Voir la version complète : Comment utiliser la colle avec les tout petits ?
Eternity
17/11/2009, 15:31
Bonjour
J'ai un petit de 2 ans qui met tout tout tout dans sa bouche donc comment fonctionner vous pour faire faire des brico avec de la colle ?
Vous le mettez pour eux ? Vous leur dite d'utiliser un pinceau ?
J'ai l'impression que ça va finir dans sa bouche si je ne trouve pas un bon moyen...
J'aurai aimé leur faire faire des brico de Noël mais ça prend toujours de la colle...
Donc comment fonctionner vous ?
Merci !
Eternity
je colle pour eux! mais 2 ans me semble quil serait capable! le mien a deux ans et comprend tres bien qon ne met pas dans la bouche!
Eternity
17/11/2009, 17:50
Juste pour montrer, je passais le balais l'autre fois et il a pogné une poussière. Quand je l'ai vu je me suis dit il fera pas ça ben il l'a mis direct dans sa bouche...
La pâte à modelé y passe aussi. Faut vraiment que je le surveille pour ça. Tout les jouet finisse là aussi.
En tout cas c'est pour ça que je me demandais comment faire pour la colle.
Ma fille de 2 ans met rien dans sa bouche donc pas de problème.
Sinon on fait juste mettre un peu de colle a côté d'eux pour qu'il trempe le morceau à coller dessus ?
maman-éduc
17/11/2009, 18:20
Je met la colle sur le morceau ou la surface à coller et l'enfant fait le reste, tout simplement... Il finira bien par comprendre de ne plus mettre ça dans sa bouche!!!! Enfin, j'èspère!!!! ;)
Bonne chance!
moi aussi jdis comme maman educ je mets de la colle sur la piece a coller et je colle pour eux et jen met pas trop epais ;)
Eternity
17/11/2009, 21:03
vous prenez de la colle blanche ou de la colle en bâton ?
coucounette
17/11/2009, 21:48
ça dépend du brico!!
quand c de la colle blanche je le colle pour eux ;)
s'il a une suce tu peut lui donné lors du brico. de cette façon sa bouche est déjà pleine alors il ne mettera pas la colle dans sa bouche
Eternity
18/11/2009, 14:16
Avant c'est ce que je faisais, je lui donnais sa suce le temps de faire la peinture. Mais vu que la suce a été oté pendant la journée, je ne veux pas défaire ça. Il commence à ne plus prendre son chandail dans sa bouche au lieu de sa suce.
C'était une bonne idée pareil melpouw ;)