Voir la version complète : C'est quoi votre thème avant Noël?
Je suis curieuse de savoir:DMerci !
Nous c'est noël pendant 5 semaines................y'a tellement de choses à faire: lettre au PN, cadeau pour les parents, décos pour le sapin, biscuits.....
maman-éduc
20/11/2009, 07:35
Je suis présentement dans le thème des émotions. C'est ma dernière journée. J'enchaîne avec Hiver / Noël. Pour faire une transition, lundi, on décore une grosse boîte pour faire la collecte de denrées pour Noël. Ça touche au thème de Noël et du partage, et ça sensbilise les enfants, d'où le lien avec les émotions....
fraisinette
20/11/2009, 07:56
Moi avant Noel c'est l'alimentation et tous le mois de décembre jusqu'au 22 (apres je suis fermé) c'est le thème de Noël. Après je fais l'hiver!
Moi mes thématiques sont toujours pour 1 mois, car on focus pas sur ca tout le mois on fait aussi autre chose, mais si ex: mon thème est les formes bien j'essaie de faire mes jeux , chansons, histoire, contines, en conséquence et j'ai bien sûr des activités et bricolages dirigés sur ce thème.
Pour décembre le theme Noël bien sur comme le dit mamidi, il y a tant de choses à faire, De plus Lundi mon conjoint se joint à moi alors à deux ce sera un autre dynamique.
PHANILIPRIX
20/11/2009, 08:24
Cette semaine nous se sont les couleurs... et y'en a beaucoup sur ma nappe neuve bâtard :laugh: on les a vu avec de la peinture, la pâte à modeler, des cartes, des dessins et des plumes sur un bandeau, mais je me rend compte que mes tis zamis vieillissent car les 3 plus vieux ont utilisés toutes les couleurs que l'on a vu cette semaine dans leur peinture pas seulement une. :D
Dès la première semaine de décembre on entre dans les thèmes de NOWELL J'ADORE ET LES ENFANTS SONT FÉBRILLES... C'EST VRAIMENT UN MOIS MAGIQUE DE PRÉPARATION...
J'avoue que j'utilise le cheap labour avec eux... oui je me confesse un certain vendredi je garde mes filles à la maison et tout le monde m,aide à décorer la maison avec des guirlandes illuminées et des décorations... mais chutt pas un mot mes filles ne filent pas cette journée là...
Le thème du mois de mars chez nous c'est LA DÉPRESSION... Pourquoi papa et maman sont bêtes !!! :laugh:
mimi1980
20/11/2009, 09:32
Moi j'ouvre le 7 décembre !!! J'ai 3 petits thème pour le mois ! Pour la 1er sem, nous avons comme theme le bonhomme de neige, ensuite la 2ieme les flocons et pour la dernière semaine le père noel :)
petite Marie
20/11/2009, 09:56
Moi la semaine prochaine c'est l'espace et ensuite tout le mois de décembre c'est Noël :)
PHANILIPRIX
20/11/2009, 10:16
Moi j'ouvre le 7 décembre !!! J'ai 3 petits thème pour le mois ! Pour la 1er sem, nous avons comme theme le bonhomme de neige, ensuite la 2ieme les flocons et pour la dernière semaine le père noel :)
HÉ BIEN LE 8 DÉCEMBRE ON VIENDRA TOUTES VÉRIFIER TES SIGNES VITAUX... VOIR SI T'ES ENCORE VIVANTE :laugh: :laugh:
curieuse
20/11/2009, 11:45
moi le thème de cette sem c'est sur les religions ( quelque chose de simple) l'acceptation des différences ...Et aprés j'embarque dans le thème de Noel!!
Curieuse
mimi1980
20/11/2009, 11:48
HÉ BIEN LE 8 DÉCEMBRE ON VIENDRA TOUTES VÉRIFIER TES SIGNES VITAUX... VOIR SI T'ES ENCORE VIVANTE :laugh: :laugh:
:) je suis faite forte !!! Mais pour vrai, ce sont de petits thèmes !!! Je débute tranquillement !!! Je l'est ai préparé moi même car je suis TRES bébé sur ces choses là !!!!! Toutes les semaines, une comptine, une histoire et un petit bricolage !!!!
En ce moment notre thème est l'enfance ! La semaine prochaine, ce sera l'hiver et ensuite j'embarque avec le thème de Noël jusqu'à la fermeture le 23. Il y a tellement de choses à faire, j'en suis moi-même toute excitée ! Et comme je le disais sur un autre post, les cadeaux des petits sont acheté depuis septembre dernier et on écoute déjà de la musique de Noël à la garderie tous les jours ! : ) Je suis un vrai bébé pour Noël depuis que ma fille est née !
que faites vous faire aux enfants pour remettre à leurs parents pour noel?
Moi j'enclanche Lundi sur la sensibisation à la sécurité incendi pour les 3 -5 ans
Très belle trousse les enfants adorent !!! Le coffret se nomme j'suis prûdent! j'suis contenT ! fabriqué pas BIC
que faites vous faire aux enfants pour remettre à leurs parents pour noel?
un centre de table fait à partir d'une croute de bois ;)
mimi1980
20/11/2009, 14:49
Moi non plus je ne sais pas quoi faire faire au petits....je crois que nous ferons un cadre avec des photos que je vais avoir pris des enfants à la garderie et j'ai "FOULE" matériel pour décorer nos cadres !!!!!
hihi moi aussi je suis ben ben bébé sur Noel, Halloween etc....depuis que j'ai mes ti-n'amours !!!!!! Depuis début novembre, je prépare mes CD de musique de noel :)