PDA

Voir la version complète : Retarder l'ouverture même avec 1 contrat de signé

lola1973
25/11/2009, 09:28
bonjour,
j'ai une question vraiment tres importante....
je voulais ouvrir une garderie en janvier,mais je n'ai pas assez d'inscription...
j'envisage donc de retarder mon ouverture à juin ou juillet.
MAIS j'ai signé 1 contrat avec un parent...que peut il se passer si je n'ouvre pas et que je lui dit 1 mois à l'avance????

merci de m'aider

Chinasun
25/11/2009, 13:26
Je crois que tu es obliger de respecter le contrat, même si eux peuvent te flusher avant le début des services... C'est plate mais c'est comme cela...

Tu peux peut-être leur expliquer par contre et avec un peu de chace, ils comprendront!

mjo-lyne
25/11/2009, 13:27
tu sais jamais...des fois personne appelle et après tout le monde appelle en meme temps!!

cassy
25/11/2009, 13:37
oui p-t quen ete tu va te retrouver avec le meme probleme moi a ta place je respecterais mon choix a moin que tes dautre raison personel a reglé

lola1973
25/11/2009, 14:29
merci de vos réponses mais pourquoi je n,ai pas le droit d,annuler mon contrat tant que je n,ai pas commencé???
C,est vrai que les appels sont inexistants pour le moment,mais j'ai peur d'ouvrir avec 1 enfant et de pas pouvoir payer mes factures....
actuellement j'ai un travail à l'extérieur alors il faut que je donne ma démission...
merci de partager vos expériences

mimi1980
25/11/2009, 14:45
Si tu ne parle pas de tes droits pour la fermeture de la garderie dans ton contrat, tu seras obligée de le respecter ! As-tu une mention qui parle d'un préavis en cas de fermeture ???

manne
25/11/2009, 15:13
non je n'ai rien de ca dans mon contrat

manne
25/11/2009, 15:15
je me suis trompé de discussion désolé les filles....

weandyou
25/11/2009, 16:06
Cela voudrait dire que si exemple j'ouvre en juin, que les annonces sont misent depuis fin mars début avril, mais que rendu au 15 mai je n'ai qu'une inscription, je devrais respecter le contrat? Au risque de perdre ma maison si je n'ai pas d'argent pour payer l'hypotheque? De me faire un mauvais crédit car je n'arrive pas à payer? Ca n'a aucun sens non!??! Je peux comprendre qu'un contrat c un contrat, mais de la a se mettre RÉELLEMENT dans la marde ?

mimi1980
25/11/2009, 16:48
Moi je te conseille de parler avec les parents, je suis certaine qu'ils peuvent comprendre ou sinon appelle la protection aux consommateurs voir ce qu'ils vont te dire

mary2609
25/11/2009, 17:01
Pourquoi n'ouvrirais-tu pas même si tu n'as qu'un ami???

Sa va te permettre de passer plus de temps avec ce petit, d'apprendre a le connaître et a un moment donné sa va débloquer. Le téléphone va se mettre a sonner et lorsque les parents viendront visiter ils seront plus confiant de voir que tu as déja un ami a ta charge. Dèsfois les parents ont juste peur d'être eux les premier a laisser leurs enfants.

J'ouvre lundi prochain et mes 3 contrats sont signé. Par contre les 2 prochaines semaines je n'aurai qu'un seul ami. Il y a un coco qui va venir 1 ou 2 avant midi la semaine prochaine mais ils s'en vont en voyage la semaine suivant pour tous le mois de décembre donc sa vrai entré progressive va se faire seulement en décembre. Donc pour les 2 prochaines semaines seulement 1 ami a la maison. Ensuite dans 3 semaines j'ai un autre qui va s'ajouter et en janvier le 3ième va députer pour vrai.

Je suis pourrai donc prendre les 2 premières semaines pour apprendre a connaître mon premier ami. Ensuite le 2e va s'ajouter je pourrai apprendre a le connaitre lui aussi a son tour puisque le premier saura peut-être un peu habitué. Et en janvier je pourrai me consacrer a mon petit dernier. Je trouve sa parfait. :)

mimi1980
25/11/2009, 17:07
Mary2609 je crois qu'elle a un emploi en ce moment et qu'elle n'ose pas démissionner de son travail si elle n'a qu'un enfant dans la garderie et je comprend parfaitement son désarois ;)

toupincaro
25/11/2009, 17:11
J'étais dans la même situation. J'ai décidé d'ouvrir quand même et mes autres placent se sont comblées dans le mois qui a suivi...ouf!!! Si pour toi, le risque est trop grand tel que tu le mentionnes, je crois que le mieux est de jouer franc jeux avec les parents. Expliques leurs ce que tu nous expliques plus haut et vérifies avant de leur parler si il n'y aurait pas un service de garde dans ton coin qui serait prêt à prendre leur enfant et avec qui tu pourrais les mettre en contact dans les plus brefs délai. Je crois que la clé c'est l'honnêteté et le plus rapidement possible car si tu n'es plus capable de payer ton hypothèque ce n'est pas mieux. Ce n'est bon ni pour toi, ni pour eux car il devront quand même trouver un autre service et faire subir le transfert à leur enfant,.

mary2609
25/11/2009, 17:12
Mary2609 je crois qu'elle a un emploi en ce moment et qu'elle n'ose pas démissionner de son travail si elle n'a qu'un enfant dans la garderie et je comprend parfaitement son désarois ;)

Ahhhhhh!!! La je comprends lol j'avoue alors que moi aussi je serais craintive de laisser ma job pour seulement 1 petit coco....:yes:

Je te conseille alors de prendre le temps de parler avec les parents de ce petit pour savoir s'ils ont vraiment besoin de la place tout de suite et si oui alors explique leur ta situation et s'ils sont prêt a se trouver une autre garderie. S'ils n'ont pas besoin de la place tout de suite (exemple une maman a la maison) eh bien explique leur aussi ta situation mais offre leur de continuer a mettre des annonces et aussitôt que tu auras assez de cocos pour pouvoir quitter ta job ils sont les premier avisé et leurs place sera réservé...

Bonne chance ma belle ;)

mimi1980
25/11/2009, 17:32
Ahhhhhh!!! La je comprends lol j'avoue alors que moi aussi je serais craintive de laisser ma job pour seulement 1 petit coco....:yes:

Je te conseille alors de prendre le temps de parler avec les parents de ce petit pour savoir s'ils ont vraiment besoin de la place tout de suite et si oui alors explique leur ta situation et s'ils sont prêt a se trouver une autre garderie. S'ils n'ont pas besoin de la place tout de suite (exemple une maman a la maison) eh bien explique leur aussi ta situation mais offre leur de continuer a mettre des annonces et aussitôt que tu auras assez de cocos pour pouvoir quitter ta job ils sont les premier avisé et leurs place sera réservé...

Bonne chance ma belle ;)

Bonne idée ca :)

lola1973
25/11/2009, 19:37
c'est exactement ca weandyou...
moi j'ai présentement un emploi et il me faut démissionner pour ouvrir ma garderie.
or avec 1 enfant ce n,est pas viable....gagner 125 $ par semaine alors qu'actuellement j'en gagne 500$...
or j'ai trouvé un enfant au mois d'octobre...mais il fallait bien que je fasse signer un contrat sinon ils allaient partir ailleurs.
or depuis pas d'autre inscription....
je me pose des questions et il me faut démissionner avant une certaine date( je dois un préavis à mes employeurs)
mais si je démissionne je n'ai pas droit au chomage pour compenser le manque...
alors comme j'ai signé un contrat il me faut démissionner quand même et gagner 125$ par semaine au risque comme tu dis de perdre ma maison ,ma voiture et mes enfants dans tout ca je fais comment pour les faire manger????
en plus les parents eux ils ont le droit de t'appeler la veille pour te canceler et là ils te doivent rien.....
je trouve tout ca annormal...
bien sur mes parents je les aurais averti avant ( 1 mois avant ) et pas la veille afin qu'ils trouvent une autre rsg...
C,est vraiment anormal....

mimi1980
25/11/2009, 19:55
Appel la protection aux consommateurs...je suis certaine que tu trouveras les bonnes réponses et ainsi te calmer un peu :) !!!