PDA

Voir la version complète : Horaire flexible


Chocolatine
14/06/2008, 12:11
Bonjour,

Je dois faire face à une décision et j'ai besoin de savoir votre opinion. J'ai une maman qui veut inscrire ses jumeaux à mon service de garde. Par contre l'horaire qu'elle me demande m'agace un peu. La voici: semaine 1: jeudi et vendredi, la semaine 2: vendredi seulement, la semaine 3: lundi, mardi et mercredi et la semaine 4 du lundi au jeudi et ça recommence.

Comme se sont mes premières inscriptions, je suis un peu embêtée de refuser mais par contre ce type d'horaire va sûrement me couper beaucoup d'autres places.

Dans ma régie interne, J'exigeais 3 jours/semaine mais là en parlant avec elle je me suis laissée convaincre pour un essai de 3 mois. Elle doit venir signer le contrat vendredi prochain. Par contre, je ne me sens pas à l'aise avec ma décision. J'avais le goût de la rappeller pour lui dire qu'elle devait au moins avoir 3 jours par semaine.

Que feriez-vous avec un tel cas ?? Je suis un peu insécure et inexpérimentée.

Merci

fanny
14/06/2008, 14:55
Je lui demanderais quelle vienne au moin 3 jours ou 1/2 ou quelle te paye 3 jours, car la garderie est ton revenue et que cela va te primer de faire cette horaire. Et sa vas être difficille pour adapter ses enfants à ton service de garde.

Aquarelle
14/06/2008, 15:43
bonjour Chocolatine!

Moi en tant que parent, si j'avais cet horaire-là, je ne me sentirais pas du tout vexée de devoir payer du temps plein! Elle a quand même besoin de 4 jours à un moment donné (semaine 4), et avec cet horaire là, je ne crois pas que beaucoup de garderies seraient intéressées à ce qu'elle ne paye que les jours utilisés!

En plus ça t'enlève 2 places à plein temps! Moi je lui demanderais sans hésiter 3 jours semaines si c'est ce que tu souhaites.

vickie
14/06/2008, 18:29
Bonjour chocolatine

Moi dans ton cas, j'exigerais quasiement une 5 jours payer, je vais t'expliquer pourquoi...

La maman utilise toutes les journées de la semaine en 4 semaines... elle prends autant le lundi que le vendredi dans ces semaines... Donc, impossible pour toi de donner par exemple les vendredis à un autre enfant et entrer dans ton argent... Je dirais qu'à la limite, c'est comprennable, si la maman prendrait toujours les lundi et mardi de la faire payer que 2 jours, car tu pourrais trouver un autre enfant pour les mercredis et jeudis...

Moi dans mon coin, on a beaucoup d'enfant et la majorité des garderies ne prennent pas de temps partiel à cause de l'adpatation ou sinon, ils en prennent mais chargent les 5 jours complet....

On est des travailleurs autonome et dit toi que les parents ne devraient pas changer tes réglements... c'est plate a dire, mais des fois tu leur laisse quelques centimètre et ils en prennent encore plus... Moi j'avais décidé d'ouvrir a 7h15 au lieu de 7h30... et bien j'avais des parents qui étaient chez moi a 7h08!!!! ca avait pu de bon sens... MOi je te dis que personnelement, suit tes règles du départ, tu vas te sentir mieux et tu trouveras d'autres enfants... Et c'est plate a dire, mais la maman trouvera probablement pas 2 places pour ses 2 enfants qui chargeront en bas de 3 jours/semaines... et penses a ta paye en même temps!

Bonne réflexion!!!

vickie

Chocolatine
14/06/2008, 19:11
Merci les filles ! Vous êtes vraiment gentilles de me répondre si rapidement.

Vous avez parfaitement raison. Je vais contacter la femme pour lui dire qu'elle doit me garantir un minimum de 3 jours/semaine. Je me sens mal à l'aise de lui annoncer que j'ai changé d'idée car je suis une fille de parole. Par contre, le contrat n'est pas encore signé. Puis effectivement, je dois penser à moi en premier. C'est plate à dire mais c'est comme ça. On apprend par nos erreurs. Je vais savoir pour les prochaines.

J'étais toute énervée car c'était mes premières inscriptions. Je voulais les avoir mais là je me suis rendue compte que ça n'avait pas de bon sens.

Si vous avez d'autres commentaires. N'hésitez pas.

fanny
15/06/2008, 08:27
Reviens nous pour nous dire ce quelle te repond :)

curieuse
15/06/2008, 18:06
Bonjour chocolatine

Moi dans ton cas, j'exigerais quasiement une 5 jours payer, je vais t'expliquer pourquoi...

La maman utilise toutes les journées de la semaine en 4 semaines... elle prends autant le lundi que le vendredi dans ces semaines... Donc, impossible pour toi de donner par exemple les vendredis à un autre enfant et entrer dans ton argent... Je dirais qu'à la limite, c'est comprennable, si la maman prendrait toujours les lundi et mardi de la faire payer que 2 jours, car tu pourrais trouver un autre enfant pour les mercredis et jeudis...

Moi dans mon coin, on a beaucoup d'enfant et la majorité des garderies ne prennent pas de temps partiel à cause de l'adpatation ou sinon, ils en prennent mais chargent les 5 jours complet....

On est des travailleurs autonome et dit toi que les parents ne devraient pas changer tes réglements... c'est plate a dire, mais des fois tu leur laisse quelques centimètre et ils en prennent encore plus... Moi j'avais décidé d'ouvrir a 7h15 au lieu de 7h30... et bien j'avais des parents qui étaient chez moi a 7h08!!!! ca avait pu de bon sens... MOi je te dis que personnelement, suit tes règles du départ, tu vas te sentir mieux et tu trouveras d'autres enfants... Et c'est plate a dire, mais la maman trouvera probablement pas 2 places pour ses 2 enfants qui chargeront en bas de 3 jours/semaines... et penses a ta paye en même temps!

Bonne réflexion!!!

vickie

Je suis du même avis que toi !
bon courage et bienvenue dans le monde de l'enfance
curieuse

Chocolatine
16/06/2008, 17:46
Merci les filles,

J'ai contacté la madame. Par contre, j'ai dû lui laisser un message car elle est en vacances. Elle revient seulement vendredi. D'ailleurs, elle devait venir signer les contrats vendredi. Alors, je vais attendre de ses nouvelles ... si j'en ai

fanny
16/06/2008, 17:54
Revien nous vendredi pour qdire si elle comprend ton point de vue.

Chocolatine
20/06/2008, 08:32
Bonjour les filles,

J'ai eu des nouvelles de la maman. Elle ne veut pas payer mon minimum de 3 jours par semaine. Elle a trouvé ailleurs.
Bonne journée !

Alyjackocéangel
20/06/2008, 13:44
probleme résolu

libellule08
27/06/2008, 07:12
tu vas trouver d'autres personnes j'en suis sure; comme les autres filles, je crois que tu as bien fait de lui demander 3 jours min. :)

Pinotte
23/07/2008, 20:39
ouf!!!
elle fini mal ton histoire!
j'étais super curieuse de voir comment ça allait terminer!
Mais je suis contente que tu aies mis tes limites.
Il le faut sinon, tu vas te ramasser avec un emploi que tu n'aimeras pas!!


depuis, as-tu combler des places?
bonne chance!

Chocolatine
24/07/2008, 06:00
Oui, effectivement je trouvais que l'histoire c'était mal terminé. Par contre, je devais mettre mes limites.

J'ai vécu un petit moment difficle. J'ai eu des appels où je fixais des rendez-vous mais les gens ne se présentaient pas aux rencontres. J'ai eu à vivre cette expérience 4 fois. Ce n'était vraiment pas génial et après ça pendant environ un mois, je n'avais plus d'appels.

La semaine dernière, j'ai eu plusieurs appels. J'ai fixé les rendez-vous au début de la semaine. J'ai eu jusqu'à 3 rencontres par jour. Puis finalement, mardi soir mes 6 places étaient toutes comblées. C'est vraiment tout ou rien ! Je suis vraiment contente surtout que je commençais sérieusement à angoisser car j'ouvre ma garderie le 11 août.

Alors la morale de cette histoire est qu'il ne faut surtout pas lâcher d'y croire et le plus important est de se respecter soi-même.

Bonne journée!