S'identifier

Voir la version complète : Vacances des éducatrices

juliane
16/06/2008, 10:45
Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?

katdum08
16/06/2008, 11:06
Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?

Bonjour,

Moi personnellement, je ne ferais pas payé MES vacances au parents, je ferais payé seulement les journées férié et ces jours-là je serais fermé et je ferais aussi payé les vacances des parents car moi je demeure ouverte durant ce temps. Mais les semaines de vacances que je décide de prendre eux ils ne seront pas payable par les parents. Mais chacun ces décisions.

Bonne journée

Kathy

Aquarelle
16/06/2008, 12:01
bonjour juliane!
D'habitude c'est spécifié dans le contrat comment ça fonctionne pour les vacances, si on doit les payer ou non et quels sont les jours où la garderie est fermée et qu'on doit payer quand même. Je sais que c'est pas facile de trouver et qu'on signe souvent pour des choses qu'on est pas d'accord pour avoir une place, mais dis toi qu'au moins tu as une place. La période des vacances c'est jamais facile à concilier qu'on les paye ou pas. Je connais beaucoup de couples qui prennent leurs vacances séparément parce qu'ils ne peuvent pas prendre leurs vacances en même temps que la RSG. Alors le papa ou la maman prends ses vacances en même temps que la RSG et l'autre les prends quand il peut à son travail.

curieuse
16/06/2008, 12:26

Je comprend ce que tu vie !!! mais quand tu a lu la politique interne et signe alors tu etais au courant de ses vacances payer ou pas .
Faut pas oublie quelle a besoin de vacances comme tout le monde .
c'est trés important de lire la politique interne avant de signer comme tout contract ont ne signe pas si ont est pas d'accord .
il te reste gardien avertie qui ne sont pas cher $ 2.50 de l'heur pour te dépannée
bonne chance et bon courage curieuse

jojosyl
16/06/2008, 12:59
Julianne tu le savais en signant ton entente de service? La meilleure solution est que lorsque une entente de service ne nous plait pas ne la signé pas,comme cela vous trouverai une gardo un moment donné a votre goût,je trouve que 35$ semaine pour une personne fiable vaut le coût. aussi chaque parents reçoit un 100$ mensuel du gouvernemt fédéral pour les frais de garde alors il peut servir a cela.
je comprends que tu as un nouvel emploi,mais dans un an tes vacances te seront payé.

Il y a 4 ans ma fille allait au privé 22$ par jour et sur l'entente je payais les fériés et 3 semaines de vacances a ma garderie,oui je me trouvais cassé comme un clou mais je savais ma puce bien a cet endroit.

jojo

Maman désespérée
16/06/2008, 13:07
Personnellement, je paierais cher pour pouvoir payer les vacances d'une bonne RSG (surtout à 35$ par semaine, un pet), qui en a bien besoin.

Mais pour ça, il me faudrait une garderie.

Je crois que tu peux te compter chanceuse, tu as une garderie.

Alyjackocéangel
16/06/2008, 13:10
comme JoJosyl dit tu as le 100$ du gouvernement par enfant... si tu fais le calcul ta garderie revient a 2$ par enfant par jour... alors non... je ne trouve pas ca exagéré... l'argent que tu recois sert justement à ca... payé la garderie. C'est un montant pour frais de garde universelle.C'est très rare les milieu qui ne demande pas a être payé,car les parents sont payé pendant leur vacances et les rsg non...a part le 7 $ par jour du parent.

ann2
16/06/2008, 13:56
Personnellement ma rsg ( milieu familiale, 7$ ) ne charge ni les jours fériés, ni ses 2-3 semaines de vacances à elle. Quand j'ai signé le contrat, elle m'a dit que c'était à notre discrétion si on voulait les payer ou non. Ce qui est génial, c'est qu'elle prend souvent ce petit surplus pour le ré-investir pour les enfants! Soit qu'elle en profite pour acheter de nouveaux jouets, renouvelle certaines choses comme les gobelets, couvertures ou autres, ou encore, organise des journées spéciales etc... À chacun des anniversaires des enfants ou même à noël, elle organise une petite fête et leur offre un petit cadeau, et ça, je ne crois pas que le gouvernement la paie pour ça! Et vous savez quoi, Je crois que tous les parents lui paie toutes ces journées!!! Personnellement, je l'apprécie tellement que ça ne me dérange aucunement de lui payer et ça me fais même extrêmement plaisirs, par contre je dois avouer que j'apprécie le fait qu'elle nous laisse le choix. Loin de moi l'idée d'arrêter de payer pour une raison ou une autre, mais ne pas me sentir obligé, me confirme qu'elle fait belle et bien son travail pour l'amour des enfants et non pour l'argent! Évidemment, certains parents mal élevés pourraient abuser et ne pas avoir plus de considération pour elle, mais elle se permet tout de même de choisir ses parents!

Quoi qu'il en soit, je crois que pour la majorité des rsg digne de ce nom, la somme investie pour le bien-être des tous-petits, dépasse souvent et largement le budget initial qu'elle s'était allouée.

Évidemment, je suis dans une garderie à 7$ et payer les jours fériés et les vacances est bien entendu moins pire que pour ceux et celles qui utilisent un service privé. Mais en ce qui concerne ceux qui utilisent ces places à 7$ tant recherchées, tout comme moi, si vous avez la chances d'avoir une bonne personne pour vos tout petits, voyez la chance que vous avez!!! Ça n'a pas de prix!!!:D

galopine
16/06/2008, 14:19
que faisaient les parents avant le 7$????
les garderies et rsg prenaient des vacances aussi dans ce temps là!!!
après le 7$ il y a d'autres alternatives comme les étudiants, la parenté, les congés séparés( c'est plate, mais c'est la réalité d'être parents coudonc!!! et je l'ai déjà fait dans le passé et je suis encore en vie hihihi)

pour le fait de payer 7$ par jour durant les vacances je ne crois pas que c'est exagérer quand ont pense au 100$ de harper, ça devient 2$ par jour!!!! C'est moins cher qu'un gros café chez Tim !!! Pour une service de garde de qualité est-ce trop pour votre éducatrice qui se prend soin pour votre tout-petit le reste de l,année

Supposons que vous ne payer pas les vacances de la rsg mais que les tarifs seraient de 125$ par semaine combien debourserez-vous à la fin de l'année comparativement à une place à 35$ par semaine et ce 52 semaines par année...

...parce qu'avant le 7$ c'est ce que parents devaient affronter!!!

je trouve qu'il y une sacrée limite à se plaindre le ventre plein!!!!

Let's go les parents vous allez vous en sortir je suis certaine

Mò dé
16/06/2008, 15:09
Bonjour à vous tous....Moi dans mon contract c'est indiquer que je dois les aviser 6 semaine à l avance pour mes vacances, puis j ai aussi indiquer qu ils devaient payer les journées fériers, donc ce qui veut dire qu' avec l'argent des journées fériers, eh bien je le met de coté pour payer mes vacances donc ils n'ont pas à me payer les congés fériers puis mes vacances aussi simplement les fériers..... Puis j'ai le grand-papa de la petite que je garde quim a demander il y a environ 2 semaines quand est-ce que je prennais mes vacances car il devait tous arranger puis ensuite il me dit "c'est ce que je détestes des garderies privés quand ils sont en vacances nous ont dois s arranger , dans les garderie à 7 $ c'est pas comme sa" je lui es donc répondu premierement j'ai le droit comme tous le monde d avoir mes vacances pour pouvoir moi aussi passer du temps avec mon conjoint et ma poupounne et que deuxiemement les garderies à 7 $ eu ont des remplacentes puis de l argent du gouvernement ce que nous au privé n'avont pas.....
Donc moi j'ai pour mon dire que si votre enfants est en sécurité avec sa rsg et que vous l apprécié eh bien me semble que c,est quand meme la moindre des chose de la laisser prendre ses vacances pour vous revenir en pleine forme......
Sur ce bonne vacances à toutes les RSG :)))))))))))
Dounne

Alyjackocéangel
16/06/2008, 15:51
A t'entendre dounne j'ai l'impression que nous devons etre des esclaves... que nous les RSG devons etre fraiches et disposes 365 jours par année et ce au privé ou subventionné...
Desfois je penses que les parents oublient que c'est notre travail... et que OUI'...TOUT LE MONDE TRAVAILLE POUR DE L'ARGENT... même si plusieurs disent.."elle ne fait pas ca pour l'argent... et bien vous auriez un service gratuit....non???
Nous aussi avons une famille et nous avons besoin de vacances ...comme tout le monde.Et puis... ceux qui chialent pour les heures d'ouverture pense que nous avons juste ca à faire ....être disponible en tout temps...

Je suis désolée..mais ça me met en rogne que les gens pensent que que nous leur devons tout.
On a une vie,une famille et oui nous avons droit à nos vacances,et ce au même titre que n'importe quel travailleur...Notre avantage???? choisir nos dates.....

Alyjackocéangel
16/06/2008, 15:53
entoucas.... lollll si je puis me permettre de dire bonne vacances a toute.... privé ou subventionnée.....

Mò dé
17/06/2008, 09:37
A t'entendre dounne j'ai l'impression que nous devons etre des esclaves... que nous les RSG devons etre fraiches et disposes 365 jours par année et ce au privé ou subventionné...
Desfois je penses que les parents oublient que c'est notre travail... et que OUI'...TOUT LE MONDE TRAVAILLE POUR DE L'ARGENT... même si plusieurs disent.."elle ne fait pas ca pour l'argent... et bien vous auriez un service gratuit....non???
Nous aussi avons une famille et nous avons besoin de vacances ...comme tout le monde.Et puis... ceux qui chialent pour les heures d'ouverture pense que nous avons juste ca à faire ....être disponible en tout temps...

Je suis désolée..mais ça me met en rogne que les gens pensent que que nous leur devons tout.
On a une vie,une famille et oui nous avons droit à nos vacances,et ce au même titre que n'importe quel travailleur...Notre avantage???? choisir nos dates.....
salut à toi j aimerais juste s avoir pourquoi que tu dit que à m entendre nous devons tous etre des esclaves????

curieuse
18/06/2008, 09:44
BONNE VACANCES A TOUT LES RSG DU QUEBEC :cool:
Curieuse et bravo bravo

Alyjackocéangel
18/06/2008, 13:46
salut à toi j aimerais juste s avoir pourquoi que tu dit que à m entendre nous devons tous etre des esclaves????

Parce que j'approuve ce que tu dis...c'est vrai que si je me relis ca fait bizarre!!!lolllll

Mò dé
19/06/2008, 09:39
Parce que j'approuve ce que tu dis...c'est vrai que si je me relis ca fait bizarre!!!lolllll

Salut à toi !!!
Eh oui sa fesait quand meme bizzard comme tu dis , la façon que tu l avais écrite j avais l impression que tu étais contre ce que je disais mais bon là un peu dire qu ont a la meme opinions.....puis oui c est vrai ce que tu dis que des fois ont dirais qu ils nous prennent pour des esclaves comme si nous ont a pas de vie en dehors de nos heures de travails mais bon c est sur que se ne sont pas tous les parents qui sont comme ça....
Bonne journée Dounne

Maude
19/06/2008, 10:26
Juste un petit mot afin de vous souhaitez de très belles vacances !!! :cool: Vous méritez amplement d'avoir la chance de prendre ces vacances, d'avoir un peu de temps avec vos familles et ce, la tête reposée !!!

Il y aura toujours des gens mécontents pour çi ou pour ça... :confused:
C'est sur que devoir se réorganiser quand les vacances de l'éducatrice ne concordent pas avec les nôtres.. c'est parfois problématique.. mais ce n'est pas votre problème ça !! Les parents savent à l'avance qu'il y aura des vacances de prévues.. alors, un peu d'organisation hein !!! hihihi :rolleyes:

Profitez-en ! Ça passe vite !!! :cool:

Amicalement,

curieuse
19/06/2008, 12:05
Juste un petit mot afin de vous souhaitez de très belles vacances !!! :cool: Vous méritez amplement d'avoir la chance de prendre ces vacances, d'avoir un peu de temps avec vos familles et ce, la tête reposée !!!

Il y aura toujours des gens mécontents pour çi ou pour ça... :confused:
C'est sur que devoir se réorganiser quand les vacances de l'éducatrice ne concordent pas avec les nôtres.. c'est parfois problématique.. mais ce n'est pas votre problème ça !! Les parents savent à l'avance qu'il y aura des vacances de prévues.. alors, un peu d'organisation hein !!! hihihi :rolleyes:

Profitez-en ! Ça passe vite !!! :cool:

Amicalement,

un gros merci pour ce petit mots tant apprécier et je te souhaite de même passe de super belle vacances
curieuse

Coccinel
19/06/2008, 14:02

je trouve que tu te plains pour rien, tu dois avoir lu ton contrat avant de le signer, tu aurais du laisser la place à une autre qui apprécierait le fait d'avoir un milieu à $7. et cela meme si ca lui coute des frais de $7./jour pour les vacances... et en plus les frais que vous payez pour les journées fériées et les vacances ont peut les mettres sur notre impot, on va en chercher une partie... mais vous vous plaignez quand meme, cela vous revient à quasiment rien.
bonne journée quand meme

marie-claude
24/06/2008, 21:58
toi quand tu vas etre en vacances elle vont etre paye ?? alors pourquoi nous elle ne devrais pas l'etre ?? je fais du 7:30 a 17:30, 5 jours semaines, presque sans pause... je me demene comme une damné pour amuser et eduquer les enfants alors je crois que oui j'ai droit a mon deux semaine de vacances PAYE !! quand je fais signe mes contrat s'est inscrit que je fais paye mes deux semain en ete et mes deux semaine au fete et tout mes férie si le parent ca ne lui conviens pas ben just too bad passe au suivant !!

BONNE VACANCES A TOUS

Traboulidon
26/06/2008, 13:28
Moi quand j'ai commencé il y a 4 ans, je ne faisais pas payé mes vacances car bon je comprenais que pour un parent oui ça fait des sous.
Sauf que quand je suis tombé en vacance il n'y avait pas d'argent qui entrait pour payé les compte. Car même si tu es en vacances le monde continue de tourner. Et j'avais besoin de me changer les idées et de faire des activités en famille pour une fois que je peux leur sacrifier de mon temps. Mais je n,avais pas d'argents donc je pouvais rien faire et je stressais pour l'argent. Vous allé peut-être me dire que j,avais juste à en mettre de côté pendant l'année. Mais non, car j,avais besoin de cet argent là pour l'investir dans la garderie.
Alors maintenant laissez moi vous dire que mes vacances sont maintenant payé 2 semaine à noel et 2 semaines l,été. Et je le mérite et j,en ai pas honte du tout. Car tout le monde on des vacances payé et pourquoi moi je n'aurais pas le droit.

curieuse
27/06/2008, 12:58
Moi quand j'ai commencé il y a 4 ans, je ne faisais pas payé mes vacances car bon je comprenais que pour un parent oui ça fait des sous.
Sauf que quand je suis tombé en vacance il n'y avait pas d'argent qui entrait pour payé les compte. Car même si tu es en vacances le monde continue de tourner. Et j'avais besoin de me changer les idées et de faire des activités en famille pour une fois que je peux leur sacrifier de mon temps. Mais je n,avais pas d'argents donc je pouvais rien faire et je stressais pour l'argent. Vous allé peut-être me dire que j,avais juste à en mettre de côté pendant l'année. Mais non, car j,avais besoin de cet argent là pour l'investir dans la garderie.
Alors maintenant laissez moi vous dire que mes vacances sont maintenant payé 2 semaine à noel et 2 semaines l,été. Et je le mérite et j,en ai pas honte du tout. Car tout le monde on des vacances payé et pourquoi moi je n'aurais pas le droit.

allo
Tu a pris une bonne décison te faire payer quand tu est en vacances
tu na pas a avoir honte tu travaille fort ...
Je te souhaite de trés belle Vacances :cool:
curieuse

Traboulidon
27/06/2008, 13:10
Merci Curieuse et je te souhaite de très belle vacances à toi aussi

Anick
29/06/2008, 21:45
Nous avons bien des vacances nous alors pourquoi pas vous ! Vous travaillez fort toute l'année pour vous occupez de nos petit poux :) Et oui c'est un minimum de planification pour nous de trouver une autre gardienne mais dans le journal il y en a pleins de gardiens avertis ou encore une petite affichette au dépanneur et pleins d'appels garantis ! J'avais fait ca l'an passé et j'avais trouver une gardienne en moins de 2 . J'ai été très satisfaite bien ces 2 semaines avaient coutés cher mais bon tout le monde a droit a des vacances. Et a 35 $ par jour plus le gardien avertis c'est pas si mal.. Je paye 100$ par semaine et je payais le gardien aussi. Mais les gardiennes ont besoin de repos et de passer du temps avec leur petite famille comme nous. Alors BOnnes vacances :):D

jellybean30
09/07/2008, 15:14
Tout a fait d'accord avec les vacances payées! Je pense que nous les méritons tout autant que n'importe quel travailleur. On adore le travail qu'on fait, mais on a tous hate a nos vacances en famille! Bonnes Vacances a tous!!!

petite ecole montessori
09/07/2008, 15:28
Comme employeur, je dois payer des vacances à mes employés (4% de leur salaire annuel) et engager du personnel de remplaçement, alors pourquoi les parents n'auraient-ils pas à payer des vacances à leur ''gardienne''. C'est tout à fait NORMAL et en plus, à 7$ par jour, on est loin du 4%!!!

Et si votre employeur vous disait, ben voyons dont, j'ai pas à te payer de vacances; tu ne travailles pas pendant cette période!!! Faut voir les deux côtés de la médaille. ;)

jojosyl
27/07/2008, 00:41
moi ici je prends 4 semaines de vacances,les parents m'en payes 2 semaines,je ne pense pas exagérer,je ne me sens pas coupable car monsieur harper verse 100$ par mois alors la gardo ne vous coûte que 40$ par mois,ou est le problème.
cE'st sur si vous n'apprécier par votre rsg cela vous dérange de lui payer ses vacances,mais me semble que si elle vous offre un bon service elle le mérite non?
mes parents ici me m'ont jamais fait sentir coupable,ils me le verse et pas a reculons.

niny
29/07/2008, 14:22
Moi je ne fait pas charger au parents les journées ou je suis fermer, autant pour les fériée que pour mes vacances, mais c'est par choix. Mais j'avoue que je commence à penser à charger pour mes fériées.

Comme les autres l'ont dit, avec le 100 $ de Harper, ça ne revient pas cher de la journée pour un service de garde dont tu as confiance. Je me dis que c'est comme les vacances, quand tu le sais d'avance, tu prévois le coup.

naki14
31/07/2008, 21:37
Moi je te trouve chanceuse d'avoir une place accrédité pour tes 2 enfant,et n'oublie pas que nous somme des travailleur autonome donc ont n'a le droit de choisir nos vacances.Moi j'ai beaucoup d'appelle l'été pour du remplacement car il y a plein de fille qui prennent minimum 4 semaines de vacance pour l'été et en + des férié semaine de relâche et la semaine de noel.C'est sur que c'est plâte pour toi,mais ca te reviens quand même - cher qu'au privé.

MomyJu
04/08/2008, 15:35
toi quand tu vas etre en vacances elle vont etre paye ?? alors pourquoi nous elle ne devrais pas l'etre ?? je fais du 7:30 a 17:30, 5 jours semaines, presque sans pause... je me demene comme une damné pour amuser et eduquer les enfants alors je crois que oui j'ai droit a mon deux semaine de vacances PAYE !! quand je fais signe mes contrat s'est inscrit que je fais paye mes deux semain en ete et mes deux semaine au fete et tout mes férie si le parent ca ne lui conviens pas ben just too bad passe au suivant !!

BONNE VACANCES A TOUS

Ca me fais peur en tant que maman quand je lis ca..:eek: Car moi quand je suis tombée enceinte je me suis mise sur une liste d'attente, j'ai appelée toutes les garderies dans mon coin et j'en ai trouvée 1... Par chance elle est tres douees et je pars travailler la tete tranquille... Sauf que je dois payer 25$ par jour et oui je vais devoir payer les vacances et moi aussi je vais trouver ca difficile car mon conjoint est travailleur automnome et il doit amasser son argent toute l'annee pour pouvoir en avoir.. Moi elle prends 2 semaines l'ete et 3 l'hiver... J'en ai pas d'autre endroit pour mon fils meme si je voulais le changer de place mais en plus il est bien la..

Je fais le sacrifice un peu de reculons mais je le fais quand meme... Sauf que de dire si tu es pas contente passe au suivant... C'est tellement angoissant en premier de trouver une garderie et en plus de laisser nos enfants... ;(Dans la vie on fais un choix aussi et je trouve ca courageux d'ouvrir une garderie car moi je le ferais pas, mais quand on decide de prendre ce metier faut prendre ce qui vient avec aussi... C'est d'enfants qu'on parle ici... pas d'une usine de running shoe... Entk, en souhaitant que le gouvernement tienne ses promesse et que je puisse prendre des vacances moi aussi si je suis pas trop pauvre rendu la....:o

mimimax
04/08/2008, 22:08
Pour ma part, j'ai une garderie à 7$ et je trouve ça juste normale de lui payé ses semaines de vacances et les férié. Comme pplusieurs ont dit, nous à notre travaille quand on est en vacances, on est payé, alors pourquoi la RSG ne serait pas payer elle? Car elle ne garde pas nos enfants pendant cette semaine là?!?!? Mais nous non plus on travaille pas pendant qu'on est en vacances et on se fait payer quand même!!!

Pour revenir au commentaire initiale, je comprends très bien que quand on est nouvelle à un endroit, c'est pas toujours évident d'avoir des vacances l'été, semaine de relâche, noel, férié etc. Mais je suppose que ça doit se négocier quelques semaines avant ses dates avec ton boss....
En tout cas, nous dans le domaine de la santé, si on suggère de les dépanner en faisant 2 fin de semaines collés et qu'on demande 1 férié de congé, ben j'te jure que les boss vont sauté sur l'occassion de dire oui à notre demande!!! Moi j'me dis que c'est donnant-donnant, tu les dépannes et ils te dépannent....

Mais as-tu de la famille proche- des amis- des gardiennes qui pourront peut-être te prêté main forte dans ces moments là?

Mimimax

galopine
05/08/2008, 13:59
momju, on parle d'un place à 7$ par jour! qui revient à 2$ par jour avec le 100$ de Harper donc à 10$ pour 1 semaine.
C'est certain qu'a 25$ par jour c'est différent. Personellement quand j'étais à 25$ je ne chargeais pas mes vacances, seulement les fériés. Parce qu'effectivement ça représente une grosse somme d'argent surtout si on doit débourser pour un autre service de garde. Mais on s'entends-tu qu' a 10$ par semaine ça va pas ruiner ben du monde.

mamanIsa
05/08/2008, 16:36
Ah ! Les vacances ... ce qu'elles font du bien et qu'on en a tous besoin , parents et éducatrices. Par contre, les services de garde en milieu familial privés sont ce qu'ils sont: privés !

J'habite dans le grand Gatineau, alors qui dit Gatineau dit Ottawa et fonction publique. On s'entend pour dire que les conditions de travail des fonctionnaires ne sont pas les mêmes que celles du secteur privé ... et pourtant, nombre de services de garde ont maintenant des exigences de conditions de travail et de congés non fériés (jour du souvenir, congé civique ontarien, avant-veille de Noël) qui ne le sont pas pour tous les non-fonctionnaires.

Je travaille au privé: j'ai 10 jours de vacances, 4 jours de maladie par année, 11 jours fériés et civiques, c'est ce que le privé m'offre, l'année prochaine, j'aurai 3 semaines. Mon service de garde à 25$ ? 4 semaines de vacances payables d'avance, 14 jours dits fériés et plusieurs jours de maladie, rendez-vous, compétitions sportives et autres ... Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que plusieurs croient dur comme fer que 4 semaines, c'est comme ça pour tout le monde: bien non.

De toute façon, je me fais toujours passer un sapin en quelque part : je viens de payer 2 semaines complètes à ma gardienne pour ses vacances d'été, elle a fermé sa garderie 2 semaines après son retour de vacances. Bye-bye l'argent. C'est chouette 2 semaines complètes payées pour 4 mois de service! Mais c'est aussi ça la réalité du privé en garderie : les mamans peuvent exiger ce qu'elles veulent, y'a pas de place là non plus!

Enfin, je me demande si ça ne serait pas une solution que de charger le 4% de vacances à toutes les semaines : les parents paient pendant toute l'année, ne disparaissent pas la semaine précédent les vacances pour ne pas payer et ceux qui débutent avec le service n'ont pas à débourser de grosses sommes avant même d'avoir reçu les services.

Coccinel
06/08/2008, 06:53
Ah ! Les vacances ... ce qu'elles font du bien et qu'on en a tous besoin , parents et éducatrices. Par contre, les services de garde en milieu familial privés sont ce qu'ils sont: privés !

J'habite dans le grand Gatineau, alors qui dit Gatineau dit Ottawa et fonction publique. On s'entend pour dire que les conditions de travail des fonctionnaires ne sont pas les mêmes que celles du secteur privé ... et pourtant, nombre de services de garde ont maintenant des exigences de conditions de travail et de congés non fériés (jour du souvenir, congé civique ontarien, avant-veille de Noël) qui ne le sont pas pour tous les non-fonctionnaires.

Je travaille au privé: j'ai 10 jours de vacances, 4 jours de maladie par année, 11 jours fériés et civiques, c'est ce que le privé m'offre, l'année prochaine, j'aurai 3 semaines. Mon service de garde à 25$ ? 4 semaines de vacances payables d'avance, 14 jours dits fériés et plusieurs jours de maladie, rendez-vous, compétitions sportives et autres ... Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est que plusieurs croient dur comme fer que 4 semaines, c'est comme ça pour tout le monde: bien non.

De toute façon, je me fais toujours passer un sapin en quelque part : je viens de payer 2 semaines complètes à ma gardienne pour ses vacances d'été, elle a fermé sa garderie 2 semaines après son retour de vacances. Bye-bye l'argent. C'est chouette 2 semaines complètes payées pour 4 mois de service! Mais c'est aussi ça la réalité du privé en garderie : les mamans peuvent exiger ce qu'elles veulent, y'a pas de place là non plus!

Enfin, je me demande si ça ne serait pas une solution que de charger le 4% de vacances à toutes les semaines : les parents paient pendant toute l'année, ne disparaissent pas la semaine précédent les vacances pour ne pas payer et ceux qui débutent avec le service n'ont pas à débourser de grosses sommes avant même d'avoir reçu les services.

bonjour,
non on ne peut pas charger 4% à chaque semaine pour les vacances, nous devons suivire les conditions de la protection du consommateur qui dit qu'on peut charger le montant iniatial soit pour les accrédités $7 par jour quand on est en vacance et les fériés.

personnellement si j'aurais fermé tout de suite apres mes vacances, je n'aurais pas chargé aux parents, je ne trouve pas cela correct. et normalement nous devrions donner un mois de préavis pour fermer notre service de garde.

je suis accrédité $7. et je charge les vacances et les fériés, car comme disait une autre avant moi, les parents ont 100$ par mois pour le service de garde, donc cela leur coute $2 par jour de garde, je ne pense pas qu'on les ruinent avec cela... car meme en vacance, les parents ont quand meme leur 100.

Coccinel
06/08/2008, 06:56
momju, on parle d'un place à 7$ par jour! qui revient à 2$ par jour avec le 100$ de Harper donc à 10$ pour 1 semaine.
C'est certain qu'a 25$ par jour c'est différent. Personellement quand j'étais à 25$ je ne chargeais pas mes vacances, seulement les fériés. Parce qu'effectivement ça représente une grosse somme d'argent surtout si on doit débourser pour un autre service de garde. Mais on s'entends-tu qu' a 10$ par semaine ça va pas ruiner ben du monde.

completement d'accord avec toi, moi aussi à $25. par jour, je ne les chargerais pas, mais a $7. oui, et les parents recoivent leur 100$ meme quand le service de garde est en vacance.
à 2$ par jour!!!

bonne journée

lovely2007
06/08/2008, 07:12
Je croit que vous ne cerner pas vraiment la situation. Cela vous déplait que votre éducatrice prenne 2 Semaines de vacances et que vous devez payer !!!! Si elle en prennait pas pour des raisons financière et qu`elle soit obliger de fermer faute d`épuisement professionnel seriez vous plus avancez???? une job normal c`est 8 hrs par jour avec 1 diner de 30-60 min et 2 pauses votre RSG a 0 pause. De plus la seule argent qu`elle a est votre 7 $ et le reste du gouvernement. Pas de subvention de fonctionnement (achat et remplacement de jouet matériel ect...) donc si un enfant brise quelque chose bien c`est de l`argent en moins de son salaire. Après 60 jours vous êtes payer pour vos fériez elle ne l`est pas. Et vous avez le luxe de pouvoir rester coucher si vous êtes malades elle non et elle doit acceuillir les parents avec un sourrire......Il y a plein de chose dont les RSG sont victimes mais bon comme certain dirait elles ont choisi se métier....Je dirait comme la maman de Hochelaga que vous ête chanceuse d`avoir une place a 7 $$$ et quelqun de fiable. Donc pourquoi n`aller vous pas dans le priver a 35 $ -45 $ par jour ok vous ne paierez pas les vacances mais a la fin de l`année qui aura vraiment eu raison???? et avec tout les parents qui se plaigne pour les 70 $ que coute les vacances d`été et bien si le gourvement fait en sorte qu`elle ne puisse plus demander au parent de payer bien au parent qui se seront plain vous serez responsable si votre enfant manquera de jeu, de fourniture éducative ou de nourriture car la RSG devra couper en quelque part pour payer ses vacances.......Tout cela pour un malheureux 70 $ pensez y elle passe 50 hrs semaine avec votre enfant......X49 semaine 2450 hrs WOW!~pEUT-êTRE Mérite elle des félicitation.!!!!!!

Tournesol
06/08/2008, 08:03
Je croit que vous ne cerner pas vraiment la situation. Cela vous déplait que votre éducatrice prenne 2 Semaines de vacances et que vous devez payer !!!! Si elle en prennait pas pour des raisons financière et qu`elle soit obliger de fermer faute d`épuisement professionnel seriez vous plus avancez???? une job normal c`est 8 hrs par jour avec 1 diner de 30-60 min et 2 pauses votre RSG a 0 pause. De plus la seule argent qu`elle a est votre 7 $ et le reste du gouvernement. Pas de subvention de fonctionnement (achat et remplacement de jouet matériel ect...) donc si un enfant brise quelque chose bien c`est de l`argent en moins de son salaire. Après 60 jours vous êtes payer pour vos fériez elle ne l`est pas. Et vous avez le luxe de pouvoir rester coucher si vous êtes malades elle non et elle doit acceuillir les parents avec un sourrire......Il y a plein de chose dont les RSG sont victimes mais bon comme certain dirait elles ont choisi se métier....Je dirait comme la maman de Hochelaga que vous ête chanceuse d`avoir une place a 7 $$$ et quelqun de fiable. Donc pourquoi n`aller vous pas dans le priver a 35 $ -45 $ par jour ok vous ne paierez pas les vacances mais a la fin de l`année qui aura vraiment eu raison???? et avec tout les parents qui se plaigne pour les 70 $ que coute les vacances d`été et bien si le gourvement fait en sorte qu`elle ne puisse plus demander au parent de payer bien au parent qui se seront plain vous serez responsable si votre enfant manquera de jeu, de fourniture éducative ou de nourriture car la RSG devra couper en quelque part pour payer ses vacances.......Tout cela pour un malheureux 70 $ pensez y elle passe 50 hrs semaine avec votre enfant......X49 semaine 2450 hrs WOW!~pEUT-êTRE Mérite elle des félicitation.!!!!!!

Je partage ton opinion! Moi, avant d'être RSG, j'ai payé 25$ par jour, faute de place à 7$, et j'ai payé les 4 semaines de vacances de notre RSG (1 sem à Noël, 1 sem en mars, 2 sem en été), bien méritées... c'est vrai qu'on ne fait pas du 35 ou 40 hres par semaine, on n'a jamais de pose, pas d'heure de diner, on est toujours avec les petits, à voir à leur bien-être... et quand les petits sont partis le soir, on a encore à nettoyer, préparer les repas, planifier nos activités... je ne me plains pas, mais c'est comme ça, et je crois qu'on ne devrait pas discuter des vacances de notre RSG -tous les travailleurs ont bien droit à des vacances payées, chaque année?!

mimi2008
06/08/2008, 08:14
Que ce soit a 7$ ou a plus par jour...il y a aussi des limites a se faire avoir aussi !!!!!!! Si la garderie prend plus de 4 sem par année bien désolée la la mais sa fais beaucoup plus que que tes 35 par semaine ...car tu dois rajouter la personne qui gardera pendant les vacances de l'éducatrice car comme tous parents..il est parfois impossible de prendre en meme temps nos vacances donc désolée mais le 35$ est loin !!!!

mimi2008
06/08/2008, 08:16
désolée je dois rajouter que 2 sem l'hiver et 2 sem l'été est raisonnable et je suis entierement d'accord de les payer...mais la j'en suis rendue a payer 3 l'hiver, 3 l'été, plus une petite gardienne pendant SES vacances....!

Coccinel
06/08/2008, 12:48
désolée je dois rajouter que 2 sem l'hiver et 2 sem l'été est raisonnable et je suis entierement d'accord de les payer...mais la j'en suis rendue a payer 3 l'hiver, 3 l'été, plus une petite gardienne pendant SES vacances....!

vous recevez $100 par mois pour la garderie, donc cela vous coute $2 par jour, si votre rsg prend 6 semaines de vacances, donc 30 jours à $2. cela vous coute $60. par année pour ses vacances...

Nini de Rosemont
06/08/2008, 12:53

Comme employeur, je dois payer des vacances à mes employés (4% de leur salaire annuel) et engager du personnel de remplaçement, alors pourquoi les parents n'auraient-ils pas à payer des vacances à leur ''gardienne''. C'est tout à fait NORMAL et en plus, à 7$ par jour, on est loin du 4%!!!

Et si votre employeur vous disait, ben voyons dont, j'ai pas à te payer de vacances; tu ne travailles pas pendant cette période!!! Faut voir les deux côtés de la médaille. ;)

BON LÀ je lis ça est c'est juste d'argent puis d'argent comme quoi les parents payent pas cher... NON MAIS UN INSTANT... La loi du 4% représente 2 semaines de vacances... pas plus ...4% de 7$ c'est bel et bien proche du 4%=70$=2 semaines!!! donc pas 4-5-6 semaines de vacances... qui a 4-5=6 semaines de vacances payé... nous n'avons pas tous les mêmes conditions de travaille de 8hrs avec 1h de lunch et 2 pauses... NON, NON, NON... c'est pas comme ça la réalité, les pauses c'est pas chez tous les employeurs, les horaires de 9-17h c'est pas pour tous, les heures de lunchs c'est pas payé et c'est des 30 minutes, des 1h, mais c'est pas un choix... de plus on travaille pas à la maison... mais le travaille nous suit parfois aussi le soir... on quitte pour 10-12hrs la maison pour un salaire qui nous fait pas millionnaire... Il faut pas penser que parce que l'on a les garderies à 7$ que l'on paye pas ailleurs, c'est les payeurs de taxes qui payent le reste du 7$, dont les parents..., on n'a pas de déductions à l'impôt pour les frais de garde certe ok, mais au privé oui...et tous les parents reçoivent le 100$ du fédéral qui est imposable au provincial.. c'est pas juste qu'il soit dans vos calculs...

Pour ce qui est des coûts d'exploitations d'une garderie... les jouets, la nourriture, les nettoyages, C'EST PAS VRAI QUE C'EST DE L'ARGENT DE MOINS... C'est déductible d'impôt et c'est de l'investissement...on achète pas des nouveaux jouets à tous les jours... FRANCHEMENT... Ça va faire la complainte les RSG qui êtes subventionné, vous avez le privilège de travailler à la maison, le loisir de choisir vos activités vos vacances, etc et surtout vous avez une STABILITÉ DE REVENU qu'il est difficile d'obtenir pour un travailleur autonome...parce qu'il y a toujours des enfants qui ont besoins de places à 7$...VOUS avez une certaine liberté et même du pouvoir... quoi demander de plus...

HEUREUSEMENT, il y des gens qui ont du respect... autant du côté parental que des RSG...oufff

Nini de Rosemont
06/08/2008, 13:24
...

Cela est une bonne idée, au lieu de payer 25$, cela serait 1$ de plus par jour... pour 2 semaines de vacances. Cela devrait être exigé par le parent dans le contrat...

galopine
06/08/2008, 14:04
Cela est une bonne idée, au lieu de payer 25$, cela serait 1$ de plus par jour... pour 2 semaines de vacances. Cela devrait être exigé par le parent dans le contrat...

la loi de la contribution réduite nous l'interdit.

Je lis beaucoup et je me rend compte que le problème vient du fait que le gouvernement ne fait pas sa job comme du monde. Les rsg sont exploitées par le gouvernement. En nous faisant travailleures autonomes il nous tient. Il paient rien il se lave les mains de sa responsabilité. Si le gouv financerait de façon juste et équitable tout ses services de garde subventionné. Il y aurait moins d'abus et de frustation chez les RSG et chez les parents utilisateurs?

Comme il se plait à dire " ce sont les enfants qui sont subventionnés et non le service de garde" Pourquoi ton enfant qui utilise un cpe en milieu familial est moins subventionné que son copain qui lui fréquente une installation???

parce que le gouv ne finance que notre "salaire" duquel il faut imputer la nourriture, le matériel périssable, les assurances, les vacances de la rsg, les formations obligatoires, les coûts plus élevé à l'utilisation de la maison, l'aménagement et le remplacement du matériel, la remplaçante en cas de maladie. Pour le gouv je suis capable de payer tout ça avec 19$ par jour par enfant et il devrait me rester un salaire décent. Voyons donc ça pas de bon sang. Tout coûte si cher et c'est pour tout l'monde. Même les RSG.:yes:

Pourquoi mon bc reçoit 29$ et il m'en donne que 19$? :mad:

Si le gouv voudrait il pourrait m'offrir plus afin que je sois en mesure d'offrir la qualité au même niveau que les autres service de garde sans perdre de mon revenu personnel. Pourquoi mon matériel (ou une partie) n'est pas financer au même titre que les autres services de garde?
pourquoi je ne reçois pas une allocation pour payer mes vacances ou une remplaçante au même niveau que les autres service de garde? ainsi je n'aurais plus à facturer le fameux 7$ aux parents quand je serai en vacances!
pourquoi je ne reçois pas un montant pour payer la nourriture comme les autres service de garde?
JE DOIS MOI POURTANT OFFRIR LA MÊME QUALITÉ que les autres service de garde. La loi m'y oblige.

Ce n'est pas aux RSG qu'il faut se plaindre c'est au minitère directement. Il faut lui demander de financer de façon juste et équitable votre enfant qui utilise une service de garde en milieu familial.

Coccinel
06/08/2008, 14:26

Je lis beaucoup et je me rend compte que le problème vient du fait que le gouvernement ne fait pas sa job comme du monde. Les rsg sont exploitées par le gouvernement. En nous faisant travailleures autonomes il nous tient. Il paient rien il se lave les mains de sa responsabilité. Si le gouv financerait de façon juste et équitable tout ses services de garde subventionné. Il y aurait moins d'abus et de frustation chez les RSG et chez les parents utilisateurs?

Comme il se plait à dire " ce sont les enfants qui sont subventionnés et non le service de garde" Pourquoi ton enfant qui utilise un cpe en milieu familial est moins subventionné que son copain qui lui fréquente une installation???

parce que le gouv ne finance que notre "salaire" duquel il faut imputer la nourriture, le matériel périssable, les assurances, les vacances de la rsg, les formations obligatoires, les coûts plus élevé à l'utilisation de la maison, l'aménagement et le remplacement du matériel, la remplaçante en cas de maladie. Pour le gouv je suis capable de payer tout ça avec 19$ par jour par enfant et il devrait me rester un salaire décent. Voyons donc ça pas de bon sang. Tout coûte si cher et c'est pour tout l'monde. Même les RSG.:yes:

Si le gouv voudrait il pourrait m'offrir plus afin que je sois en mesure d'offrir la qualité au même niveau que les autres service de garde sans perdre de mon revenu personnel. Pourquoi mon matériel (ou une partie) n'est pas financer au même titre que les autres services de garde?
pourquoi je ne reçois pas une allocation pour payer mes vacances ou une remplaçante au même niveau que les autres service de garde? ainsi je n'aurais plus à facturer le fameux 7$ aux parents quand je serai en vacances!
pourquoi je ne reçois pas un montant pour payer la nourriture comme les autres service de garde?
JE DOIS MOI POURTANT OFFRIR LA MÊME QUALITÉ que les autres service de garde. La loi m'y oblige.

Ce n'est pas aux RSG qu'il faut se plaindre c'est au minitère directement. Il faut lui demander de financer de façon juste et équitable votre enfant qui utilise une service de garde en milieu familial.

Tres juste, la simple vérité sur les services de garde en milieu familial.

Coccinel
06/08/2008, 14:28

faut etre légal dans nos contrats, et la loi ne le permet pas...
et dans les contrats ce n'est pas le parent qui exige...

Nini de Rosemont
06/08/2008, 15:01

...

...

C'est quoi qu'il fait le BC avec le 10$. C'est un peu trop, non!? 33% de frais d'administration plus les frais au ministère, c'est très choquant.:furious: avec une partie il pourrait subventionner les vacances...

Et oui, je crois que c'est le ministère et sa loi qui semble problématique... en tout cas, nous on va téléphoner...

Nini de Rosemont
06/08/2008, 15:09
faut etre légal dans nos contrats, et la loi ne le permet pas...
et dans les contrats ce n'est pas le parent qui exige...

Désolée je connais pas la loi entière... et encore moins celle pour les privées, mais l'idée est bonne...

Et pour ce qui est de votre commentaire sur les contrats où ce n'est pas les parents qui exigent... c'est vrai que l'on ne décide pas de grand chose nous les parents pour le service de garde que notre enfant va aller... mais un contrat reste une entente de service en 2 parties...il y a place à négociation. :yes:

En tout cas, je disais ça pour vous aider...

mimi2008
07/08/2008, 07:06
et permettez-moi de rajouter que le 100$ du gouvernement ne devrait meme pas etre inclu dans ce genre de discussion....je recois 200$ moi car j'en est deux...vous dites que sa noute 2$/jours a cause de cela....d'accord mais si on calcule le tout...en payant les vacances et les jours fériés, croyez-vous que mon patron me dit " ahhh je comprend, prends donc tous les jours que ta garderie ferme et je te paye..." NON si je manque, je suis pas payée donc...le 2$ est rendu dans le rouge...de plus, les vacances...quand elle l'est prend, a moi sa me revient a 2$ pour elle je suis d'accord, mais qui calcul le 35$/jours pour trouver une autre personne en attendant ???? JE suis d'accord de payer les vacances mais arretez SVP avec vos 100$ du gouvernement....franchement c'est imposable et de plus le 2$ est totalement faux !!!!!!!!!

galopine
07/08/2008, 08:45
faut pas mélanger les pommes pis les bananes, le service de garde versus les journées de travail perdu. parce que nous ne sommes pas plus payer que toi ou que beaucoup de gens dans la société quand nous sommes fermé. La seule différence d'avec toi c'est que je n'ai pas a demander de la compréhension au patron.

C,est bien certain que tu es dans le rouge quand tu perds du salaire n'empêche que ton service de garde te coûte que 7$ par jour. (ne parlons pas du 100$ de harper si tu veux, malgré qu'il est là et qu,il faut en tenir compte)
Est-ce que le litre d'essence coute moins cher si tu perd une journée de travail?
Est-ce que un abonnement au gym coute moins cher quand on manque une journée de travail?
Est-ce que les denré à l'épicerie coute moins cher si on perd une journée de travail?
est-ce que le remboursement de l'hypothèque diminura si on perd une journée de travail

Ben non, je pense que la garderie c'est pareil! Ça doit faire partie intégrante d,un budjet familial. Heureusement que ce n'est que 35$ par semaine, qu'est-ce que vous auriez fait il y a 10ans???

mamanIsa
07/08/2008, 11:30
Bien, moi je ne connais pas ça les garderies à 7$, en 4 ans, j'en ai pas trouvé et avec 2 places à chercher, je n'y rêve plus. Mon expérience est au privé et seulement au privé. L'année passée, c'est plus de 8 000$ après crédits et impôts que nous avons payés.

Des vacances ? Oui ! Absolument! Payées ? Oui ! 4, 5, 6 semaines ? Non!

Maintenant, j'aimerais que quelqu'un me trouve une responsable de service de garde privé qui a une assistante et qui lui paierait 4 pleines semaines de vacances à son plein salaire plus 14 congés/fériés et congés de maladie ET qui engage une assistante substitut au plein salaire également pendant les 4 semaines de vacances de l'autre.

C'est pas trouvable, n'est-ce pas ? La responsable n'arriverait pas...pourtant, en tant que parent, il semble qu'on trouve normal que je paie bien au-delà de ce qui est normal pour la majorité des travailleurs et que je paie également pour un substitut en même temps (parce que mes vacances sont standards et écoulées).

Je dois vous avouer que j'envie terriblement les mamans qui ont trouvé une bonne place subventionnée. Mais encore là, peu importe le montant, petit ou gros, y'a une limite quand même aux nombres de semaines qu'un parent devrait payer.

vickie
07/08/2008, 13:17
Maintenant, j'aimerais que quelqu'un me trouve une responsable de service de garde privé qui a une assistante et qui lui paierait 4 pleines semaines de vacances à son plein salaire plus 14 congés/fériés et congés de maladie ET qui engage une assistante substitut au plein salaire également pendant les 4 semaines de vacances de l'autre.

Juste comme cela, quand on a une assistante, tu dois lui payer son 4%... et tous les jours fériés... ok, je ne paye pas une remplacante, mais pareil, je n'ai pas de salaire moi pendant ce temps la!!!!! Je voulais juste mettre cette précision!

mimi2008
08/08/2008, 06:55
maman isa je suis entierement d'accord avec toi !

Ok séparons les bananes des pommes comme précisez plus haut...mettons nous dans les deux situations svp !
L'ÉDUCATRICE: Elle prend entre 4-5 semaines par année (Trouvez-moi des parents qui sont capables d'avoir ce nombre de vacances payées par années et nommez les moi ). Mais si elle décide de fermer d'autres journées, personne ne lui fera perdre son emploi, elle est pas payée c'est vrai, mais son emploi est assuré...
Ma gardienne me répete sans cesse que les parents ne comprennent pas qu'elle a une vie de famille aussi...je suis d'accord avec elle, mais elle a choisi son métier en toutes connaissances de cause...en plus elle ouvre seulement de 7h30-16h00 donc on se calme mais la vie de famille elle l'a meilleure que la majorité d'entre nous.
LE PARENT: Pour la majorité des gens normaux, nous avons 2 semaines de vacances payées...si on calcule, il nous reste environ 2-3 semaines dans la !"/$% a trouver une autre personne dont NOUS DEVONS PAYER QUAND MEME hein c pas des bénévoles, donc ma semaine vient de me couter les vacances de la garderie+les semaines a 35$/jours pour faire garder les enfants...! Et si je trouve personne....esse que mon patron peut me mettre dehors OUI donc svp..j'essais d'avoir de la compassion mais VOUS aussi tentez d'en avoir envers nous. Je suis choyée d'avoir deux places meme, mais faut quand meme avouer qu'autant les éducatrices que les parents sont dans la meme situation, le gouvernement s'en lavent les mains.Et je suis en parfaite accord avec la dame qui indiquait que si elle fermait 3 jours, elle enlevait 3 jours a ses vacances...! Je trouve qu'elle se met a la place du parent et j'approuve totalement son geste ! Mais...!

mimi2008
08/08/2008, 06:57
la meilleure solution ne serait-elle pas...que lorsque l'éducatrice prend ses vacances, que sa remplacante soit présente ???? Du moins pour les autres car la mienne ne prend pas la peine de trouver une remplacante !!!

Coccinel
08/08/2008, 07:27
pour répondre à Mimi 2008,

1- est ce que tu aimerais prendre tes vacances avec 6 enfants dans la maison, est ce que tu pense que tu pourrais refaire le plein d'énergie. pour ma part non. et en plus le ministère nous autorise 20% en remplacement, si la rsg fait 50 h semaines, elle peut se faire remplacer 10h par semaine, soit une journée. pas pendant toute les vacances...

2- vacances payées, peut etre en privés, leur vacances sont payés completement par le parent, mais accrédité nous n'avons que le $7 du parent. et je comprends parfaitement le parent que s'il doit payer $25 par jour pendant les vacances cela monte vite... je connais beaucoup de responsable privé et elle ne charge pas $25 par jour pour les vacances.

3- les heures d'ouverture que tu as inscrit, de 7h30 à 16h, je ne sais pas si ta rsg est accrédité, si oui, elle est dans l,illégalité, car nous sommes obligés par la loi d'ouvrir 10h par jour. si elle ne les fait pas, tu dois avertir son bureau coordinateur.

Marieaas
08/08/2008, 08:24
Moi je suis RSG au privé...
Pour mes prochains contrats, qui débutent au début septembre, je me fais payer les fériés et la moitié de mes vacances (soit 1 semaine sur 2 ou 50% de 2 semaines!!)...

Je me dis que les parents qui travaillent sont payés pour les jours fériés et ont un pourcentage de leur salaire pour leurs vacances. Donc pourquoi moi je n'y aurais pas droit?

Si je prends une journée de maladie, je ne la ferai pas payer... mais depuis mon ouverture en août 2006, j'ai pris 2 jours: 1 parce que à 6h du matin, j'étais encore à l'urgence avec mon gars... la 2e parce que j'avais un rendez-vous pour mes enfants chez l'orthopédiste, à 30 minutes de chez nous, en plein milieu de la journée (et si je voulais le soir, je devais attendre 1 an!!).

Pour les vacances, je prends 2 semaines l'été et les jours entre noel et le jour de l'an et je complète la semaine du jour de l'an si le 2 janvier tombe un mercredi ou jeudi....

Donc je ne prends pas beaucoup de vacances mais les comptes rentrent pareil pendant ce temps et je n'ai pas les moyens de ne pas être payée!!

Et en passant, je ne charge que 20$ par jour, contrairement à bien d'autres qui sont rendues à 25$... et je suis ouverte de 7h à 18h... alors je crois que j'en donne en masse... et mes enfants ont droit à leur maman À EUX!!

mimi2008
09/08/2008, 08:56
Je n'est jamais meme spécifiée que les éducatrices n'ont pas droit a leur vacances, mais je veux spécifier que NOUS aussi les parents nous sommes dans les dettes comme tout le monde et que MOI personnellement...je ne généralise pas, ma garderie ferme presque sans arret pour X raisons, elle a 5 semaines de vacances par année qui ni moi ni mon conjoint n'avons ce nombre de vacances et de plus ses heures d'ouvertures sont ridicules....sur ce...j'ai une question, sur son contrat c'est indiqué de 7h a 17h mais elle nous a dit que nous ne pouvions arriver avant 7h30 car elle doit aller porter ses enfants a l'école et d'arriver a 16h30 car elle doit aller les chercher...!!! En 3 ans, je suis arrivée en retard 1 seule journée et RETARD on entend a 16h45 ...la raison...j'ai eu un accident d'auto ! Je ne pensais meme pas a mon auto mais je pensais au 15$ de 15 minutes qui s'accumulaient, quand je suis arrivée, elle m'a dit " Pour cette fois je te charge pas mais la prochaine fois je suis obligée.." Sur le contrat c'est pourtant inscrit 17h...j'ai peur de porter plainte, c'est quand meme elle qui s'occupe de mes enfants et si il devait payer pour cela je deviendrais TRES méchante !!!

vickie
09/08/2008, 10:12
Bonjour mimi 2008!

C'est enrageant ca! ca pas de bon sens! Si elle est accrédité, elle a vraiment mais vraiment pas le droit!!!! C'est sur que c'est poche faire une plainte car on sait jamais le genre de personne que ta RSG peut-être après ca... elle peut même te mettre à la porte en trouvant une raison stupide!!!!! Et moi j'aurais peut qu'elle aime moins mes enfants... mais ca c'est une autre chose! par contre, un contrat c'Est un contrat, on est dans l'obligation de le respecter! Je sais pas si le prochain contrat que tu signes arrive bientot, mais tu pourrais lui dire que tu peux pas signer car ce n'est pas la réalité de la situation... voir ce qu'elle dirait... Elle a tellement pas le droit et ca m'enrage!

vickie

Coccinel
09/08/2008, 18:22
Je n'est jamais meme spécifiée que les éducatrices n'ont pas droit a leur vacances, mais je veux spécifier que NOUS aussi les parents nous sommes dans les dettes comme tout le monde et que MOI personnellement...je ne généralise pas, ma garderie ferme presque sans arret pour X raisons, elle a 5 semaines de vacances par année qui ni moi ni mon conjoint n'avons ce nombre de vacances et de plus ses heures d'ouvertures sont ridicules....sur ce...j'ai une question, sur son contrat c'est indiqué de 7h a 17h mais elle nous a dit que nous ne pouvions arriver avant 7h30 car elle doit aller porter ses enfants a l'école et d'arriver a 16h30 car elle doit aller les chercher...!!! En 3 ans, je suis arrivée en retard 1 seule journée et RETARD on entend a 16h45 ...la raison...j'ai eu un accident d'auto ! Je ne pensais meme pas a mon auto mais je pensais au 15$ de 15 minutes qui s'accumulaient, quand je suis arrivée, elle m'a dit " Pour cette fois je te charge pas mais la prochaine fois je suis obligée.." Sur le contrat c'est pourtant inscrit 17h...j'ai peur de porter plainte, c'est quand meme elle qui s'occupe de mes enfants et si il devait payer pour cela je deviendrais TRES méchante !!!

rebonjour Mimi

elle ne pouvait te charger un retard, car sur son contrat c'est inscrit 17h la fermeture, elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez à 7h30 et 16h30. et $15 du 15 minutes, wow.... elle ne veut pas de retard pis c'est vrai.

il faut absolument que tu appelles au bureau, elle ne saura pas qui a téléphoné car c'est supposé etre anonyme, tu ne donnes pas ton nom au bureau...

elle exagère ta rsg, il faut qu'on suive les règles, sinon les parents sont des otages... il y a des choses qui passent pis d'autres non...

elle peut pas continuer d'ambitionner sur ses parents comme cela.

bonne chance et arrêter de vous laisser faire, il y a des règles à suivre et ta rsg n'est pas au dessus des lois... comme nous tous rsg.

naki14
09/08/2008, 20:16
rebonjour Mimi

elle ne pouvait te charger un retard, car sur son contrat c'est inscrit 17h la fermeture, elle n'a pas le droit d'exiger que vous arriviez à 7h30 et 16h30. et $15 du 15 minutes, wow.... elle ne veut pas de retard pis c'est vrai.

il faut absolument que tu appelles au bureau, elle ne saura pas qui a téléphoné car c'est supposé etre anonyme, tu ne donnes pas ton nom au bureau...

elle exagère ta rsg, il faut qu'on suive les règles, sinon les parents sont des otages... il y a des choses qui passent pis d'autres non...

elle peut pas continuer d'ambitionner sur ses parents comme cela.

bonne chance et arrêter de vous laisser faire, il y a des règles à suivre et ta rsg n'est pas au dessus des lois... comme nous tous rsg.

Je suis d'acord avec toi,mais il ne faut pas oublier que la rsg doit ouvrir 10 par jour mais quand le parent signe sa convention de garde ce n'est pas à titre indicatif.Moi si un parent me dit que sont besoin est de 8 à 16 et bien il faut qu'il respecte ses besoins.

mimi2008
10/08/2008, 07:50
Entouka, j'en suis rendue a un point ou je préfere peut-etre choisir une garderie privée sur ma rue, a 30,00$/jours peut-etre mais au moins je connais bien la dame, les enfants sont toujours dehors et c'est une personne qui montre tres bien qu'elle aime son métier. De plus, je préfere payer plus cher mais savoir de UN que mes enfants sont bien et que je ne me ferai pas flouer par une personne qui a la responsabilité de mes amours. Quelle genre d'éducation peut-elle offrir si elle est capable de flouer (ce mot est pour rester polie lolll) les parents a ce point. ! Je vous donnes des nouvelles, ses vacances termine cette semaine donc je vous dirai comment s'est passée notre conversation.

Coccinel
10/08/2008, 08:43
Je suis d'acord avec toi,mais il ne faut pas oublier que la rsg doit ouvrir 10 par jour mais quand le parent signe sa convention de garde ce n'est pas à titre indicatif.Moi si un parent me dit que sont besoin est de 8 à 16 et bien il faut qu'il respecte ses besoins.

bonjour Naki

normalement ca devrait etre cela, que le parent qui a signé son besoin de 8 à 4h respecte son horaire.
moi ca m'est déjà arrivé, le parent avait comme besoin de 9h à 4h, (incrit au contrat), il a commencé à arrivé à 7h et partir à 5h pile. j'ai demandé à mon bc si je pouvais lui mentionner que son horaire n'était pas respecté.
ils m'ont dit que meme si le parent a signé de 9 à 4h il peut prendre plus si cela rentre dans mon 10h...

en gros cela voulait dire, toi rsg respecte ton horaire, mais le parent il a le droit de ne pas respecter la sienne.

c'est malheureux mais c'était comme cela.

je ne pouvais rien faire.

Maude
10/08/2008, 11:22
bonjour Naki

normalement ca devrait etre cela, que le parent qui a signé son besoin de 8 à 4h respecte son horaire.
moi ca m'est déjà arrivé, le parent avait comme besoin de 9h à 4h, (incrit au contrat), il a commencé à arrivé à 7h et partir à 5h pile. j'ai demandé à mon bc si je pouvais lui mentionner que son horaire n'était pas respecté.
ils m'ont dit que meme si le parent a signé de 9 à 4h il peut prendre plus si cela rentre dans mon 10h...

en gros cela voulait dire, toi rsg respecte ton horaire, mais le parent il a le droit de ne pas respecter la sienne.

c'est malheureux mais c'était comme cela.

je ne pouvais rien faire.

Bonjour,

je suis d'accord qu'il faut respecter un horaire et surtout un contrat signé, mais qu'arrive t-il si le parent a signé de 9 à 16h et que ses besoins changent ?? Que ces heures changées rentrent tout de même dans les 10h par jour ??

Le service est payé pour 5 heures ou 10 heures le même tarif non ??

Je ne veux pas semer la bisbille, juste comprendre....

Bonne journée !! Y a du soleil !! :D

Coccinel
10/08/2008, 18:55
Bonjour,

je suis d'accord qu'il faut respecter un horaire et surtout un contrat signé, mais qu'arrive t-il si le parent a signé de 9 à 16h et que ses besoins changent ?? Que ces heures changées rentrent tout de même dans les 10h par jour ??

Le service est payé pour 5 heures ou 10 heures le même tarif non ??

Je ne veux pas semer la bisbille, juste comprendre....

Bonne journée !! Y a du soleil !! :D

bonjour Maude,

si le parent a signé pour 8 à 4h, et en cours de route il a besoin de 7h à 5h et cela rentre dans l'horaire de 10h de sa rsg, on ne peut rien y faire. le parent a le droit à 10h par jour, il peut prendre son 10h en tout temps.

c'est juste que si la rsg, avait mis un temps partiel les heures où cet enfant là etait absent, ca ne fonctionne plus pour la rsg... des fois la rsg peut décider à la fin du contrat, de ne pas renouveller.

mais le parent à le droit de prendre son 10h en tout temps, et la rsg ne peut lui charger un supplément pour le dépassement...

bonne journée Maude

Maude
10/08/2008, 19:10
bonjour Maude,

si le parent a signé pour 8 à 4h, et en cours de route il a besoin de 7h à 5h et cela rentre dans l'horaire de 10h de sa rsg, on ne peut rien y faire. le parent a le droit à 10h par jour, il peut prendre son 10h en tout temps.

c'est juste que si la rsg, avait mis un temps partiel les heures où cet enfant là etait absent, ca ne fonctionne plus pour la rsg... des fois la rsg peut décider à la fin du contrat, de ne pas renouveller.

mais le parent à le droit de prendre son 10h en tout temps, et la rsg ne peut lui charger un supplément pour le dépassement...

bonne journée Maude

Salut,

merci de ton explication !
Juste que moi, j'ai inscrit sur le contrat signé dernièrement, 9h à 15h30 et il se peut qu'à l'automne mes horaires changent..
J'avais peur que celà me cause des ennuis mais comme il est en CPE, je ne pense pas qu'il soit remplacer par un temps partiel.

Au plaisir ! ;)

mimi2008
11/08/2008, 07:50
Lovely 2007, tu vois avec une mentalité comme la tienne rien ne s'arangera jamais BRAVO! Moi je suis le genre de personne qui croit que si les éducatrices et les parents trouvaient le moyen de communiquer adéquatement les petits malentendus se regleraient non ???

Coccinel
11/08/2008, 13:34
Salut,

merci de ton explication !
Juste que moi, j'ai inscrit sur le contrat signé dernièrement, 9h à 15h30 et il se peut qu'à l'automne mes horaires changent..
J'avais peur que celà me cause des ennuis mais comme il est en CPE, je ne pense pas qu'il soit remplacer par un temps partiel.

Au plaisir ! ;)

non en cpe, il n'y a pas de problemes, comme il ne devrais pas y en avoir en milieu familial. le parent a droit a son 10h max par jour.
mais des fois en familial pour accomoder un parent, quand on a un enfant qui vient juste quelques heures par jour, on peut prendre un autre enfant pour les heures restantes...

pesonnellement je ne le fais pas, car je trouve cela trop difficile à gérer et le parent est brimé dans son horaire...

naki14
11/08/2008, 14:13
Pour revenir sur ce que je disais plus haut:

un rsg a 2 enfants en bas de 9 ans,il vont tout 2 à l'école et prennent le repas du diner à l'école.Donc elle à 2 place de libre de 7:45 à 15:30,quelle comble.

2 parents ont signé au contrat que leur besoin était de 9 à 15:30

Ont s'entend tu pour dire que si les parents décident qu'il viennent cherché ceux-ci à 17:00 et bien la RSG ne respecte pas sont ratio .

Moi 1 parent qui ne respect pas ses heures aux contrat est out après 3 retard.

Marieaas
11/08/2008, 17:17
Mimi2008

Même au privé, si tu as signé un contrat qui dit que ses heures d'ouvertures sont de 7h à 17h, tu as le droit d'arriver à 17h... elle n'a pas le droit de vous demander d'arriver avant... ce n'est pas légal. Tu es dans ton droit de lui dire: désolée, mais je ne peux pas arriver à 16h30 ou d'arriver à 7h le matin...et tu n'as pas de frais de retard à payer, ça n'a pas de sens!

C'est à elle de s'arranger pour aller chercher ses enfants ou demander à quelqu'un d'autre.

Ma fille entre à la maternelle en septembre... he bien je ne demanderai pas aux parents d'arriver à 8h alors que j'ouvre à 7h parce que je dois aller la reconduire... je ne demanderai pas non plus de venir chercher leurs enfants à 15h parce que je dois aller chercher ma fille alors que je fermerai à 17h30!! C'est mon conjoint qui ira et quand il ne pourra pas he bien je prendrai une marche avec les amis de la garderie (c'est à 5 minutes de chez moi!)... c'est à moi de m'organiser!!

Je crois également que tu devrais porter plainte. Explique-leur ce qui est écrit sur le contrat et ce qu'elle demande...

Et moi, personnellement, je ferais par exprès d'arriver avec 7h30 ou après 16h30 une coupe de fois en lieu signalant que mon contrat m'y permet ... hihi j'suis pas gentille là... mais je me mets à ta place, c'est choquant!!! Laisse-toi pas faire parce que si elle fait ça, elle peut faire ben d'autres demandes de pire en pire...

Coccinel
11/08/2008, 18:49
Pour revenir sur ce que je disais plus haut:

un rsg a 2 enfants en bas de 9 ans,il vont tout 2 à l'école et prennent le repas du diner à l'école.Donc elle à 2 place de libre de 7:45 à 15:30,quelle comble.

2 parents ont signé au contrat que leur besoin était de 9 à 15:30

Ont s'entend tu pour dire que si les parents décident qu'il viennent cherché ceux-ci à 17:00 et bien la RSG ne respecte pas sont ratio .

Moi 1 parent qui ne respect pas ses heures aux contrat est out après 3 retard.

bonjour Naki,

quand tu signes un contrat comme cela avec horaire fixe, cela doit etre clair dans le contrat. mais si le parent va en cours, il va gagner, car avec le ministère c,est tres clair, que le parent a le droit de prendre son 10h de garde par jour au besoin...on ne peut lui interdire... ( je parle d'une rsg accrédité et non au privé)

c,est pour cela qu,avant nous ne pouvions jamais prendre d'enfants en remplacement des notres en bas de 9 ans... automatiquement quand nous avions des enfants en bas de 9 ans, le ministere nous accordait moins d'enfants, et quand notre enfant atteignait l,age de 9 ans, nous devions demander une augmentation de ratio.

de toute facon, tant que ton parent est au courant que tu le prends juste pendant que tes enfants n'y sont pas, il ne devrait pas avoir de probleme, si c'est clair dans son contrat. tu peux dire que le parent avait accepté comme cela.

mimi2008
15/08/2008, 06:39
moi ses vacances achevent donc je crois que le mieu a faire est de garder mon calme, et d'avoir une bonne conversation avec elle...et si je vois qu'elle ne collabore pas du tout, alors je sors toutes les preuves amassées contre elle et go je pars en busness..y a des limites a se faire avoir !!!! Je vous donnerai des nouvelles
MERCI VRAIMENT A TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS....:)