Voir la version complète : Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC
À petit pas...
06/11/2009, 14:18
Ouais... je suis déçue. J'ai eu ma première rencontre avec le BC pour mon accréditation hier et voilà qu'ils m'ont dit que si ma garderie reste au sous-sol uniquement comme présentement, malgré que c'est très grand et complet, ils ne voudront pas m'accréditer. :mad:
Ils veulent que les enfants dînent en haut et moi ça me fâche parce que je suis super bien installée en bas. Mais bon je vais essayer de les convaincre de faire une activitée comme l'histoire-discussion et la chanson en haut à la place du dîner parce que j'ai pas trop envie d'envahir ma salle à manger de bancs dappoints...
Ce qui me décoit c'est que ils trouvent que mon dossier est vraiment bien et etc et pour une petite demi-heure dans une autre pièce ils boguent!
Comment ça se passe pour vous qui êtes accréditées?
Madagascar
06/11/2009, 14:21
Bonjour, je suis accréditée depuis 2001 et je suis au sous-sol comme toi mais nous montons diner et faire les dodos. Les enfants dine sur une table a pique nique Littles Tikes tlm sans exeption meme les petits et grand entre 14 mois et 5 ans. Pour les dodos j ai les matelas de CPe et je les place autour de ma table de salle a manger qui est annexé à ma cuisine tlm dors en 15 min et moi je dine et fais ma vaisselle donc tout est propre au retour de mon chum...
À petit pas...
06/11/2009, 14:29
Je pourrais peut être acheter une petite table en bois chaises assorties, qui ''fit'' dans ma salle à manger, c'est une bonne idée Melango28. ARGGGRR... Il va falloir que je cèdes mais je trouve ça bien plate...
PHANILIPRIX
06/11/2009, 16:31
Maudit qu'on est bien au privé :laugh:
WinterAnn-Soetcie
06/11/2009, 16:48
Je te l'accorde phaniliprix ;-))
Pas de chichi de ce genre quand tu es au privée !!!!!
Chinasun
07/11/2009, 07:39
D'accord avec Phanie!
Pourtant, moi j'ai fait le processus d'accréditation et ma garderie se trouve au sous-sol, avec une salle de dodo et une cuisinette et personne n'a chialer! Mais je vais tout de même rester au privé!!!
À petit pas...
07/11/2009, 11:46
D'accord avec Phanie!
Pourtant, moi j'ai fait le processus d'accréditation et ma garderie se trouve au sous-sol, avec une salle de dodo et une cuisinette et personne n'a chialer! Mais je vais tout de même rester au privé!!!
Chanceuse, ici ils disent qu'ils veulent des mf et non des ''minis installations''...
Mais ils n'ont pas visité encore, peut etre que quand ils vont voir à quel point je suis bien installée il vont me laisser continuer comme ça!
Et pour le fait de vouloir être accréditée, c'est pas une question de clientèle car j'ai une bien longue liste d'attente et aucun roulement, c'est l'envie de faire partie d'une organisation, d'être reconnue. Même si certains détails me plaisent moins qu'au privé.
Est ce que toute les filles accréditées du forum dîne dans leur propre salle à manger?
anne-la-banane
07/11/2009, 13:04
moi je suis accréditée et oui les jeunes dinent dans ma cuisine pcq je ne suis pas installée pour les repas dans ma salle de jeu au sous-sol, mais le B.C. m'a dit que si je voulais aménager ma placee pour qu'ils mangent en bas, il n'y aurait pas de problèmes..ca dépend des B.C. je pense....
À petit pas...
07/11/2009, 13:45
moi je suis accréditée et oui les jeunes dinent dans ma cuisine pcq je ne suis pas installée pour les repas dans ma salle de jeu au sous-sol, mais le B.C. m'a dit que si je voulais aménager ma placee pour qu'ils mangent en bas, il n'y aurait pas de problèmes..ca dépend des B.C. je pense....
C'est bien plate ça... les règlements diffèrent d'un BC à l'autre! :(
Dans quel coin es-tu toi?
ici on fait tout en bas ils m'ont accreditee comme ca.C'est plate pour toi,je comprends et compatise avec toi:(
Moi je suis accrédité depuis la semaine passé et je dois donner le dîner en haut dans la cuisine. Ils préfèrent que les enfants ne reste pas dans la même pièce pour les repas. Je dois aussi avoir des jouets sur les deux étages.
Moi aussi je crois que ça diffère d'un B.C à l'autre.
p-e c'est un nouveau reglement?:eek:Alors je me compte ben chanceuse de ne pas etre obliger de faire ca. Mon mari aurait capoter voir les jouets partout et partager notre salle a diner familiale avec la garderie:eek:
Coccinel
08/11/2009, 14:46
je suis accréditée, j,avais un garage attaché a la maison que j'ai converti en piece, et c'est là que les enfants dinent, et le reste des activités se passe au sous sol... il n'y a rien qui se passe dans ma maison. les parents et enfants n,entrent pas dans les autres pieces de la maison.
chaque BC ont des normes différent, moi mon premier BC n'ont jamais voulu que je fasse la garderie au sous sol, meme si j'aurais monté pour le diner.
mon deuxieme et troisieme ont eu aucun probleme avec le fait d'etre au sous sol.
À petit pas...
09/11/2009, 08:04
Bon alors je suis encore plus décue de constater ma malchance de tomber sur un BC qui veut pas que je reste au sous-sol...
D'après vous est ce que faire une activité de 35-45 minutes au salon en rond parterre (histoire + chanson discussion du matin) conviendrait à la place du dîner dans ma salle à manger?
Sarafina
09/11/2009, 13:19
ah les BC qui font de l'abus de pouvoir, moi je leur dit ce qu'ils veulent entendre pis apres j'y vais avec el gros bon sens, est-ce que mon carré se sable est désinfecter a l'eau de javel toute les semaines ?
Bien sur :P
ah les BC qui font de l'abus de pouvoir, moi je leur dit ce qu'ils veulent entendre pis apres j'y vais avec el gros bon sens, est-ce que mon carré se sable est désinfecter a l'eau de javel toute les semaines ?
:laugh::laugh::laugh:
bien d'accord
À petit pas...
09/11/2009, 13:41
Ouin... mais si ils me font une visite coucou pendant mon dîner et que je suis en bas au lieu d'à la salle à manger comme je leur aurais dit... Il vont m'enlever mon accréditation non?!?
Sarafina
09/11/2009, 14:17
a petit pas : je fesais juste te donner un exemple de niaiserie que le BC nous demande j'aimerais bien voir la RSG qui decinfecte sont carré de sable toute lf fin de semaine (parce que ca prends un bon 24-48 heures a secher une fois laver...
Disons que dans ton cas je ferais ce qu'il me demande pour la 1 ere année et ensuite je dirais que c'est trop de trouble et que tu prefere descendre les diner en bas, une fois acredite ca prends pas mal plus que ca pour te faire enlever ton accreditation...
À petit pas...
09/11/2009, 14:27
Bonne idée Sarafina, je vais être docile la première année...!! J'avoue que quand tu commences à avoir de l'ancienneté ton opinion personnelle doit avoir plus de poids.
Merci Perlinpimpin pour tes conseils! ;)
Sarafina
09/11/2009, 15:24
Le probleme c'est que les BC font ce qu'ils veulent pour les accreditations car ils ont le beaux jeu, mais uen fois accredites, ils peuvent pas te mettre dehors a moins que tu ait vraiment fait quelque chose de pas correct, illegale ou qui va a l'encontre des normes du ministere.
En ce moment, il n'y a pas de loi qui oblige a utiliser sa cuisine, donc ils pourront pas t'enlever ton accreditation si dans 6 mois tu decide de retourner ton diner en bas.
Pareil pour l'horaire, ils vont accredites les filles qui font l'horaire qui leur plait selon la demande du marché mais une fois dans le systeme tu peux modifer ton horaire tant que tes parents sont d'accord.
Moi quand ma seule mini qui finissait a 17h15 est parti j'ai changer mon horaire pour finir a 16h30 !!! la BC peut rien dire car ca reponds a la demande des parents de MA garderie que j'Ai choisi en consequence qu'ils sont tous ici pour 16h-16h30 ...