Voir la version complète : Le tremblement de terre, vous étiez où?
alagarderie.com
25/11/2009, 14:17
C'était un 25 novembre comme aujourd'hui...
Mon mari et moi étions au restaurant et venions de recevoir nos assiettes..
J'avais tellement faim!
Et voilà que tout se met à branler, on aurais dit qu'un train était pour nous passer dessus..
Les clients s'empressaient de mettre leur manteaux pour sortir..
Mon mari et moi nous sommes regardé avec ce regard complice..
On a décidé de ne pas quitter nos assiettes, on avait trop attendu! :laugh:
J'était jeune et ma soeur sautait sur le lit, je me rappelle m'avoir dit oh lala, elle saute vraiment fort la maison en shake hihihi
Sandra833
25/11/2009, 14:23
Je me souviens que j'était avec mon frère dans le salon (je crois qu'on écoutait passe-partout) pis la la télé s'est éteinte (avec toute l'électricité!) ma mère nous a crier de venir dans la cuisine. Elle croyait que le chauffe eau allait sauter alors elle voulais qu'on sorte, mais quand elle a ouvert la porte, j'ai vu l'abri tempo se tordre tant ça shakait. Alors elle nous a pousser sous la table. Mon père est arrivé 15 minutes après le tremblement de terre, on pleurait tous il ne nous a pas cru... c'est quand y a vu les nouvelles LOL... Mais je reste avec un traumatisme d'avoir vu ma mère paniquer, j'ai vraiment peur des tremblement de terre.
Madagascar
25/11/2009, 14:23
Euh de quelle année ca me souvient pas :-S
Sandra833
25/11/2009, 14:25
c'était en 1988!
Sandra833
25/11/2009, 14:29
souvenir...
http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/clips/10329/
HO les souvenirs remontent lolll. Moi j'avais 18 ans et comme l'épicentre était près de chez moi , je peux vous dire que je capotais loll. J,étais dans le BAIN!!!! Et mon ami me crie vite sort de là la maison d'à coté n'a plus de terrain:eek:. Comme la rivière étais derrière ...ben vas te dire que j ai sortie asser vite: en srviette et il fesait frête!!!!:laugh:
mercedes
25/11/2009, 14:37
ahhh oui j`était chez ma grand mère j`était jeune je sautait sur son lit (ce qui était interdit!) et la les cadres se seont mis a tomber les lumière shakait et je me suis dit je suis dans belle marde moi lala ! haha mon père viens me mettre dans le cadre de porte je le regarde comme heun? je ne l`ai pas trop senti j`était benc trop éxiter à sauter sur le lit de ma mémé !lol
curieuse
25/11/2009, 14:39
C'était un 25 novembre comme aujourd'hui...
Mon mari et moi étions au restaurant et venions de recevoir nos assiettes..
J'avais tellement faim!
Et voilà que tout se met à branler, on aurais dit qu'un train était pour nous passer dessus..
Les clients s'empressaient de mettre leur manteaux pour sortir..
Mon mari et moi nous sommes regardé avec ce regard complice..
On a décidé de ne pas quitter nos assiettes, on avait trop attendu! :laugh:
ben désoler de vous dire ca mesdame ben moi je fesai l'amour!!!:p:D
Curieuse
Chez Clodie
25/11/2009, 14:42
Curieuse
On veut des détails :laugh::laugh:
curieuse
25/11/2009, 14:51
On veut des détails :laugh::laugh:
tout ce que je peu vous dire c'est que ca tremblai beaucoup :p:laugh::D
Curieuse
mary2609
25/11/2009, 14:56
Curieuse
HAHAHA!!!!!!! Trop drôle :laugh::laugh::laugh::laugh:
Moi j'etais bébé je me rappelle de rien lol je suis née en mars 1987 ;)
Je suis assisse à la table à faire un casse-tête chinois. Je viens d'avoir, mes toutes premières lunettes depuis une heure environ. L'opto me dit : au début, ça peut paraître bizarre, il faut t'habituer... Je suis adolescente à ce moment là... Donc je suis assise et là, je vois le lustre de notre cuisine de grosses boules chromés ( que j'ai toujours trouvées si laides ;)) bouger et se balancer. Donc j'enlève mes lunettes et les remets, je regarde le luste et les renlève :laugh: Le temps de réaliser que mes lunettes n'avaient rien à voir là dedans le temblement de terre était fini!!!!:laugh:
mary2609
25/11/2009, 15:04
Je suis assisse à la table à faire un casse-tête chinois. Je viens d'avoir, mes toutes premières lunettes depuis une heure environ. L'opto me dit : au début, ça peut paraître bizarre, il faut t'habituer... Je suis adolescente à ce moment là... Donc je suis assise et là, je vois le lustre de notre cuisine de grosses boules chromés ( que j'ai toujours trouvées si laides ;)) bouger et se balancer. Donc j'enlève mes lunettes et les remets, je regarde le luste et les renlève :laugh: Le temps de réaliser que mes lunettes n'avaient rien à voir là dedans le temblement de terre était fini!!!!:laugh:
HAHAHAHA!!!!!!!:laugh::laugh::laugh:
Moi aussi sa m'est arrivé de faire la même chose avec mes lunettes quand je les ai eu au débit lol. Pas dans même situation mais dans une autre j'ai fait exactement la même choses lol....
J'avais tout juste 6 ans (6 ans et 2 mois presque exactement)... me rappel de ça pantoute!
mjo-lyne
25/11/2009, 15:17
je faisais mon stage de coiffure dans un salon et la veille j'étais sortie et j'avais fêté pas mal... J'étais en train de faire un shampooing et j'ai senti mes jambes shaker...je pensait que j'étais pour perdre connaissance d'avoir abusé un peu et pas dormi...j'ai vu les décorations de noel (déja installées) bouger et j'ai compris que c'était pas moi!!! Ah! la jeunesse... (pus capable de pas dormir maintenant!!)
maudit je crois que je suis la seule a ne pas l'avoir senti ce soir la dans mon coin( montreal nord ) .. mon fils prenait son bain et j"éavec lui dans la salle de bain a le surveiller. Mon mari la ressenti dans le salon pis pas moi
Moi j'étais vraiment petite, 3 ans et demi et je me rappelle encore très clairement! J'étais dans le bain puis tout à coup le courant est coupé, pu de lumières et le bain se met à shaker et l'eau à revoller partout! Je capotais!! Je me suis mis à crier Maman maman!! et là ma mère est arrivée un courant!
Faut croire que ça m'a marquée je m'en rappelle comme si c'était hier!
Un casse-tête chinois c'est quoi don ça?? Ça me dit de quoi de bien familier mais je me rappelle pas!
Alyjackocéangel
25/11/2009, 22:26
haaaaaaaaaaaaaaaaa le beau souvenir!!! je m'appretais à aller dans une danse 14-18 avec toutes mes amies.
on étaient réunies chez moi et on écoutait de la musique dans ma chambre en se crêpant le toupette!!! j'étais rendu à mettre mon crayon noir sur les yeux quand mon miroir(qui est accoté sur mon mur) se mets a bouger et a taper sur le mur. Mes amies se sont garochées dans les marches pour aller en bas voir ma mère .. elles hurlaient...
pis moi j'essayais tant bien que mal de maitriser mon miroir.
comme on avait une maison centenaire, une fenêtre du salon a cassée, la maison a bougé.
apres on avait de la misère a ouvrir les chassis du bas...
mais je vais toujours me souvenir de la face de mon amie Caroline qui criait de terreur....
c'était aussi dans le temps où le Ouija était populaire.....
Moi je vivais au Saguenay et nous étions dans le salon (moi, ma mère et mon frère) et quand ça commencé à trembler, on s'est collés ensemble devant le meuble de télé. Mon frère a eu tellement peur qu'il s'est mis à pisser sur les pieds de ma mère. :laugh: C'était le temps que ça arrête de trembler car un peu plus et un gros haut-parleur nous serait tombé sur la tête. :eek:
Alyjackocéangel
26/11/2009, 09:28
Moi je vivais au Saguenay et nous étions dans le salon (moi, ma mère et mon frère) et quand ça commencé à trembler, on s'est collés ensemble devant le meuble de télé. Mon frère a eu tellement peur qu'il s'est mis à pisser sur les pieds de ma mère. :laugh: C'était le temps que ça arrête de trembler car un peu plus et un gros haut-parleur nous serait tombé sur la tête. :eek:
Pauvre ti coeur!!! est-ce qu'il est resté traumatisé?
Coudonc c'est tout le québec qui a tremblé?
Aly : quelques temps mais ça fini par passer. :)
J'avais tout juste 6 ans (6 ans et 2 mois presque exactement)... me rappel de ça pantoute!
ah ben on a le même âge!! moi j'avais 6 ans et 8 mois :p
et moi je m'en rappelle très bien!! On était en plein déménagement... Je me suis ramassée avec ma mère sous le cadre de porte dans le couloir... et mon père s'est enfermé avec mon petit frère dans la minuscule salle d'eau de la cuisine! et la fille des amis qui aidaient mes parents m'a collée toute la soirée parce qu'ils avaient dit à la radio qu'il pouvait y avoir des répliques et elle avait tellement peur!! Elle avait 4 ans... et je l'avais donc trouvée fatiguante!! pauvre petite!