S'identifier

Voir la version complète : 4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre...

petite Marie
19/11/2009, 16:04
Salut les filles
Bon la je me demande vous qu'est-ce que vous faites lors d'une situation semblable. J'ai déjà eu des parents qui ne payaient pas et je n'avais pas de difficulté à dire qu'un moment donné ça suffit. Mais la j'ai une maman que ça fait son quatrième chèques sans fond qu'elle me fait en 2 mois. Mais la maman est tellement gentille. Elle se sent toujours ben mal lorsque ses chèques rebondissent et elle me donne toujours un 20$ pour le dérangement. C'est le genre de maman à acheter un sac surprise aux amis lorsque c'est leur fête. Elle est vraiment fine et son enfant c'est un amour. Donc je ne sais pas trop comment lui dire que j'aimerais qu'elle soir plus à ses affaires. Je ne veux pas lui dire que après 5 chèques sans provision je l'a met dehors car je ne veux pas les perdre non plus :) Ah moi j'haïs ça devoir téter pour avoir mes paye le lundi caline me semble que ce n'est pas compliqué. Vous comment lui diriez-vous?

marie-claude
19/11/2009, 16:09
moi j'ai pas de pitie meme si s'est la maman la plus fine du monde apres 2 cheques sans fond j'exige le paiment en argent a tous les lundi comme ca plus de mauvaise suprise... ca lui occasione moins de frais et toi moins de trouble...

Koalie
19/11/2009, 16:09
Ouin difficile comme situation ... tu pourrais lui demander de te payer cash le lundi de chaque semaine comme ça tu serais certaine que tu as l'argent ... et un chèque qui passe pas c'est 42$ de frais dans ton compte donc elle est loin du compte avec son 20$ ... fais attention de ne pas lui en laisser trop large même si c'est une bien bonne maman.

mary2609
19/11/2009, 16:11
Dans ma régie interne j'ai écrit que j'accepte les chèques mais que si jamais il y a un chèque sans provisions le parent a une pénalité de 20$ a payer et qu'il perd le droit de me payer par chèque.

Donc tu pourrais lui dire que tu l'apprécie beaucoup et que tu aimes beaucoup son enfant aussi et que je ne veux pas être obligé de résilier le contrat. Que tu es prête a passer l'éponge une autre fois mais que t'aimerais mieux qu'elle te paye cash maintenant. Sa sera peut-être plus facil pour elle d'être a son affaire?

mary2609
19/11/2009, 16:13
Ouin difficile comme situation ... tu pourrais lui demander de te payer cash le lundi de chaque semaine comme ça tu serais certaine que tu as l'argent ... et un chèque qui passe pas c'est 42$ de frais dans ton compte donc elle est loin du compte avec son 20$ ... fais attention de ne pas lui en laisser trop large même si c'est une bien bonne maman.

C'est 42$ pour tout le monde???
J'aurais peut-être du m'informer avant de faire signer ma régie interne.
Je pensais que le 40$ était a payer lorsque seulement NOUS faision un chèque sans provision et non lorsqu'ont se faisais DONNER un chèque sans provision.... :confused:

petite Marie
19/11/2009, 16:17
Ouin c'est que j'avais changer ma méthode de paiement pour 4 chèques postdaté comme ça j'avais un minimum de 4 semaines sans devoir parler d'argent. Dans le passé je demandais cash mais souvent les parents me disaient comme excuse qu'il l'avait oublié.
Pour son chèque sans provision je n'ai pas 42$ de frais la caissière tantôt au téléphone m'a dit que j'avais 5$ de frais c'est moins pire :)
En plus elle n'était pas la aujourd'hui et elle ne m'a pas appelé pour m'avertir. Je lui ai laisser un message mais elle ne m'a pas encore téléphoné. Sa petite revient à la garderie seulement mardi, car le vendredi et le lundi elle garde son enfant presque toujours avec elle. C'est vraiement une maman fantastique :) C'est ce qui est gênant aussi elle me pait un temps pleins mais sa petite vient maximun 3 jours par semaine. Ça me fait sentir encore plus mal de courir après mon argent.

may66
19/11/2009, 16:28
t'es patiente petite marie... apres 2 cheques sans fond il seraient dehors.. en affaire y a pas d'amis surtout que c'est 4 fois en 2 mois pas en 4 ans !!!

maman-éduc
19/11/2009, 17:12
C'est 42$ pour tout le monde???
J'aurais peut-être du m'informer avant de faire signer ma régie interne.
Je pensais que le 40$ était a payer lorsque seulement NOUS faision un chèque sans provision et non lorsqu'ont se faisais DONNER un chèque sans provision.... :confused:

ça dépend des institutions financières, des clients, des comptes que tu as, etc. J'ai déjà fait un chèque sans provision ;( (c'est d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait un chèque, je déteste tellement ça des choses de même!!!) et compte tenu de ma rentabilité auprès de ma banque (placements, hypothèque, comptes, cartes de crédit, etc.) je n'ai eu aucun frais... Ils m'ont même avancé l'argent sans que je ne demande rien!!!! :laugh:

Alors vérifiez auprès de votre institution.... et oui, chargez un frais pour les chèques sans fonds, comme ça, les parents devront payer un surplus à la banque + à la garderie... ça devrait les ralentir.....

Sauf dans ton cas, faut croire!!! Je lui demanderais aussi de l'argent cash... quitte à lui faire un reçu chaque semaine si c'est pour avoir une preuve qu'elle te payait par chèque.....

Bonne chance!

Micane
19/11/2009, 22:51
Je crois que dans cette histoire-ci, il n'y a pas de frais d'intérêts mais bien des frais de chèques sans provisions et ça, je crois que ça se fait très fréquemment dans n'importe quel entreprises.

PHANILIPRIX
19/11/2009, 22:53
Salut les filles
Bon la je me demande vous qu'est-ce que vous faites lors d'une situation semblable. J'ai déjà eu des parents qui ne payaient pas et je n'avais pas de difficulté à dire qu'un moment donné ça suffit. Mais la j'ai une maman que ça fait son quatrième chèques sans fond qu'elle me fait en 2 mois. Mais la maman est tellement gentille. Elle se sent toujours ben mal lorsque ses chèques rebondissent et elle me donne toujours un 20$ pour le dérangement. C'est le genre de maman à acheter un sac surprise aux amis lorsque c'est leur fête. Elle est vraiment fine et son enfant c'est un amour. Donc je ne sais pas trop comment lui dire que j'aimerais qu'elle soir plus à ses affaires. Je ne veux pas lui dire que après 5 chèques sans provision je l'a met dehors car je ne veux pas les perdre non plus :) Ah moi j'haïs ça devoir téter pour avoir mes paye le lundi caline me semble que ce n'est pas compliqué. Vous comment lui diriez-vous?

Tu lui dis à partir de la semaine prochaine je veux l'argent comptant le lundi matin, car qu'il va arriver si tu continue à prendre des chèques de cette maman et qu'il ne font que rebondir la banque va geler tous les chèques que tu déposeras à l'avenir et ils peuvent le faire sans avertissement c'est pas bon pour ton nom (crédit) cé ben beau être fin et tolérant mais c'est toi qui va se retrouver dans marde.

sarahmarialopez
19/11/2009, 22:58
Moi je refuse les chèques. C'est écrit dans mes contrats. Un paiement comptant uniquement, ou un transfert direct dans mon compte aussi ca ferait.
Peut-être qu'ils se tromperaient et transféreraient 1000 au lieu de 100 wouhouuuuuuuu:cool::D

Bon je vais dormir, je commence à dire des niaiseries!!!

PHANILIPRIX
19/11/2009, 23:10
Moi je refuse les chèques. C'est écrit dans mes contrats. Un paiement comptant uniquement, ou un transfert direct dans mon compte aussi ca ferait.
Peut-être qu'ils se tromperaient et transféreraient 1000 au lieu de 100 wouhouuuuuuuu:cool::D

Bon je vais dormir, je commence à dire des niaiseries!!!

ÇA ARRIVERA JAMAIS INTIKETE TOI PAS AVEC ÇA

sarahmarialopez
19/11/2009, 23:22
Ah Phaniliprix, enlèves moi pas tout mes espoirs!!!!! STP

HAHAHAH

Koalie
20/11/2009, 08:23
Petite Marie, tu as raison je me suis peut-être trompé avec mon 42$ ... c'est quand notre chèque rebondit que l'on paye ce montant ... toutes mes excuses ...

petite Marie
20/11/2009, 08:28
Y'a pas de problème Koalie :)
Mais la je crois que je vais lui parler. Je vais la rappeler aujourd'hui car elle ne m'a pas rappelé hier. J'ai été déposer un autre chèque hier soir et je ne pouvais même pas le retirer, la caisse me gèle maintenant mes chèques. C'est super plaisant!!!!

PHANILIPRIX
20/11/2009, 08:45
Y'a pas de problème Koalie :)
Mais la je crois que je vais lui parler. Je vais la rappeler aujourd'hui car elle ne m'a pas rappelé hier. J'ai été déposer un autre chèque hier soir et je ne pouvais même pas le retirer, la caisse me gèle maintenant mes chèques. C'est super plaisant!!!!

J'TE L'AVAIS DIS matante Phanie a l'à toujours raison... arrête d'être fine :laugh: :laugh:

mimi1980
20/11/2009, 09:27
Moi pour être certaine, je ne demande qu'argent comptant !!! Ainsi je suis certaine de ne pas abîmer mon nom à la banque ! Je n'est pas les moyens d'attendre des semaines avant de faire dégeler mes salaires :)

ladieannie
22/11/2009, 11:25
Moi les parents qui me payent par chèque à date ça va très bien mais certains me font des virements par accesd... Moi j'adore ça, j'aime ben mieux ça que le paiement en argent comptant... le cash va direct dans mon compte, pas de soucis et ils peuvent même programmer les paiements à l'avance... p-être que ça serait une bonne solution pour elle???

WilEli
23/11/2009, 15:17
Moi je te conseil de prendre des payements cash aux 2 semaines max !! Comme ca tu peux au 2 semaines sortir ton affiche jour de payement.

Pour exemple dans ton contact c'est a toutes les 2 semaines de Jeudi et tu tolère max le Vendredi après midi sinon Lundi tu refuses l'enfant jusqu'au paiement et TU INCLUS LES FRAIS DE PENALITER voici un exemple de la partie du payement

 Offre de services de garde:
• Le parent accepte le service de garde en milieu familial pour son enfant à compter du 2 Novembre 2009(date de début du présent contrat) jusqu'au 20 Avril 2010 (date de fin du contrat), pour une durée de 121 jours.
• Le service est offert du Lundi au Vendredi (jours ouverts) et les heures d’ouverture sont de 7h30AM à 18h00 PM, à l’adresse mentionnée dans l’encadré. Le service comprend l’application d’un programme éducatif favorisant le développement global de l’enfant ainsi que le matériel éducatif nécessaire à son application.

 Besoins de garde et fréquentation de l’enfant (cocher et préciser):
 Temps complet régulier » Du lundi au vendredi (5 jours)  Autre :____________________________________
 Temps partiel régulier »  Lundi  Mardi  Mercredi Jeudi Vendredi  Samedi  Dimanche
 Journées  Demi-journées : Heure d'arrivée prévue de l’enfant: ______ Heure de départ prévue de l’enfant: _____
 Occasionnel » Lorsqu’il y a une place de libre au service de garde et/ou pour remplacer un autre enfant absent.
 Frais de garde :
Le parent s'engage à payer¬ pour toute la durée du contrat et ce, même si l'enfant est absent pour des raisons de maladies,
vacances ou autre. Le parent d'un enfant qui fréquente occasionnellement paye pour les journées de présence seulement :
 7.00$ par jour pour une PCR (ce montant comprend un repas ainsi que deux (2) collations par jour de présence pour 10
heures de garde, maximum).
 3.50 $ par jour pour une place PCR à la demi-journée (repas et collations fournis quand la fréquentation le permet).
 3.50 $ par jour pour une place ECP (ce montant comprend un repas ainsi que deux (2) collations par jour de présence
pour 10 heures de garde, maximum). Journées payables :_______________________________________
 0.00 $ par jour pour une place ECP (l’exemption donne droit à 5 demi-journées par semaine ou 2 jours et demi, pour un
total de 23 heures et demie gratuites par semaine, pour l’enfant dont le parent bénéficie d’un programme d’aide de
dernier recours, pour la durée de l’admissibilité du parent à ce programme).
 0.00 $ par jour pour une place ECP (l’exemption et doit être recommandée pour la santé et le développement de l’enfant
par un organisme professionnel reconnu, et donne droit aux mêmes services qu’une place ‘PCR’).
• Le parent devra payer (cochez) :  par chèque  en argent comptant. À chaque______________________________
• Somme totale due (frais de garde) pour la durée du contrat :____________________$.

 Autres frais
• Frais de repas supplémentaires offerts :  Non.  Oui: Voir Annexe C.
• Frais de sorties ou activités spéciales.  Non. Oui: Voir Annexe C.
• Frais supplémentaires pour articles d'hygiène.  Non. Oui: Voir Annexe C.
• Un supplément de 15.00$ par tranche de 15 minutes, pour l’utilisation de plus de dix heures de garde consécutives.
• En cas d'arrivée après les heures de fermeture normales, des frais de retard peuvent être exigés au tarif de: 20.00$
• Des frais peuvent être exigés pour retard de paiement :15% (intérêt) par journée de retard.

J’atteste avoir pris connaissance de toutes les clauses indiquées dans cette page. Je m'engage à ce que mon enfant fréquente le service de garde tel qu'indiqué plus haut; La responsable du service de garde pourrait résilier le contrat du parent qui ne paie pas sa contribution ou qui ne respecte pas la présente entente de service.

Signé à (lieu)__________________________________ _______ le (date) _______________________________
________________________________________ _________ ________________________________________ ____
Responsable du service de garde en milieu familial Parent autorisé

jalapeno
25/11/2009, 13:12
moi je n'accepte plus les chèques depuis très longtemps, à la signature de l'entente, c'est inscrit, paiement comptant.

ils peuvent choisir à la semaine, aux 2 semaines ou au mois mais pas de chèques!!!!!

PHANILIPRIX
25/11/2009, 16:03
moi je n'accepte plus les chèques depuis très longtemps, à la signature de l'entente, c'est inscrit, paiement comptant.

ils peuvent choisir à la semaine, aux 2 semaines ou au mois mais pas de chèques!!!!!

EILLE T'ÉTAIS OU TOI... JE TROUVAIS QUE ÇA MANQUAIT DE PIQUANT ;)