Voir la version complète : Est-ce que les parents vous appellent hors des heures de service de garde?
Émilie222
08/11/2009, 14:10
tout est dans le titre....
est ce quils vous appele genre le soir ou les fin de semaine??
Oui ça arrive. Surtout pour m'avertir que l'enfant sera absent le lendemain. Quelquefois, pour un problème en particulier.
De toutes façons, c'est moi qui les encourage à le faire parce que j'aime être avertie des absences ou des changements à l'avance et je n'aime pas réglé des problèmes dans l'encadrement d'une porte.
Je suis très ouverte avec mes parents et jamais personne n'a abusé de ce privilège.
Oui ca m'est déja arrivé, un parent qui reste proche voulait passer prendre un vêtement oublier car il en avait besoin pour la fin de semaine.
Coccinel
08/11/2009, 14:34
oui ca arrive assez souvent, cela me dérange, j,aime mieux qu'ils me téléphone sur les heures de garderie.
Chinasun
08/11/2009, 14:50
Moi aussi ça arrive! J'ame mieux me faire appeler le dimanche soir pour me faire dire que coco est malade et qu'il restera à la maison qu'entendre le téléphone sonner lundi matin à 7h30...
Et J'Aime pas être pressée lorsque je discute donc je trouve que c'est pas l'idéal lorsqu'il y a 4-5 enfants qui jouent de jaser au téléphone!
oui moi aussi les parents me téléphone des fois les weekend. Comme ça, des fois pour rien ou bien pour me dire que l'enfant est malade. J'aime bien avoir un bon contact avec mes parents. Même aujourd'hui il y a encore des mes ex parents qui me téléphone pour aller manger avec eu, entre copine. Il me rappel de bon moment que j'ai eu avec leur enfant.:rolleyes:
Oui ça arrive. Surtout pour m'avertir que l'enfant sera absent le lendemain. Quelquefois, pour un problème en particulier.
De toutes façons, c'est moi qui les encourage à le faire parce que j'aime être avertie des absences ou des changements à l'avance et je n'aime pas réglé des problèmes dans l'encadrement d'une porte.
Je suis très ouverte avec mes parents et jamais personne n'a abusé de ce privilège.
Pareil pour moi.
...oubien ils arrivent un jour ou la garderie est fermée ! :furious:
Cette semaine j'avais fermé mon service de garde car mes deux enfants et moi avant eu la grippe A (H1N1 ) donc, j'étais dans ma vieille jaquette confortable, avec mes pantoufles, les cheveux tout croche avec ma couette sur la tête, le ménage de ma maison dans un pitoyable état... un parent arrive sans s'annoncer...:furious:
J'me demande si eux, aimerait recevoir la visite d'un collège ou patron lorsqu'ils sont malades et tout déchiss&%$&* ???
En plus c'est écrit dans ma régie interne de me pas venir chez moi lorsque la garderie est fermée....
Chinasun
08/11/2009, 21:12
copine, j'avoue que dans un cas pareil, je ne serais pas enchantée... Ils auraient au moins pu téléphoner pour te demander s'ils pouvaient passer... LOrsqu'on est malade, on a pas le goût que tout le monde nous voit dans un tel état...!
moi, j'ai une maman qui commence toujours son appel en me disant: ce n'est pas dans mes habitudes d'appeler les fins de semaine (ou les soirs de semaine), mais c'est toujours les fins de semaine ou les soirs qu'elle appelle (cela dit , ça m'dérange pas, mais cela me fait sourire...).
Émilie222
09/11/2009, 17:01
je demande ca parce que jai eu un appel hier soit dimanche matin a 9h dune maman qui venait de regarder lagenda de son enfant. comme jétais fermé aujourdhui pour le congé du jour du souvenir javais écrit férié dans son cahier et cé normal. mais elle elle venait juste de voir ca. lenfant vient a temps partiel et quand il est partie mercredi dernier jai pas pensé de le dire a son papa mais en lécrivant je croyais bien faire.
alors elle ma appelé pour vérifié si cétait pas une joke parce que le CPE était ouvert. je sais pas pkoi elle se base sur le CPE la mais jlui ai dis de bien regarder dans son contrat chose que jaurais fait moi meme avant dappeler ma rsg. cé sur que jai mieux aimer ca comme ca que lenfant arrive ce matin et moi qui relaxe en jaquette. hahaha.
Sarafina
09/11/2009, 17:50
ouff c'est sur qu'a 9h le matin je l'aurait pas trouver drole, moi je dort la fin de semaine...
Mais bon mieux vaut ca que de le voir retontir a 7h le matin...
Mais je mettrais les choses au clair avec elle que la week end tu prefere pas d'appel a moins d'urgence et de preference entre 19h00 et 20h00
belier71@msn.com
10/11/2009, 08:23
si je ne me trompe pas le jour du souvenir n est pas ferie
Émilie222
10/11/2009, 13:47
moi je prend tous les congés de la construction alors oui dans mon cas cétait férié hier. mais cest pas tout le monde qui on ce congé la. plusieurs le prenne la journée meme qui est demain. tel que les banques caisses bureau de poste gouvernement fédéral...
belier71@msn.com
11/11/2009, 08:27
j ai averti les parents de ne pas me telephoner le week end a moins de raisons majeures evidemment j en ai encore qui n ont pas compris alors je laisse le repondeur embarque et si je juge que c est urgent je retourne l appel sinon ca peut attendre au lundi
Chez-moi à moins d'une urgence, on jase par courriel les week-end si c'est nécessaire.
Vive l'afficheur et la boîte vocale :laugh:
ladieannie
12/11/2009, 14:52
Oui moi ça m'arrive mais c'est toujours la même maman et toujours pour des choses qu'elle aurait très bien pu me dire le lendemain matin... GRRRRRRRRRR ça me fâche... Le soir pi les fins de semaine je veux décrocher, déjà que c'est dur parfois vu qu'on est toujours dans la maison...
Alors maintenant je laisse sonner, j'ai un afficheur et un répondeur... Si c'est important ils me laissent un message et je les rappelle mais sinon, ça va au lendemain matin lorsque je je suis sur mes heures de travail.
oui moi aussi les parents me téléphone des fois les weekend. Comme ça, des fois pour rien ou bien pour me dire que l'enfant est malade. J'aime bien avoir un bon contact avec mes parents. Même aujourd'hui il y a encore des mes ex parents qui me téléphone pour aller manger avec eu, entre copine. Il me rappel de bon moment que j'ai eu avec leur enfant.:rolleyes:
moi aussi je serais de se stil la avec les parents,, avoir un bon contac!!!:D
Oh là là....Je me sens mal, là. Cette semaine, j'ai voulu prendre contact avec une garderie que j'avais vu sur magarderie.com, et j'ai appellé après souper car je pensait que je dérangerais moins si je n'appellait pas pendant le jour, où elle doit être super occupé avec les petits cocos....Moi qui pensait bien faire, probablement qu'au contraire, je l'ai dérangée....:o
ladieannie
13/11/2009, 06:33
Oh là là....Je me sens mal, là. Cette semaine, j'ai voulu prendre contact avec une garderie que j'avais vu sur magarderie.com, et j'ai appellé après souper car je pensait que je dérangerais moins si je n'appellait pas pendant le jour, où elle doit être super occupé avec les petits cocos....Moi qui pensait bien faire, probablement qu'au contraire, je l'ai dérangée....:o
Non, ça à mon avis c'est pas pareil... C'est vrai que quand elle est avec ses amis de garderie elle ne peut pas vraiment discuter avec une maman qui cherche une place :). Moi ce qui m'agace en fait, c'est que ce soit toujours la même maman qui me téléphone pour des choses qui peuvent très bien attendre au lendemain matin. Une maman qui se cherche une garderie qui m'appelle le soir ça ne me dérange pas car c'est vrai que je peux mieux discuter avec elle que quand mes amis sont là. :)