PDA

Voir la version complète : Maman en congé et bébé à la garderie 50 heures par semaine!?!

mamadou
22/11/2009, 16:25
Bonjour les mamans!

Je voulais écrire sur le sujet suivant: pourquoi un parent qui est en congé, en vacances, ou qui ne travaille pas, envoie son enfant à la garderie 40-50 heures/semaine? Bon, je ne parle pas de ceux qui envoie leur enfant pour un petit répit, quand elles viennent d'accoucher d'un 2e, et qui envoie le 1er coco 1 ou 2 avant-midi par semaine, mais celles qui restent à la maison, à faire du ménage ou à lire, alors que leur petit trésor, lui, se tape de grosses semaines à la garderie?:confused:

Oui, je fais garder mon coco, mais juste le stricte nécessaire pour être capable d'aller travailler...Présentement, je fais 4 jours/sem à la job, et mon conjoint aussi, ce qui fait qu'on réussit à le faire garder à la maison 3 jours/semaine, soit environ 20 heures. Et bientôt, je devrai retourner à temps plein (ça coûte cher, un temp partiel + une gardienne à la maison!), mais quand je vais l'envoyer en garderie, ce sera encore le stricte nécessaire. Par exemple, mon conjoint par travailler vers l'heure du midi, donc on va aller porter coco juste avant ou après diner, et moi, j'irai le chercher vers 17h30. Et si j'ai des jours de congés la semaine (à cause que j'aurai travaillé la fin de semaine, par exemple), et bien, coco va rester avec sa maman à la maison (même si j'ai l'intention de payer pour du temps plein).

Pourquoi j'écrit ceci? Tout simplement parceque ça fait plusieurs fois que je lit sur ce site des expériences que vivent les RSG et qui font état de ce genre de situation.....Avant, je pensait naivement que toutes les mamans étaient comme moi, empressées de passer le plus de temps possible AVEC leur enfant! Quelle surprise j'ai ressenti en voyant que ce n'était pas le cas, loin de là! Et moi qui part travailler avec le motton, et qui revient en courant!

Je ne veut pas juger trop sévèrement, car chaque cas est unique....Par exemple, une maman monoparentale, dans un milieu défavorisé, peut avoir vraiment besoin de cette aide, qui va aussi être profitable à son enfant. Et je ne parle pas de ceux qui envoient leur enfant par nécessité, car elles doivent travailler pour faire vivre leur famille (comme moi!), ou encore ceux qui envoie leur enfant juste à temps-partiel, pour souffler. Non, je parle de ceux qui envoient leur enfants 50 heures/semaine, pendant leur vacances, ou juste pour aller au spa et chez la manucure....:furious: Bon, excusez, mais dans ces cas-là, pourquoi avoir fait un enfant??? Quand je suis en vacances, J'AI ENVIE D'ÊTRE AVEC MON ENFANT!!!! Même chose quand je suis en congé! :yes:

Quelqu'un peut m'expliquer???

Val142
22/11/2009, 17:12
Je suis totalement d'accord avec toi! Je trouve ça écoeurant de faire ça!En plus ça enlève des places en garderies pour ceux qui en ont vraiment besoin! J'ai fait garder mon fils hier soir pour la première fois et ça m'a rendue malade, j'ai juste pensé à retourner le chercher toute la soirée! Ça me fait peur parce que je dois recommencer à travailler bientôt et là c'est 5 jours par semaines que je ne verrai plus mon petit homme.;( Je ne sais pas comment je vais faire!!:eek:
Mais je n'ai pas le choix de travailler, il faut payer les factures! J'aimerais bien pouvoir rester à la maison avec mon garçon si je le pouvais!

mamadou
22/11/2009, 17:22
Val142: Comme je te comprend! J'ai recommencé à travailler depuis 5 mois maintenant, et il m'arrive encore de pleurer seule dans ma voiture...:(

En tout cas, depuis que j'ai mon ti-homme, j'ai du faire faire quelques profits à loto-québec!:p

Josée24
22/11/2009, 17:35
Moi aussi je comprend !

contrairement a vous j'ai la chande d'etre au étude a la maison donc je vais pouvoire garder ma fille avec moi jusqu'a ces 3 ans :D:D:D

mais ca me frustre toujours d'entendre que des parents envoie leurs enfants a la garderie 50 heures semaines pour profiter de leurs temps libre. Je connais une femme qui fait environ 300 milles par ans et qui prend seulement 4 mois de congé maternité :S dans ces cas la je me demande sérieusement PK!?!?! On la paie a rester avec sa fille (bien sur elle perd de l'argent mais elle est quand meme loin d'etre pauvre :S) et elle refuse!!! sa fille va se retrouver en garderie 50 heure par semaine a 4 mois de vie :S ridicule

Alyjackocéangel
22/11/2009, 18:28
sans commentaires....

Koalie
22/11/2009, 18:40
En effet, c'est triste pour l'enfant ... dès que je finissais l'école ou le travaille je courrais chercher mes filles ... maintenant lorsqu'elles reviennent de l'école maman est ici avec les amies ... et ici j'ai de super parents qui passent le plus de temps possible avec leurs cocos.

Mais y'a des mamans qui ne voient pas ça comme ça ... mais qui suis-je pour les juger? Comme je dis toujours dans ce genre de post ... je me mêle pas de ce qui se passe dans la cours du voisin ... ça ne me regarde pas ...

Chinasun
22/11/2009, 21:21
Ma belle soeur à envoyer son plus vieux (3 ans) à la garderie 40-45h semaine lorsqu'elle a eu son 2e, et lorsqu'il a eu 6 mois, elle a reçu un appel pour 2 places en CPE...

Résultat; à 6 mois mon fieul était en garderie un minimum de 40h semaine alors que maman mangeait au resto avec ses copines, magasinait et trouvait le moyen de chialer qu'elle n'avait pas de temps pour elle!!! QUOI? (ma belle famille la plaignait bcp en plus)

Euh, désolée, mais j'ai passer les 4 dernières années et demies avec mes enfants, au moins 160h par semaine et c'est le plus beau cadeau que je me suis fait! Pkoi faire des enfants et les pitcher à la gardo le plus tôt possible?

bidule
22/11/2009, 22:35
Je trouve ça triste . J'en ai vu des cocos qui n'avaient presque pas de congés ou de vacances. UN bébé de 6 mois à la pouponnière 45 heures par semaine alors que maman recommence à travailler dans 6 mois... Un garçon de 2 ans 40 heures semaine à la gardo avec maman en congé de maternité. Le petit coco a développé des troubles de comportement....on se demande bien pourquoi..... Une fillette qui a 2 ans et demi, et en 2 ans de garderie, a eu deux semaines de vacances.... Des enfants dont les parents travaillent 4 jours semaine et qui sont 5 jours semaine à la gardo toutes les semaines. Des parents qui sont en vacances trois ou quatre semaines et mini a seulement deux semaines avec ses parents.

Des parents qui utilisent le service au max parce qu'ils paient... Est-ce qu'ils sont 24 h sur 24 sur internet ou au téléphone ou devant la télé???? Ils le devraient pourtant, ils paient ces services pour 24 h par jour!!!!! La garderie est ouverte 10 heures par jour et leur enfant est à la garderie 9h 45 par jour. Même si ce n'est pas nécessaire. Par nécessaire j'entends pendant les heures de travail et de voyagement. Bien des parents trouve ça ben pratique faire le souper sans enfants,faire du ménage sans enfants, de faire l'épicerie, du lavage, pis pourquoi pas se payer une journée de magasinage... Je dis pas une fois de temps en temps, oui y'a rien de mal. Souffler un peu, ça fait du bien. Là ou ça me questionne c'est quand c'est systématique. Et qu'en plus l'enfant pleure en réclamant maman pendant une heure avant qu'elle arrive. À tous les jours. Et que pendant cette heure, elle passe à l'épicerie, à la maison, fait son souper.... Et mini pleure , angoisse car tous ses amis sont partis depuis longtemps.....et que lui est encore là.

Certains parents auraient besoin se s'approprier leurs enfants. Dans le bien de leurs enfants et dans leur propre bien lorsqu'ils seront vieux et auront besoin de soins et d'attention particulière. Peut-être leurs enfants leur feront-ils subir le même traitement à ce moment-là???

mamadou
23/11/2009, 01:06
Et qu'en plus l'enfant pleure en réclamant maman pendant une heure avant qu'elle arrive. À tous les jours. Et que pendant cette heure, elle passe à l'épicerie, à la maison, fait son souper.... Et mini pleure , angoisse car tous ses amis sont partis depuis longtemps.....et que lui est encore là.

J'ai eu de la misère à te lire (je pense que je suis trop sensible)....ouf....ça me fait tellement mal au coeur...:( Je ne peut rien faire pour les autres cocos, mais je vous jure, quand je lit des choses comme ça, ça me donne juste envie de serrer mon petit trésor dans mes bras!:glomp:

Chez Clodie
23/11/2009, 07:58
Quel sujet ;( qui vient me chercher!! Avant d'être RSG, je suis une maman attentionnée au bien-être de mes enfants. Loin de moi d'être une maman parfaite, à faire pleins de sorties éducatives avec mes enfants mais pour la présence, mes enfants n'ont rien à se plaindre ;)

Je ne comprends pas et ne serais jamais en accord avec des parents de ce genre, même si j'ai une gardo et que certains de mes parents utilisateurs font cela :no:

Quel joie quand je vais juste au gym le soir et quand je reviens, mes enfants se lancent sur moi, moi qui est épuisé :laugh: mais eux, maman par ci, maman par là et me racontent leur 2h sans moi. Nous allons juste souper au resto, moi et mon conjoint et j'ai hâte de revoir mes enfants...

Téka, j'espère bien que les mamans qui veulent être présente auprès de leur enfant le seront bien et surtout, ne se laisseront pas influencer par la société, car on se fait regarder avec des gros yeux quand on ne laisse pas nos enfants à la gardo pour profiter d'une journée de congé :eek:

Un enfant a tellement besoin de ses parents, que je ne comprends pas le système à influencer l'inverse....et surtout pour celles en congé de maternité qui envoie le 2e à la gardo, et qui ne laisse pas vivre cela à son enfant...un si beau moment à partager. Et je ne parle pas des valeurs qui véhiculennt en agissant de la sorte...

juliette
23/11/2009, 07:58
Tu te demandes pourquoi?? parce que de nos jours, on veut des superwomans! On fait des enfants pour que ça paraisse bien dans le tableau du salon, un couple avec deux enfants, un garçon et une fille, parents avec de grosses carrières et de l'argent!

De nos jours, une femme qui a une carrière et pas d'enfant, se fait regarder de travers, pauvre petite, ca doit lui manquer, un enfant, elle se fait dire par son entourage qu'elle devrait commencer à y penser, c'est le temps, faut pas attendre trop longtemps, etc. Donc on fait des enfants, en espérant avoir une place en garderie le plus tôt possible, parce qu'on a pas le temps à perdre en congé de maternité, Ouf, maintenant on peut se greffer le cellulaire sur l'oreille pour ne rien manquer de la vie...
Mon conjoint est coach au soccer pour mon plus vieux, dans les matchs, si il y a 3 parents c'est beau!! la plupart dompent leurs enfants et bye!! ils ont une heure à tuer!! et ils sont trèèèès occupés!!! Sil il y a un orage, comme s'est arrivé souvent cet été, nous devons attendre dans l'auto avec les enfants pas de parents, et attendre qu'ils reviennent, trop sans dessins pour voir qu'il y a un orage et que peut-etre que la partie est annulée!! t'a les parents qui viennent mais restent dans l'auto, sur leur calis de texto!!! désolé pour mon français! :) Vous faites des enfants, selon moi, assumez caline!! assumez tout ce qui vient avec l'enfant!!! vous avez jamais remarqué que les parents de nos jours sont toujours ''sur le rush''!?!? ALLUMEZ CALINE!!! prenez donc le temps de faire ce que vous AVEZ à faire, revisez vos priorités!!!
ouf... ca fait du bien ce matin!! :)

mjo-lyne
23/11/2009, 08:58
c'est ça!!

Alyjackocéangel
23/11/2009, 09:48
Tu te demandes pourquoi?? parce que de nos jours, on veut des superwomans! On fait des enfants pour que ça paraisse bien dans le tableau du salon, un couple avec deux enfants, un garçon et une fille, parents avec de grosses carrières et de l'argent!

De nos jours, une femme qui a une carrière et pas d'enfant, se fait regarder de travers, pauvre petite, ca doit lui manquer, un enfant, elle se fait dire par son entourage qu'elle devrait commencer à y penser, c'est le temps, faut pas attendre trop longtemps, etc. Donc on fait des enfants, en espérant avoir une place en garderie le plus tôt possible, parce qu'on a pas le temps à perdre en congé de maternité, Ouf, maintenant on peut se greffer le cellulaire sur l'oreille pour ne rien manquer de la vie...
Mon conjoint est coach au soccer pour mon plus vieux, dans les matchs, si il y a 3 parents c'est beau!! la plupart dompent leurs enfants et bye!! ils ont une heure à tuer!! et ils sont trèèèès occupés!!! Sil il y a un orage, comme s'est arrivé souvent cet été, nous devons attendre dans l'auto avec les enfants pas de parents, et attendre qu'ils reviennent, trop sans dessins pour voir qu'il y a un orage et que peut-etre que la partie est annulée!! t'a les parents qui viennent mais restent dans l'auto, sur leur calis de texto!!! désolé pour mon français! :) Vous faites des enfants, selon moi, assumez caline!! assumez tout ce qui vient avec l'enfant!!! vous avez jamais remarqué que les parents de nos jours sont toujours ''sur le rush''!?!? ALLUMEZ CALINE!!! prenez donc le temps de faire ce que vous AVEZ à faire, revisez vos priorités!!!
ouf... ca fait du bien ce matin!! :)
DIS DONC JULIETTE!!! t'étais où pendant tous ces mois!!!! ton retour nous fait du bien!!!!lollll

Calendule
23/11/2009, 09:55
Je suis d'accord une partie de moi trouve ca tellement triste car je suis maman et je ne peu pas m'imaginer choisir ce mode de vie...
meme que sa me fache un peu mais bon p-e c plate a dire mais l'enfant cera plus stimuler et heureux dans un bon millieu avec des amis une merveilleuse educatrice plein d'amour! vraiment je trouve sa domage a dire mais pas toute les femmes sont maternelle
moi j'accepterais pas ca j'ai pas de service de garde mais ... j'aimerais mieu choisir des parents qui partage un peu la meme philosophie que moi

mjo-lyne
23/11/2009, 10:04
voici mon avis...moi aussi j'ai a ma garderie des enfants qui sont ici plus longtemps qu'il devraient...c'est sûr que certaines mamans utilisent les garderies comme parking a bébés mais aussi, maintenant on se fait dire partout que c'est mieux pour le développement de l'enfant d'être stimulé, qu'une maman c'est pas assez, qu'il a besoin de développer ses capacités sociales bla bla bla...ok, c'est ben beau tout ça mais des capacités sociales, une maman peut en développer aussi, au parc, dans des activités etc... Les femmes cherchent des places en garderie avant de savoir si elles veulent des enfants... C'est comme obligatoire...Mëme a la maternelle, si ton enfant est pas allé en garderie, il passe pour un arriéré... J'ai parfois l'impression que certaines maman laissent leur enfant longtemps parce qu'elle pensent réellement que c'est le mieux....(ya pas personne qui va me faire avaler ça!!) Ya aussi des maman qui se débarassent carrément des leur enfants, les font élever par les autres et en sont fières!!!

Calendule
23/11/2009, 10:37
Mëme a la maternelle, si ton enfant est pas allé en garderie, il passe pour un arriéré...

voyon sa pas d'allure ca! qui juge un enfant comme ca?

mjo-lyne
23/11/2009, 10:52
mes enfants ne sont pas allés en garderie et en maternelle le prof m'a demandé si il y avait été et quand j'ai répondu non elle a dit:" ça parait!" J'ai trouvé ça ordinaire comme commentaire! c'est pas la première fois que j'entends qu'un parent s'est fait dire ça! Mais un prof m'a déja dit que c'est par contre difficile pour un enfant qui est allé dans une garderie éducative parce qu'il est porté a s'ennuyer a la maternelle, parce qu'il a vu une partie de la matière en garderie alors pour cet enfant, l'école n'est pas une bonne expérience parce que pour lui, c'est plate, long, et il est porté a déranger les autres, donc sa faire réprimander etc... C'est pas moi qui l'a dit, mais je l'ai entendu a qques reprises...

croquette
23/11/2009, 10:53
Quel sujet ;( qui vient me chercher!! Avant d'être RSG, je suis une maman attentionnée au bien-être de mes enfants. Loin de moi d'être une maman parfaite, à faire pleins de sorties éducatives avec mes enfants mais pour la présence, mes enfants n'ont rien à se plaindre ;)

Je ne comprends pas et ne serais jamais en accord avec des parents de ce genre, même si j'ai une gardo et que certains de mes parents utilisateurs font cela :no:

Quel joie quand je vais juste au gym le soir et quand je reviens, mes enfants se lancent sur moi, moi qui est épuisé :laugh: mais eux, maman par ci, maman par là et me racontent leur 2h sans moi. Nous allons juste souper au resto, moi et mon conjoint et j'ai hâte de revoir mes enfants...

Téka, j'espère bien que les mamans qui veulent être présente auprès de leur enfant le seront bien et surtout, ne se laisseront pas influencer par la société, car on se fait regarder avec des gros yeux quand on ne laisse pas nos enfants à la gardo pour profiter d'une journée de congé :eek:

Un enfant a tellement besoin de ses parents, que je ne comprends pas le système à influencer l'inverse....et surtout pour celles en congé de maternité qui envoie le 2e à la gardo, et qui ne laisse pas vivre cela à son enfant...un si beau moment à partager. Et je ne parle pas des valeurs qui véhiculennt en agissant de la sorte...

c,est ce que je pense aussi, on se prive de super beaux moments avec nos enfants parce que les discours politiques entre autres nous disent que si peu cher, la garderie plien temps c'est la seule option. et quand un parent voudrait une place à temps partiel et ben la rsg est prise avec un problème de gestion et pousse pour un plein temps... pas toutes, mais beaucoup, et à quqlquepart elles font ce boulot pour vivre, mais vraiment il y a de la pression sociale, faut être fort et débrouillard pour ne pas se sentir mauvaise mère de rester avec nos enfants à la maison.

je dis souvent à mes enfants, vous savez je fais ce choix d'être à la maison pour vous donner la chance de vivre votre enfance hors du rythme efréné des adultes. Je fais mon possible pour réfléchir à mes actes avant de les poser, je fais des erreurs mais je m'ajuste. Je ne met pas mes enfants au centre de l'univers entier, mais du miens. de toute façon, ils sont 4 fois plus nombreux que moi LOLLLL alors je prends mes décision le plus possible en fonction de l'impact sur eux. Je pense que je transmet ainsi mes valeurs à mes enfants pas trop de double discours

je vis très simplement, monoparentale, j'étudie, ce qui me donne des bourses, c'est ce qui me permet de concilier mon besoin de voir du monde et d'être avec mes enfants. Oui je prendrais un ti peu plus de sous des fois, mais pas à n'importe quel prix. et bon, mes enfants, sont tellement extraordifantastiquextrasuperLOLLLL

je les vendrais pas cher des fois, mais avec une facture pour aller les rechercher tout de suite hahahahaha

shoppingbou
23/11/2009, 11:25
Bonjour à toutes!

Je crois personnellement qu'il faut faire attention avant de juger les autres... Laissez-moi vous parler de ma situation:

J'ai un garçon de 2 ans et des jumeaux de 4 mois. Mon garçon va à la garderie, mais je le garde à la maison avec moi une journée par semaine, des fois deux.

J'ai beaucoup de difficulté à être toute seule avec les 3 enfants, surtout parce que j'allaite encore mes jumeaux. Si je suis avec les 3 enfants, j'en ai un qui boit, l'autre qui pleure parce qu'il a faim/veut se faire prendre et mon grand de 2 ans qui veut que je joue avec lui et/ou a besoin de mon attention. Et ça, c'est à chaques allaitements, donc 6-7 fois par jour et ça dure 1 heure à chaque fois...

Je n'ai pas d'aide durant la journée, mon mari part travailler à 6h le matin et il revient à 17h.

La journée que j'ai les 3 avec moi, on va souvent rendre visite à ma mère, donc ça m'aide un peu...

Mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément parce qu'une maman est en congé de maternité qu'elle peut assurément garder tous ces enfants à la maison avec elle... Je le sais par expérience parce que je le vis moi-même depuis 4 mois et que malgré mes efforts, ce n'est pas vraiment possible avec des jumeaux... Déjà que c'est TRÈS difficile de s'occuper de jumeaux toute seule...

Je pense que mon gars est bien à la garderie 4 jours semaines! Et je dois vous dire qu'on fait en sorte que les fins de semaine soient bien amusantes pour lui!

Donc, SVP, attention avec vos jugements...

juliette
23/11/2009, 11:29
Malheureusement, aujourd'hui pour être une bonne mère il faut être essouflé!! si on ne donne pas l'impression de toujours rushé et de courir toute la journée, on a pas l'air accomplie!
Mes enfants non plus ne sont pas allés en garderie, et selon les professeurs c'est pour ça qu'ils sont gênés, ils n'ont pas eu de sociabilité...ILS SONT 4!! c'est une mini-garderie ça cali..! je les ai eu en 5ans!! ils se sont suffisamment sociabilisé, on reste pas dans une hutte dans le fond d'un bois en haut d'une montagne torieux!! Ils ont d'excellentes notes à l'école, font du sports, de la musique, ils sont souriants...qu'est-ce que ça peut ben faire ça si 2 sur 4 n'aiment pas parler devant l'assemblée nationale!??! ça aurait aider d'aller en garderie!?!? peut-être qu'ils ont juste rien à dire ou que dans le fond d'eux-même, mes deux petits gênés se disent ''c'est pas de vos affaires ce qu'on a fait en fin de semaine!! et ca me tente pas de le dire devant la classe!!.'' :) :)

juliette
23/11/2009, 11:39
Si je suis avec les 3 enfants, j'en ai un qui boit, l'autre qui pleure parce qu'il a faim/veut se faire prendre et mon grand de 2 ans qui veut que je joue avec lui et/ou a besoin de mon attention.

Je ne cite pas, pour parler de cette citation en particulier, mais pour montrer un problème que nous avons en tant que mère aujourd'hui... c'est de nous diviser!! Pourquoi est-il devenu difficile de dire ''maman n'a pas le temps'' ''joue tout seul un peu''. Une amie à moi en a 13 enfants, quand elle revenait à la maison après avoir accoucher, elle devait faire ses affaires et les autres devaient s'accommoder, là maman est avec bébé, plus tard elle sera moins occupé...Pourquoi on peut plus faire ça!?
Quand j'ai eu ma 4e mon 1er commencait la maternelle depuis 3semaines, j'en avais 3 à la maison, un nouveau-né, une de 1ans et demi et l'autre 2ans et demi... c'était pas facile, mais crime faut que les autres enfants comprennent aussi qu'ils sont pas tout seul, qu'ils doivent avoir des périodes où ils sont laissés à s'occuper eux-mêmes... comme on apprend de faire moins de bruit quand le bébé dort, si ils ont du temps avec maman une fois de temps en temps, ils vont finir par comprendre que c'est correct de s'amuser et faire ses petites affaires tout seul, sans toujours être pris en charge...
On se sent obligé de toujours fournir à nos enfants un certain divertissement, il ne faut surtout pas qu'il s'ennuie, qu'il tourne en rond... PKOI?! pourquoi il ne pourrait pas tourner en rond un instant, pendant que maman est occupé? et peut-être se trouver lui-même quelque chose à faire?

Chez Clodie
23/11/2009, 11:39
Comme dit croquette, on les vendrait nous aussi nos enfants des fois :laugh::laugh: mais pour pas longtemps ;)

Nous n'on plus, on a pas la maison de 300 000$, juste une petite maison en rangée, une voiture 2005 quand meme, et mes enfants ne sont pas habillés chez souris-minis lolllll

Je n'arrête pas de dire à mes enfants qu'ils sont chanceux d'être avec maman toute la journée, ou au retour de l'école et qu'on fait des choix dans la vie, donc pas toujours assez pour acheter tout comme la voisine, qui a une belle bicyclette, une belle trotinette, tous les bratzs....

Je ne suis pas super instruite, des fois je me rabaisse moi-même en me comparent aux parents utilisateurs mais j'ai au moins cette belle qualité, de rester avec mes enfants et de m'assurer de leur éducations moi-même ;) et de prendre mes responsabilités.

Je ne crois pas que plus de temps ton enfant passe à la gardo, meilleur sera ton enfant à l'école ...ÇA me fait très mal quand mon chum parle de mon avenir à sa façon à lui, disant que quand mon plus jeune ira à l'école, dans 3 ans, je retournerias sur le marché du travail....Pas sûre du tout là moi. C'est évident que faire un 50 000$ au gouvernement serait beaucoup mieux que mon petit salaire de garderie, mais y a pas juste cela....le bien-être de mes enfants, ma satisfaction personnelle.

Téka, je pourrais continuer longtemps mais je vais aller préparer le diner avec la moitié de ma gang auj :p RSG indigne que je suis :laugh:

marie-claude
23/11/2009, 11:41
moi aussi la prof de maternelle a dit ca de ma fille qui a toujours ete dans ma garderie a moi mais la elle est en premiere annee et elle n'est plus gener du tout, faudrais qu'on les envoie "socialiser" avant de les rentrer a l'ecole !! en tout cas ma mere nous a elever moi et ma soeur aussi dans sa garderie pis je m'en porte tres bien aujourd'hui ..

la mon autre fille qui a 3 ans a toujours ete avec moi aussi en hate de v oir quand ele va commence l'Ecole

shoppingbou
23/11/2009, 11:58
Je ne cite pas, pour parler de cette citation en particulier, mais pour montrer un problème que nous avons en tant que mère aujourd'hui... c'est de nous diviser!! Pourquoi est-il devenu difficile de dire ''maman n'a pas le temps'' ''joue tout seul un peu''. Une amie à moi en a 13 enfants, quand elle revenait à la maison après avoir accoucher, elle devait faire ses affaires et les autres devaient s'accommoder, là maman est avec bébé, plus tard elle sera moins occupé...Pourquoi on peut plus faire ça!?
Quand j'ai eu ma 4e mon 1er commencait la maternelle depuis 3semaines, j'en avais 3 à la maison, un nouveau-né, une de 1ans et demi et l'autre 2ans et demi... c'était pas facile, mais crime faut que les autres enfants comprennent aussi qu'ils sont pas tout seul, qu'ils doivent avoir des périodes où ils sont laissés à s'occuper eux-mêmes... comme on apprend de faire moins de bruit quand le bébé dort, si ils ont du temps avec maman une fois de temps en temps, ils vont finir par comprendre que c'est correct de s'amuser et faire ses petites affaires tout seul, sans toujours être pris en charge...
On se sent obligé de toujours fournir à nos enfants un certain divertissement, il ne faut surtout pas qu'il s'ennuie, qu'il tourne en rond... PKOI?! pourquoi il ne pourrait pas tourner en rond un instant, pendant que maman est occupé? et peut-être se trouver lui-même quelque chose à faire?

Bonjour!!

Ben justement, avec la tournure que prend cette discussion, ne faut-il pas justement faire 56 milles activités avec nos enfants, pour ne pas qu'ils soient en "retard" (excuser VRAIMENT ce mot) par rapport aux enfants qui sont allé à la garderie?

Justement parce que tu as repris mon commentaire, Juliette, c'est difficile pour moi de dire: "Pourquoi est-il devenu difficile de dire ''maman n'a pas le temps'' ''joue tout seul un peu''. "

juliette
23/11/2009, 12:08
C'est justement ce qui est désolant, qu'est-ce qui te dis que ton enfant sera en retard si tu ne fais pas 56 milles activités avec lui? mes enfants ne sont jamais allés en garderie, pourtant ils s'ennuient à l'école tellement ça ne va pas assez vite pour eux, ma plus jeune est en première année et je dois convaincre tous les matins que c'est bien pour elle d'aller à l'école, elle sait lire, elle connaissait ses lettres avant d'avoir 3ans, pourtant je ne l'ai jamais pousser à la maison non plus, elle a appris toute seule en observant... je n'étais pas derrière elle à chaque instant de la journée... C'est correct de les laisser s'amuser et découvrir des choses tout seul... non? :)

shoppingbou
23/11/2009, 12:39
C'est justement ce qui est désolant, qu'est-ce qui te dis que ton enfant sera en retard si tu ne fais pas 56 milles activités avec lui? mes enfants ne sont jamais allés en garderie, pourtant ils s'ennuient à l'école tellement ça ne va pas assez vite pour eux, ma plus jeune est en première année et je dois convaincre tous les matins que c'est bien pour elle d'aller à l'école, elle sait lire, elle connaissait ses lettres avant d'avoir 3ans, pourtant je ne l'ai jamais pousser à la maison non plus, elle a appris toute seule en observant... je n'étais pas derrière elle à chaque instant de la journée... C'est correct de les laisser s'amuser et découvrir des choses tout seul... non? :)

Ok, tu gagnes! Hahaha!!!

juliette
23/11/2009, 12:40
euh...ok! je gagnes quoi? et peux-tu me le poster?? hahahaha :) :)

Chinasun
23/11/2009, 12:51
shoppingbou, excuses moi, mais à mon humble avis, si une maman ne peut pas assumer la garde de tous ses enfants comme tu l'écris, c'est peut-être qu'elle n'aurait pas dû en avoir autant!

Je comprends ta situation, à savoir que tu as des jumeaux qui sont encore tout petits et qu'il est effectivement difficile de tout gérer en même temps, mais j'espère juste que dans qqmois, lorsqu'ils auront grandit et que les journées seront un peu moins rushante et que la routine sera plus installée, tu permettras à ton "grand" de passer plus de temps avec vous!

Desfois faut pas juste penser à nous qui sommes fatiguées, faudrait pas oublier que c'est pas facile pour un enfant de se voir "voler" la place par un nouveau-né, alors 2 ça doit être encore pire puisque ton mari et toi devez passer bcp de temps (et c'est normal) à vous occupez d'eux!

J'étais très fatiguée lorsque mon 2e est né, il s'est réveiller aux heures jour et nuit pour boire pendant 8 mois... mais j'ai toujours dit que se n'était pas à mon aîné (qui avait 25 mois) de payer pour cela! Il a passer toutes ses journées avec nous et je fesais de micro-sieste en même temps qu'eux, afin de reprendre du sommeil et le soir lorsque mon conjoint arrivait, je me permettais de me coucher tôt, sachant très bien que la nuit serait mouvementée!

Je ne juge pas la manière dont tu gères ta vie ou ta famille et je crois que la plupart des RSG ici trouvent qu'il est abusif qu'un enfant aie en garderie de 7h à 5h tous les jours lorsque maman est à la maison... C'est différent si l'enfant y va de 9h à 15h30 disons, même si, toujours selon moi, sa place est à la maison avec maman!

Chinasun
23/11/2009, 12:57
Et ne croyez pas que je veuilles passer pouru ne superwomen, parce que comme certaines l'ont dit, mon fils s'est parfois fait dire dans "5 minutes mon trésor, maman n'a pas le temps tout de suite" et c'est très bénéfique parce que sinon, il aura l'air fou lorsqu'il arrivera dans une classe de 20 élèves pour 1 professeur!

Calendule
23/11/2009, 13:04
Bonjour à toutes!

Je crois personnellement qu'il faut faire attention avant de juger les autres... Laissez-moi vous parler de ma situation:

J'ai un garçon de 2 ans et des jumeaux de 4 mois. Mon garçon va à la garderie, mais je le garde à la maison avec moi une journée par semaine, des fois deux.

J'ai beaucoup de difficulté à être toute seule avec les 3 enfants, surtout parce que j'allaite encore mes jumeaux. Si je suis avec les 3 enfants, j'en ai un qui boit, l'autre qui pleure parce qu'il a faim/veut se faire prendre et mon grand de 2 ans qui veut que je joue avec lui et/ou a besoin de mon attention. Et ça, c'est à chaques allaitements, donc 6-7 fois par jour et ça dure 1 heure à chaque fois...

Je n'ai pas d'aide durant la journée, mon mari part travailler à 6h le matin et il revient à 17h.

La journée que j'ai les 3 avec moi, on va souvent rendre visite à ma mère, donc ça m'aide un peu...

Mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément parce qu'une maman est en congé de maternité qu'elle peut assurément garder tous ces enfants à la maison avec elle... Je le sais par expérience parce que je le vis moi-même depuis 4 mois et que malgré mes efforts, ce n'est pas vraiment possible avec des jumeaux... Déjà que c'est TRÈS difficile de s'occuper de jumeaux toute seule...

Je pense que mon gars est bien à la garderie 4 jours semaines! Et je dois vous dire qu'on fait en sorte que les fins de semaine soient bien amusantes pour lui!

Donc, SVP, attention avec vos jugements...

Je referais a une mere d'un seul enfant qui fait garder 50 hrs semaine qui a pas d'emploie qui cherche en gros de se liberer de son enfant. j'espere de pas vous avoir vexer j'admire beaucoup votre motivation a allaiter des jumeaux vous donner ce qui a de mieux a vos bebe je trouve ca merveilleux. J'ai allaiter mon garcon jusqu'a 18 mois il c'est sevrer de lui meme peut etre car je suis enceinte y parait que le gout change et il a moin de lait donc... Je suis 100% d'accord qu'il ne faut pas juger trop vite meme dans le cas ou une mere sans emploie ammene son enfant a la garderie cette dame a p-e une condition specifique ..depression ,fatigue chronique ...

juliette
23/11/2009, 13:11
On a juste perdu le gros bon sens quand vient le temps d'avoir des enfants... on a oublié la chose très importante en fondant une famille... le sacrifice. On veut tout. Une grosse famille, une grosse carrière, une coiffeuse deux fois par mois, manucure, pédicure, spa, gym, magasinage, sortie de couple etc. Malheureusement, quand on a pas le temps de tout faire, c'est les enfants qui prennent le bord et on garde le poupounnage parce qu'on écoute les spécialistes qui nous disent de prendre du temps pour soi, prendre du temps de couple sinon toute pète, alors faite garder vos enfants!! si ton couple pète parce que tu vas pas au cinéma en amoureux, il devait pas être très solide en partant!!

mjo-lyne
23/11/2009, 13:25
dans la discussion, il est mention des maman qui parkent leurs enfants POUR RIEN. Si vous avez de bonnes raisons de faire garder vos enfants, pas besoin de venir dire de ne pas généraliser....on généralise pas puisqu'il est question de ces mamans qui utilise un service a temps plein pour laisser aux autres le soin de veiller sur leurs enfants pendant que celles-ci se la coule douce....seulement ces mamans la!!! Les autres je suis sure qu'elle font ce qu'elle peuvent pour leurs petits, métro-boulot-dodo-bébé...21e siècle oblige!!!

mjo-lyne
23/11/2009, 13:31
Je ne suis pas super instruite, des fois je me rabaisse moi-même en me comparent aux parents utilisateurs mais j'ai au moins cette belle qualité, de rester avec mes enfants et de m'assurer de leur éducations moi-même ;) et de prendre mes responsabilités.
:

L'instruction a tellement rien a voir avec l'intelligence!!! Il y a beaucoup d'érudits idiots!!!! :D

croquette
23/11/2009, 13:40
juliette tu penses comme moi. Mais il faut donner à la maman qui a débuté ce post qu'elle a des jumeaux de 4 mois... j'avoue que ça doit être pas facile et oui, pour un temps, si son grand peut avoir un ti peu de fun sans entendre les petits pleurer, ben ok la gardo...

moi aussi j'ai eu mes 4 ADORABLES enfants en 5 ans, comme Juliette (on rime hein?? lolll), je vous dis pas toutes les heures de pleurs et les cernes en dessous des yeux.. parce que les gens des fois pensent qu'on a eu 4 enfants donc ils devaient pas être difficiles, sinon on aurait arrêté à 2 hein?

J'ai eu une place à temps partiel dans un CPE parce que ma plus vieille avait besoin de suivi spécialisé (qui finalement c'est avéré nul, mais ça c'est un autre histoire), et j'avoue que quand mon 4e est né, j'étais contente d'avoir 2 jours semaine que je pouvais amener les 3 autres à la gardo. mais honnêtement, ils y sont allée 3 mois je pense, le temps de me refaire une tite santé, et hop on a arrêté la gardo. de toute façon la plus vieille allait à la maternelle, s'tune autre affaire ça, les faire finir pas à la même heure que le primaire LOLLLL on en reparlera sur un aute post.

juliette
23/11/2009, 13:47
Oui c'est vrai qu'on s'imagine que parce qu'on en a 4 c'est qu'ils étaient facile...moi je répond ''pas nécessairement, je me suis juste pas donné de temps entre les 4 pour réfléchir si je devrais continuer'' :) Je ne regrette rien du tout, j'aurais volontier continué mais césarienne oblige, on a pas inventé de velcro pour ça encore...alors ;)

Anne1
23/11/2009, 13:50
Chez nous ont est 4 enfants la plus vieille a 33 et plus jeune 21 ,ma mère nous a élevé a la maison et on n,as pas eu d'amie avant d'allé à l'école ben oui on habitait un petiy village et à l'école c'étais de la maternelle a sec 3.Bien sur on voyait nos cousins cousine enfants des amis a mes parents et aujourdhui ont est tres équilibré on mene tous les 4 de bonne vie ,on n,avait pas besoin d'allé a la garderie pour être + intéligent que ceux qui y ont été.Je me suis fais dire par ma voisine qui est prof que ça paraitrait à l'école que mes enfants auront été élevé à la maison car il seront probablement plus polis plus sage ect...Alors pour ceux qui regardent nos enfants qui n'ont pas été en garderie comme des extratereste ben qui retourne se couché car il y a quoi de mieux qu'une maman pour ses enfants.Et attention je ne juge pas ceux qui sont obligé mais plus tot ceux qui ne font rien et qui justement comme le titre le dit ... bébé à la garderie 50 hrs semaines .Et j'ai malheureusement un ami qui est ds ce cas chez moi :(

Chinasun
23/11/2009, 14:44
je suis 110% d'accord avec Anne1, y'a rien de mieux qu'une maman pour éduquer ses enfants! Et que je voie pas un prof me dire que mes enfants sont retardés pqc ils sont resté à la maison avec moi, parce que je vous jure que ça va brasser!

Mon fils entre à l'école en semptembre prochain et j'ai plus peur qu'il s'enmerde parce qu'il connait déjà tellement de chose (il veut apprendre, il en demande tjrs plus à chaque jorus, c'est pas nous qui voulons faire un génie avec!) qu'il soit renfermé sur lui-même... Désolée mais la gêne c'est un trait de personnalité, qu'on ai été en garderie ou non!

J'ai une puce ici, elle a 1 semaine de plus que mon plus vieux (4 ans et demi) elle a une grande soeur de presque 6 ans et une de 2 ans... elle va à la garderie depuis qu'elle a 1 an et croyez moi, elle fera partie des enfants gênée à l'école. Ça fait 5 mois qu'elle est ici et elle est encore trop gênée pour me demander qqcgose (genre un verre d'eau ou une 2e portion du repas) Nous travaillons fort sur cela sa maman et moi, mais que voulez-vous, c'est dans la nature de la petite, on y peut rien!

Sarafina
23/11/2009, 14:57
Pour revenir a la question principal qui etait pourquoi les mamans/papas dompent leurs enfants, je pense que c'est une question de rentabilité.

Ils doivent payer meme lorsque leurs enfants sont absents, alors pourquoi les garder a la maison, les parents se disent : Je paye, tu vas a la garderie.

C'est platte mais c'est souvent le cas...

J'ai fais le test il y a 2 mois, un parent de 2 enfants dans ma garderie m'as dis qu'il avait 2 semaines de vacances en octobre, mais que les enfants allaient venir quand meme car il devait peinturer la chambre du plis jeune (ca prends 2 semaines!!)

A la fin de la 1 ere semaine de congé (que les enfants sont venus les 5 jours) Je lui ai dit que Si ses enfants ne venait pas durant la semaine suivante, qu'il etait pas obliger de me payer (J'etias malade a cause d'une grossesse ectopique, j'avais besoin de repos) Ben il m'as dit : ok je vais les garder alors....

Alors moi j'ai eu ma reponse, c'est l'argent qui mene les parents...
Faque si je veux un congé, j'ai juste a dire aux parents que si ils viennet pas , ils ne paient pas...

Chez Clodie
23/11/2009, 15:09
Je peux parfaitement comprendre Sarafina pour les gardo privée mais pourquoi à 7$ aussi :confused:

Téka, je suis découragée de beaucoup de parents d'aujourd'hui ;(

mjo-lyne
23/11/2009, 15:14
je gardais deux enfants d'une maman qui finissait de travailler a 3h, arrivait ici a 6h et en plus, le vendredi, elle apportait un gros sac de linge parce que grand-maman viendrait les chercher pour le week-end, des fois ils allaient chez une tante etc...elle s'en débarassait la fin de sem. aussi!!! C"est même arrivé des fois ou je l'ai appelé chez elle a 6h parce qu'elle n'était pas encore arrivée et je la réveillais...

juliette
23/11/2009, 15:17
Les parents ont perdu leurs instincts. Ils sont esclaves de leurs cellulaires, maintenant ils doivent lire des tas et des tas de livres pour l'éducation PARFAITE de leurs enfants... Avez-vous remarqué quand vous rencontrez un parent sur le ''rush'' il est le seul parent dans cette position? Il est le seul au monde qui doit faire le souper et donner les bains aux enfants...en retard quelque part, toujours la meilleure excuse...les enfants! Ils sont les seuls au monde à devoir manger, boire et dormir...eille en plus ils travaillent!! je trouve ça drôle...pov'ti! :)

Chez Clodie
23/11/2009, 15:31
Les parents ont perdu leurs instincts. Ils sont esclaves de leurs cellulaires, maintenant ils doivent lire des tas et des tas de livres pour l'éducation PARFAITE de leurs enfants... Avez-vous remarqué quand vous rencontrez un parent sur le ''rush'' il est le seul parent dans cette position? Il est le seul au monde qui doit faire le souper et donner les bains aux enfants...en retard quelque part, toujours la meilleure excuse...les enfants! Ils sont les seuls au monde à devoir manger, boire et dormir...eille en plus ils travaillent!! je trouve ça drôle...pov'ti! :)

;) Trop drôle oui :laugh::laugh:

Sarafina
23/11/2009, 16:02
Je peux parfaitement comprendre Sarafina pour les gardo privée mais pourquoi à 7$ aussi :confused:

Téka, je suis découragée de beaucoup de parents d'aujourd'hui ;(

Je suis a 7$ donc le parent ayabt 2 enfants ici a sauver 70$ il etait content.

Et moi aussi car les 2 autres parents aussi ont decider de garder leurs enfant, j'Ai donc eu une semaine de congé, ca a fait du bien, surtout que j'avais des rendez-vous aux 2 jours a l'hopital pour des prises de sang...

Alyjackocéangel
23/11/2009, 18:00

moi je pense exactement comme toi!!! moi avec mon groupe de 6, y en a toujours 1 qui pleure 1 qui grimpe, 1 qui a envie de pipi,1 qui a la couche a changé,l'AUTRE QUI VEUT SON JOUET.... ils ont pas le choix d'attendre.
c'est là dans ces moments de JOUER tout seul , qu'on développe son imagination.

Petite souris
23/11/2009, 18:23
Je suis tellement d'accord avec vous autres ... Ca fait 3 mois que je suis RSG et je le fais pour rester avec mes bébés à la maison (2 ans et 1 an)
Pour moi c'est la prioritée de ma vie... Mais j'ai des parents qui ne travaille pas entre autre une maman qui est en congé maternité pis qui trouve ca trop dur de garder son garcon de trois ans (parce qu'il est trop tannant) et qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son troisième !!!! Non mais répondez moi pourquoi ce genre de maman qui n'est pas capable de s'occuper de deux enfants décide de s'en faire un troisième ????? Pauvre enfants .... Ca me fait capoter ... On dirait que les gens font des enfants pour faire comme tout le monde pis reste hyper égoiste en passant qu'à eux ... Merde !!! C'est ca des enfants : nuits courtes et fatigue C'EST NORMAL !!!!
Oufff .........

juliette
23/11/2009, 18:31
DIS DONC JULIETTE!!! t'étais où pendant tous ces mois!!!! ton retour nous fait du bien!!!!lollll

Je reprenais mes forces pour revenir en forme! :) tu t'es ennuyée!? :laugh:

titani
23/11/2009, 23:09
Ce sujet me touche tellement. Pour moi il est clair que si j'ai congé, si je suis malade et que je reste à la maison, que si je termine plus tôt, que si quoi que ce soit, c'est certains que ma puce est avec moi! Parfois je suis à côté de l'épicerie en sortant de l'autobus et que j'arrive plus tôt, c'est tentant de passer prendre la pinte de lait qui manque en 5 minutes. Mais caline je me dis que je vais passer 5 minutes de plus avec elle et qu'elle pourra la mettre elle-même dans le panier en souriant parce qu'elle va être fière de le faire! Je vais même plus loin que ça! Ma famille est au Saguenay et si quelqu'un vient nous visiter, il reste toujours plus longtemps à la maison et il n'a même pas le choix, la puce reste avec lui! La semaine dernière ma mère m'a donné le choix pour sa dernière journée : si la petite allait à la garderie, elle faisait le ménage de ma maison au complet! J'en revenais même pas! J'en ai tellement rien à ***** du ménage en comparaison à ce que ma puce reste avec sa grand-mère! Et j'ai posé la question à ma mère qu'est-ce que ELLE, elle préférait et c'était garder la puce. Alors je lui ai dis qu'elle n'avait même pas à poser la question! Cet été j'avais une garderie non-subventionnée qui me coûtait 20$ par jour et si j'avais de la visite, elle restait quand même à la maison avec eux et je payais avec plaisir sans même y réfléchir!

J'ai déjà été jugée par une copine parce que j'avais hâte de retourner travailler pendant mon congé (j'adore mon emploi) et que non ça ne me dérangeait pas que ma puce aille à la garderie si elle y était bien. Je commence plus tôt, mon conjoint plus tard, donc je reviens plus tôt alors elle y est moins longtemps. Ce que j'expliquais à cette amie, c'était que si ma fille était bien à la garderie, que j'avais le droit moi aussi d'être bien à mon travail sans avoir de remord de "manquer" du temps avec elle. Je la vois comme une personne à part entière qui a le droit d'être heureuse même si je ne suis pas là. Elle m'avait répondu, ce qui m'avait beaucoup blessée, que je n'aimais pas ma fille pour dire ça. Et bien actuellement nous évitons le sujet congé et garderie elle et moi parce que si elle est en congé, malade, pire en vacance (2 semaines sur ses 5 semaines), sa puce va à la garderie quand même. C'est tellement important de socialiser! Et elle me dit que c'est normal d'avoir besoin d'un break parfois. Avec 1 enfants?????? C'est drôle parfois le tournant des choses.

Je viens de me vider le coeur, comme je disais, c'est un sujet qui vient me chercher énormément parce qu'à tous les samedis matin, j'entends des mamans pendant le cours de piscine dire que leur enfant va à la garderie même quand elles sont en congé parce que c'est important de socialiser! Je me retiens maintenant pour ne pas parler... c'est trop dure de ne pas juger! Pas quand tu en as juste 1!!!!!

mamadou
24/11/2009, 01:39
juliette tu penses comme moi. Mais il faut donnerà la maman qui a débuté ce post qu'elle a des jumeaux de 4 mois... j'avoue que ça doit être pas facile et oui, pour un temps, si son grand peut avoir un ti peu de fun sans entendre les petits pleurer, ben ok la gardo...

Je voulais juste dire...c'est moi la maman qui a débuté ce post, et j'ai beau être dans la lune, je pense pas avoir eut des jumeaux de 4 mois dernièrment! (Hi! Hi! Hi!:laugh:), en fait, j'ai un p'tit coco de 16 mois....j'avais parti ce post, car je me suis senti très touché en lisant différents témoignages de RSG, qui parlaient de parents qui parkent leurs enfants et vont magasiner, ou autres choses très très utiles, et combien plus intéressant que de s'occuper de son enfant, non???:furious:

Et là, chu juste pu capable d'entendre le mot socialiser.....À moins de vivre coupé du monde, je voit pas trop comment ça peut arriver....Même moi, quand j'étais petite, je vivait dans un rang, en campagne, je me suis jamais fait garder avant d'aller en maternelle, pis y'ont réussi à me réchapper!!!!!:eek:

En tout cas....juste pour vous dire, je suis en train de tout réorganiser ma carrière présentement, juste pour passer plus de temps avec mon coco...J'ai une super job dans un hôpital, et tout et tout, mais je passe plein de temps dans le traffic....alors, jeudi, je vais aller passer une entrevue dans le privé, et si j'ai la job (bon....un peu moins payante, mais j'ai fait mon choix), et bien, je sauverais au moins 2 heures de traffic par jour!!! Et je me dit que ces 2 heures, ça va faire une différence pour moi ET pour mon coco, c'est du temps qu'il va passer AVEC SA MAMAN......Et ça, c'est ma priorité numéro UN dans ma vie....

Chez Clodie
24/11/2009, 07:58
En tout cas....juste pour vous dire, je suis en train de tout réorganiser ma carrière présentement, juste pour passer plus de temps avec mon coco...J'ai une super job dans un hôpital, et tout et tout, mais je passe plein de temps dans le traffic....alors, jeudi, je vais aller passer une entrevue dans le privé, et si j'ai la job (bon....un peu moins payante, mais j'ai fait mon choix), et bien, je sauverais au moins 2 heures de traffic par jour!!! Et je me dit que ces 2 heures, ça va faire une différence pour moi ET pour mon coco, c'est du temps qu'il va passer AVEC SA MAMAN......Et ça, c'est ma priorité numéro UN dans ma vie....

Je te souhaite merde pour ton entrevue ;) et donne-nous des nouvelles !!

Petite souris
24/11/2009, 09:54
Oui tu a raison, SOCIALISÉE ??? C'est quoi ca ?? Je crois que ce sont des parents qui ont inventé ca pour se déculpabilisé !! J'avais un garcon de trois ans dernièrement qui est en garderie depuis qu'il a 10 mois et j'ai jamais vu un enfant renfermé comme ca ... Pas du tout sociable avec les autres ... Même très malheureux dans un groupe ...
Entoucas je te souhaite bonne chance pour ton entrevue vous le méritez bien toi et ton ptit coco !!
Pour ma part je vis présentement le paradis : j'ai ouvert ma garderie depuis trois mois et je suis avec mes deux petits loup tout le temps ... Et en plus se rajoute à ca 4 anges que j'adore !!:)

shoppingbou
24/11/2009, 10:38
Bonjour!

C'est moi qui a des jumeaux de 4 mois et un gars de 2 ans (post #19).

juliette: Tu gagnes toute mon admiration!!

Chinasun: Ton commentaire me touche parce qu'on s'entend que je ne m'attendais pas à avoir des jumeaux!!! Ce n'est pas du tout que je ne suis pas capable de m'occuper de tous mes enfants, mais plutôt que j'en arrache toute seule avec les 3. Oui, bien sur, mon but est d'être capable de m'occuper de tous mes enfants avant la fin de mon congé! Et je peux te dire que mon garçon est très heureux et qu'il adore son frère et sa soeur et que nous faisons pleins de chose avec lui durant la fin de semaine!!!

Calendule: Merci de ton commentaire! C'est ce que je recherche en venant sur ce site de discussion!

Je trouve ça pas mal plate de lire souvent sur ce site des commentaires négatifs sur les mamans en congé de maternité qui envoient quand même les plus vieux à la garderie. C'est pourquoi je vous ai raconté ma situation (post #19). Mais même si ce n'est pas moi, on s'entend tu qu'un congé de maternité n'est pas des vacances! Vous ne connaissez pas toutes les mamans, et je comme je sais qu'il va toujours avoir du monde pour abuser du système, certaines mamans en arrachent (comme moi!). Certaines ont des bébés malades, d'autres font un grave post-partum, etc... Donc j'ai écris mon post pour vous montrez qu'il ne faut pas lancer des flèches dans le dos tout le temps sans savoir vraiment ce qui se passe!!!

Et non, je ne passe pas mon temps au coiffeur ou au spa, en fait, je n'y vais jamais! Je fais juste m'occuper de mes jumeaux 24h/24.

Je ne suis pas du tout une superwomen comme certaines d'entre-vous, mais sans me vanter, je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de mamans dans ma situation: jumeaux de 4 mois que j'allaite exclusivement (pas de biberons ni supplément) et un garçon qui vient juste d'avoir 2 ans! Donc oui, mon garçon va à la garderie 4 jours par semaine, des fois 3, mais jamais 5!

Bien sur, vous les RSG avez à vous occuper de 6 enfants et je vous admire grandement, mais c'est votre métier et même si ça ne doit pas être facile à tous les jours, c'est vous qui avez choisi de faire ça! Moi, je vous parle de ma situation à moi et OUI, je trouve ça toff! Mais on dirait que si on le dit, on se faire tout de suite dire ben là, tu aurais pas dû avoir autant d'enfants!!! :furious:

De plus, ça me surprend que personne n'aille parlé du fait qu'on veut pouvoir garder notre place à la garderie! Dans mon cas (milieu famillial, 7$, pas loin de chez moi), je ne veux vraiment pas perdre ma place! De plus, mon gars adore sa RSG et de plus, mes 2 places pour mes jumeaux sont réservées... Donc je ne me vois vraiment pas retirer mon gars pour quelques mois et ensuite, devoir trouver une nouvelle garderie pour 3 enfants dont 2 poupons!!! C'est certain que vous allez me dire que je peux sûrement faire un arrangement et oui, je vais y voir quand les choses vont se placer un peu dans notre famille!

Merci!!!

Alyjackocéangel
24/11/2009, 12:13
Bonjour!

C'est moi qui a des jumeaux de 4 mois et un gars de 2 ans (post #19).

juliette: Tu gagnes toute mon admiration!!

Chinasun: Ton commentaire me touche parce qu'on s'entend que je ne m'attendais pas à avoir des jumeaux!!! Ce n'est pas du tout que je ne suis pas capable de m'occuper de tous mes enfants, mais plutôt que j'en arrache toute seule avec les 3. Oui, bien sur, mon but est d'être capable de m'occuper de tous mes enfants avant la fin de mon congé! Et je peux te dire que mon garçon est très heureux et qu'il adore son frère et sa soeur et que nous faisons pleins de chose avec lui durant la fin de semaine!!!

Calendule: Merci de ton commentaire! C'est ce que je recherche en venant sur ce site de discussion!

Je trouve ça pas mal plate de lire souvent sur ce site des commentaires négatifs sur les mamans en congé de maternité qui envoient quand même les plus vieux à la garderie. C'est pourquoi je vous ai raconté ma situation (post #19). Mais même si ce n'est pas moi, on s'entend tu qu'un congé de maternité n'est pas des vacances! Vous ne connaissez pas toutes les mamans, et je comme je sais qu'il va toujours avoir du monde pour abuser du système, certaines mamans en arrachent (comme moi!). Certaines ont des bébés malades, d'autres font un grave post-partum, etc... Donc j'ai écris mon post pour vous montrez qu'il ne faut pas lancer des flèches dans le dos tout le temps sans savoir vraiment ce qui se passe!!!

Et non, je ne passe pas mon temps au coiffeur ou au spa, en fait, je n'y vais jamais! Je fais juste m'occuper de mes jumeaux 24h/24.

Je ne suis pas du tout une superwomen comme certaines d'entre-vous, mais sans me vanter, je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de mamans dans ma situation: jumeaux de 4 mois que j'allaite exclusivement (pas de biberons ni supplément) et un garçon qui vient juste d'avoir 2 ans! Donc oui, mon garçon va à la garderie 4 jours par semaine, des fois 3, mais jamais 5!

Bien sur, vous les RSG avez à vous occuper de 6 enfants et je vous admire grandement, mais c'est votre métier et même si ça ne doit pas être facile à tous les jours, c'est vous qui avez choisi de faire ça! Moi, je vous parle de ma situation à moi et OUI, je trouve ça toff! Mais on dirait que si on le dit, on se faire tout de suite dire ben là, tu aurais pas dû avoir autant d'enfants!!! :furious:

De plus, ça me surprend que personne n'aille parlé du fait qu'on veut pouvoir garder notre place à la garderie! Dans mon cas (milieu famillial, 7$, pas loin de chez moi), je ne veux vraiment pas perdre ma place! De plus, mon gars adore sa RSG et de plus, mes 2 places pour mes jumeaux sont réservées... Donc je ne me vois vraiment pas retirer mon gars pour quelques mois et ensuite, devoir trouver une nouvelle garderie pour 3 enfants dont 2 poupons!!! C'est certain que vous allez me dire que je peux sûrement faire un arrangement et oui, je vais y voir quand les choses vont se placer un peu dans notre famille!

Merci!!!
j'espère que tes jumeaux font leurs nuits!! sinon vive le pablum!

shoppingbou
24/11/2009, 12:30

OUI! Ils font leurs nuits!!! Yéééé!!!!!:)

juliette
24/11/2009, 12:53

Pablum ou valium?? :laugh: avec une tite bière et hop ils font leurs nuits c'est pas long!
note: ces propos sont sarcastiques et humoristiques, svp n'appelez pas la DPJ!

mjo-lyne
24/11/2009, 13:39
ouais messemble...

juliette
24/11/2009, 13:44
Ben mjo-lyne moi je n'ai pas de garderie pour mes enfants, j'en ai 4 et quand ils sont en congé je choisis de les drogués pour avoir la paix...au moins ils sont avec maman :laugh::laugh:

mjo-lyne
24/11/2009, 13:52
que de judicieux conseils a partager....

sarahmarialopez
24/11/2009, 13:53
Bonjour!

Écoutes Shoppingbou, je me permets de te citer car je trouve très drôle cette partie ci de ce que tu as dit. Soit dit en passant, cela ne réflète pas ce que je pense, car je comprends parfaitement ta situation et je ne te juge pas, mais c'est trop comique, je dois te citer.

Ma question est:" Et toi, tu l'as pas choisi??? Et ne me répond pas que tu n'as pas choisi d'avoir des jumeaux car on sait que c'est toujours une possibilité. Anyway, c'était juste pour te faire remarquer!

:laugh:

carole
24/11/2009, 14:00
J'ai parcouru vitement les pages, manque de temps, mais je n'en reviens pas de voir que ce sujet reviens régulièrement au 15 jours et à toutes les fois il est aussi accrocheur.
Le parent qui laisse sont enfant à la garderie 50 heures par semaines, et on à de tout dans les réponses. Je me pose la question à savoir si ce n'est pas un problème de société?

Certaines parlent de socialisation d'autres parlent de super Woman, je pense que la société c'est nous . C'est à nous les femmes de ne pas embarquer dans tout ces clichés.

Les parents d'aujourd'hui veulent souvent beaucoup pour leur enfants, il faut surtout que tout soit éducatif jeux éducatif, télé éducative et oui faut surtout pas mettre un bon vieux bug bonny aux enfants aye tout à coup qu'ils s'amuseraient. Je sais pas si on veut des petits génies mais j'ai bien hâte de voir qu'elle sorte de génération ca va faire.

Je ne veux pas blesser personne mais bon dieu il me semble que certains parents demandent beaucoup plus à leur éducatrice qu'il ne s'en demande à eux même. ils veulent un milieux familial mais ils voudraitent que le milieux familial soit comme une mini CPE.

Je lis des parents sur ce forum et parfois je ne répond même plus car je me dit que ça vaut même pas la peine. On ne sait pas faire la juste part des choses, la bonne logique le gros bon sens, ca existe tu encore?

sarahmarialopez
24/11/2009, 14:11
:thumbup::thumbup:

Ma position est clair sur cela aussi. J'en parle même à mes clients potentiel au premier appel. Je suis une maman à la maison. Je ne suis pas un clown. Ni un professeur.

Je vais aimer et prendre soin de vos enfants comme j'ai fait avec les miens. Je passe pas journées à rien faire. Je joue avec eux, je danse, je vais dehors, mais je fais aussi mes repas LE JOUR et non le soir, NO WAYYYYY!!! Tout comme je passe mon balaie le jour. C'est ma maison. Je fais pas du grand ménage mais je vaque à mes occupations dde façon régulière. Vers 4h30 je commence mon souper, les enfants apprennent à s'amuser SEUL, ou vous savez ce ti mot dont vous avez peur, SEUL SEUL SEUL

Chinasun
24/11/2009, 14:29
shoppingbou mon but n'était pas de t'attaquer en disant que si l'on est pas capable de s'occuper de tous nos enfants c'est peut-être qu'on aurait pas dû en avoir autant. Je comprends très bien que tu n'as pas choisis d'avoir des jumeaux.

Je disais cela parce que je connais une femme qui a 4 enfants; 2 à l'école et 2 en SDG 48h à 50h par semaine, elle a bien dit à la RSG (une amie à moi) après avoir signer le contrat (à 7$) ils vont venir tous les jours de l'ouverture à la fermeture parce que je ne suis plus capable... Ça fait 2 ans qu'ils sont à sa garderie... ZÉRO journée de congé (à moins que le SDG soit fermé) C'est terrible... Pkoi avoir eu 4 enfants si c'est pour en domper la moitié à la gardo pendant qu'elle est à la maison (avec femme de ménage 2 jours semaine, elle s'en vente à qui veut bien l'entendre)?

D'ailleurs shoppingbou, je te félicite d'allaiter tes jumeaux, je trouve ça génial et peu de maman le font!

juliette
24/11/2009, 14:33
Moi j'ai toujours dit qu'un enfant ajoute des ''Ouf!''... alors si en pensant à notre vie familiale et qu'un gros ..OUF! s'allume dans notre tête, peut-être qu'il faudrait pas en rajouter un :)

shoppingbou
24/11/2009, 15:55
Écoutes Shoppingbou, je me permets de te citer car je trouve très drôle cette partie ci de ce que tu as dit. Soit dit en passant, cela ne réflète pas ce que je pense, car je comprends parfaitement ta situation et je ne te juge pas, mais c'est trop comique, je dois te citer.

Ma question est:" Et toi, tu l'as pas choisi??? Et ne me répond pas que tu n'as pas choisi d'avoir des jumeaux car on sait que c'est toujours une possibilité. Anyway, c'était juste pour te faire remarquer!

Bonjour!!

sarahmarialopez: Tu peux continuer de rire, parce que je vais en effet te répondre que je n'ai pas choisi d'avoir des jumeaux :):):) Cela étant dit, je ne pourrais plus vivre sans eux!! Et avec mon gars de 2 ans aussi bien sur!!! C'est toujours une possibilité, c'est vrai, mais je ne pensais pas que ça allait tomber sur moi!!! Combien d'entres-nous pensent réellement qu'elles vont avoir des jumeaux quand elles choississent de tomber enceinte??

Ce qui me fais continuer avec Chinasun, qui elle dit que je n'ai pas choisi d'avoir des jumeaux! Hihihi!! Je ne me suis pas vraiment sentie attaquée par toi, mais un peu déçue de ce commentaire, parce que je sais très bien que je fais mon GROS possible... Bref, je cherchais un peu de soutien et de compréhension sur ce site, c'est pourquoi je ressens parfois le besoin de parler de ma situation! Cela dit, moi aussi je trouve ça terrible l'histoire de la femme que tu connais! Et merci de ton encouragement pour l'allaitement des jumeaux!!

Julie

Sarafina
24/11/2009, 16:15
shoppingbou : je pense que la plupart des rSg ne te blame pas de ta situation, et tu garde ton plus vieux 1-2 jours par semaine, c'est pas de l'abus ca... Et tu me donne pas l'impression de le laisser 10 heures par jour non plus...
Et de la maniere dont tu parle, quand tes jumeaux auront 8-9 mois, se promeneront a 4 pattes partout et que les allaitment seront distancer par les repas, je suis sur que ton ti bout de 2 ans va rester plus souvent avec toi pour jouer avec ses ti frere et soeurs...

C'est sur qu'on generalise un peu, mais ce qui nous pu au nez c'est l'abus, dans ton cas, je te lis et ca ne semble pas etre de l'abus loin de la...

Ce qui ecoeure c'est les parents qui veulent rentabiliser leur 7$, ca je suis tellement facher quand ca arrive. et qui me dise ben je paye il va venir, mais si je lui dis que si il vient pas il est pas obliger de payer, ben tout a coup il se trouve des raisons de garder ti pou a la maison !!! c'est tellement degueulasse de voir des parents qui pense juste avec le portefeuille... on parle de 7$ par jour dans mon cas, pas 25 ou 30$ !!!

shoppingbou
24/11/2009, 16:29
shoppingbou : je pense que la plupart des rSg ne te blame pas de ta situation, et tu garde ton plus vieux 1-2 jours par semaine, c'est pas de l'abus ca... Et tu me donne pas l'impression de le laisser 10 heures par jour non plus...
Et de la maniere dont tu parle, quand tes jumeaux auront 8-9 mois, se promeneront a 4 pattes partout et que les allaitment seront distancer par les repas, je suis sur que ton ti bout de 2 ans va rester plus souvent avec toi pour jouer avec ses ti frere et soeurs...

C'est sur qu'on generalise un peu, mais ce qui nous pu au nez c'est l'abus, dans ton cas, je te lis et ca ne semble pas etre de l'abus loin de la...

Ce qui ecoeure c'est les parents qui veulent rentabiliser leur 7$, ca je suis tellement facher quand ca arrive. et qui me dise ben je paye il va venir, mais si je lui dis que si il vient pas il est pas obliger de payer, ben tout a coup il se trouve des raisons de garder ti pou a la maison !!! c'est tellement degueulasse de voir des parents qui pense juste avec le portefeuille... on parle de 7$ par jour dans mon cas, pas 25 ou 30$ !!!

Aaaahhh! Merci Sarafina!!! C'est exactement ça que je voulais entendre!!! Merci!!!

sisi08
24/11/2009, 16:40
ça me fâche moi des enseignants qui se permettent des petits commentaires à la gomme..C'est pas des psy et encore un psy n'aurait pas le droit d'émettre des commentaires aussi facilement, je dirais même aussi gratuitement. Ça parraît anodins des petites phrases de même mais ça sert à rien et ce n'est pas constructif..Tu peux toujours ben pas revenir en arrière. Il y a tellement d'explications pour la timidité, que de sauter sur une explication si facile..pas besoin d'un diplôme pour ça. Sous le couvert d'un diplôme on fait perdre la confiance d'un parent en lui-même. Très bof ça !

mamadou
25/11/2009, 02:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi....pis même à 25$ ou 30$, c'est quoi le raisonnement???? :confused:Anyway, l'argent sort de ta poche (car je vais payer même quand coco va rester avec moi, c'est pas à la garderie d'assumer mes congés)....aussi bien avoir ton ti-coco avec toi, non??? Moi, c'est comme ça que je voit ça...Je ne voit pas l'utilité de me morfondre en regardant les murs sous prétexte que j'ai payé pour ça....drôle d'argument.....Pour moi, une BELLE journée de congé, c'est une journée avec mon p'tit trésor!

juliette
25/11/2009, 08:20
Pour moi, une BELLE journée de congé, c'est une journée avec mon p'tit trésor!

Tu en as juste un hein?? :laugh: Je ne prétend pas être une mère parfait... après un été à les séparer, les entendre se chicaner, je suis de celles qui a hâte que l'école commence!! :laugh:
Ca fait du bien dès fois une maison tranquille, mais si j'étais à la maison, mes enfants le seraient aussi...:yes:
Je les faisais garder une fois par deux semaines, le temps d'aller faire l'épicerie avec mon conjoint...et les seuls fois qu'il y a une gardienne ici c'est en fin d'année lors des concerts d'école de mes boys. Nous allons au cinéma en amoureux...euh...la dernière fois c'était pour aller voir...Lord of the Rings: The Two Towers... et avant ça, je me souviens même plus c'était quoi le film...anyway, c'est arrivé deux fois!! en plus de 10 ans!:yes: Resto en amoureux? bof une fois quand les enfants étaient à l'école et que mon conjoint avait congé woohoo!! un diner au marché 440!! WOW!! :laugh:

PHANILIPRIX
25/11/2009, 09:04
Bien avec les 4 années de garderie derrière la cravate je me suis rendu compte qu'un enfant ya rien là c'est jamais assez malade pour une journée de congé... yé FONCTIONNEL on l'envoye à la garderie ou à l'école... pourtant papa et maman quand ils sont malades la nuit le lendemain eux se prennenet bine une journée BENYLIN mais par pour le mini... ça doit-être ses dents...

Hier ma plus jeune qui est en première année m'a dit maman ya un ti garçon qui a vomit sur le bureau du professeur et il a vomit jeudi aussi.... IMAGINEZ-VOUS comment ce ti poux là a pu se sentir devant tous ses camarades et le professeur... mais je comprends les parents eille c'était pédagogique vendredi...

Marie-Ève m'a dit maman toi quand on est malade tu nous gardes toujours une journée de plus même si on va mieux c'est pour ça hein :yes: Je lui ai répondu ou je veux être sur que vous êtes assez reposés pour bien faire votre journée.... elle a rajoutée tsé maman cé dure dé fois l'école quand mon nez yé bouché ça me donne mal à la tête... ALORS OUI LES ENFANTS ÇA FILE PAS OUI LES ENFANTS ONT BESOIN DE SE REPOSER OUI LES ENFANTS SONT SENSIBLES AU BRUIT. PAS ÉTONNANT QU'ILS ATTRAPENT 75 RHUMES PAR HIVER... ON LEUR LAISSE MÊME PAS LE TEMPS DE SE REPOSER !!!!

Lynn
25/11/2009, 13:07
sans commentaires....

Ahh!?? sans commentaires??

Alyjackocéangel
25/11/2009, 13:11
Ahh!?? sans commentaires??

c'est drôle hein sortant de ma bouche!!! hahahaha:laugh:
ce sujet revient assez souvent et j'ai répondu milles fois, mais maintenant j'ai de bons parents. pour faire changement et que ce soit drôle il faudrait ouvrir un post, bloopers des parents. sans nommer de noms, dire les pires choses qui nous sont arrivées avec les parents. mais encore là certains pourraient se reconnaitre...
. donc on pourraient appeler ça les péripécies d'une RSG.il y a des choses que des rsg vivent parfois qu'on pense même pas que ça puisse arriver...:rolleyes:

bidule
25/11/2009, 13:52
Heeeeuuuuu, j'ai écrit un message hier après midi, Y'a l'air de s'être perdu dans'malle!

Sarafina
25/11/2009, 14:24
Bien avec les 4 années de garderie derrière la cravate je me suis rendu compte qu'un enfant ya rien là c'est jamais assez malade pour une journée de congé... yé FONCTIONNEL on l'envoye à la garderie ou à l'école... pourtant papa et maman quand ils sont malades la nuit le lendemain eux se prennenet bine une journée BENYLIN mais par pour le mini... ça doit-être ses dents...

Hier ma plus jeune qui est en première année m'a dit maman ya un ti garçon qui a vomit sur le bureau du professeur et il a vomit jeudi aussi.... IMAGINEZ-VOUS comment ce ti poux là a pu se sentir devant tous ses camarades et le professeur... mais je comprends les parents eille c'était pédagogique vendredi...

Marie-Ève m'a dit maman toi quand on est malade tu nous gardes toujours une journée de plus même si on va mieux c'est pour ça hein :yes: Je lui ai répondu ou je veux être sur que vous êtes assez reposés pour bien faire votre journée.... elle a rajoutée tsé maman cé dure dé fois l'école quand mon nez yé bouché ça me donne mal à la tête... ALORS OUI LES ENFANTS ÇA FILE PAS OUI LES ENFANTS ONT BESOIN DE SE REPOSER OUI LES ENFANTS SONT SENSIBLES AU BRUIT. PAS ÉTONNANT QU'ILS ATTRAPENT 75 RHUMES PAR HIVER... ON LEUR LAISSE MÊME PAS LE TEMPS DE SE REPOSER !!!!

Amen ! Je pense comme toi !

sarahmarialopez
25/11/2009, 14:53
Bonjour!!

sarahmarialopez: Tu peux continuer de rire, parce que je vais en effet te répondre que je n'ai pas choisi d'avoir des jumeaux :):):) Cela étant dit, je ne pourrais plus vivre sans eux!! Et avec mon gars de 2 ans aussi bien sur!!! C'est toujours une possibilité, c'est vrai, mais je ne pensais pas que ça allait tomber sur moi!!! Combien d'entres-nous pensent réellement qu'elles vont avoir des jumeaux quand elles choississent de tomber enceinte??

Julie

Tu sais, moi enceinte de mes enfants, je faisais des cauchemars. Tu sais à quoi je rêvais? J'appelais ma mère en pleurant et criant:"Non pas des jumeaux, non, prends en un svp.":laugh::laugh::laugh:

J'ai même fait vérifier à l'écographie, surtout mon premier car j'en passais un chaque semaine, alors chaque fois je disais:"Est-ce qu'il y en a plus qu'un" Non madame, non! Vous êtes certain, vous le voyez peut-être pas!?"

Alors en plus avec l'allaitement, BRAVO!

Mais on parle ici de parent comme un des miens. Qui commence par envoyer son enfant 6 hrs par jour max, et ensuite pas moins de 8heures. MAIS QUI NE TRAVAILLE PAS, NI N'ÉTUDIE! C'est inconcevable, surtout que l'enfant en question à dans les 7-8 mois.

Sarah.

bidule
26/11/2009, 09:30
Amen ! Je pense comme toi !

Moi aussi je pense comme toi, Phaniliprix. Ça a même causé des discussion enflammées avec mon conjoint qui trouvait que j'étais trop mère poule et que j'allais faire de notre fils une felluette.
Mais quand y voyait un coco qui était absent la veille,vomir chez la rsg, y pétait une coche parce qu'il trouvait ça épouvantable pour l"enfant, pour la rsg qui devait gérer ça et que tout le monde allait probablement l'attrapper. Et en parent consciencieux que nous sommes nous manquions plusieurs journées de travail à cause de quelqu'un qui a pas pris ses responsabilités parentales. Nous manquions des journées de travail pour s'occupper de notre coco et après.... parceque nous étions malade à notre tour!!!

Maintenant que c'est chez nous directement que les bibittes se propagent, il capote juste à voir un nez couler!!!:laugh: Mais il comprend que je veux pas faire de nos enfants des feluettes. Je fais juste les aimer et en prendre soin et surtout, je me demande si MOI, j'irais travailler dans l'état où ils se
trouvent. Si la réponse est non, ben j'appelle grand-maman à la rescousse (on a la chance qu'elle soit à la retraite et qu'elle soit aussi dévouée pour sa petite famille:D)ou soit mon conjoint ou moi on prend congé et on dorlotte. Ça nous fait du bien à notre coeur de parent aussi!;)

-Yasmine-
26/11/2009, 09:43
Bonjour les mamans!

Je voulais écrire sur le sujet suivant: pourquoi un parent qui est en congé, en vacances, ou qui ne travaille pas, envoie son enfant à la garderie 40-50 heures/semaine? Bon, je ne parle pas de ceux qui envoie leur enfant pour un petit répit, quand elles viennent d'accoucher d'un 2e, et qui envoie le 1er coco 1 ou 2 avant-midi par semaine, mais celles qui restent à la maison, à faire du ménage ou à lire, alors que leur petit trésor, lui, se tape de grosses semaines à la garderie?:confused:

Oui, je fais garder mon coco, mais juste le stricte nécessaire pour être capable d'aller travailler...Présentement, je fais 4 jours/sem à la job, et mon conjoint aussi, ce qui fait qu'on réussit à le faire garder à la maison 3 jours/semaine, soit environ 20 heures. Et bientôt, je devrai retourner à temps plein (ça coûte cher, un temp partiel + une gardienne à la maison!), mais quand je vais l'envoyer en garderie, ce sera encore le stricte nécessaire. Par exemple, mon conjoint par travailler vers l'heure du midi, donc on va aller porter coco juste avant ou après diner, et moi, j'irai le chercher vers 17h30. Et si j'ai des jours de congés la semaine (à cause que j'aurai travaillé la fin de semaine, par exemple), et bien, coco va rester avec sa maman à la maison (même si j'ai l'intention de payer pour du temps plein).

Pourquoi j'écrit ceci? Tout simplement parceque ça fait plusieurs fois que je lit sur ce site des expériences que vivent les RSG et qui font état de ce genre de situation.....Avant, je pensait naivement que toutes les mamans étaient comme moi, empressées de passer le plus de temps possible AVEC leur enfant! Quelle surprise j'ai ressenti en voyant que ce n'était pas le cas, loin de là! Et moi qui part travailler avec le motton, et qui revient en courant!

Je ne veut pas juger trop sévèrement, car chaque cas est unique....Par exemple, une maman monoparentale, dans un milieu défavorisé, peut avoir vraiment besoin de cette aide, qui va aussi être profitable à son enfant. Et je ne parle pas de ceux qui envoient leur enfant par nécessité, car elles doivent travailler pour faire vivre leur famille (comme moi!), ou encore ceux qui envoie leur enfant juste à temps-partiel, pour souffler. Non, je parle de ceux qui envoient leur enfants 50 heures/semaine, pendant leur vacances, ou juste pour aller au spa et chez la manucure....:furious: Bon, excusez, mais dans ces cas-là, pourquoi avoir fait un enfant??? Quand je suis en vacances, J'AI ENVIE D'ÊTRE AVEC MON ENFANT!!!! Même chose quand je suis en congé! :yes:

Quelqu'un peut m'expliquer???

Tu sembles un beau cas du style de poser la question c'est d'y répondre... Ce n'est pas parce que les gens sont riches qu'ils n'ont pas droit à nos services. L'argent ne fait pas le bonheur et personne n'est à l'abri d'une dépression ou toutes autres détresses. Ceux qui semblent le plus épanouit sont parfois ceux qui souffrent le plus alors s.v.p. ne dites pas que vous ne voulez pas jugez! Vous jugez et ayez au moins la maturité de l'assumer jusqu'au bout!

Allez'y maintenant lancez moi des briques! Merci!

shoppingbou
26/11/2009, 09:44
Tu sais, moi enceinte de mes enfants, je faisais des cauchemars. Tu sais à quoi je rêvais? J'appelais ma mère en pleurant et criant:"Non pas des jumeaux, non, prends en un svp.":laugh::laugh::laugh:

J'ai même fait vérifier à l'écographie, surtout mon premier car j'en passais un chaque semaine, alors chaque fois je disais:"Est-ce qu'il y en a plus qu'un" Non madame, non! Vous êtes certain, vous le voyez peut-être pas!?"

Alors en plus avec l'allaitement, BRAVO!

Sarah.

C'est tout un cauchemard, ça!!! :laugh:

-Yasmine-
26/11/2009, 09:54
C'est tout un cauchemard, ça!!! :laugh:

????????????? Non pas du tout un cadeau du ciel plutôt!!!!

Maman de deux petites jumelles de 1 ans et RSG ayant autre couple de jumelles âgées de 1 an et 2 mois! :p

shoppingbou
26/11/2009, 11:01
????????????? Non pas du tout un cadeau du ciel plutôt!!!!

Maman de deux petites jumelles de 1 ans et RSG ayant autre couple de jumelles âgées de 1 an et 2 mois! :p

C'était pour rire avec sarahmarialopez :laugh:!!! Ne t'inquiète pas, Garderigolo, je ne pourrais plus vivre sans eux!! Et avec mon gars de 2 ans aussi bien sur!!!

-Yasmine-
26/11/2009, 13:39
Ha mais bien sure voyon, j'avais compris ;)

sarahmarialopez
27/11/2009, 00:09
Moi aussi c'est pour rire. Ben le cauchemard est vrai, mais je ne peux controler mes rêves la nuit!!! HAHAHA

Et disons que dans l'optique ou on ne choisit pas d'avoir des jumeaux, disons que c'était VRAIMENT pas mon choix numéro 1. J'aurais appris à vivre avec cette réalité, et ca aurait été un cadeau du ciel j'en suis certaine!!! Mais... Un à la fois ca me suffit.

Je vous lève mon chapeaum parents de jumeaux!!! LOL

-Yasmine-
27/11/2009, 09:43
Moi aussi c'est pour rire. Ben le cauchemard est vrai, mais je ne peux controler mes rêves la nuit!!! HAHAHA

Et disons que dans l'optique ou on ne choisit pas d'avoir des jumeaux, disons que c'était VRAIMENT pas mon choix numéro 1. J'aurais appris à vivre avec cette réalité, et ca aurait été un cadeau du ciel j'en suis certaine!!! Mais... Un à la fois ca me suffit.

Je vous lève mon chapeaum parents de jumeaux!!! LOL

Je n'ai pas choisis cette réalité :) mais je ne suis pas la seule non plus... On fait avec comme tout autre situation. Il faut être doublement organisé tout autant que lorsque l'on exploite une garderie. Tu lèves par le fait même ton chapeau a tous ceux qui côtoient ce forum... Si l'on fait ce que nous aimons le plus au monde, a mon avis nous n'avons pas de mérites. Chacun son domaine comme on dit. Y a des gens fait pour autre chose et c'est bien ainsi. Le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Les valeurs sont-elles au bon endroit? Je n'en sais rien. Je fais du mieux que je peux avec mes croyances personnelles et je m'en tiens qu'à cela. :xmas-decoration:

mamadou
27/11/2009, 23:16
Je te souhaite merde pour ton entrevue ;) et donne-nous des nouvelles !!

J'AI EU LA JOB!!!!!!!!!! YOUPPI!!!!!!!!!!! :D:D C'est officiel, on m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que ma candidature avait été retenue.....Je suis tellement contente! Imaginez, au lieu d'arriver chez moi vers 18h00 à cause du traffic, je devrais être à la maison vers 16h00-16h15!!! :yes: Que de temps je vais passer avec mon ti-coco!!! :yes:Ça vaut la peine malgré la baisse de salaire....

J'ai maintenant une autre décision à prendre, car ma gardienne (qui vient chez moi) m'a annoncée cette semaine qu'elle va prendre sa retraite dès que j'aurai trouvé une garderie, car elle est très malade (elle vient garder mon ti-coco avec son oxygène!), et je le comprend très bien....Comme on va s'ennuyer d'elle, moi et ti-coco! Et là, j'hésite entre trouver une autre perle pour quelques mois (je voulais attendre l'été pour l'envoyer en garderie, qu'il ait 2 ans), ou encore l'envoyer tout de suite en MF.

Il y a UNE garderie qui m'intéresse beaucoup, et je devrais rencontrer la RSG la semaine prochaine...J'espère que ça va cliquer, pour elle comme pour moi! Et qu'elle sera ouverte à l'idée que ti-coco sera là seulement quand je travaillerai, même si je paie un temp plein....(je crois qu'en CPE on exige la présence de l'enfant, mais sûrement qu'en MF, les gens sont plus compréhensifs...d'ailleurs, je l'ai lu à plusieurs reprises, la plupart des RSG ne trouverait rien à redire si je restait à la maison avec mon garçon quand je suis en congé).

Bref, je sens que les choses sont en train de se placer, et OUF!!!! Aujourd'hui, mon coeur de maman était tellement content de savoir que mon ti-coco ne serait pas à la garderie jusqu'à 18h00 tous les jours.....

-Yasmine-
29/11/2009, 10:15
J'AI EU LA JOB!!!!!!!!!! YOUPPI!!!!!!!!!!! :D:D C'est officiel, on m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que ma candidature avait été retenue.....Je suis tellement contente! Imaginez, au lieu d'arriver chez moi vers 18h00 à cause du traffic, je devrais être à la maison vers 16h00-16h15!!! :yes: Que de temps je vais passer avec mon ti-coco!!! :yes:Ça vaut la peine malgré la baisse de salaire....

J'ai maintenant une autre décision à prendre, car ma gardienne (qui vient chez moi) m'a annoncée cette semaine qu'elle va prendre sa retraite dès que j'aurai trouvé une garderie, car elle est très malade (elle vient garder mon ti-coco avec son oxygène!), et je le comprend très bien....Comme on va s'ennuyer d'elle, moi et ti-coco! Et là, j'hésite entre trouver une autre perle pour quelques mois (je voulais attendre l'été pour l'envoyer en garderie, qu'il ait 2 ans), ou encore l'envoyer tout de suite en MF.

Il y a UNE garderie qui m'intéresse beaucoup, et je devrais rencontrer la RSG la semaine prochaine...J'espère que ça va cliquer, pour elle comme pour moi! Et qu'elle sera ouverte à l'idée que ti-coco sera là seulement quand je travaillerai, même si je paie un temp plein....(je crois qu'en CPE on exige la présence de l'enfant, mais sûrement qu'en MF, les gens sont plus compréhensifs...d'ailleurs, je l'ai lu à plusieurs reprises, la plupart des RSG ne trouverait rien à redire si je restait à la maison avec mon garçon quand je suis en congé).

Bref, je sens que les choses sont en train de se placer, et OUF!!!! Aujourd'hui, mon coeur de maman était tellement content de savoir que mon ti-coco ne serait pas à la garderie jusqu'à 18h00 tous les jours.....

Je viens de te lire et même si je ne te connais pas je suis vraiment contente pour toi!!!! Toute une perle oui ta gardienne, elle aime sincèrement ton ti-coco c'est évident!!!! Bonne chance et surtout Félicitation!!!!!!! ;)

mamadou
29/11/2009, 13:39
Merci! Oui, en effet, j'avait une vraie perle....quand elle arrivait, mon ti-coco avait un grand sourire dans le visage! Je doit rencontrer la semaine la RSG de la garderie qui m'intéresse, et je doit dire que j'ai eut une très bonne première impression au téléphone, reste à voir si ça va cliquer comme on dit....Sinon, je vais tout simplement chercher une autre gardienne à la maison, car je n'ai pas l'intention d'essayer 50 garderies, faut que les valeurs de la garderie me rejoigne, donc pas question d'en prendre une juste parcequ'il me faut une place à tout prix....

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que les choses se placent d'elles-mêmes!:D:D