S'identifier

Voir la version complète : Manque de responsabilité: parents qui n'arrivent jamais à l'heure!

mercedes
25/11/2009, 08:59
salut tout le monde, ce matin je suis comme tellement tannée!
je garde 2 enfants une qui arrive à tous les jours à 12h tres bon parents super enfants ect...
le problème viens d`un autre parent ils ne vienne jamais à la même heure, donc, ils m`ont dit que l`enfant viendra à 6h15 am, j`ai accepter car ils sont de très bon payeur et des parents hyper gentil, bon! à tous les jours une histoire differente, un jour ils arrivent a 6h15am, l`autre 7h30,un autre ils vienne pas du tout, un autre 10h30, desfois 8h30 etc... j`ai une vie et 3 enfants, je ne peut pas poiroter dans mon salon et priver les autres de leurs activiter, et si je veut aller au toilette ben je me retiens au cas ou ils arrive, ce qui me fais chier c`est que quand le soir je demande au papa à quelle heure ils vont venir bien toujour même réponse, à 6h 15, je me lève à 5h30 en les attendant comme une belle nouille et je réveille mes enfants pour qu`ils soient prèt quand l`ami arrivera,le pire c`est que ils ne m`avertisse même pas ! la situation est que se sont de très bon parents,bon payeur arrive toujours avant la fermeture etc... le seul problème est leur heure d`arriver qui est instable, je leur dit souvent de m`avertir si ils ne vont pas arriver avant 7h30 (normalement la garderie ouvre à 7h) pour ne pas priver les autres des activiter,elle me réponds toujours que si je dois aller au parc elle viendra me rejoindre si j`ai des activiter à faire de les faire etc.... la ce matin encore je me lève à 5h30 attend l`enfant pour 6h15 personne et la il est presque 9h la j`appele et la mere dit que elle dors encore qu`elle va m`appeler en se réveillant:eek: moi quesque je pense la petite est tu parti avec le papa esque elle s`en viens,:no: ohhhhh! je suis tellement tanné d`ètre en prison chez moi!
je ne veut pas être chienne non plus mais je ne sais vraiment pas comment leur dire pour qu`ils comprenne et sans foutre trop de merde.
avez vous des conseils,ou déja vécu une situation semblable ?

juliette
25/11/2009, 09:24
Barre la porte!! tu leur diras, je vous ai attendu à l'heure que vous m'aviez dit, j'ai attendu 1h ou 2h et là je pouvais plus, nous sommes allés prendre une marche...quand il va manquer une journée de travail ou arriver en retard parce qu'il est trop sans dessin pour te renseigner ou respecter les heures qu'il te dit...il va y penser!!

Mais de toute façon, vous les éducatrices êtes à la maison, vous n'avez pas de vie en dehors des enfants des autres...vous avez juste ça à faire attendre non? ;)

miniedouce
25/11/2009, 10:02
Moi, je dirais, à l'avenir, j'ouvrirai la porte à (exemple : 8h) et que si tu veux arriver plus tôt, aucun problème mais il faut appeler 30 minutes d'avance et je me lèverais plus tard. Et je ne lève pas ma fille pour l'arrivée des amis. J'ai décidé de rester à la maison et de garder des enfants, elle a bien droit à cette libertée. Lorsqu'elle se réveille, je vais la chercher et je l'habille dans la salle de jeux, ça prend 2 minutes. Elle grignotte un peu et mange plus à la collation.

PHANILIPRIX
25/11/2009, 10:32
Et bien ce que je ferais à ta place c'est de faire un document ou tu lui demande d'inscrire ses horaires ainsi que les heures de fréquentation de sa fille les journées qu'il viendra à 6h15 seront inscrites ainsi tu pourras te lever à l'heure appropriée, et si il te dis ben je sais pas quand, ben tu lui dis qu'il va falloir qu'il te les marques car c'est un service que tu lui rends et qu'au prochain renouvellement il devra s'en tenir aux heures habituelles d'ouverture. Tu lui expliques aussi que ça te dérange te lever à 5h30 le matin pour lui offrir le service tôt et qu'il ne s'en sert pas, il doit au moins le savoir la veille. Déjà que 6h15 C'EST EXTRÊMEMENT TÔT

Marieaas
25/11/2009, 10:57
Avec un manque de respect de même, je lui dirais que ma garderie ouvre à 7h et que dorénavant, je refuse d'ouvrir avant cette heure! Fini de se faire niaiser! Ensuite tu fais tes choses comme d'habitude et ils te coureront après si ils ne sont pas contents.
Laisse également dormir tes enfants le matin!

mjo-lyne
25/11/2009, 13:21
moi j'haiiiis ça attendre!!! j'ai averti mon chum au début, va aux danseuses si tu veux, sors avec tes chums si tu veux, tu peux faire ce que tu veux mais ya une chose que je ne tolère pas, c'est les autres qui me prennent MON temps en me faisant attendre...comme qqun qui te dis ""je vais passer chez toi dans la journée"" quest-cé que je fais la? je poirotte en attendant... non non non...j'ai déja trop donné.... Moi aussi j'ai des parents qui n'arrivent pas a la meme heure mais c'est toujours entre 8 et 9:30...si c'était des "des fois oui, des fois non" ça ne marcherait pas avec moi!!! Tu as quand meme une vie meme si t'es juste "une gardienne a la disposition et au bon vouloir de certains..." ;)

mercedes
25/11/2009, 13:22
Avec un manque de respect de même, je lui dirais que ma garderie ouvre à 7h et que dorénavant, je refuse d'ouvrir avant cette heure! Fini de se faire niaiser! Ensuite tu fais tes choses comme d'habitude et ils te coureront après si ils ne sont pas contents.

lol !:laugh: j`avoue que se serait la manière pour ne plus se faire niaiser (strait up!!!) mais je crois que je vais leur écrire une lettre !!!

juliette
25/11/2009, 13:33
Moi aussi j'hais ça attendre!!! Moi si un gars arrive à ma porte avec des fleurs mais en retard de 10 minutes, je lui dirais :''si t'étais pas arrêté acheter des fleurs, tu serais à l'heure!!'':furious:

Sandra833
25/11/2009, 14:19
Moi j'ai refais ma régie interne à cause d'une maman qui me fais la même chose... Parfois elle viens a 8h30, et d'autre fois a 10h30... C'est parce que je sais jamais quand elle va être la, des fois elle arrive en plein milieu de la collation et la sa fille essaye de voler le fromage (exemple) des autres. Ou des fois la collations est finie et si je resort du fromage (exemple) ben les autres amies en veulent pis ca fait de la chicane. Alors dans ma nouvelle régie interne c'est indiquée que l'enfant doit être présent à la garderie avant 9h am ou si l'enfant est en retard le parent doit m'aviser par tel le plus tot possible. C'est un manque de respect quant à moi!

ladieannie
25/11/2009, 14:34

Entièrement d'accord!!! Moi aussi j'ai déjà attendu après un certain enfant pour faire mes activités et même aller aux toilettes... C'EST FINI!!!! Je suis chez moi, j'ai mon horaire, les autres enfants n'ont pas à payer pour un parent qui manque de respect. Si j'avais prévu d'aller prendre une marche et que l'enfant en question n'est pas là et que le parent n'a pas téléphoné, c'est ''just to bad''!! Il me courra après, c'est tout. C'est écrit dans mon contrat qu'ils doivent m'avertir si l'enfant arrive plus tard que 9h00 (pour ne pas nuire au cours des activités) alors si ils ne le font pas c'est leur problème. Pu de niaisage... on a beau être juste des bonasses qui ne font que ''garder'' des enfants, ON NE PEUT PAS ACCOMODER TOUT LE MONDE SANS CESSE, ON FINIRAIT PU!!! On a tu le droit au respect? C'est notre buisness, c'est nous qui dirigeons le déroulement de la journée.

mercedes
25/11/2009, 17:47
en plus de tout ce tralala ont me dit qui ils vont venir chercher la petite, à 14h et à 16h toujours personne lorqu`ils arrivent à 17h ils me disent tout simplement que,ils ont changer d`idée !!! euhhhh je suis quoi moi une nouille qui a rien d`autre à faire que de attendre,! la je suis tannée $&?$&?$$?%/?%$%*&( bip bip et re-bip !

PHANILIPRIX
25/11/2009, 17:57
FÂCHE-TOI LÀ ÇA VA FAIRE... C'EST UN GROS MANQUE DE RESPECT DE LEUR PART...

curieuse
25/11/2009, 18:23
je suis d'accord c'est un manque de respect ...
Curieuse

maman-éduc
25/11/2009, 18:37
Premièrement, ne réveille pas tes enfants!!!! ;)

Deuxièmement, si tes heures d'ouverture débutent à 7h00 et qu'ils veulent arriver à 6h15, ils devraient te le dire au minimum, la veille, et tu charges! Ils réservent le mardi pour 6h15, charges un montant, qu'ils viennent ou non! Voilà tout! Ils repenseront à 2 fois avant de te faire lever plus tôt pour rien....

mary2609
25/11/2009, 19:14
Ton heure d'ouverture est prévue pour 7h alors si tu tiens absolument a ce que ta petite princesse soit prête pour l'arriver des amis réveille la pour qu'elle soit prête a 7h. Ta fille a le droit de dormir 30 ou 45 min de plus surtout pour un parent qui n'a aucun respect... ;)

Est-ce que dans le contrat qu'ils ont signé c'est écrit que tu ouvres a 7h ou bien tu leurs a mis 6h15??? Si c'est 7h alors écrit leur une lettre disant que tes heures d'ouverture sont de 7h a 17h ou 17h 30? et que tu aimerais qu'ils respectent tes heures d'ouverture. S'ils ont vraiment besoin d'amener leur enfant pour 6h15 alors ils devront ten aviser la veille et qu'il y aura des frais supplémentaire a débourser pour cette extra, et qu'ils devront les payer même s'ils ont changé d'idée a la dernière minute parce que pour toi sa implique de la préparation supplémentaire pour acceuillir leur enfant plus tôt.

Demande leur de tappeler avant 9h s'ils ne pensent pas apporter leur enfant cette journée la ou s'ils vont arriver plus tard. Donne la collation a l'heure que tu la donne habituellement et si l'enfant arrive après que la collation soit terminer et tous rangé alors tant pis elle attendra au diner et mangera plus. Si tu décides de sortir avec les amis sort et sa sera tant pis pour eux ils attendront ou te chercherons.

Pour ce qui est des heures de sieste, moi j'ai inscrit dans ma régie interne que l'heure de la sieste est nécessaire au développement des enfants et que je tiens a respecter le besoin de sommeil de chacun. Donc je n'obligerai aucun enfant a dormir, mais je ne réveillerai aucun enfant a la demande du parent. Je leur demande donc de respecter a leur tour le sommeil de chacun et de ne pas venir chercher leur enfant entre 13h et 15h sauf en cas d'exception (rdv chez le medecin ou urgence).

Dit leur que tu les apprécient et que ne veut pas les blesser mais que tu essais de leur rendre un service et que sa devient difficil a gérer. Soit ils vont enfin comprendre, soit ben il ne te mérite pas en ne te respectant pas.

Bonne chance et redonnes-nous des nouvelles;)

mercedes
25/11/2009, 19:41
je leur ait dit a plein de reprise et ce à tous les soir du genre je me lève tu à 5h30 demain ou à 7h, la réponse je ne sais pas ont t`appelera et bien sure aucun appel, je me suis lever hyper tot pour rester assi sur mon modit sofa à attendre l`enfant !même chose pour demain je n`ai aucune idée à quelle heure ils vont venir je dois encore une fois me lever à 5h30 et attendre,je suis tannée !!!

PHANILIPRIX
25/11/2009, 19:46
Ben à se moment là avertis-les qu'à partir de la semaine prochaine tu n'offrira plus le service à 6h15 car tu le faisais de bonne foi et avec gentillesse étant donné qu'ils ne t'avertissent pas quand ils ne viennent pas tu ne peux plus le faire. T'as pas besoin de t'expliquer plus que ça... AVANT DE DEMANDER AUX PARENTS DE TE RESPECTER TU DOIS ÊTRE LA PREMIÈRE À TE RESPECTER... TU EN VAUX LA PEINE... ET TES ENFANTS AUSSI

mary2609
25/11/2009, 19:48
Eh bien moi je ne me leverais pas. Tant pis pour eux s'ils arrivent a 6h15. Je leurs dirais eh bien après toute les fois que je me suis lever pour rien aujourd'hui je n'ai pas l'alarme et jai pas entendu la sonnette lol :laugh:

Sérieusement appel les ce soir pour leurs demander s'ils penses arriver pour 6h15 demain ou plus tard. S'ils te disent qu'ils ne savent pas eh bien tu leurs dit que tu aimerais sa le savoir parce que sa te permettrait a ta fille et toi de dormir 1h de plus puisque tu te leves plus tôt juste pour eux. Entre temps fait une lettre et demain tu leur donne en 2 copie une pour toi et une pour eux que vous signer et tu en gardes une copie dans tes dossiers. Si tuveux te faire respecter il va falloir que tu sois plus sévère parce que sinon t,auras pas fini de te faire niaiser. Inquiete toi pas je sais que cest bcp plus facil a dire qu'a faire parce que je suis moi-même toujours GENER de dire les choses. :o :laugh:

Si tu veux je peux t'aider a écrire la lettre... ;)

mercedes
25/11/2009, 20:04
je voudrais leur écrire une lettre mais je ne veut pas les perdre,ils sont tellement gentil, et je ne veut pas les vexer ! mais je crois que je dois arreter de ma laisser marcher sur les pieds !!!
ahhhh! le tel viens de sonner c`était eux, l`enfant viendra vers 7h demain,mais je suis sure que ils ne m`avertirons pas à chaque fois! mais c`est un bon départ !

mary2609
25/11/2009, 20:12
En effet c'est un bon débart, demain s'ils arrivent vraiment pour 7h alors remercie les de t'avoir appelé ce soir et du leurs que tu l'apprécie vraiment quand ils le font. Tu verras comment sa se passe les prochains jours et s'ils ne refont le même coup eh bien tu leurs envoie une lettre.

Il ya possibilité de faire une lettre sans être agressif inquiète toi pas pour sa ;)

carmy1
25/11/2009, 21:50
J'ai le même problème moi aussi ..... j'ai avisé par écrit dans le cahier de communication que j'aimerais qu'on m'avertisse par téléphone quand le jeune ne vient pas se faire garder ou qu'il est en retard ....... Niet ! ça n'a rien donné ...encore aujourd'hui , madame ne s'est pas présentée , ne m'a pas averti ... rien
En plus ... ils sont toujours en retard pour le paiement !!!! Et ce même avec le remboursement anticipé .... faut le faire !

mercedes
25/11/2009, 22:05
J'ai le même problème moi aussi ..... j'ai avisé par écrit dans le cahier de communication que j'aimerais qu'on m'avertisse par téléphone quand le jeune ne vient pas se faire garder ou qu'il est en retard ....... Niet ! ça n'a rien donné ...encore aujourd'hui , madame ne s'est pas présentée , ne m'a pas averti ... rien
En plus ... ils sont toujours en retard pour le paiement !!!! Et ce même avec le remboursement anticipé .... faut le faire !

tu devrait les mettre dehors !!! moi si ont ne paye pas apres 3 fois t dewors !!!:laugh:

Sarafina
25/11/2009, 22:56
Kskoj: je te dirais comme d'autre l'ont dit de ne pas reveiller ta fille pour eux, tu leur fait une faveur mais c'est pas une raison pour que ta fille en pait le prix. Moi me enfants se leve a l'heure qu'ils se reveille, mais a 9h15 je vais les reveiller si ils dorment encore pour qu'ils dejeunent en meme temps que la collation.

Et moi j'ai été claire avec les parents, je leur demande de m'avertir si un matin l'enfant arrivera plus tard pour me permettre de dormir un peu plus longtemps et etre encore plus en forme pour leur enfant.

De plus ma garderie ouvre a 6h30 mais actuellement je n'ai aucun amis avant 7h30 car celui qui arrivait le plus tot est parti a la maternelle. J'ai avertis ces parents que si ils veulent arriver plus tot c'est be correct mais de m'Avertir la veille car sinon c'est sur que si ils arrivent a 7h00 il vont me reveiller et me voir leur repondre en pyjama...
Personnelement, je me leve a 7h20, je m'habille, prends mon chocolat chaud et je suis prete a accueillir les amis a 7h30.
Je dejeune pendant la collation, Donc le matin, je me leve juste 10 minutes avant l'Arrivé du 1 er ami

mercedes
26/11/2009, 08:05
bon bien pas si pire ils sont arriver avec 45 min de retard, faut pas trop en demander avec moins de 1heure de retard je tollère !

marie-claude
26/11/2009, 08:18
tu les trouve gentil toi de te niaiser de meme ??? moi il aurais un memo que tu ouvre a
7h et pas avant que tu es pas une nouille a atendre que monsieur ou madame se leve et arrive a l'heure qu'elle veux y'a toujours ben un bout a abuser veux ben croire qu'on est chez nous mais quand meme... moi je n'ai jamais reveiller mes enfants elles se levent a l'heure qu'elle veule meme si ye 8h... elles sont chez elle et je trouve que s'est un plus de les laissez dormir.. en tout cas bonne chance mais moi je qalifirais pas ses parents comme "gentil"" ...

mercedes
26/11/2009, 10:25
j`avoue que je suis trop gentille, mais ce que j`ai peur c`est de perdre l`enfant surtout que je déménage cette été dans une maison, j`ai besoin d`enfants stable affin que je puisse me préparer pour le déménagement,mais une fois que je déménage je ferait en sorte que ont ne me niaise plus !!!

ladieannie
26/11/2009, 14:18
Pourquoi tu veux attendre d'être déménagée pour faire en sorte qu'on ne te niaise plus??? C'est tout de suite que ça commence!!! Tu mets TES conditions, tu es chez toi. Des parents gentils il y en a plein d'autres. Ceux-ci ne sont pas gentils, ils te prennent pour une cruche... Désolée mais c'est ça. 45 minutes de retard, je ne trouve pas que c'est ''pas si pire'', c'est encore un manque de respect à ton égard...