S'identifier

Voir la version complète : Permis: obligatoire ou pas?

Dorianne
18/11/2009, 18:50
Bonjour les filles,

Je suis une maman de 3 garçons, et dernièrement j'ai décidé d'ouvrir une garderie chez moi. J'ai donc aménagé mon sous-sol en fonction de la garderie. J'ai fait des contrats pour les parents, des fiches d'assiduité, des profils d'enfants mais la ou je me pose une question c'est est ce que je dois avoir un permis pour ouvrir ma garderie ou non ?? Et si je désire avoir un nom pour ma garderie vers qui dois-je me diriger ?? Je veux être conforme et je ne veux pas avoir de problème. J'ai rencontré mon comptable pour les questions impots mais pour la question permis il n'était pas vraiment au courant et sur les sites de revenu Québec, et familles et ainées je n'ai pas vraiment trouvé la réponse. Donc s'il y a quelqu'un qui a déjà passé par cette étape pourrait m'aider la dessus.

Un gros merci a l,avance !!!

Dorianne:confused:

Lollipops
18/11/2009, 19:13
Coucou ! Pour ton nom de garderie, si ce n'est pas ton prénom, tu dois avoir un NEQ pour l'afficher. Par contre, si tu n'affiches pas (Pas d'annonces sur papier etc.) tu peux avoir le nom que tu désires sans payer de NEQ. Mais un NEQ c'est 32$ et en plus ca t'évite de mettre ton numéro d'ass. social sur les recus ;)! Ce n'est donc pas perdu!
Pour le permis, tu dois t'informer auprès de ta ville, chaque ville est différente. Il y en a qui en demande et d'autre que non :)!

Dorianne
18/11/2009, 19:43
Merci pour la réponse mais ou s'informe t'on pour le NEQ ? Est ce une demande papier ou bien on peut le faire par téléphone? Car oui j'avais décidé d,avoir un nom pour ma garderie privé donc j'aimerais bien avoir un nom pour ne pas donné mon numéro d'ass social. Mais si je deviens accrédité dans le futur es-tu au courant de qu'est ce qui advient de mon nom de garderie, est ce que je vais pouvoir le garder ??

Merci de me répondre c'est très apprécié!!!

Dorianne

Lollipops
19/11/2009, 08:14
Pour l'accréditation, je ne crois pas qu'il y ait de probleme si tu as un nom de garderie, au contraire :)! Mais je te dis ca sous toute réserve car je ne suis pas accréditée. Pour le NEQ, moi j'ai été en personne au palais de justice pour le faire. JE ne sais aps si tu peux le faire autrement.

crecrinette
19/11/2009, 20:38
Pour le NEQ, j'ai rempli le formulaire par internet ensuite tu le fait imprimer et je l'ai posté. C'est le régistraire des entreprises.

Cynthia29
08/04/2010, 13:46
moi je suis allé au palais de justice aussi