tu ne pourrais pas...
Peut-être y a-t-il une facon spéciale de faire et c'est pour ça que ton médecin ne veut pas... Je sais que le lait maternel est plus riche en eau en début de tétée et plus riche en gras à la fin... peut-être que c,est pour ça...
julanie01
06/11/2009, 12:49
Mais le lait de soya à la fraise ou à la vanille c'est pas un peu trop sucré pour un bébé de 9 mois ?? :confused: Et quelle marque de lait de soya vous prenez ?
Un gros merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie au plus haut point!
Mais le lait de soya à la fraise ou à la vanille c'est pas un peu trop sucré pour un bébé de 9 mois ?? :confused: Et quelle marque de lait de soya vous prenez ?
Un gros merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie au plus haut point!
non pas trop sucrée !!! C'est même excellant pour la santé, bien plus que le lait de vache (je le dis même si je suis une inconditionnelle du goût du lait de vache et que moi-même je bois pas de lait de soya). Moi je prend la marque natura, c'est celle que je trouve la meilleure au niveau des ingrédients. C'est celle qui a le plus haut taux de protéine et de gras. Parce que le lait de soya accote à 2 gramme près le lait de vache pour les protéines et le gras... En passant ya énormément de glucose dans le lait de vache / un peu plus dans le lait de soya, mais c'est PAS du sucre. La saveur c'est des arômes seulement. Ne pas confondre avec les smooties. Ils font les ajouts de toutes les vitamines comme dans le lait de vache (D et calcium). Moi je trouvais que c'était mieux que ma fille boive 20oz de lait de soya que 2oz de lait de vache par jour.
p.s. à l'épicerie c'est dans l'allée bio.
Moi je prend le NATURA original donc pas de saveur dedans c est ma dietetiste qui me l avait conseillee car non c est pas tous les lait de soya qui sont ''correct'' celui -ci est ',sucre'' naturellement avec du jus de canne et est bio:cool:
bien sur je n ai aucun inconvenient a ce que tu me reecrive en privé si tas besoin...;)
POur debuter le fromage moi ja i toujours commence avec du cottage c est mottonneux mais mou .
picasso
Moi je prend le NATURA original donc pas de saveur dedans c est ma dietetiste qui me l avait conseillee car non c est pas tous les lait de soya qui sont ''correct'' celui -ci est ',sucre'' naturellement avec du jus de canne et est bio:cool:
bien sur je n ai aucun inconvenient a ce que tu me reecrive en privé si tas besoin...;)
POur debuter le fromage moi ja i toujours commence avec du cottage c est mottonneux mais mou .
picasso
cool je lis bien les étiquettes ça d'l'air :D
j'ai malheureusement habitué ma fille à la fraise mais maintenant je fait moitié nature moitié fraise. Lait de soya nature dans les céréales ou le gruau.
cool je lis bien les étiquettes ça d'l'air :D
j'ai malheureusement habitué ma fille à la fraise mais maintenant je fait moitié nature moitié fraise. Lait de soya nature dans les céréales ou le gruau.
Hahahah!Mais ne te sent pas mal pour la fraise car meme au chocolat ma dietetiste m avait dit qu il etait super bon!!! hihhii et c est vrai!:rolleyes:
picasso
Je dis comme quelques une l'ont déjà dit. Mes 3 cocos, j'ai mélangé mon lait avec le lait de vache. Au début ¾ lait maternel et ¼ lait de vache ensuite ½ de chaque et ainsi de suite, ils finissent par s'habituer. C'est certain que si tu lui donne le choix entre le gobelet et le sein, on se demande pas ce bébé va choisir :D Tu ne lui donne pas le choix.
julanie01
06/11/2009, 17:37
Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Ça mieux été au souper, elle a bu un peu de lait mais à la cuillère (environ 10 cuillères). C'est un bon début je trouve! Elle ouvrait grand la bouche en plus alors je suis bien contente. Reste à savoir si ce n'était que pour me faire fermer le clapet ou si c'est parce qu'elle commence à aimer cela! :laugh: Faut dire que ma fille ça lui prend toujours quelques jours avant de vraiment apprécier un nouvel aliment alors... je vais lui laisser du temps un peu et être patiente!
Sinon, je crois que je vais tenter le lait de soya, vous m'avez donner le goût avec votre lait de soya à la fraise! :laugh:
Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe! Un gros merci encore, vous êtes vraiment gentilles de m'avoir supporté et de me conseiller autant! ;)
julanie01
10/11/2009, 16:09
Ça fait maintenant 8 jours que j'ai introduit le lait de vache à ma fille de 9 mois½
et elle n'aime toujours pas ça!!! :eek: J'ai coupé le boire du souper hier pour lui donner du lait de vache au lieu de l'allaiter et franchement les quantités qu'elle boit, quand elle en boit je devrais dire, sont vraiment minimes... genre 2-3 gorgées et ensuite elle repousse le gobelet! :confused: Je lui en offre également l'après-midi et le matin mais sans plus de succès. Mais je dois débuter le sevrage, j'ai pas le choix. Alors je fais quoi moi là ??!!
J'ai essayé de lui donner du lait de soya de marque Natura saveur original et elle n'a pas aimé ça non plus alors ça va pas ben mon affaire!!! J'ai même tenté et vous allez peut-être rire de moi, de lui donner du lait 3,25% mélangé avec des bananes car elle adore ce fruit mais ça été un échec également...
Je suis très découragée, si ça continue ça va me prendre 1 an à la sevrer!
Des trucs et conseils s'il-vous-plaît ?!
Essaie le lait de soya à la fraise ou même celui au chocolat. Tu peux aussi mettre une cuillère de quick dans un verre de lait de vache. Selon les diététiciennes c'est moins sucré du lait de vache avec du quick que du jus 100% naturel !!! Comme quoi faut pas toujours se fier au apparence.
Comme d'autre si elle boit beaucoup d'eau (hydratation) complète ses quantités de produits laitiers avec du fromage, du yogourt, des minigos. Normalement il y a les équivalences dans "mieux vivre avec votre enfant".
En passant le fait tu chauffer le lait de vache ??? Ton lait de maman est à 37degré celsius, elle le sent pas passé (même température que son corps). Tu peux essayer de faire chauffer le lait de vache température corps.
julanie01
11/11/2009, 13:31
Du quick dans du lait de vache pour un bébé de 9 mois ½ ??? :confused:
Euh messemble que ça doit être sucré en ti pépère ça non ?! Le médecin de mon bébé m'a dit de pas donner d'aliments sucrés à cet âge, plus vers 1 an...
Et pour répondre à ta question, oui je fais chauffer un peu son lait 3,25% au micro-onde avant de lui donner pour qu'il soit tiède mais ça ne semble pas tellement mieux car elle n'en boit pratiquement pas! :( Je vais me croiser les doigts pour qu'elle apprécie le goût au fil des jours à venir...
Et le fromage, je lui sers comment ? Elle n'a que 2 petites dents alors mastiquer c'est pas évident pour elle. J'ai essayé le fromage cottage mais elle n'a pas tellement apprécié non plus!! :no:
Ma deuxième a pratiquement cessé de boire du lait lorsque je l'ai sevrez. J'ai donc continué le boire du matin et du soir jusqu'à 22 mois. À 6 mois, je lui donnais du fromage en très petit cube et elle n'avais aucune dent. Les gencive sont assez dur pour qu'il puisse mastiquer un peu. Tu peux donner du yogourt aussi. Fait des potages avec du lait, des blanc mange.
Personnelement,je ne donnerais pas de lait au chocolat à un enfant de cet âge même mon fils de 17 mois, je ne lui en donne pas.
Pour les dents il n'y a vraiment aucun problème. Ma fille a eu sa première dent à 13 mois !!!!!!!!!! Elle mangeait de tout en petites bouchées (molles bien sure) depuis un bon bout, même de la viande. :laugh:
Le fromage t'as le choix, petit québec ordinaire, brie (plus mou), fromage en crotte, etc. À cet âge il conseille le yogourt nature, mais ceux aux fruits peuvent passer aussi (idéalement pas aux petits fruits à cause des petits pépins de framboises ou mures qui peuvent irriter les intestins, semble-t-il).
Perso chez nous ya pas de quick. C'est le pédiatre de mon amie qui lui avait dit de faire ça. Un verre de lait avec une cuillère à thé de quick c'est moins sucré que du jus d'orange 100% pur (sans sucre ajouté). Il buvait pas assez.
julanie01
12/11/2009, 13:05
Merci Guylou, Natou et Picasso pour vos réponses! :) Je lui donne maintenant du yogourt nature avec des fruits à tous les repas et ça au moins elle le mange! Je lui donne aussi un peu de fromage alors ça lui fera quelques portions de produits laitiers. Elle ne veut toujours pas de lait de vache par contre! :(
Aussitôt qu'elle voit qu'il y a du lait dans le gobelet (sans même y avoir goûté) elle le repousse :mad: Ce matin je lui en ai donné un peu avec un compte-goutte c'est au moins ça! C'est pas drôle haïr le lait de même!!!
En tout cas je vais attendre avant de couper le boire du dîner parce que sinon, elle ne boira pratiquement plus de lait... En souhaitant qu'avec le temps, elle veuille en boire un peu, sinon je sens que mon possible retour au travail ne sera pas de tout repos! ;(
Merci encore pour vos bons conseils! ;)
Je te comprend tellement de t'angoissé pour le retour au travail. Ma poupoune était assoiffé de lait lorsque j'allais la chercher à la garderie. Je l'allaitais directement là elle me fesait trop pitier d'attendre à la maison.
Bizarre parce que depuis qu'elle à 2 ½ ans quel ne désire que du lait maintenant !!!
Les goût peuvent changer !
Angesolidaire
12/11/2009, 13:24
Je comprends ce que tu vis... et c'est pas évident. Mon premier je l'ai sèveré à 9 mois pour un retour au travail et ce fut un charme il a prit la bouteille tout de suite et en trois jours, tout était fait... Pour son frère... c'est tout le contraire!! j'en suis a ma 3ième tentatives. Il a 18 mois et son sèverage est difficile. J'ai coupé le boire d'après midi mais c'est la crise tout les jours depuis une semaine.. J'ai commencé à couper celui du matin, ce matin, mais ce n'est pas encore chose gagnée. Le pire c'est qu'il aime boire dans une bouteille mais pas quand il veut faire dodooooo... il démontre un caractère très fort ;) j'ai espoir de réussir mais j'appréhende les nuits... les cris et les pleurs qui risquent de réveiller la ville entière ahha! Bon courage.. :)
julanie01
12/11/2009, 14:42
Merci Angesolidaire! :) Bon courage à toi aussi, ça ne semble pas tellement facile pour toi non plus avec ton enfant! Mais dis toi que ton enfant au moins il accepte d'en boire du lait de vache! Moi la mienne n'en veut tout simplement pas!!! Elle n'en prend même pas une gorgée! Aussitôt qu'elle voit que le liquide est blanc dans le gobelet, elle le repousse et se met à chigner! :( C'est vraiment difficile je trouve... ça m'inquiète aussi pour sa santé... le lait c'est très important à cet âge! Et moi je ne voulais pas l'allaiter jusqu'à 2 ans non plus mais partit comme c'est là je n'aurai peut-être pas le choix si elle ne veut pas prendre d'autre lait! Natou ça m'encourage de voir que ta fille aime beaucoup de lait de vache maintenant! Qui sait, peut-être que la mienne sera comme ça aussi éventuellement ?! Faut pas rêver trop en couleur mais bon, on ne sait jamais! :)