PDA

Voir la version complète : Conditions de travail en installation?

La mère poule
17/11/2009, 13:23
Bonjour,
je suis présentement en réflexion sur mon futur... Je me demandais si c'était une bonne idée pour moi de songer à me réorienter en tant qu'éducatrice en installation d'ici quelques années. J'aimerais en savoir le plus possible:
-Quel est le salaire des éducatrice (échelle salariale?)?
-Est-ce que ça prends absolument une formation? Si oui, quoi?
-Combien d'heures de travail les filles font en moyenne par semaine?
-Est-ce que c'est facile de se trouver un emploi dans ce domaine???

Bref, je veux en savoir le plus possible afin de faire un choix bien éclairé.
Merci à l'avance!!!;)

La mère poule
17/11/2009, 20:24
Personne ne peut m'éclairer???

isabellebro
01/12/2009, 15:26
ca depend de l'installation pour le salaire privé il donne ce qu'il veulent (selon la loi) accrédité c,est de 15 a 21$ de l'heure qui va selon tes année d,exp les fille fon entre 32 et 40h sem oui tu doit avoir une formation qui se donne au cegep en dec ou en aec tu la aussi sur cegep a distance qui est un aec la différence entre les deux..un dec c'est trois ans de cegep pis un aec generalement c'est 1 ans mais tu doit avoir 3 ans d'exp pour etre considéré formé donc un salaire de debard de 15$...peut-etre meme rendu a 16$ si tu est non formée c'est environ 14$ mais l'augmentation par année est bcb moins vite pour ce qui est de la demande il t'engage souvent avant meme que tu ait finit ton cour il y a une grosse demande. alors j,espere t,avoire eclairé un peu

princesse1
02/12/2009, 15:33
la différence entre les deux..un dec c'est trois ans de cegep pis un aec generalement c'est 1 ans mais tu doit avoir 3 ans d'exp pour etre considéré formé

Juste pour corriger que avec le AEC tu est formé et non qualifié:il te faut 3 ans(4000 hrs et plus) pour etre considéré qualifié.

Avec le DEC, tu est automatiquement qualifié.

may66
02/12/2009, 19:41
tu peux aussi faire un certificat en petite enfance famille intervention precoce a l'université pour etre reconnue mais la encore tu dois cumuler 1663 heures X3 pour l'etre

isabellebro
02/12/2009, 20:20
Juste pour corriger que avec le AEC tu est formé et non qualifié:il te faut 3 ans(4000 hrs et plus) pour etre considéré qualifié.

Avec le DEC, tu est automatiquement qualifié.

sur l'echelle salarial qu'on a au travail (celle du gouv) c'est ecrit salaire de ...pour educatrice non-formé (donc pas de diplome pour pas tes heure d'aec) et le salaire pour educatrice formé non qualifié mais je voie pas la différence ses juste un mots

pour pour le certicifat il faut faire attention une fille au travaille la pis le gouv lui a exigé des court en annexe

La mère poule
02/12/2009, 22:21
Merci pour vos réponses, je vais avoir plus d'infos pour me permettre de prendre des décisions quoique pour le moment je vais me concentrer sur mon milieu familial et mon futur bébé 3 ;)

bambi
02/12/2009, 22:31
informe toi comme il faut car la plupart du temps tes heures travaillées en milieu familial ne sont pas reconnues pour ton échelle d'ancienneté et ton salaire donc a leur yeux tu n'as pas d"expérience et tu es payé en bas de l'échelle. J'espère t'avoir aider. Poule le salaire ca oscille entre 13 et 21$ selon la formation et l'expérience. Si tu es a temps plein c'est entre 32 et 40 heures mais souvent tu dois commencer sur appel ou en remplacement de congé de maternité donc sans certitude. bonne chance

isabellebro
04/12/2009, 14:05
si tu n'est pas accredité il ne reconnaissent pas tes heures (une fille au travaille c'est batu pour ca pis elle a perdu le gouv voulaist rien savoir donc elle perdait 4 ou 5 ans ca parait) acrédité tes heure se cumul

maman-éduc
07/12/2009, 12:50
Tu peux faire ton AEC par correspondance pendant que tu travailles... Pendant les siestes, un peu d'études et ça se finit plus vite!!!

Pour les CPE, le nombre d'heures habituel est de 32 hrs par semaine, soit du 4 jours... Mais ça dépend de chaque CPE' mais dans le coin, c'est la moyenne... Pour un premnier poste en CPE en ayant aucune formation ni expérience, c'est surtout des remplacements ou des chiffres de pauses-fermeture (genre de 13h à 18 h, 5 jours par semaine...)
Tu peux avoir un poste si tu es non-formée, mais c'est beaucoup plus difficile... Le 2/3 du personnel doit obligatoirement être formé... Généralement, celles qui ne sont pas formées sont soit aide-éducatrice, éducatrice de pauses-fermeture ou en rotation (un groupe différent chaque jour)...

Si tu as des questions ou tu veux des cotes sur les CPE du coin, dis-le moi, j'ai fait des remplacements partout dans les basses-laurentides avec le Regroupement des CPE....

La mère poule
07/12/2009, 14:49
Tu peux faire ton AEC par correspondance pendant que tu travailles... Pendant les siestes, un peu d'études et ça se finit plus vite!!!

Pour les CPE, le nombre d'heures habituel est de 32 hrs par semaine, soit du 4 jours... Mais ça dépend de chaque CPE' mais dans le coin, c'est la moyenne... Pour un premnier poste en CPE en ayant aucune formation ni expérience, c'est surtout des remplacements ou des chiffres de pauses-fermeture (genre de 13h à 18 h, 5 jours par semaine...)
Tu peux avoir un poste si tu es non-formée, mais c'est beaucoup plus difficile... Le 2/3 du personnel doit obligatoirement être formé... Généralement, celles qui ne sont pas formées sont soit aide-éducatrice, éducatrice de pauses-fermeture ou en rotation (un groupe différent chaque jour)...

Si tu as des questions ou tu veux des cotes sur les CPE du coin, dis-le moi, j'ai fait des remplacements partout dans les basses-laurentides avec le Regroupement des CPE....

Merci à toutes pour vos réponses! Vous êtes géniales d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions!!!
Maman-éduc, avec quel cégep as-tu fait ta formation à distance?

Par contre, pour le moment je crois que je vais me concentrer sur mon milieu familial. Ayant quitté une super belle carrière pour me permettre de me concentrer sur mes enfants, j'ai souvent des périodes de questionnement pour mon futur... Mes bons, là je commence à me préparer mentalement pour bébé 3 (pas encore conçu mais on y pense!) alors j'en ai encore pour quelques années avant d'être confronter à un choix. Aussi bien profiter des beaux moments que je vis en ce moment :cool:

maman-éduc
07/12/2009, 17:45
Merci à toutes pour vos réponses! Vous êtes géniales d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions!!!
Maman-éduc, avec quel cégep as-tu fait ta formation à distance?

Par contre, pour le moment je crois que je vais me concentrer sur mon milieu familial. Ayant quitté une super belle carrière pour me permettre de me concentrer sur mes enfants, j'ai souvent des périodes de questionnement pour mon futur... Mes bons, là je commence à me préparer mentalement pour bébé 3 (pas encore conçu mais on y pense!) alors j'en ai encore pour quelques années avant d'être confronter à un choix. Aussi bien profiter des beaux moments que je vis en ce moment :cool:

Je l'ai fait avec le cegep à distance... De très bons cours, quant à moi!
Bonne chance pour bébé 3, je te donnerai mes félicitation lorsqu'il sera conçu!!!!! hihihi!