Voir la version complète : À quelle heure vous levez-vous?
Bonjour!
J'aimerais savoir à quelle heure vous levez-vous le matin quand vous travaillez à la garderie?
Avez-vous des choses à faire avant que les enfants arrivent (ex : aspirateur, faire déjeuner vos enfants, etc.) et avez-vous le temps de tout faire avant l'ouverture?
Beaucoup de questions pour un lundi matin, hein?
Moi, je me lève à 6h15 et je me prépare, je passe mon aspirateur, je fais déjeuner mes enfants. Généralement, avant que mes enfants est finis de manger les amis arrivent et moi, j'ai juste le temps de prendre un café entre deux changements de couches.
Bonne journée!
chevygirl
23/11/2009, 08:01
C'est pas comme chez nous, moi j'ouvre la garderie à 6h30 et je me lève de mon lit vers 6h10, je m'habille, je vais me brosser les dents et mes 2 gars se lèvent s'ils n'étaient pas déjà réveiller, je les habille et on descend en bas attendre les amis. J'en ai 2 qui arrive vers 6h35 et déjeune à la garderie donc mes enfants mangent en même temps qu'eux. Je ne fais jamais de ménage le matin et je ne bois pas de café donc je n'ai pas besoin de prendre mon temps et quand les bébés font la sieste du matin là je mange une toast et fais la vaiselle du déjeuner. J'ai toujours été comme ça depuis que je suis au secondaire je me suis toujours lever 15-20 minutes d'avance juste le temps de me préparer et j'ai toujours déjeuner plus tard
À petit pas...
23/11/2009, 08:20
J'ouvre à 7.30 et je me lève à 6.40. Douche, habillage et levé de mes enfants.
On déjeune quand la garderie est ouverte.
:)
Je me lève à 7hrs ... j'ouvre à 7h30 mais j'ai des enfants des 7h20 (entente entre les parents et moi).
Dans le fond, je m'habille et je descend réveiller ma grande (ma mini est déjà réveillée).
Je les fais déjeuner en même temps que les amis arrivent ... et mon chum m'aide avec leur lunch.
petite Marie
23/11/2009, 08:35
Moi je me lève à 6h45 et j'ouvre à 7h Je dors le plus longtemps possible :)
Chez Clodie
23/11/2009, 08:43
woww, vous êtes chanceuses :laugh::laugh:
Moi, je me lève à 5h30 environ. Mon mari se lève à 5h et ensuite, je me réveille tranquillement, douche et descends le voir un peu, il part à 6h. Ensuite, j'ai le temps de prendre un café et je vais me battre pour réveiller ma puce qui va à la maternelle vers 6h15, pour qu'elle soit au salon à 6h30.
Mon coco se réveille entre-temps, ce qui fait qu'entre 6h30 et 7h, mes cocos déjeunent et s'habillent. La gardo ouvre à 7 h et tous le monde se précipite chez moi car à 7h25, 5 sur 6 enfants sont là et ma puce part en bus à 7h20.
J'aime prendre un moment de calme pour moi le matin, boire mon café en venant voir ici les discussions et relaxer, meme avant septembre, je faisais comme cela.
mimi1980
23/11/2009, 09:12
Moi je vais me lever à 6H15...(je me lève déjà à cette heure car ma plus grande va à la maternelle et son autobus passe à 7H00 ! J'ouvre la garderie à 7H00 donc...je suis déjà dans mon temps :) Rien ne changera !
Je vois que je ne suis pas la seule qui doit avoir l'air de sortir du lit! Ca me prends a peux près 1h pour émmerger complètement du sommeil! Je trouve que je me lève de bonne heure (6h30) mais imaginez les petits qui s'en viennent et qui doivent se lever encore plus tot que nous. :eek:
Chinasun
23/11/2009, 10:36
Moi je me lève à 7h, je m'habille, un peu de cache-cerne et de mascara, je descend manger et hop, les amis arrivent à 7h30. Mes fils se réveillent d'eux même, si la garderie est ouverte ils descendent nous rejoindre, je leur fait à déjeuner et ils s'habillent dans la salle de bain de la gardo (le plus vieux dans sa chambre)
J'aime pas me lever avant 7h, c'est psychologique pour moi!!!
moi c'est 15 min avant la première arrive (6.15) et me recouche pour me lever 6.50 pour lever les filles à 7.00 heures et partir 7.50 pour l'école et la dernière part pour la poly vers 8.15 et là respire jus'qu à 15.30 hrs
alagarderie.com
23/11/2009, 12:54
Ben là... je vous lis et je me dis... comment font-elles!!
Je me lève vers 4hre ou parfois je réussi à dormir plus longtemps.. 4:30hre...
Ça prend au moins 1 heure avant que j'ai le goût de déjeuner...
J'écoute Salut Bonjour , je prépare ma journée.. douche etc...
Il m'arrive d'aller faire un 6 km de marche de 5 à 6... ça me donne encore 1 heure pour déjeuner me doucher et attendre mes amis.. :D
Chinasun
23/11/2009, 13:02
Moi je me douche le soir et je fais tont mon ménage avant de me coucher (je ne pourrais pas passer l'aspirateur le matin, mes enfants font souvent dodo jusqu'à 7h30-8h et mon chum travail sur les chiffres, donc parfois de nuit, alors il se couche à 7h am!)
Le matin ma petite demie heure me suffit à m'habiller et à manger une toast en attendant les amis!
Madagascar
23/11/2009, 13:10
Bonjour, pour ma part je me lève à 6h15 le matin je suis coucher tous les soirs à 8h30 maximum ce qui me donne presque 10hrs de sommeil c'est super comme ca. Alors je me lève en même temps que mon chum et nous nous préparons ensemble douche etc... Mon fils dors depuis 19hrs la veille et il se réveille par lui même vers 8h30. Mon mari part pour le boulot vers 7h30 et revient a 16h30. Mes ti-namis arrivent entre 8h00 et 9h30. Donc les déjeuner j'en donne pas aux amis ils doivent avoir tous déjeuner et je déjeune avec mon fils quand la gardo est ouverte.
Je me réveille a 5h30 prend ma douche, arrange mes cheveux ,je fait mon maquillage ,boi un café et joue avec mon plus jeune( ils se réveille en même temps que moi) a les amis arrive a 6h30. J'aimerais bien me lever plus tôt pour prendre une marche, ou faire du yoga mais je réussi jamais a me coucher avant 23h alors je suis toujours fatiguer le matin!
Je me réveille a 5h30 prend ma douche, arrange mes cheveux ,je fait mon maquillage ,boi un café et joue avec mon plus jeune( ils se réveille en même temps que moi) a les amis arrive a 6h30. J'aimerais bien me lever plus tôt pour prendre une marche, ou faire du yoga mais je réussi jamais a me coucher avant 23h alors je suis toujours fatiguer le matin!
wow tu te maquilles les jours de garderie. Bravo. Je pense que se sera ma résolution pour l'an prochain. Je vais prendre la temps de me mettre du mascara au moins.
Ici on se lève à 7am et on déjeune ,je passe la balayeuse et je sert la vaisselle propre de la veille. Je me fais un café et je déjeune vite vite. les amis arrivent vers 8-8:30.
Sandra833
23/11/2009, 13:31
Moi je me lève a 6h-6h30. Je nettoie un peu la garderie s'il y a lieu, ensuite douche, habillage. Je réveille pouponne, je l'habille on déjeune et pas longtemps après les amis arrivent!
wow tu te maquilles les jours de garderie. Bravo. Je pense que se sera ma résolution pour l'an prochain. Je vais prendre la temps de me mettre du mascara au moins.
Ici on se lève à 7am et on déjeune ,je passe la balayeuse et je sert la vaisselle propre de la veille. Je me fais un café et je déjeune vite vite. les amis arrivent vers 8-8:30.
oui :laugh: tout les jours. c'est un petit quelle que chose que je fait juste pour moi. apret mon petit 5 minute a moi tout ma journee est pour mes enfants et les amis.
café en premier! la cafetiere est timer pour 5:55 !
moi 6:00 je me maquille me peigne m'habille pendant ce temps je donne le dejeuner a mon fils devant ses ti bonhommes.
ensuite mon deuxiemem se leve vers 6:30 mon chum lui donne son lait ...je les habilles et go en bas a 7:10! je fais dejuenr mon poupon en bas vers 8:00 car avant il na pas fin!
et jme couche vers 10:30 :)
Ben là... je vous lis et je me dis... comment font-elles!!
Je me lève vers 4hre ou parfois je réussi à dormir plus longtemps.. 4:30hre...
Ça prend au moins 1 heure avant que j'ai le goût de déjeuner...
J'écoute Salut Bonjour , je prépare ma journée.. douche etc...
Il m'arrive d'aller faire un 6 km de marche de 5 à 6... ça me donne encore 1 heure pour déjeuner me doucher et attendre mes amis.. :D
Ok, moi je me demande comment TU fais?!? Tu marche 6km ple matin!! Et bien, là je suis VRAIMENT impressionnée!! Personnellement, j'aime trop dormir le matin pour ça, mais mon chum se leve à 5h, souvent, ma fille demande son boire du matin à cet heure (elle se couche à 6h30pm donc... c'est normal le boire à cet heure) et ne se rendore généralement pas. À 6h on sort du lit, on s'habille je lui donne ses céréales, je mange les miennes à 6h30 les poupons arrivent et on mange nos roties avec eux. Le balai je le passe avec eux (pendant qu'ils mangent;moi je mastique en passant le balai et je les vois constament donc aucun danger). La plus vieille arrive vers 8h30.
Je n'ai généralement pas la chance de me maquiller le matin parce qu'ils sont impatients donc je le fais durant la sieste de l'apres-midi pour que mon homme soit heureux en revenant ;) .
alagarderie.com
23/11/2009, 13:54
Ok, moi je me demande comment TU fais?!? Tu marche 6km ple matin!! Et bien, là je suis VRAIMENT impressionnée!! Personnellement, j'aime trop dormir le matin pour ça, mais mon chum se leve à 5h, souvent, ma fille demande son boire du matin à cet heure (elle se couche à 6h30pm donc... c'est normal le boire à cet heure) et ne se rendore généralement pas. À 6h on sort du lit, on s'habille je lui donne ses céréales, je mange les miennes à 6h30 les poupons arrivent et on mange nos roties avec eux. Le balai je le passe avec eux (pendant qu'ils mangent;moi je mastique en passant le balai et je les vois constament donc aucun danger). La plus vieille arrive vers 8h30.
Je n'ai généralement pas la chance de me maquiller le matin parce qu'ils sont impatients donc je le fais durant la sieste de l'apres-midi pour que mon homme soit heureux en revenant ;) .
Je me couche au max à 9 hre et je n'ai pas d'enfants à la maison..:cool:
Madagascar
23/11/2009, 13:58
Moi aussi j'adore me coucher tot 8h00 8h30 max. Je sais pas pkoi mais ca me rend heureuse de me coucher a cette heure la et ca me donne 10 belles hrs de sommeil alors a 6h15 je pete le feu et j'aurai l'énergie de laver mes plafonds c'eest cool.
alagarderie.com
23/11/2009, 13:59
Moi aussi j'adore me coucher tot 8h00 8h30 max. Je sais pas pkoi mais ca me rend heureuse de me coucher a cette heure la et ca me donne 10 belles hrs de sommeil alors a 6h15 je pete le feu et j'aurai l'énergie de laver mes plafonds c'eest cool.
Ya que lorsque je fait 39 de fièvre que je dors aussi longtemps!!:laugh:
Je me couche vers 22hrs, parfois 21hr30.
Je me lève vers 6hr15, à 7hrs moi et mon conjoint on part prendres notre marche , on reviens pour 7hr 45. les premiers petits arrivent vers 8hr 8 hr15.
Héhéhé! J'avais oublié de préciser que, en temps normal, mes ti-mousses arrivent à 6h45.
Mon ti-bout se lève presque à cette heure-là et mon grand fait la marmotte jusqu'à 8h00.
Pour le ménage c'est par obligation que je passe l'aspirateur le matin, j'aime pas que mes ti-mousses se promène dans le poil que mon chien fait durant la nuit (et elle en fait en mausus!!!).
Je vous lis et je crois que je vais devoir devancer mon cadran de 15 minutes ou bien me lever à la même heure que mon chum (5h45) pour avoir le temps de déjeuner et m'arranger un peu... je crois que mon chum aimerait cela (quoique les parents sont rendus habitués à me voir avec la tête d'un hiboux, hihihi!!!)
alagarderie.com
23/11/2009, 14:31
Je me couche vers 22hrs, parfois 21hr30.
Je me lève vers 6hr15, à 7hrs moi et mon conjoint on part prendres notre marche , on reviens pour 7hr 45. les premiers petits arrivent vers 8hr 8 hr15.
Ya juste l'age d'or qui marche le matin?? :laugh:
crecrinette
23/11/2009, 14:50
Moi, j'ai teeeeeeellllllllleeeeeeement de difficulté à me lever le matin!!! Je suis la reine du snooze!!! Et j'ai autant de difficulté à me coucher tôt le soir!!! Je suis comme dans un cercle vicieux finalement! J'aime pas me coucher tôt sauf quand je suis totalement morte ou malade! J'aime trop écouter mes émissions et fouerrer un peu!!! Généralement, je me couche vers 22h00 mais pour être résonable, je devrais me coucher à 21h30. Techniquement, je devrais me lever vers 6h00-6h15. Mais réellement, je pèse sur snooze jusqu'à 6h20-6h30 ce qui fais que je suis toujours à la course! Je prend ma douche, me coiffe, m'habille, fait d'autre trucs dans la maison, part mon café, etc. Je n'ai jamais faim en me levant. J'ai 3 enfants dont un qui va à l'école alors je réveille le plus vieux à 6h45 et les 2 autres vers 7h00 si ils ne sont pas déjà réveillé. Tout se beau monde s'habille et déjeune ensuite. Pendant le déjeuner, je fais manger mon bébé, je prépare les biberons de mon bébé pour la journée, je prépare les collations de mon grand pour l'école. Ma garderie ouvre à 7h30 et j'en ai 2 qui arrive à cette heure là alors généralement, mes enfants ont fini de manger. On descend dans la garderie et mon grand remonte en haut à 7h45 pour s'habiller et partir pour l'école à 7h50. Moi je mange ma toast après tout ça en bas dans la garderie avec mon café! Les autres arrive plus vers 8h30.
Chinasun
23/11/2009, 14:53
Moi aussi je me couche vers 22h pour être en mesure de me lever à 7h puisque j'adore dormir!!!
Et alagarderie, j'aimerais bien marcher un peu, mais avec 2 cocos qui dorment souvent à l'arrivée des amis, se serait difficile de les laisser seuls à la maison (mon chum part très tôt)
alors on prends notre marche en famille le soir, après le souper! Ça fait du bien à tout le monde et le chien (j'ai un bébé golden-bouvier) est moins fatiguant le soir lorsqu'on a le goût de relaxer mon chum et moi quand on couche les enfants (20h)
crecrinette
23/11/2009, 14:57
Moi aussi j'adddddooooooore dormir!!!! La fin de semaine j'ai al chance d'avoir un chum qui n'aime pas dormir le matin alors je peux toujours faire la grasse matinée!!!!! ;)
J'aimerais bien aller marcher le matin, mais j'arriverais jamais à être prête pour mes 2 premiers (à 7h30). Je me couche max à 10h00 et je me lève à 6h15 de force, je dormirais facilement 30 à 60 min de plus. Alors moi ,le matin je lis en mangeant mon bagel dans mon divan et ensuite je vais un peu sur l'ordi, tout ça en pyjama, et à 7h05 je cours me préparer et je commence mon dîner ou mon souper........ :yes:
mjo-lyne
23/11/2009, 15:08
je me lève environs vers 7h, mes premiers amis arrivent minimum vers 8h de ce temps la, plutot 9h-9:30 depuis qques jours... je vais vous dire que moi aussi j'aime bien dormir mais quand je me réveille le matin, si je niaise trop dans mon lit, le mal de bloc me pogne...je sais pas pourquoi. j'aime bien être dans mon lit pour lire le soir... Mes plus vieux vont a l'école, les lunchs sont fait de la veille, les vêtements prets alors ils peuvent s'arranger seul le matin si je ne suis pas prête...je passe 30 min. avec eux le matin avant leur départ...faut souvent que je sorte mon lift pour sortir mon 2e du lit...
weandyou
23/11/2009, 16:06
Moi je nai pas encore ma garderie d'ouverte, mais je me leve generalement 20 minutes avant de partir travailler! Je suis une snoozeuse jusqua la derniere minute !! Mais moi je prepare mes vetements la veille, alors jai pas a courir pour trouver quoi mettre! Je prend ma douche le soir aussi, alors le matin je me leve, m'habille, mange mes cereales vite vite, je me brosse les dents et hoppp je suis partie :) Alors jimagine que lorsque j'ouvrirai en juin, si j'ouvre a 7h30, je serais bien capable de me lever a 7h20, m'habiller, et je serais deja prete a accueillir mes ptits !! :) Et jai pas trop lair pucker quand jme leve, jsuis sur que les parents croiraient que je suis debout depuis 6h du matin :D
maman-éduc
23/11/2009, 17:54
J'ouvre à 7h30. Je me couche vers 22h - 22h30 et je me lève à 6h45 (si je suis chanceuse et que mon bébé ne s'est pas réveillé avant!), le temps de m'habiller, d'habiller mes filles, les faire déjeuner... Le ménage, c'est plutôt le soir, avant de me coucher... pas le matin!
Sauf le ménage de ce qu'on a pris pour le déjeuner, bien sûr!
mimi1980
23/11/2009, 18:05
Moi je ne me couche jamais avant 22h-22h30 ! Mes enfants 20H c'est dodo ! J'ai la joie d'avoir un chum qui est là le matin et qui m'aide ! C'est lui qui prépare le déjeuner de mes monstres à moi ! Je me lève rarement plus tard que 6h15, me maquille à peine mais moi aussi pt prochaine résolution lolll :) !!!!!! Ma puce part pour la maternelle lorsque ma garderie ouvre donc..mon petit homme descendra me rejoindre si jamais il est pas pret !!! J'ai déjà une routine très établie donc !!! Et la fin de semaine, j'ai aussi la joie d'avoir un copain qui me laisse faire la grasse matinée tous les samedi et lui prend le dimanche !!!!!!
Ouais tu as raison, mais moi j'adore et plus c'est de bonne heure, plus j'aime ca. Comme je dis à mon chum sent comme l'odeur est pas pareil le matin.
Je sais pas si c'est dans ma tête mais c'est pas pareil le matin.
tit-loup
23/11/2009, 18:19
Moi je me couche max à 22h30 le soir et je me réveille à 6h55 chaque matin, car j'ai un garçon de 7 ans qui lui va à l'école. Ensuite nous déjeunons et se prépare pour l'école. Ensuite vers 9h00 a.m mon 1er tit coco arrive et là on s'amuse, danse et on chante. Ah! oui j'en ai un coco qui a quitté ma garderie vendredi dernier car les parents ne travaillent plus. Donc, je suis juste avec un petit garçon de 2 ans à temps plein et, un autre garçon de 2 ans à l'occasion. Donc je m'occupe avec ceux qu'ils me restent.
Bonne soirée les filles.
mimi1980
23/11/2009, 19:54
Moi je me couche max à 22h30 le soir et je me réveille à 6h55 chaque matin, car j'ai un garçon de 7 ans qui lui va à l'école. Ensuite nous déjeunons et se prépare pour l'école. Ensuite vers 9h00 a.m mon 1er tit coco arrive et là on s'amuse, danse et on chante. Ah! oui j'en ai un coco qui a quitté ma garderie vendredi dernier car les parents ne travaillent plus. Donc, je suis juste avec un petit garçon de 2 ans à temps plein et, un autre garçon de 2 ans à l'occasion. Donc je m'occupe avec ceux qu'ils me restent.
Bonne soirée les filles.
C'est triste :(
juliette
23/11/2009, 20:21
Moi je n'ai pas de garderie, j'ai des enfants, le cadran sonne à 6h30, je snoooze jusqu'à 6h40, je me lève, mes filles sont déja habillés, papa leur a fait le déjeuner...je fais les 4 lunch, prépare les collations, je m'habille, brosse les cheveux de mes filles, on se prépare pour attendre l'autobus, nous sommes dehors à 7h08. Je reviens, papa s'en va, je pars une brassée, réveille mes garçons, prépare leur déjeuner, 8h25 je les mets dehors pour l'autobus et je déjeune. ouf!
Une femme qui attend l'autobus avec nous pour sa fille, quand elle se leve à 5h45 elle se dit''too bad, j'irai la reconduire ca me tente pas de courir à matin!'' Elle en a juste une à préparer!! :)
PHANILIPRIX
23/11/2009, 21:17
J'ouvre à 7h30 MAIS je n'ai jamais personne avant 8h même certains jours avant 9h30 alors je me réveille à 7h et je réveille mes cocottes aussi elles partent pour l'école avec leur mamie vers 7h50... maudinne que je suis chanceuse d'avoir ma mère pour s'occuper de cette partie là LE MATIN À L'ÉCOLE... Pi mes cocottes savent ce qu'elle sont à faire elles sortent leur linge le soir, elles n'ont qu'à se lever, s'habiller, déjeuner et faire leurs lits... pi après c'est go avec mamie à l'école...
Alagarderie, t'es mon idole!!!!!:D Avec 2 cocos à la maison c'est difficile de marcher le matin... En fait il faudrait que je me donne un coup de pied au derrière et me lève plus tôt pour le faire. C'est ce qui me manque le plus, la marche depuis que j,ai ma garderie à la maison. Avant j'avais un 20 min de marche pour me rendre au cpe, souvent je prenais un 30-40min de marche pendant ma pause et j'avais ma dernière marche de 20 min pour faire le vide et aussi le plein d'énergie pour mes cocos à la maison.
Bon, ma routine du matin c'est mon cadran qui sonne à 6hrs et mon chum qui me pousse en bas du lit à 6h20 en me disant : Si tu te lèves pas à 6hrs, pourquoi tu mets ton cadran à 6hrs??????? Je mets la brassée de la veille dans la sécheuse, je m'habille, je vide le lave vaisselle, fait le lunch et la collation de mon ti-coco, lui prépare son déjeuner tout ça en mangeant mes toast qui son souvent frettes. La garderie ouvre à 7 hrs. J'ai un ami qui arrive à partir de 7h15 environ deux autres autour de 7h35. Mon coco prend l'autobus à 7h45. Mon namour me fait un bon café que je n,ai pas toujours le temps de boire à la bonne température. Cocotte se réveille d'elle même et vient nous rejoindre. Si elle a un public (des parents) pour la voir descendre l'escalier, elle le fait à la manière d'une princesse; avec élégance et fausse modestie.;)
curieuse
24/11/2009, 13:21
5h30 madame et oui j'ai 3 coq depuis toujours( Éric,Cédric et Antoine) j'ai des lèvent tôt bozell!!
Curieuse