Voir la version complète : Question d'assurance!
Bonjour je suis sur le point d'ouvrir une garderie en milieu familiale mais je ne suis pas affiliée a une CPE et pour la question de l'assurance j'ai de la difficulté a trouver un assureur qui veut bien m'assurer sur le fait que je garde des enfants chez moi. Si je serais affiliée a une CPE il n'y aurait pas de problême, svp si quelqu'un connait la solution répondez moi.
Julie
Bonjour je suis sur le point d'ouvrir une garderie en milieu familiale mais je ne suis pas affiliée a une CPE et pour la question de l'assurance j'ai de la difficulté a trouver un assureur qui veut bien m'assurer sur le fait que je garde des enfants chez moi. Si je serais affiliée a une CPE il n'y aurait pas de problême, svp si quelqu'un connait la solution répondez moi.
Julie
Je n'ai pas encore ouvert mais j'ai entendu parlé qu'avec la personnelle, c'est possible...
Alyjackocéangel
23/06/2008, 13:11
ton assurance maison... ca l'inclus dedans..moi je suis avec desjardins et ca me coute 89$ de plus par année
pour l'assurance responsabilité civile de 5 millions c'est avec Blouin Taillon et cie....
merci beaucoup les réponses sont tres apréciées!
libellule08
27/06/2008, 08:05
Quelq'un connait une assurance qui accepte que l'on ait 6 enfants à part des notres?
entouka desjardins ça ne fonctionne pas, ils ne permettent que 5 enfants si tu en a à toi... si tu veux 6 enfants et plus qui ne sont pas à toi, tu dois avoir une assistante...
Chocolatine
15/08/2008, 21:33
J'ai passé la semaine à me chercher une assurance. Je suis finalement assurée chez AXA. Il m'assure pour 6 enfants, responsabilité civile de 2 millions et en plus de ma maison ils assurent tous les biens de ma garderie.
J'ai mentionné à la dame que j'avais personnellement 3 enfants. Elle m'a dit que mes enfants ne comptaient pas dans le ratio puisqu'ils vont à l'école. Je lui ai posé la question pour les journées pédagogiques ou la relâche scolaire. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour les congés mais enfants pouvaient être à la maison en même temps que les amis car c'était des journées d'exeption.
Il y a également ING qui assure pour 9 enfants par contre, ils sont beaucoup plus dispendieux.
Puis il y a la Promutuel, leur protection ressemble beaucoup à AXA mais eux en plus des 6 enfants, ils permettent 3 enfants de plus pour 1 heure à l'heure du dîner (si tes enfants viennent dîner par exemple).
J'oubliais, il y a par contre un critère qui revient toujours. Tu ne peux pas avoir plus de 2 poupons.
Bonne chance !
Chocolatine
15/08/2008, 21:48
Je voulais apporter une précision pour la Promutuel. Lorsque je dis 6 enfants c'est 6 enfants en même temps chez toi en comptant les tiens. Si tes enfants vont à l'école ou à la garderie c'est correcte.Par contre lorsqu'ils reviennent de l'école tu dois t'assurer qu'il y ait des amis qui ont déjà quitté car tu ne dois pas dépasser le nombre de 6 en même temps.
Je viend d'avoir un flash. Ils permettent 3 enfants de plus pendant 1 heure pour le dîner. Peut-être qu'ils voudraient déplacé cette période à la fin de la journée.
C'est quand bien car chez Industrielle alliance par exemple eux ils comptent tes enfants même s'ils sont à l'école et ils sont pris en considération jusqu'à l'âge de 12 ans.
J'espère être claire dans mes explications. Par expérience, laissez-moi vous dire que pour leur part les assureurs ne sont pas tellement claires. C'est une zone grise pour plusieurs d'entre eux.