PDA

Voir la version complète : Séparation

Micane
09/11/2009, 23:52
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences...
Celles qui ont passé proche de se séparer et qui s'en sont sorti et celles qui sont séparé.

Voilà, j'ai deux enfants 4 et 7 ans et mon conjoint est un papa extraordinaire, mais c'est tout. Il est vraiment bougon et plate, j'ai l'impression qu'on s'en va nul part ensemble. Je lui fais pleins de suggestions pour améliorer (renforcir) notre couple et je n'ai aucune collaboration de sa part.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de me lire...

mary2609
10/11/2009, 01:18
Je t'ai envoye un message privé ;)

Annick1
10/11/2009, 03:59
à moins de cas de force majeure (alcool, drogue, jeu, adultère à répétition) ne quitte pas le père de tes enfants tu ne retrouveras jamais cette intimité avec un autre, à moins d'avoir à nouveau des enfants.

Koalie
10/11/2009, 07:42
à moins de cas de force majeure (alcool, drogue, jeu, adultère à répétition) ne quitte pas le père de tes enfants tu ne retrouveras jamais cette intimité avec un autre, à moins d'avoir à nouveau des enfants.

Je suis TELLEMENT pas daccord avec ça ... je ne suis plus avec le papa des mes filles et je suis tellement plus heureuse comme ça. Et j'étais pas battue et il n'avait aucun problème majeur ... mais tu ne peux pas rester avec une personne que tu n'aimes pas et avec qui tu n'es pas bien. C'est injuste pour toi et injuste pour les enfants car veut veut pas les enfants le ressentent.
Je suis maintenant avec un homme que j'aime plus que tout ... avec qui je sais que je vais finir ma vie ... donc oui tu retrouveras cette "intimité" avec un autre si la vie en décide ainsi, j'en suis la preuve vivante.

Mais avant de te séparer faut voir toutes les possibiltés avec ton chum ... lui parler, consulter s'il le faut ... mettre toutes les chances de votre côté et si malgré tout ça rien ne fonctionne et bien dis toi une chose : on a seulement une vie à vivre mieux vaut la vivre heureuse.

Bonne chance et si tu veux parler ne te gêne surtout pas.

marelle
10/11/2009, 07:48
Peut-être n'y a-t-il déjà plus cette intimité dont tu parles, Annick1...

Je pense moi aussi me séparer: vous savez: "les contraires s'attirent", mais à la longue, on s'empoisonne.
C'est l'affrontement pour tout et pour rien, même les choses qui me semblent évidente, pour lui, c'est assurément le contraire qu'il pense... C'est épuisant.

De plus en plus, je pense qu'il vaut mieux "être seule que mal accompagnée".
Mais je n'ose pas faire le pas. Détruire tout ce qu'on a construit ces 10 dernières années...

Micane, je compathie avec toi, et j'attends aussi avec impatience les commentaires des autres.

Dre.House
10/11/2009, 07:51
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences...
Celles qui ont passé proche de se séparer et qui s'en sont sorti et celles qui sont séparé.

Voilà, j'ai deux enfants 4 et 7 ans et mon conjoint est un papa extraordinaire, mais c'est tout. Il est vraiment bougon et plate, j'ai l'impression qu'on s'en va nul part ensemble. Je lui fais pleins de suggestions pour améliorer (renforcir) notre couple et je n'ai aucune collaboration de sa part.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de me lire...

Je te comprend tellement je vis la meme situation que toi.... malheureusement et moi aussi je suis au bout de la rupture!!! si tu veux me parler envoi moi un message en pv :)

Lili

Micane
10/11/2009, 08:01
Marelle, c'est exactement ce que je vis en fait.
Il a 47 ans et j'en ai 36. Parfois il pense et agit comme un homme de 75 ans.
On est pas d'accord sur plusieurs points... Moi j'ai juste envie de vivre ma vie pleinement et je ne veut surtout pas la regarder passer...

Merci aux autres commentaires aussi...

MAC
10/11/2009, 08:33
Marelle, c'est exactement ce que je vis en fait.
Il a 47 ans et j'en ai 36. Parfois il pense et agit comme un homme de 75 ans.
On est pas d'accord sur plusieurs points... Moi j'ai juste envie de vivre ma vie pleinement et je ne veut surtout pas la regarder passer...

Merci aux autres commentaires aussi...

Lorsque c'est seulement les enfants qui lient les parents, le couple ne reste plus qu'une chose une fois qu'ils sont grands : des colocataires. C'est une décision lourde de conséquences mais ce n'est jamais bon de rester ensemble si l'amour n'est plus, les rêves partagés. Prends le temps de parler avec ton conjoint et de lui dire clairement ce que tu ressens, à coeur ouvert. Ensuite, prends la décision pour TOI, n'attends pas qu'il soit trop tard.

Moi aussi j'ai eu cette réflexion : j'aime partir en voyage, découvrir des nouvelles choses tandis que mon chum aime rester à la maison, dans le connu. Pour moi, après y avoir réfléchi longement, je me suis rendue compte que ce n'était pas important de tout faire avec lui. Les vacances familiales ont les passe tranquillement à la maison (c'est plaisant, pas de stress), on reçcoit les amis de couple à la maison aissi mais je vais en camping seule avec les enfants quelques jours, je me fais des trips de filles des fois et l'année prochaine je part pour une semaine dans le sud toute seule (avec des livres, mon MP3 et mon quit de plage !). Cependant, nous avons aussi des projets communs : un petit chalet sur le bord d'un lac, il veut aller en Alaska un jour (pas mon premier choix mais à force d'en parler j'ai hate moi aussi).

L'équilibre entre les besoins et les attentes de chacun est parfois difficile à trouver dans un couple. L'important, c'est que tu ne mettes pas une croix sur tes besoins et rêves les plus essentiels à ton bonheur.

Piratesse
10/11/2009, 10:32
Je comprends ce que tu vie. Je me suis récemment séparé de mon conjoint, enceinte de notre deuxième enfant et un petit homme de 3 ans. :( Ce fût une décision difficile à prendre, mais je peux te dire que j'ai fait le bon choix. :thumbup: Ce n'est pas tous les jours facile d'élever mes enfants seule, mais je suis tellement plus heureuse... libérée.;)

Si tu crois avoir fais tout en ton pouvoir pour sauver ton couple, et bien tu en es peut-être arrivé à cette ultime solution. N'ai pas peur de faire le grand saut: tu ne peux qu'aller mieux, crois-moi. ;) Ce n'est pas un choix reposant, mais quelques fois, c'est le seul possible.

Si tu as besoin de parler, tu peux aussi m'écrire en pv. :)

Micane
10/11/2009, 12:00
Merci les filles, vous êtes super fines...

Je sais que tôt ou tard ça arrivera mais je ne sais pas quand.
J'aurais besoin que quelqu'un me dise: Vas-y c'est maintenant!

Avec les fêtes qui approchent... d'ailleurs on s'est dit qu'on se donnait jusqu'aux fêtes pour prendre notre décision.

Et ensuite tout le processus de vendre la maison etc. Ça me stresse de déstabiliser la vie de mes enfants comme ça.

J'imagine qu'ils vont survivre comme bien d'autres et moi aussi j'y survivrai.

mjo-lyne
10/11/2009, 13:21
j'étais la aussi il y a quelques années...pas de problèmes majeurs dans le couple, je dirais même que on l'a pas vu venir celle-la!!!! Il a rencontré une fille a son travail qui lui faisait une court assidue... je crois qu'a quelque part, le fait de se sentir désiré par une autre femme, une belle femme en plus l'a beaucoup attiré (je suis pas affreuse mais avec un bébé de 8 mois et un de trois ans, mettons que j'étais pas a mon meilleur tous les jours!!!! :) ). Il m'en a parlé et m'a dit qu'il était en questionnement a savoir si il voulait elle ou moi!! je lui ai dit que je ne laisserait pas personne décider de ma vie et que si il y avait un doute, ça prouvait la fragilité de notre couple...je lui ai dit d'aller faire ses valise et d'aller avec l'autre... Nous avons encore, 10 ans après, une belle relation, mais amicale cette fois, nous avons tout deux refait notre vie avec d'autres et tout va bien!!! (lui, il n'est plus avec la fille en question...)

Bonne chances dans vos décisions les filles...mais je dois vous dire que j'ai trèes bien dormi la nuit ou je lui ai dit de partir!!! Le plus dur, c'est de faire le move...apres tout coule tout seul...

Nanouk
10/11/2009, 13:34
C'est certain que ce n'est pas facile. Je crois qu'on est plusieurs à se remettre en question. J'y était TRES récemment. Je me suis dit que je nous laissais une autre chance, nous avons un bébé de 11mois. Disons que quand ca a commencé à me trotter dans la tete je capotais. "Je vais faire quoi avec la garderie????" Mais j'ai comme conviction, J,ai 1vie à vivre, aussi bien la vivre heureuse et je veux que ma fille voit ce qu'est l'amour et qu'elle n'est pas une image négative de la vie de couple. C'est pas facile comme décision et oui, on a toujours besoin d'un coup de pied dans le derrière, de quelqu'un qui nous confirme que c'est la bonne chose à faire, mais cette personne là, c'est nous, faut juste nous écouter.

Sincèrement, Bonne chance!!

Chez Clodie
10/11/2009, 13:50
Il est évident que le plus facile dans la vie est toujours de partir, refaire sa vie et la vivre comme on l'entend mais est-ce que vous avez décelé le problème à la base ?

Je trouve que les gens se séparent tellement auj et tellement pour un rien, qu'on refuse souvent de travailler pour entretenir notre relation amoureuse. Ce n'est pas toujours rose la vie de couple mais justement, il faut savoir émettre nos désirs, nos rêves et si dans la réalité, cela ne concorde pas, y a des solutions mais que parfois, on ne veut souvent pas faire d'effort pour y arriver.

C'est une opinion personnel évidemment mais je ne juge personne qui quitte son conjoint, je mets juste cela en pratique pour ma vie à moi, car moi aussi j'en ai eu des bout ruff mais avec du recul, on regarde dans la meme direction.

Et oui, parfois on fait des mauvais choix au départ, pour X raisons et ça nous rattrappe aussi plus tard, donc je comprends cela aussi ;)

Nanouk
10/11/2009, 13:58
Chez Clodie, je suis d'accord avec toi du fait que les gens se séparent trop facilement ces temps-ci, mais parfois on est seul à vouloir que le couple s'arrange. De mon coté, quand je parle de ma perception de mon couple, mon conjoint ne la voit pas de la meme facon et quand Je proprose des choses pour changer, mais je n'ai aucun changement de son coté ou il ne montre aucun intéret à mes propositions. Ca devient donc souvent épuisant de ramer seule. Voila donc pourquoi je comprends ceux qui se separent.

Chez Clodie
10/11/2009, 14:20
Chez Clodie, je suis d'accord avec toi du fait que les gens se séparent trop facilement ces temps-ci, mais parfois on est seul à vouloir que le couple s'arrange. De mon coté, quand je parle de ma perception de mon couple, mon conjoint ne la voit pas de la meme facon et quand Je proprose des choses pour changer, mais je n'ai aucun changement de son coté ou il ne montre aucun intéret à mes propositions. Ca devient donc souvent épuisant de ramer seule. Voila donc pourquoi je comprends ceux qui se separent.

Je comprends parfaitement ce que tu dis ;) et oui, le travail à surmonter pour équilibrer la relation devient un fardeau plus que autre chose. Est-e que ton conjoint en vient à la meme conclusion que toi ?? Parfois, on en ait rendu là, mais parfois, on s'arrête aussi à nous seulement, sans savoir comment l'autre voit la relation. Les hommes ne pensent pas comme nous, on pas les mêmes préoccupations que nous...La relation de couple est toujours travaillé plus par la femme que l'homme mais parfois je trouve la femme tellement égoïste.

Et oui, j'en suis une et oui, aller consulter m'a appris beaucoup, aussì à surmonter mes difficultés et à réaliser que si je veux vivre selon ma ligne de conduite, je devrais vivre seule, mais la vie est tellement plus belle en couple.

Les femmes sont tellement différentes des hommes, juste ce que mentionne Mjo-lyne, ça ne me surprend pas, mon chum dit toujorus cela, que quand l'homme trompe la femme, 95% des fois il y a une séparation mais quand la femme trompe l'homme, le taux de séparation baisse considérablement ;)

Moi, quand je suis en questionnement sur mon couple, je vais m'acheter un bon livre sur la vie de couple, et je lis et relis et pense à toutes mes choses;) et surtout, j'ai de grandes discussions avec mon chum. Voilà, c'Est mon truc!

On parle ici de discussions calmes, pas de d'engueuler l'un et l'autre là ;) et si ça arrive, on prend une bonne respiration et on recommence :laugh:

Chez Clodie
10/11/2009, 14:28
Des fois, vivres des situations délicates nous aident aussi, nous rapproches. Je parle par expériences, j'aime bien apprendre de mes erreurs et oui, j'étais dans le tort aussi un moment donné. J'ai une tranche de vie où mon conjoint a tournée la page sur un mauvais geste mal interprété de ma part, un moment dans la vie où j'étais plus vulnérable et oui, la tentation était trop facile, de se laisser aller au lieu de juste parler de ce que je ressentais, de se que j'avais besoin à ce moment-là de ma vie!!!

Eternity
10/11/2009, 16:11
Mon cas n'est pas vraiment comme vous mais en tout cas je vais le partager ;)
6 mois après la naissance de ma fille, mon papa est mort. Ça a été le début de ma descente (quoique mon chum dit que j'étais déjà en post partum avant...). 8 mois après une autre personne qui m'étais chère, une amie, comme une tante, en tout cas j'y tenait... elle est morte elle aussi. cancer comme mon père. Je remontais à ce moment là mais je suis retomber comme je dis. J'ai vu une psy 6 mois après le décès de mon papa. Je l'ai revu aussi après le décès de mon amie. Puis 6 mois après mon grand-père est mort aussi, le père de mon père. J'ai donc été en dépression pendant un 18 mois. Mon couple n'allait vraiment pas fort.
Mon chum a pensé me laisser, moi j'étais trop à bout pour penser à cette solution. Je voyais juste au jour le jour. On a beaucoup jaser, essayer de voir ce qui ne fonctionnais pas etc. Au fond de nous on finissais toujours par nous dire qu'on s'aimait et que juste cela devrait nous faire rester ensemble. C'est ce qu'on a fait. On a toffer ! Ça fait 6 mois que je vais mieux, mon couple aussi va beaucoup beaucoup mieux ! Consulter une psy m'a beaucoup aidé, j'ai réaliser des choses.
Dans notre cas, la communication et le temps on aidé. Tout ce que j'ai vécu m'a marqué c'est sure, donc on jase encore souvent pour savoir vers où on s'en va. Faire des ajustement. ;)

Je suis tout à fait daccord avec Chez Clodie aussi ;)
Mais défois ça reste la seul solution...

Guylou
10/11/2009, 17:58
Lorsque c'est seulement les enfants qui lient les parents, le couple ne reste plus qu'une chose une fois qu'ils sont grands : des colocataires. C'est une décision lourde de conséquences mais ce n'est jamais bon de rester ensemble si l'amour n'est plus, les rêves partagés. Prends le temps de parler avec ton conjoint et de lui dire clairement ce que tu ressens, à coeur ouvert. Ensuite, prends la décision pour TOI, n'attends pas qu'il soit trop tard.

Moi aussi j'ai eu cette réflexion : j'aime partir en voyage, découvrir des nouvelles choses tandis que mon chum aime rester à la maison, dans le connu. Pour moi, après y avoir réfléchi longement, je me suis rendue compte que ce n'était pas important de tout faire avec lui. Les vacances familiales ont les passe tranquillement à la maison (c'est plaisant, pas de stress), on reçcoit les amis de couple à la maison aissi mais je vais en camping seule avec les enfants quelques jours, je me fais des trips de filles des fois et l'année prochaine je part pour une semaine dans le sud toute seule (avec des livres, mon MP3 et mon quit de plage !). Cependant, nous avons aussi des projets communs : un petit chalet sur le bord d'un lac, il veut aller en Alaska un jour (pas mon premier choix mais à force d'en parler j'ai hate moi aussi).

L'équilibre entre les besoins et les attentes de chacun est parfois difficile à trouver dans un couple. L'important, c'est que tu ne mettes pas une croix sur tes besoins et rêves les plus essentiels à ton bonheur.

C'est beau ce que tu dis mac :yes:

curieuse
10/11/2009, 20:27
C'est beau ce que tu dis mac :yes:

Je trouve aussi , j'ai passer de moments dure aussi et je suis toujours avec mon Homme aprés 17ans bientôt 18ans ...
Curieuse

marelle
11/11/2009, 10:43
Il y a quelques années, j'ai eu envie de me séparer mais je me disais que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", que le couple est le travail d'une vie, que j'allais donc y mettre tous mes efforts.

Le problème, c'est que je constate que c'est un travail d'équipe et que je suis seule à travailler sur moi pour améliorer notre couple. Monsieur ne vois aucun problème, il croit n'avoir aucun tort, bref, il est parfait et ne changera rien...

Moi, je n'en peux plus, j'étouffe avec lui. La preuve, aussitôt qu'il doit s'absenter pour une journée, je me sens revivre et je retrouve toute mon énergie. J'adore lorsqu'il n'est pas là! Comme couple, ça ne vaut pas grand chose, hein?

Il me semble que je vaux plus qu'une vie merdique de "colocataires" qui s'endurent à peine. Et mes enfants aussi.
On ne fréquente personne parce qu'il ne veut pas sortir, et moi j'ai honte de dire à ma famille et amis: "il n'est pas ici avec nous parce qu'il ne veut pas vous voir". Alors, je trouve pleins d'excuses et mes enfants connaissent à peine leurs cousins qui habitent à 15 minutes de chez-nous.

J'ai peur de lui dire: "je crois que nous devrions nous séparer" et ainsi lui déclarer la guerre (je crois que c'est ainsi qu'il le prendra).

Désolée, c'est long, mais ça fait un peu de bien...

tarty81
11/11/2009, 11:07
Les filles, le gazon n'est effectivement pas toujours vert chez le voisin (croyez-moi, je sais de quoi je parle...). Mais le soleil, lui finit toujours pas se pointer le bout du nez. Lâchez pas et faites ce que votre coeur vous dit de faire. Je pense à vous toutes, je sais que ce n'est pas facile!

Bonne journée!

Arlette xoxo

mjo-lyne
11/11/2009, 13:29
Il y a quelques années, j'ai eu envie de me séparer mais je me disais que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", que le couple est le travail d'une vie, que j'allais donc y mettre tous mes efforts.

Le problème, c'est que je constate que c'est un travail d'équipe et que je suis seule à travailler sur moi pour améliorer notre couple. Monsieur ne vois aucun problème, il croit n'avoir aucun tort, bref, il est parfait et ne changera rien...

Moi, je n'en peux plus, j'étouffe avec lui. La preuve, aussitôt qu'il doit s'absenter pour une journée, je me sens revivre et je retrouve toute mon énergie. J'adore lorsqu'il n'est pas là! Comme couple, ça ne vaut pas grand chose, hein?

Il me semble que je vaux plus qu'une vie merdique de "colocataires" qui s'endurent à peine. Et mes enfants aussi.
On ne fréquente personne parce qu'il ne veut pas sortir, et moi j'ai honte de dire à ma famille et amis: "il n'est pas ici avec nous parce qu'il ne veut pas vous voir". Alors, je trouve pleins d'excuses et mes enfants connaissent à peine leurs cousins qui habitent à 15 minutes de chez-nous.

J'ai peur de lui dire: "je crois que nous devrions nous séparer" et ainsi lui déclarer la guerre (je crois que c'est ainsi qu'il le prendra).

ça doit etre dur a vivre... quand t'es bien quand ton chum est pas la... l'herbe est ptetre pas plus verte ailleurs mais ça peut pas etre pire!!!

Nanouk
11/11/2009, 14:25
on est vraiment pas seule à vivre une situation comme ça!?! C'Est incroyable!!
Courage à toutes!

Guylou
11/11/2009, 14:47

C'est certain qu'il faut que les 2 partenaires aient envie de former un couple et de faire des efforts pour plaire à l'autre (malgré la routine...). C'est pas toujours parfait entre moi et mon chum, on se chicane fort parfois, mais on est 2 à vouloir dormir collés-collés et on est 2 à faire des compromis. Quand l'indifférence s'installe, ça sonne souvent malheureusement la fin de quelque chose. Perso j'avoue que je suis de celle qui ferait bien des "sacrifices" pour que mes enfants garde une famille unie. Il y a des points négatifs à ma vie en couple (comme tous les couples que je connais) mais pour moi il y aurait encore plus de points négatifs à me retrouver mono, à vendre la maison, à devenir le seul adulte significatif auprès de mes enfants, augmenter considérablement la charge des dépenses (2 logements, etc.)... La présence de mon père m'a beaucoup manqué à la maison et j'aimerais (dans la mesure du possible évidement) offrir à mes enfants cette présence paternelle.

Mais je comprend aussi que des situations de vie nous amène à faire ce choix déchirant. J'ai une amie présentement en pleine instance de séparation... je dois constater qu'elle n'en même pas large c'est temps-ci. Même quand on prend la décision de faire le move, c'est rarement plus facile à vivre. J'espère seulement pour elle que sa vie sera mieux dans quelques mois ou quelques années et qu'elle ne regrettera pas ce qu'elle a perdu...

marelle
12/11/2009, 11:16
J'ai besoin de vos avis:

Une fois que je lui ai dit "Je te quitte": qu'est-ce que je fais?
J'ai 2 jeunes enfants et mon plus vieux prend l'autobus au coin de la rue, alors je ne me vois pas faire nos valises et partir. Mais comme c'est moi qui veux le quitter, je me vois mal le mettre à la porte...
C'est moi qui m'occupe surtout des enfants, j'imagine donc qu'ils resteraient avec moi.

Comment on fait pour se séparer de quelqu'un quand on a des enfants ???

SVP, j'ai besoin de vos sages conseils...
Merci

Guylou
12/11/2009, 11:58
J'ai besoin de vos avis:

Une fois que je lui ai dit "Je te quitte": qu'est-ce que je fais?
J'ai 2 jeunes enfants et mon plus vieux prend l'autobus au coin de la rue, alors je ne me vois pas faire nos valises et partir. Mais comme c'est moi qui veux le quitter, je me vois mal le mettre à la porte...
C'est moi qui m'occupe surtout des enfants, j'imagine donc qu'ils resteraient avec moi.

Comment on fait pour se séparer de quelqu'un quand on a des enfants ???

SVP, j'ai besoin de vos sages conseils...
Merci

Généralement celui qui garde les enfants garde aussi la maison familiale, le temps de procéder au départage des biens et de faire la séparation à proprement parler... Histoire que les enfants soient le moins perturbés possible.

MAC
12/11/2009, 12:21
Généralement celui qui garde les enfants garde aussi la maison familiale, le temps de procéder au départage des biens et de faire la séparation à proprement parler... Histoire que les enfants soient le moins perturbés possible.

Exactement, c'est celui qui a la garde des enfants (même avant le jugement définitif) qui conserve la résidence familiale (maison ou appartement). La première étape, après la séparation, c'est de contacter un médiateur pour faciliter le plus possible les démarches. C'est un service offert gratuitement par le gouvernement. Pour le moment, prends les étapes une à une é essaie d'éviter de trop penser aux autres qui suivront.

Guylou
12/11/2009, 12:24
Exactement, c'est celui qui a la garde des enfants (même avant le jugement définitif) qui conserve la résidence familiale (maison ou appartement). La première étape, après la séparation, c'est de contacter un médiateur pour faciliter le plus possible les démarches. C'est un service offert gratuitement par le gouvernement. Pour le moment, prends les étapes une à une é essaie d'éviter de trop penser aux autres qui suivront.

Oui c'est vrai contacter un médiateur parce que sinon le juge va vous y envoyer une fois devant lui. C'est maintenant une étape obligatoire.

mjo-lyne
12/11/2009, 13:05
moi j'ai eu la ''chance'' que mon ex se sente cheap d'avoir trompé alors il a dit garde la maison, la minivan les meubles etc...(de toute façon, ''l'autre femme'' avait ses meubles!!) nous ne sommes jamais passé devant médiateur. Après avoir rencontré mon nouveau conjoint (2 ans plus tard) nous avons racheté sa part. Je peux dire que ma séparation a été une des grandes réussites de ma vie!! ironique non?? juste un conseil, assure-toi d'aviser le gouv. du changement de ta situation a cause des allocations familiales... si vous avez une garde 50-50 ou 40-60, les allocations doivent etre séparées (prov. et féd.) Au moment de ma séparation, ils m'on dit que de toute façon, les allocations vont toujours a la mère et la loi a changé en 2007 sans rien nous aviser...j'ai du payé un trop reçu et le papa a reçu un manque... Quand même, je suis bien consciente que je suis l'exeption dans ma''réussite'' alors va quand même voir un médiateur...je crois que la situation est différente que tu sois mariée ou non...

Nanouk
12/11/2009, 14:36
Bonne chance marelle. Je t'envoie plein de bonnes pensées!!

marelle
12/11/2009, 17:44
Merci. C'est pas demain matin que je vais le laisser mais je prends toutes les infos, je ne veux pas improviser...

Je comprends que la logique veut que je garde la maison en "attendant", mais avouez quand même que ça fait drôle: c'est moi qui le quitte mais c'est lui qui doit quitter la maison (sa maison aussi).

Dans l'idéal, faudrait que lui me quitte...

Nanouk
13/11/2009, 13:59
Quand mon conjoint s'est séparé de son ex, ils ont décidés de faire garde partagé. Ainsi, le temps que ça se règle, ils ont "partagé" la maison. Chaque semaine un restait là avec les enfants pendant que l'autre se faisait héberger ailleurs et ils changeait l'autre semaine. C'Est moins difficile pour les enfants aussi. La transition est moins brutale. Mais ce n'est pas possible dans toutes les éventualités. Il faut évidemment que la garde soit partagée.
Bonne chance quand tu seras prête; si ça devient finalement ta décision.

croquette
05/12/2009, 20:50
je me suis séparée du père de mes 4 enfants, ça m'a pris ... ohh environ 5 ans de deuil, de questionnement, de consultations, de travail sur moi, de travail de couple AVANT de quitter, bref, je m'étais mariée pour la vie, pas pour divorcer et priver mes enfants d'une vie de famille...

mais quelle vie de famille? il ne voulait pas recevoir ni sortir, il jugeait toutes mes amies, il ne faisait rien de constructif... on était mieux sans lui, oui moi aussi je respirais quand il était pas là.

c'est la plus belle décision que j'ai prise de ma vie, de partir, de me donner la chance de vivre car avec lui je voulais juste mourir pour m'en sortir.
On est encore des amis, on a pas le choix, on a 4 enfants, mais je dois encore négocier avec lui sur des choses qui étaient des problèmes majeurs dans notre couple, c'est rushant en c...

mais là j'affronte la suite, la demande de pension, et ohhhh que je me sens mal et cheap, c'est moi qui quitte le mariage, et c'est moi qui demande le divorce et qui réclame pension, mettons qu'il me le remet sur le nez et là j'ai l'impression d'etre la fille qui lui vole son cash... le pire c'est que lui a refait sa vie, pas moi, et maudit il vient me dire que je le brime...

Je pense que l'amour existe pour la vie, je pense que ça se travaille un couple... quand il y a un couple...
sincèrement autour de moi, je vois des individus qui partagent leur hypothèques, mais des couples??? pas mal moins.

et j'aime mieux rusher monoparentale que de me faire chier à vivre seule à deux