Voir la version complète : Permettez-vous la télévision?
Voilà, tout est dans la question.
Je n'ai pas encore ouvert. Présentement, je suis avec mes enfants à la maison jusqu'à la fin de mon congé parental. Moi, je permets la télévision à mon garçon à certains moments de la journée;
-le matin avant le déjeuner.
-le midi avant le dîner
-le soir avant le souper
Ça me permet de préparer mes repas.
ESt-ce que c'est correct que ça continue quand j'aurai mon service de garde?
Ici les amis ont droit à la télé le matin jusqu'à 8h30 ensuite on descend dans la garderie et après le diner le temps que je ramasse la table, passe le balaie et change les couches des bébés.
mjo-lyne
24/11/2009, 07:56
chez moi la télé c'est vers 17h. En général, ils sont tous partis mais vers 16h30 on commence a ranger et après ceux qui restent peuvent écouter cornemuse en attendant les parents et je peux commencer mon souper. C'est très rare qu'il me reste des petits après 17h.
alagarderie.com
24/11/2009, 08:08
Titi, il n'y a pas de mal à ce que les petits regardent la télé à ces moments précis en autant que ta journée ressemble à autre chose par la suite.
La seule chose que je te conseille est de le dire aux parents...
Pour eux, s'ils arrivent le matin et voient ton groupe devant la télé et qu'ils reviennent le soir et voient encore les enfants devant la télé, ils sautent tout de suite à la conclusion que ta journée a été comme ça... :(
Merci pour vos réponses!
alagarderie; tu as bien raison, je n'y avais pas pensé!! Merci!
J'essaie de penser à des trucs pour ne pas mettre trop de télé. Moi, je ne crois pas que mon garçon l'écoute trop. Ça ressemble à 30 min le matin, 20 min le midi et 20 min le soir. Si j'avais un cuisinier et une femme de ménage qui ramasse derrière et quelqu'un pour changer les couches, ce serait zéro télé mais étant donné que nos tâches sont nombreuses, c'est pas évident!
Coccinel
24/11/2009, 13:40
les enfants de la garderie ont le droit de regarder la télé ½ heure avant le dodo, je mets une émission en anglais pour l'apprentissage, car nous notre BC n,est pas tres en accord avec la télé, a moins que cela soit éducatif.
le matin jusqua 8:00 le midi de 12:15 a 12:30 et le soir quelques fois quand il reste 1 enfants vers 5:00
et des fois le soir les parents arrivent a 5:00 la télé est ouverte mais nous somems assis a lautre bout a jouer .....
Ok!
Alors, c'est pas si pire mon temps de tv. Un peu le matin avant 8h15 et un petit 15-20 min le midi pour le dîner.
Le soir à 17h00, ce sera plus pour mes propres enfants pendant que je prépare le souper.
Ici je le le permet pas sauf le vendredi avant la sieste je fais un spécial!
Cette année j'ai un couple de parent qui voudrait que je l'utilise plus car leurs deux filles sont habitué de l'avoir toujours à la maison et dans leur autre garderie elles y avaient droit le matin, toute la sieste pour s'endormir et le soir et il semblerait qu'elle trouve ça dure que je ne le permet pas! Elles comptent les jours pour savoir quand est ce que c'est la journée avec la télé!
Je ne l'ai jamais utilisé je l'ai laisse en jeu libre pendant que je prépare le dîner ou autre et le soir une fois que tout est ramassé si nous ne somme pas dehors je sors les crayons ou un jeu de table et nous jouons tout le monde ensembles! Je trouve que ça va bien comme ça!
moi les enfants aiment bien écouter la télé relax en rentrant de dehors....mon seul bébé qui dort, le fait dehors, alors les enfants sont tous brulés quand on rentre. Ils vont sur le divan et se reposent. Ils regafdent aussi la télé après le diner avant le dodos. Moi je ne vois pas ce qui a de mal à ca...les enfants ont pas toujours le goût de faire milles et une activités...ils aiment ça avoir la paix et relaxer.Pis pour les parents, ben combien d'entre eux les laisse devant jeux vidéos ou tv ...so moi je me sens pas mal dutout. Je suis pour le fait que l'on s'occupe de l'enfant adéquatement mais je ne suis aps un clown...ni un animateur scout...
moi aussi la télé est en anglais...pas le choix de toute façon car je fais de l'immersion anglaise.
PHANILIPRIX
25/11/2009, 09:21
BEN OUI JE PERMET LA TÉLÉVISION JUSQU'À LA FIN DE DIÉGO LE MATIN... parfois j'en ai juste 2 d'arrivés le matin... je dis pas que c'est bien toute la journée mais 1 émission en attendant les amis ils vont pas devenir légumes pour autant... PI LES PRENTS QUI CHIALENT CÉ LES PIRES... CÉ CEUX LÀ QUI LES PLANTENT DEVANT LA TV AVEC LE WIIIII FIT PI QUI DISENT QUE LEUR FLO FAIT DU SPORT OU QUI LEUR TROUVENT LE SUPER COUR DE KARATÉ CEINTURE NOIRE EN 4 SEMAINES INTENSIF ADAPTÉ POUR PARENT PARFAIT OU BEDON LE COURS DE DANSE COMMENT DEVENIR BALLERINE EN 3 JOURS SEMAINE DE BONNE HEURE LE SAMEDI MATIN POUR S'EN DÉBARRASSER AU PLUS CRISS...
juliette
25/11/2009, 09:29
Mon chum est coach au soccer...t'a les parents qui n'amène pas leurs enfants aux pratiques, qui ne les regarde pas jouer... mais qui t'appelle en chialant que leurs enfants devraient être dans un niveau plus haut parce qu'ils ''disent'' qu'ils sont bons!! :)
Yen a une que son fils ne peut pas venir aux pratiques parce que c'est la fin de semaine et qu'ils sont occupés souvent, mon chum lui dit ''ok mais il manque beaucoup de partie aussi...'' elle répond ''oui mais c'est la semaine et on travail'' et elle attendait...mon chum disait rien...criss elle attendait quoi!!??! qu'on invente des journées qui sont ni la semaine, ni la fin de semaine?!? allo!???!
Salut de mon côté, je mets la TV genre gros max. 20 minutes apres l'heure du dîner le temps que je nettoies la cuisine etc! ;) Sinon, je met de la musique! :)
de mon côté, pas de télévision sauf un film le vendredi.
silent night
26/11/2009, 14:41
la télé ca plait pas a tous les groupes dages et ca convient pas a tous les ages donc ici cest peu de télé , ou plutot films car je nai pas le cable . les parents aiment pas ca mais ce qui est ironic la-dedans est que ceux qui détestent souvent le plus ca cest ceux qui mettent eux-meme le plus souvent leur enfants devant lécran ...
juliette
26/11/2009, 14:50
oui mais de nos jours, ''les enfants écoutent seulement les émissions éducatives, baby Einstein, le canal découverte...'' nous avons une génération d'intellectuels...vous avez pas remarqué?? les films de national geographic, et on doit leur faire lire des encyclopédies... pas de divertissement!! surtout pas d'émissions le fun!!! :) :)
Ma cousine refusait qu'elle regarde certains films genre Jurassic Park etc.. mais les reportages sur la nature OUI! moi mes enfants sont assez intelligents pour se dire ''eille des dinosaurs yen a pas nul part, c'est juste le fun''...mais un reportage éducatif sur les fourmis rouge qui mangent un boeuf en 10 minutes...criss j'en ai dans ma cour des fourmis!!! messemble que selon l'âge des enfants, peut-etre que les fourmis dans la cour vont faire aussi peur, apres un reportage éducatif comme ça!!! :)
C'est comme mettre une veilleuse dans la chambre d'un enfant parce que le noir fait peur, il voit des ombres...ya pas d'ombre dans le noir!!! mais avec une veilleuse...OUI!!! DAH!! :)
weandyou
26/11/2009, 16:45
C'est comme mettre une veilleuse dans la chambre d'un enfant parce que le noir fait peur, il voit des ombres...ya pas d'ombre dans le noir!!! mais avec une veilleuse...OUI!!! DAH!! :)
:laugh: :laugh: :laugh: tellement vrai :yes: