PDA

Voir la version complète : CEGEP à distance: ma conseillère pédagogique me bloque

Baconcop
17/11/2009, 21:36
Bonjour tous le monde.

Je me présente:

J'ai 21 ans, je suis encore au cegep et en 2 sessions jai reussi a faire que 9 cours à cause du travail et tout. Je vais dans un cegep normal.

Je veux prendre quelque cours du cegep a distance pour finir en une année, jai pris deux fois 8 cours a chaque session. Et je veux prendre 4 cours au cegep a distance pour accelerer la tache.. parcontre... mon API (ma conseillere pedagogique) ne veux pas me donner sa permission!!!

Esque je peux appliquer pour le cegep a distance sans leur dire que je vais dans un cegep regulier?

Je suis tellement triste c incroyable.. je veux pas finir plus tard, deja que jai 21 ans.. et mes parents vont etre tres decus.. et mes amis vont aller a luniversité plus tot que moi, ca me tue et ca me rend triste...:(comment je peux faire pour accelerer le processus?:confused:

Merci bien a tous et toutes!

p.s. dsl pour les fautes d'ortographes je ne me sens pas d'attaque pour corriger :(

alagarderie.com
18/11/2009, 04:52
ta conseillère pédagogique est la mieux placée pour te conseiller..
Si elle te le déconseille c'est que les deux en même temps te bruleraient..
Oui tu a des attentes, oui tu veux être au même rythme que tes amis, mais pense à ta santé...
Tes parents ne peuvent être déçu si tu suit un conseil venant d'une personne qui a bien analysé ta situation..
Alors moi je te dirais de parler ouvertement de ta déception avec ton entourage mais de suivre le conseil de ton API et de passer par une étape à la fois...

MAC
18/11/2009, 07:39
Tu pourrais faire tes quatre cours par correspondance l'été, tu vas avoir 3 mois.

Koalie
18/11/2009, 08:53
alagarderie, à bien répondu. Je t'aurais dis la même chose.

isabellebro
02/12/2009, 10:44
moi j'ai suvi tout ma formation a distance et je te deconseille enormement de t'inscire a 4 cours en meme temps il faut enormément de discipline et tu as personne pour texpliquer donc tu doit prendre ton temps alors commence par un cour a la fois et ensuite tu verra et oui je crois que tu es pas obligé de leur dire informe toi en appellant au cegep a distance

maman-éduc
02/12/2009, 13:26
Si j'étais toi, je prendrais des cours d'été (avec le cégep à distance), ça t'avancera, et tu auras plus de chance de réussir que si tu fais les 2 en même temps....