Voir la version complète : Temps partiel et jours fériés
petite_étoile
20/11/2009, 14:42
J'ai une question pour vous! Sur mes contrats, c'est bel et bien écrit que les jours fériés sont payables. J'ai des enfants à temps partiel. Certains des fériés ne tombent pas sur les jours de garde usuels de ces enfants. Est-ce que je devrais les charger ou non? Je suis au privé. Mais les parents savaient à la signature du contrat que les fériés étaient payables...
Exemple: X vient tous les mardi, mercredi et jeudi. En décembre, le 25 et un férié et tombe un vendredi. Est-ce que je charge le férié? Dans le fond, je me dis que si le parent avait envoyé son enfant à temps plein, il n'aurait rien eu de plus à débourser alors que là, il a fait le choix de l'envoyer 3 jours et doit payer son férié en plus.
Marieaas
20/11/2009, 15:00
Moi je fais payer les fériés sils sont des journées utilisées si je suis ouverte. Donc dans le cas que tu mentionnes, l'enfant ne vient pas le vendredi normalement, donc je ne ferais pas payer ce congé. Après tout, il ne le payerait pas normalement alors je ne vois pas pourquoi il payerait 1 journée de plus parce que c'est congé!
maman-éduc
21/11/2009, 12:49
Je fonctionne de la même façon. La raison est simple... Si un enfant vient lundi, mardi et mercredi, et un autre enfant vient le jeudi et vendredi. Si tu fais payer les 2 parents pour la journée férié qui tombe un vendredi, tu as le double du salaire! C'est entant, c'est sûr, mais je trouve ça illogique!
Si le férié tombe une journée où l'enfant fréquente habituellement le SDG, là je charge, sinon, je ne charge pas...
mary2609
21/11/2009, 16:32
Pour ma part jai 2 maman qui amene leur enfant 4 jours semaines. Dans mon contrat j'ai aussi spécifié que que les fériés sont payable. Par contre ses 2 maman n'ont pas de journée précise pour commencer. Étant donné que de trouver un ami juste pour 1jour/semaine est difficile, sa ne me dérange pas en autant qu'ils paye un minumum de 4 jours/semaine.
Dans ce cas je fais quoi je charges le férié ou pas???
petite_étoile
23/11/2009, 08:56
Le 2 jours n'est pas comblé et c'est pour cette raison que je voulais charger les fériés. C'est le choix du parent de l'envoyer 3 jours et non 5, donc c'est une sorte de pénalité à être temps partiel, sinon, il a le même service que tous les autres...
petite_étoile
02/12/2009, 20:31
Qui charge les fériés aux enfants à temps partiel?
petite_étoile
02/12/2009, 20:34
Je voudrais avoir vos réponses le plus tôt possible avant les fêtes pour ne pas me faire jouer de tour ou pour ne pas passer pour la méchante! C'est que pour l'instant, je n'ai que du temps partiel et le contrat a été signé pour des jours variables, donc personne n'a déterminé de journées fixes. Je voulais laisser la chance aux parents de choisir, mais au bout du compte, c'est moi qui est pénalisée! Alors, je voulais charger mes fériés même si ça ne tombe pas un jour prévu parce qu'ils n'ont pas de journées fixes, malgré qu'ils viennent souvent les mardi, mercredi et jeudi, mais ce n'est pas pareil d'une semaine à l'autre.
Vous feriez quoi à ma place? Tk, prochain contrat, ce sera des journées fixes comme ça, si l'enfant manque, too bad, tu paies ta journée et si tu veux que ton enfant vienne le vendredi et que c'était pas au contrat, eh bien tu rajoutes cette journée sur la paie!
Moi les parents paye temps partiel ou temps plein mais ils paye leurs tarif habituel. Ce qui veut dire que mon petit qui vient 3 jours s'il décide de l'amener 1 ou 2 jour ben il paye les 3 jours pareil. C'est pas important quel jour le férié tombe s'il te paye 3 jours a la normal ben ça change pas férié ou non.
Coccinel
03/12/2009, 14:17
Moi je fais payer les fériés sils sont des journées utilisées si je suis ouverte. Donc dans le cas que tu mentionnes, l'enfant ne vient pas le vendredi normalement, donc je ne ferais pas payer ce congé. Après tout, il ne le payerait pas normalement alors je ne vois pas pourquoi il payerait 1 journée de plus parce que c'est congé!
d,accord avec toi, pourquoi lui faire payer une journée que normalement il n'utilise pas...
Coccinel
03/12/2009, 14:20
Je voudrais avoir vos réponses le plus tôt possible avant les fêtes pour ne pas me faire jouer de tour ou pour ne pas passer pour la méchante! C'est que pour l'instant, je n'ai que du temps partiel et le contrat a été signé pour des jours variables, donc personne n'a déterminé de journées fixes. Je voulais laisser la chance aux parents de choisir, mais au bout du compte, c'est moi qui est pénalisée! Alors, je voulais charger mes fériés même si ça ne tombe pas un jour prévu parce qu'ils n'ont pas de journées fixes, malgré qu'ils viennent souvent les mardi, mercredi et jeudi, mais ce n'est pas pareil d'une semaine à l'autre.
Vous feriez quoi à ma place? Tk, prochain contrat, ce sera des journées fixes comme ça, si l'enfant manque, too bad, tu paies ta journée et si tu veux que ton enfant vienne le vendredi et que c'était pas au contrat, eh bien tu rajoutes cette journée sur la paie!
tu devrais vraiment reviser tes contrats, tu es perdante de la maniere que tu fonctionnes... mais si les enfants ne viennent pas toujours les memes journées, c,est différent pour moi, moi je lui chargerait, mais s'ils seraient venus a des jours fixes et que le férié ne tombe pas cette journée là, je ne le chargerait pas.