Voir la version complète : Parent qui refuse de signer ma régie interne!
Sandra833
26/11/2009, 17:34
Effacer par l'utilisateur.
Sarafina
26/11/2009, 17:38
ouff moi je dirais au parents, parfait a la fin de ce contrat ci cherche toi une autre garderie puisque ma regie ne te convient pas...
Mais moi ma regie interne est toujours signer en meme temps que le contrat... alors le parents aurait pas pu signer le contrat sans signer la regie...
ou du moins Moi lui aurais bien pu signer le contrat, mais moi je n'Maurais pas apposer ma signature dessus tant que la regie aurait pas ete signer..
Faut apprendre a se proteger
mimi1980
26/11/2009, 17:41
Je la trouve très bien moi :)
Je bis Sarafina, pas de signature tu brises le contrat. Tu dois te faire respecter ma belle!
maman-éduc
26/11/2009, 18:14
Je fais toujours signer ma régie interne AVANT de signer le contrat, comme ça, je suis certaine que les parents ont lu et acceptent mes conditions....
Pour ce qui est de ton parent, je lui dirais aussi qu'il n'a pas le choix.... Soit il signe, soit il se trouve une nouvelle garderie à la fin de ton contrat....
Je trouve ça étrange, tes règles sont bien acceptables! Ça change quoi de stationner dans la rue? 3 ou 4 pas de plus? Et pour l'Arrivée, la maman a juste à te téléphoner! Ou elle pourrait peut-être te dire la veille l'heure d'Arrivée?
Pour les boucles d'oreilles, c'est tout à fait naturel, c'est pour la sécurité des enfants! Si un enfant avale une boucle d'oreille, tu aurais l'air bien fine, là, non?
Alors sois elle signe, soit elle cherche ailleurs!!!! Bonne chance!
Chinasun
26/11/2009, 18:54
Pour le règlement du stationnement dans ta cour, su peux aussi lui dire que c'est pour les assurances (c'est vrai) Si on parent frappe un enfant dans ta cour, TU es responsable, puisqu'il s'agit de TA cour, même si c'est un parent X avec sa propre voiture!
Dans mon contrat il est indiqué à la fin que le parent a bien lu et compris ma régie interne et l'accepte, ainsi que les anexe au contrat (que je nomme). Tous les papiers se font signer en même temps.
Dès que votre enfant est âgé d’environ 2 ans, deux fois l’an, vous recevrez une évaluation de votre enfant en fonction de son âge. Cette évaluation (la même qui est utilisée en CPE) visent à vous faire savoir, selon l’éducatrice, où se situe le développement de votre enfant.
Est-ce que ce serait possible de mettre cette évaluation sur ton post ?? Merci.
Ta régie est vraiment très bien :)
le pays des elfes
26/11/2009, 20:20
ben pour moi ce serait signe ou dehors......c'est tes règlement auquel tu tien...si elle n'est pas foutu de signer par peur de pas les respecter...ben dit toi...que ca marchera surement pas avec elle!!!
Sandra833
26/11/2009, 20:40
tenez... amusez-vous LOL
Je fais toujours signer ma régie interne AVANT de signer le contrat, comme ça, je suis certaine que les parents ont lu et acceptent mes conditions....
Pour ce qui est de ton parent, je lui dirais aussi qu'il n'a pas le choix.... Soit il signe, soit il se trouve une nouvelle garderie à la fin de ton contrat....
Je trouve ça étrange, tes règles sont bien acceptables! Ça change quoi de stationner dans la rue? 3 ou 4 pas de plus? Et pour l'Arrivée, la maman a juste à te téléphoner! Ou elle pourrait peut-être te dire la veille l'heure d'Arrivée?
Pour les boucles d'oreilles, c'est tout à fait naturel, c'est pour la sécurité des enfants! Si un enfant avale une boucle d'oreille, tu aurais l'air bien fine, là, non?
Alors sois elle signe, soit elle cherche ailleurs!!!! Bonne chance!
:yes: Je suis tout as fait d'accord, moi aussi je fais signer en même temps que le contrat. As-tu renouveler son contrat, sinon tu peux lui offrir de résilier son contrat si tu as un autre enfant pour le remplacer.
Dans ton contrat as-tu une clause qui dit que le parent doit être en accord avec ta régie interne ?
c'est plate mais on dirait que ça nous en prend toute un parent borné !
bonne chance
sarahmarialopez
27/11/2009, 00:03
Personnellement tu signes tout ou moi je signes pas et je prends pas ton enfant, Point FINAL
Sarah
PHANILIPRIX
27/11/2009, 07:28
Salut les filles,
Je vous explique ma situation. Je suis ouverte depuis Mai. J'avais une régie interne mais elle était très permissive et pas très ferme. Mais là, si y en a qui ont suivit un peu mes posts, vous savez que j'ai eue plusieurs problèmes avec des parents et j'ai décidée de me retapper ma régie interne mais de façon plus claire et moins permissive. Je marche avec des contrats de 3 mois et je viens tout juste de renouveler mes contrats (la semaine dernière). Hier j'ai remis ma nouvelles régie interne aux parents. Sur 3, 2 me l'ont rapporter signée sans aucun problème. La troisième me dit: je ne peut pas te signée ça! je lui ai demander pourquoi? elle me réponds parce qu'il y a plein de clause qui font en sorte que tu pourrais me mettre dehors! (ex: 1. arrivée des enfants avant 9h am sinon appeler... elle sa fille arrive entre 9h15 et 10h30!! 2. Ne pas se stationner dans mon entrée. Elle se gare toujours la! Mais on viens de refaire l'asphlate et on veut pas qu'un char viennent perdre de l'huile dessus. Elle me dit: Ouais mais mon char est un 2009! 3. Le port des bijoux et pince à cheveux sont interdit (sauf les élastiques et les boucles d'oreilles qui tiennent bien) sa fille enlève toujours ses boucles d'oreille et porte presque tout le temps des tites barettes du dolorama... L'autre jour elle en a perdue une (boucle d'oreille) sa mère me dit le lendemain... Euh elle a perdue une boucle d'oreille peut tu vérifier si tu la trouve? Hey oui je l'ai trouver planter dans la semelle du soulier de ma fille!) En tout cas, me semble que c'est pas des règles si durs à suivre, non? Que feriez-vous à ma place? Si y en a qui veulent vérifier ma régie pour voir si elle est vraiment trop sévère je vous la met en pièce jointe... Merci de vos commentaires.
J'ai lu ta régie interne et est indiqué que si l'enfant porte des pinces à cheveux et des boucles d'oreilles facilement enlevable qu'ils sont enlevés à l'arrivée de l'enfant et remis aux parents... C'EST CE QUE TU DEVRAIS FAIRE ou tu les enlèves et tu les confisques.
J'ai déjà eu des parents dure de comprenure comme toi et la petite perdait presque à tous les jours des bijoux... C'EST BIZZARE un moment donné je me suis tanné et quand je retrouvais un bijou il prenait la direction des poubelles... pareil pour les barettes... QUAND J'AI PARLÉ 3 FOIS PI QUE ÇA COMPRENDS PAS J'AGIS.... qu'il sagisse des enfants ou bedon des parents.... LA SÉCURITÉ DES ENFANTS AVANT TOUT... C'EST MA GARDERIE CÉ MOUA THE BOSS OF THE BÉCOSSES.
PHANILIPRIX
27/11/2009, 07:36
Moi aussi mes contrats sont d'une durée de 3 mois mais comportent une clause de renouvelabilité :laugh: automatique si rien ne change de mon côté ce dernier se renouvelle automatiquement sans signature. Si tu désires faire plus simple tu pourrais faire seulement un document qui indique que le présent contrat se renouvelle pour la période déterminée aux mêmes conditions inscrites... ceci évite de ce retrouver dans ce genre de situation.... ça fait beaucoup de paperasse et des suivis inutiles.
BettyAnn
27/11/2009, 07:53
Moi aussi mes contrats sont d'une durée de 3 mois mais comportent une clause de renouvelabilité :laugh: automatique si rien ne change de mon côté ce dernier se renouvelle automatiquement sans signature. Si tu désires faire plus simple tu pourrais faire seulement un document qui indique que le présent contrat se renouvelle pour la période déterminée aux mêmes conditions inscrites... ceci évite de ce retrouver dans ce genre de situation.... ça fait beaucoup de paperasse et des suivis inutiles.
Je pense pas que tu puisses renouveler automatiquement sans signature...
À vérifier parce que j'ai déjà entendu que ce n'est pas légal ;)
mimi1980
27/11/2009, 08:28
Moi aussi dans mon contrat il y a une clause qui indique que le parent à bien lu et compris et s'engage à respecter ma régie Interne !!! Mais je suis du même avis que les autres, si la maman refuse de signer alors OUT !!! Ce sont tes règlements et moi ce que je crains, c'est que là si elle signe, il existe en elle des sentiments négatifs et donc risque de créer des conflits non ??? Oufff pas facile hein ;)
PHANILIPRIX
27/11/2009, 09:22
Je pense pas que tu puisses renouveler automatiquement sans signature...
À vérifier parce que j'ai déjà entendu que ce n'est pas légal ;)
BON BEN ON VA DEMANDER À MAC... ;)
tenez... amusez-vous LOL
Merci beaucoup :)
PHANILIPRIX
27/11/2009, 12:43
J'AI CONSULTÉ MAC POULETTE ET ON PEUT INSCRIRE LA MENTION RENOUVELABLE SI AUCUN CHANGEMENT... OUFF J'AI EU PEUR D'ÊTRE DANS LE CHAMPS MAIS JE SUIS LÉGAL... :D
J'AI CONSULTÉ MAC POULETTE ET ON PEUT INSCRIRE LA MENTION RENOUVELABLE SI AUCUN CHANGEMENT... OUFF J'AI EU PEUR D'ÊTRE DANS LE CHAMPS MAIS JE SUIS LÉGAL... :D
Et oui, c'est comme pour les baux de logement par exemple ... mais ça pourrait être interdit par règlement poour les milieux accrédités (à vérifier ...).
Coccinel
27/11/2009, 13:01
Et oui, c'est comme pour les baux de logement par exemple ... mais ça pourrait être interdit par règlement poour les milieux accrédités (à vérifier ...).
tu as raison, c,est interdit avec celles accréditées, un contrat ne se renouvelle pas automatique, on doit en faire un nouveau a chaque fois.
Coccinel
27/11/2009, 13:04
ma régie interne ressemble a la tienne, pas de cigarette (c,est une loi gouvernementale), ils doivent arriver avant 9h ou téléphoner,,, de toute facon ici un parent qui ne veut pas respecter ma régie interne, n'a pas de contrat avec moi, il devra trouver une autre place a la fin de son contrat.
Ta régie interne est tout à fait acceptable !
Je m'inquiéterais d'un parent ne voulant pas signer... y'a sûrement anguille sous roches ! J'aurais de la misère à bâtir un lien de confiance avec un parent qui semble ne pas avoir confiance en moi, en remettant mes demandes en causes... Nous offrons un service de garde : donc je demanderai clairement à la madame si mon offre de service lui convient ou non..... Si elle dit non, elle se retrouvera sûrement dans une autre garderie avec une régie pas mal semblable à la tienne...
De toute façon je ne me referai plus prendre... La elle a un contrat de 3 mois, mais à la prochaine signature je met la clause comme de quoi le parent accepte ma régie et accepte de s'y conformée.
Tu peux facilement appliquer ta régie même si elle l'a signe pas. Les objets dangereux (petites boucles d'oreille ou pinces) tu les confisques. Ici les petits jouets de mes enfants ne sont pas laissés à la porter des petits. Quand un enfant arrive avec un collant sur la main je lui enlève aussi. L'utilisation de ton stationnement ça pas besoin d'être dans ta régie interne pour que tu demande à ce que personne n'entre dedans. moi je demande à ce que les parents prennent les escaliers pas passer sur le pelouse, c'est pas dans ma régie mais je verrais mal un parent ne pas le faire. Tu l'avertis, tu peux même lui demander d'aller déplacer sa voiture avant de rentrer et de rentrer son enfant. je peux te garantir que après une fois ou deux elle ne se mettras plus là :laugh: La cigarette régie ou pas c'est dans la loi anti-tabac pas sur ton terrain ni dans ta maison.