Voir la version complète : Parents et AH1N1
sarahmarialopez
08/11/2009, 22:40
Je garde uniquement 2 enfants. 7 mois et 9 mois. Cet après midi, avant le souper, mon fils fait de la fièvre, état général pas trop mal, tousse un peu et mouche un peu. Il se plaint du mal de tête, mais sa fièvre est basse et il court partout. Alors je me dis "petit rhume"! Mais sachant que la H1N1 est une possibilité, j'appelle tout de suite mes parents et les mets au courrant.
La maman du bébé de 7 mois me dit qu'elle ne l'amenera pas demain et ensuite, on verra si les symptômes empirent. Le papa du bébé de 9 mois veut quand même l'amener.
Je n'aime pas juger les gens, je vous jure, mais là je n'arrive pas à voir autre chose que de l'insouciance. La mère de cet enfant est dans le domaine médical en plus. La petite est vaccinée, mais seulement depuis 6 jours. Elle a été en contact avec mon fils cette semaine, elle peut très bien l'avoir déjà ou l'attraper. Je ne comprends pas!
Finalement, 21h00, l'état de mon garçon est assez dépéri. ;( La fièvre augmente d'heure en heure, malgré l'advil et le tylénol, en alternance. Il tousse très creux aussi.
J'ai rappelé le papa, lui ai dit cela, mais il voulait toujorus l'amener. Là, j'ai dit non, je ferme, info-santé m'a dit que c'est fort probablement la H1N1. Il semblait pas content.
GRRRRRR Je suis très fâchée contre un parent insouciant. :furious:
Merci de m'avoir lu, fallait que je sorte ca. Frustration ET inquiétude, ca fait pas bon ménage. En plus que mon conjoint quitte demain matin pour 2 semaines. J'ai tellement peur d'être malade aussi. Personne ne pourra m'aider!!!;(
Sarah
Est-ce Info-Santé qui vous a recommandé de donner de l'advil et du Tylenol en alternance? Juste un pressentiment que ça pourrait peut-être pas être bon de faire un tel mélange...
Je souhaite de tout coeur que votre fils guérisse vite.
moi aussi je suis stupéfaite de l'insouciance des parents: J'ai eu deux cas de A (h1n1) cette semaine à la garderie, lorsque j'ai eu confirmation d'un des deux cas, j'ai appelé les parents, et bien tous les enfants sont venus à la garderie pareil??? Pourtant j'ai des parents qui m'avaient affirmé que leur enfant était la prunelle de leur yeux... une mère m'avait même dit qu'elle espérait bien que les enfants malades seraient exclus du service de garde... son discours parlait aussi du fait qu'eux n'avaient surtout aucun problème d'argent que s'il y avait quoi que ce soit leur enfant passait avant toute considération économique... et qu'ils n'étaient pas le genre de parent à amener leur enfant malade à la garderie: total, le discours ne concorde pas avec les actes: la petite est déjà venue malade avec de la fièvre il y a deux semaines et personne ne m'a mise au courant, je l'ai découvert en cours de journée... j'avais d'ailleurs écrit sur le sujet... j'ai même une maman qui m'a amené son enfant alors qu'elle ne travaillait pas ??? franchement je me demande ce qui ne va pas avec les parents... Même si je ne fais pas grand cas de cette grippe, je suis surprise des actions contradictoires des parents... c'est une insouciance qui malheureusement fait que l'être humain que je suis se questionne...
Personnellement, je préfère ne rien attendre du comportement des autres.
Exemple: si je m'attend à ce que les parents gardent leur enfant malade à la maison ou évite de me l'amener quand le mien est malade, je risque d'être déçue et je serai en beau maudit.
Alors je préfère leur dire clairement et fermement. De la fièvre: pas de garderie. Si un enfant fait de la fièvre au cours de la journée, j'appelle le parent: tu viens le chercher le plus vite possible et tu me le ramènes quand il ne fera plus de fièvre. Ce n'est pas négociable.
Si un parent ne respecte pas cette règle, le lien de confiance se trouve ébranlé et moi quand le lien de confiance n'est plus là, je ne renouvelle pas le contrat. C'est aussi simple que ça.
pour repondre a Nonayo il n'y a aucun probleme a alterner le tylenol et le advil ils n'ont pas les meme composants et les meme effets meme un urgentologue me la conseiller lorsque mon fils a fait une pneumonie il faut quand meme respecter le nombre d'heure indiquer sur chaque et donner la bonne quantiter alors le advil au 8h puis le tylenol au 4h
Alyjackocéangel
09/11/2009, 10:09
Est-ce Info-Santé qui vous a recommandé de donner de l'advil et du Tylenol en alternance? Juste un pressentiment que ça pourrait peut-être pas être bon de faire un tel mélange...
Je souhaite de tout coeur que votre fils guérisse vite.
on peut donner acétaminophène et ibuprophène mais à 2 heures d'intervale seulement
on peut donner acétaminophène et ibuprophène mais à 2 heures d'intervale seulement
En cas de forte fièvre c'est le souvent le seul moyen de la faire baisser...
Faut faire attention aux doses maximum par jour de chaque (exemple acétaminophène c'est pas plus de 5 fois par 24h, donc on peut pas le donner aux 4h en continue). Intervalle de 2h entre les doses de chaque médicament.
petite Marie
09/11/2009, 10:45
C'est ridicule parfois le comportement des parents. Le papa qui voulait t'apporter son enfant est vraiment "con" ensuite son enfant l'aurait probablement eu et ensuite lui et c'est qui le premier que tu aurais attendu se plaindre ....
C'est peut-être moi qui comprend pas, mais si un des enfants que je garde tombe malade (H1N1 ou gastro ou autre) c'est lui qui reste chez eux, les autres enfants peuvent continué à venir si eux ne sont pas malade, je ne suis pas fermé. :confused:
PHANILIPRIX
09/11/2009, 11:02
OUI MA CHÈRE ON APPELLE ÇA LA CHAINE DE LA CONTAGION... ET ON PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE CONTRE... C'EST ÇA LES CRICHES DE MICROBES ET VIRUS...
petite Marie
09/11/2009, 11:23
C'est peut-être moi qui comprend pas, mais si un des enfants que je garde tombe malade (H1N1 ou gastro ou autre) c'est lui qui reste chez eux, les autres enfants peuvent continué à venir si eux ne sont pas malade, je ne suis pas fermé. :confused:
Oui je comprends, moi aussi si j'ai un enfant malade c'est l'enfant qui reste chez lui et j'ouvre mon service de garde. Mais la c'est différent l'enfant qui a le H1N1 c'est l'enfant de l'éducatrice donc l'enfant malade sera en contact avec les autres enfants. Et c'est pour ça que le parent est ... de vouloir apporter son enfant à la garderie quand même.
Mais bon, moi si mon enfant attrape la grippe H1N1 je vais fermer mon service de garde justement pour ne pas contaminer les autres enfants car je suis certaine que j'aurais des enfants quand même qui viendrait.
ok j'avais mal lu... c'est certain que là c'est différent...
Chinasun
09/11/2009, 13:28
Mais dans le cas ou c'est un de mes fils qui aurait nue maladie comme la H1N1, se serait juste logique que se soit moi qui ferme... Si on reste ouverte, les parents peuvent croire que notre enfant sera avec notre conjoint, un qq1 d'autre et qu'il n'aura aucun contact avec les enfants de la garderie...
Je trouve que c'est comme de dire mon enfant est malade, mais je ne veux pas perdre de sous à fermer ma garderie... C'est pas mieux que le parent qui vous envoie son enfant malade pour pas payer dans le vide, vous trouvez pas?
Si mes enfants sont malades, soit mon conjoint va en prendre soin (il est sur les chiffres) soit je vais faire venir ma remplaçante et mes enfants n'auront pas droit d'aller au sous-sol ou soit je vais fermer... Je vais pas dire aux parents, je suis ouverte donc vous payez, mais puisque mon enfant est contagieux, apportez moi pas les vôtres! Ça pas de sens...
Faut que ça vienne des 2 bord le respect je trouve!
J'ai fermé la semaine dernière pour H1N1 à mes frais et cibole ils y a quand même des parents qui ont chialé. J'ai pas demander une maudine de cent !!! C'est quoi le problème il y en a qui ne se soucie vraiment pas de leur enfant.
sarahmarialopez
09/11/2009, 13:50
Chinasun, j'ai fermé à mes frais. Mais les soupçons d'AH1N1 au début, je ne voulais pas privé des enfants de milieu de garde pour ca. Mais moi, personnellement, pour un bébé de 9 mois, j'aurais pas pris de chance. J'aurais dit je garde mon enfant pour demain et on verra l'évolution de ton fils. Mais ca, c'est moi. Je suis hyper protectrice de mes bébés alors...
Mais le comble, ca a été quand j'ai rappelé pour dire que hey, la fièvre monte d'heure en heure, et qu'il semblait contrarié que je ferme.
Je ne veux pas juger les gens, mais c'est difficile pour moi dans ce type de cas précis, car moi, l'$ je m'en contrefou alors j'aurais quitter mon emploi, démissionné s'il le faut, pour pas que mes enfants attrape une maladie de ce genre. D'ailleurs, quand je travaillais, je le disais directement en entrevue. J'ai des enfants et ils passent et passeront toujours AVANT vous et la compagnie. C'était clair, net et précis.
Mais bon, vous voyez info santé croit vraiment que c'est la H1N1. Et en plus, j'ai su ce matin par la mère de son meilleur ami à l'école, assis ensemble de surcroit, que lui aussi est fiévreux depuis vendredi et que son autre fils aussi, de même qu'elle même!!!
Pour ce qui est de l'alternance advil et tylenol, ce n'est jamais conseillé car plus dangereux. Cependant, certains enfants ne réagissent pas au tylenol alors pas trop le choix. Mon fils, depuis qu'il est bébé, quand il faisait de la température montait jusqu'à de hautes températures et ne réagissait pas au tylenol. L'advil fonctionnait mais pas assez longtemps. D'ou l'alternance.
Merci de m'écouter.
D'ailleurs, quand je travaillais, je le disais directement en entrevue. J'ai des enfants et ils passent et passeront toujours AVANT vous et la compagnie. C'était clair, net et précis.
Je le pense mais je n'aurais pas osez le dit. :laugh: As-tu du succès avec cela lors des entrevue?
sarahmarialopez
09/11/2009, 14:20
LOL sincèrement oui. Jamais on ne m'a dit non. Ma dernière entrevue, j'ai même dit à ma future boss que je voudrais son job, après qu'elle m'ait demandé ou je me voyais dans quelques années. Et j'ai pris soin de lui préciser que j'attendrais pas quelques années pour monter plus haut!!!
Elle a apprécier ma franchise je crois bien!
De toute façon, ca m'aurait donné quoi d'avoir l'emploi mais pour un employeur ne correspondant pas à mon système de valeur? Chaque fois que j'aurais eu un enfant malade, j'en aurais été malade d'inquiétude et de culpabilité. Alors en allant à mes entrevus, je me dis toujours que je dois dire tout ce que je pense. Même mes vrais défauts!!!!!!!!!!!!!!!:laugh::laugh::lau gh:
Sarah
mon fils a eu le H1N1.. et pendant les pires journées c'est ce qu'on a du faire : acétaminophène + ibuphophène car la fièvre ne baissait pas..... 9 jours de fièvre en tout.... c'est long, pauvre lou...