PDA

Voir la version complète : Conditions de travail dans une garderie privée en installation

princesse1
20/11/2009, 17:40
Allo!

J'aimerais savoir ce que votre employeur vous offre comme condition de travail?? comment ça se passe.Je sais que ce n'est pas les memes conditions que dans un CPE, pcq la fille est syndiqué.

merci!

Chinasun
20/11/2009, 19:29
Au privé nous sommes notre propre boss, donc nous décidons des régles de notre régie, du tarif (entre 20$ et 30$ par jour environ, dépendamment des secteurs) mais sommes régie pour le nombre d'enfant, soit 6 plus les nôtres (certaines municipalitées obigent à 6 incluant les nôtre, mais c'est rare)

Personellement, j'ai 2 places poupons à 30$ par jour, 4 places à 25$, je prends 2 semaines de vacances payées plus les fériés payés et si je ferme pour maladie ou autre, c'est à mes frais.

catherinepoupou
20/11/2009, 20:13
Allo!

Premièrement, ce ne sont pas tous les CPE ou les éducatrices sont syndiquées. Cependant, elles sont toutes payées selon la même échelle salariale....

Pour ce qui est du salaire en installation, je peux te dire que ça varie beaucoup d'une garderie à l'autre. Ça dépend si les propriétaires sont cheap ou non. J'ai travaillé pendant plusieurs années, dans 2 garderies différentes. La 1re, j'étais payé quasiment le salaire minimum et je n'ai eu aucune augmentation en 3 ans!!! (C'est pour cette raison que j'ai sacré mon camp). L'autre garderie, mon salaire était le même qu'une éducatrice en CPE. Wow, toute une différence, même si ce n'est pas la mer à boire.......;

La mère poule
20/11/2009, 20:22
Ce sujet m'intéresse car j'ai écris un post à ce sujet plus tôt cette semaine. On parle d'environ quel taux horaire?

catherinepoupou
20/11/2009, 21:45
Quand j'ai arrêté de travaillé à la garderie, il y a 3 ans, j'étais payé presque 16$ de l'heure. Mon amie qui travaillait et qui travaille toujours dans un CPE avait pratiquement le même salaire que moi, à quelques cennes près. On était toutes les 2 formées avec le même nombre d'années d'expérience.

Les filles avec qui je travaillais (les anciennes) gagnaient 18$ de l'heure et ça plafonnait là!!!! Après 10, 15 ou 20 ans, ça stagnait à 18$ . Je crois que ça s'est amélioré un peu depuis ce temps.....Je l'espère, car le cout de la vie augmente lui.....;(

Les petites bulles
22/11/2009, 13:53
Maintenant ça plafonne à 20 ou 21 de l'heure. Moi je suis a l'échelon 2 et je gagne 16.80 je pense

may66
22/11/2009, 19:42
regarde ce document a la page 14 il y a l'echelle salarial des educatrices formées selon les 10 echelons. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_guide_administratif_classification.pd f

La difference est que en privé le patron decide du salaire des ses employées. En CPE il y a l'echelle salariale qui sert de modele ( mais qui n'est qu'une recommandation et non pas une obligation)

Au privé le patron decide des conditions de travail de ses employées, en CPE ce sont les parents qui sont membre du CA qui sont les partons et qui décident.