Voir la version complète : Infidélité
Titefleurtriste
27/11/2009, 08:36
Je ne suis pas nouvelle sur le forum, simplement une rsg qui na pas envie detre reconnue, parce que cette histoire est triste et tres personnelle mais jai quand meme besoin de vos precieux conseils...
Voila, j'ai des enfants et je suis mariee depuis plusieurs annees avec un homme fort occupe, il est en voyage d'affaire depuis quelques semaines et moi je suis ici avec les enfants et la garderie, hier soir, je voulais lui souhaiter bonne chance pour une rencontre tres importante alors j'ai attendue qu'il soit 5 heure du matin a son heure de la bas.
J'ai appele l'hotel, j'ai precise son nom ET son numero de chambre pour etre certaine qu'on me transfere dans LA bonne chambre vu l'heure tres matinale et lorsque le telephone c'est decroche une femme anglophonne qui semblait parfaitement reveillee a dit -"hello" et raccroche aussitot en entendant ma voix.... Je rappelle en precisant a l'hotel l'incident, me disant que c'etait une erreur de chambre, mais lorsqu'on me communique dans la chambre de mon mari il semble tres reveille et nerveux,commence a me baragouinner un peu n'importe quoi comme quoi il dormait a moitie et qu'il c'etait assoupi devant la tele et tout,
Je dis -" humm "....
et il dit -"Quoi qu'est-ce qu'il y a on dirait que tu es jalouse !"
comme ca sans raison apparente , ce qui me semble etre suspect si il na rien a se reprocher, je veux dire il na meme pas pense me demander si j'allais bien et si j'avais un soucis, tout de suite il me dit que je semble soupsonneuse !!!
Je lui ai raconte l'incident de la voix de femme et precise que je croyais a une erreur de chambre, meme si au fond, il n'en est rien, je ne voulais pas le stresse pour sa rencontre et je voulais attendre de l'avoir en face de moi avant d'en discutter .... par contre je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui je veux une vrai reponse pas celle qu'il aura mijotee dans sa tete pour faire en sorte de ne pas nous perdre nous et la maison .... comment faire ,me montrer autoritaire, comprehensive, le pieger, je sais pas ....
aidez-moi svp je suis effondree
mjo-lyne
27/11/2009, 08:48
ça me rappelle étrangement mon histoire....sauf que moi, il travaillait avec tous les jours...je me suis doutée de l'infidélité quand il a commencer a changer sa routine...avant, quand il revenait de travailler, il mangeait et regardait la télé...ensuite, il arrivait, allait prendre une douche, mangeait et regardait la télé... moi je l'ai confronté...il a admis sa relation avec l'autre et j'étais prête a passer l'éponge, avec deux enfants 3ans et 8 mois j'me disait qu'il fallait... Il m'a dit que lui n'était pas sûr de ce qu'il voulait alors je lui ai dit que je ne voulait pas être avec qqun de "pas sûr" de prendre ses affaires et d'aller avec elle...
Avec le recul, je me dis que l'infidélité avec l'autre fille ne m'a pas dérangé autant que la malhonneteté...c'est la perte de confiance qui est la pire... Imagine que si vous décidez de continuer, chaque fois qu'il est en retard, chaque fois qu'il va travailler tard, toncerveau va te ramener a cette fameuse nuit ou une autre femme a décrocher le teléphone... C'est dur de vivre avec le doute.... chaque fois que son cell va sonner, ton coeur va virer a l'envers.... le sexe avec une autre femme c'est le moindre de tes soucis....c'est la confiance perdue... Je l'ai vécu, si tu veux me parler de vive voix,dis-le moi au privé, je te donnerai mon tél.
:( Je crois que dans des moments comme celui-ci, on doit tout d'abord penser aux bien-être de nos enfants, et ensuite penser à notre bien-être à nous. Je suis certaine que si tu prends le temps d'être à l'écoute de ta petite voix intérieur, tu sauras prendre la bonne décision. Et peu importe qu'elle sera ta décision, ce sera LA TIENNE. Tu dois simplement te respecter dans tout cela, tu en as le DROIT. Je t'envoie toute l'énergie positive dont tu auras besoin et sois forte!:yes:
Titefleurtriste
27/11/2009, 09:35
ça me rappelle étrangement mon histoire....sauf que moi, il travaillait avec tous les jours...je me suis doutée de l'infidélité quand il a commencer a changer sa routine...avant, quand il revenait de travailler, il mangeait et regardait la télé...ensuite, il arrivait, allait prendre une douche, mangeait et regardait la télé... moi je l'ai confronté...il a admis sa relation avec l'autre et j'étais prête a passer l'éponge, avec deux enfants 3ans et 8 mois j'me disait qu'il fallait... Il m'a dit que lui n'était pas sûr de ce qu'il voulait alors je lui ai dit que je ne voulait pas être avec qqun de "pas sûr" de prendre ses affaires et d'aller avec elle...
Avec le recul, je me dis que l'infidélité avec l'autre fille ne m'a pas dérangé autant que la malhonneteté...c'est la perte de confiance qui est la pire... Imagine que si vous décidez de continuer, chaque fois qu'il est en retard, chaque fois qu'il va travailler tard, toncerveau va te ramener a cette fameuse nuit ou une autre femme a décrocher le teléphone... C'est dur de vivre avec le doute.... chaque fois que son cell va sonner, ton coeur va virer a l'envers.... le sexe avec une autre femme c'est le moindre de tes soucis....c'est la confiance perdue... Je l'ai vécu, si tu veux me parler de vive voix,dis-le moi au privé, je te donnerai mon tél.
C'est exactement ce que je me dis .... en plus au debut de notre relation alors que selon lui nous n'etions pas vraiment en couple , il a joue un double jeux a deux occasions .... il ne me l'avouera que 4 ans plus tard , lorsque notre premier enfant avait quelques mois ... j'en ai fait une depression post partum... pas a cause de l'infidelite, parce que c'est vrai qu'a cette epoque nous etions plus amants que couple .... mais a cause de toutes ces annees ou il me promettait que jamais il n'avait ete ou ne serait infidele avec moi .... ca ma profondemment blesse et je le connait, plus d'une fois il m'a menti sur de petites choses... alors pour la confiance c'est clair que ca va etre tres ebranleencore unefois et je sais pas comment je vais le gerer, est-ce que tu pourrais menvoyer un message perso stp, je ne sais pas comment faire ,
merci
Titefleurtriste
27/11/2009, 09:38
:( Je crois que dans des moments comme celui-ci, on doit tout d'abord penser aux bien-être de nos enfants, et ensuite penser à notre bien-être à nous. Je suis certaine que si tu prends le temps d'être à l'écoute de ta petite voix intérieur, tu sauras prendre la bonne décision. Et peu importe qu'elle sera ta décision, ce sera LA TIENNE. Tu dois simplement te respecter dans tout cela, tu en as le DROIT. Je t'envoie toute l'énergie positive dont tu auras besoin et sois forte!:yes:
Tu as raison et aujourd'hui c'est ruff, parce qu'ils sont avec moi et qu'ils ont besoin de leur maman , une chance que je suis en conge aujourd'hui parceque je ne sais pas comment je ferais,
merci
mjo-lyne
27/11/2009, 09:43
C'est exactement ce que je me dis .... en plus au debut de notre relation alors que selon lui nous n'etions pas vraiment en couple , il a joue un double jeux a deux occasions .... il ne me l'avouera que 4 ans plus tard , lorsque notre premier enfant avait quelques mois ... j'en ai fait une depression post partum... pas a cause de l'infidelite, parce que c'est vrai qu'a cette epoque nous etions plus amants que couple .... mais a cause de toutes ces annees ou il me promettait que jamais il n'avait ete ou ne serait infidele avec moi .... ca ma profondemment blesse et je le connait, plus d'une fois il m'a menti sur de petites choses... alors pour la confiance c'est clair que ca va etre tres ebranleencore unefois et je sais pas comment je vais le gerer, est-ce que tu pourrais menvoyer un message perso stp, je ne sais pas comment faire ,
merci
va avec ta souris sur mon nom en-haut de la libellule,clique, une fen^tre va s'ouvrir avec l'option d'envoyer un message privé
alagarderie.com
27/11/2009, 09:44
J'ai trouvé un texte interressant qui met des mots sur les sentiments.
Je t'invite à le lire pour te préparer à avoir une conversation franche avec ton conjoint.
L’infidélité : des conséquences tragiques“
” Selon certaines estimations, 50 à 75*% des gens mariés ont eu à un moment ou à un autre une aventure extraconjugale ”.
Bien qu’atterrants, les chiffres de l’infidélité conjugale et du divorce ne rendent pas pleinement compte des répercussions sur la vie quotidienne des intéressés. Outre les implications financières énormes, il y a ce séisme affectif que ne montrent pas les statistiques*: les torrents de larmes, le désarroi incommensurable, le chagrin, l’appréhension, la douleur insupportable, les innombrables nuits sans sommeil d’une famille angoissée. Les victimes survivront peut-être à l’épreuve, mais la plaie mettra souvent du temps à se refermer. La douleur et le tort causés ne s’effacent pas facilement.
“*Une rupture conjugale déclenche généralement une réaction affective très forte, qui menace parfois d’obscurcir votre vision des choses, dit l’ouvrage Survivre au divorce (angl.).
Que faire? Comment réagir?
Comment surmonter tout cela?
Vous risquez de passer de l’assurance au doute, de la colère à un sentiment de culpabilité, ou de la confiance à la suspicion.”
La victime a elle-même bien du mal à prendre la vraie mesure du coup qui lui est porté — à combien plus forte raison les autres, qui ne savent pas grand-chose de la situation*! “*Personne ne peut réellement comprendre ce que je ressens, affirme Patricia. Quand j’imagine mon mari avec elle, j’éprouve une douleur physique, une douleur impossible à décrire.” Elle ajoute: “Par moments, je crois sombrer dans la folie. Un jour je me sens forte, le lendemain je suis anéantie. Un jour il me manque, le lendemain je repense à tous ces stratagèmes, à tous ces mensonges, à toutes ces humiliations.”
“Parfois, confesse un mari trompé, vous n’éprouvez rien d’autre que de la colère.” À l’indignation née du tort et des blessures causés s’ajoute, selon les termes d’une journaliste, “*le ressentiment que l’on éprouve devant le gâchis de ce qui aurait pu être une union heureuse”.
Les sentiments de médiocrité, la sensation de ne pas être à la hauteur, sont également fréquents. Vous commencez à vous analyser sous toutes les coutures pour trouver l’erreur.” Dans son livre Les vœux brisés (angl.), Zelda West-Meads confirme: “L’une des choses les plus dures, c’est que votre amour-propre a passablement souffert.”
Aux états d’âme susmentionnés succède généralement un sentiment de culpabilité récurrent. “Je crois que, chez les femmes, le sentiment de culpabilité est très fort, témoigne une victime. On s’accuse en se demandant où l’on a péché.”
Cette remarque d’un mari trahi révèle un autre aspect de ce qu’il appelle un état affectif où alternent les extrêmes*: “Jusque-là inconnus, les épisodes de dépression vont et viennent, un peu comme le mauvais temps.” Une femme que son mari a quittée pleurait tous les jours au début. “Je me souviens très bien de ma première journée sans larmes, raconte-t-elle; c’était plusieurs semaines après son départ. Quelques mois plus tard, j’ai passé toute une semaine sans pleurer. Ces journées et ces semaines sans pleurs ont été des jalons sur la voie du rétablissement.”
Beaucoup ne le comprennent pas, mais le coup que porte l’adultère à son conjoint est souvent double. En quel sens? Laissons répondre Patricia: “Ça a été très dur. Ce n’était pas seulement mon mari, c’était depuis de nombreuses années mon ami, mon meilleur ami.” En effet, dans les difficultés, une femme recherche ordinairement le soutien de son mari. Or non seulement son mari lui cause maintenant un véritable traumatisme, mais il a cessé d’être l’appui tant apprécié qu’il était. Il a meurtri sa femme tout en lui volant son confident.
Le sentiment aigu de trahison qui s’ensuit est une des plus grandes épreuves qu’ait à supporter le conjoint innocent. Une conseillère matrimoniale explique pourquoi l’infidélité conjugale peut être si invalidante sur le plan affectif: “Nous investissons dans le mariage une part énorme de notre être, de nos espoirs, de nos rêves, de nos attentes [...], nous recherchons quelqu’un en qui nous pouvons vraiment avoir confiance, quelqu’un qui ne nous fera jamais défaut. Quand cette confiance est brusquement trahie, c’est parfois comme si un château de cartes était emporté par le vent.”
On l’aura compris, les victimes “ont besoin d’aide pour remettre de l’ordre dans leurs sentiments [...]. Peut-être faudra-t-il les éclairer sur les choix possibles et la façon de les concrétiser”. Quels sont ces choix?
Il se peut que vous hésitiez entre réconciliation et divorce. Surtout lorsque les relations conjugales étaient déjà tendues, il est très tentant de se dire que le divorce est la solution.
Inversement, peut-être estimez-vous préférable de vous réconcilier avec votre conjoint pour rebâtir et consolider ensuite votre mariage.
Divorcer ou non d’un conjoint infidèle est une question personnelle. Mais comment décider?
Nous vous invitons tout d’abord à examiner quelques-uns des facteurs qui peuvent vous aider à déterminer si la réconciliation est possible ou non.
Questions à se poser
Pour prendre une décision éclairée, une femme doit comprendre ses sentiments et*savoir quelles possibilités s’offrent à elle. Elle pourrait se demander*: Mon mari veut-il revenir*? A-t-il réellement mis un terme à sa liaison adultère, ou temporise-t-il*? A-t-il demandé pardon*? Si oui, est-il vraiment repentant*? Ses remords sont-ils sincères, ou a-t-il tendance à rejeter la faute sur moi*? Regrette-t-il vraiment le tort qu’il a causé, ou est-il simplement attristé parce que sa liaison a été dévoilée et interrompue*?
Quelles sont les perspectives d’avenir*? A-t-il commencé à rejeter les pensées et les actions qui l’ont mené à l’adultère*? Est-il résolu à ne pas répéter son erreur, ou a-t-il toujours tendance à flirter et à nouer des liens affectifs illicites avec les personnes de l’autre sexe ? Souhaite-t-il vraiment s’investir pour reconstruire notre mariage*? Si oui, que fait-il en ce sens*? Suivant la réponse à ces questions, on peut avoir des raisons de croire une réconciliation possible.
Titefleurtriste
27/11/2009, 09:54
Merci a la garderie, c'est un texte tres interessant et c'est vrai que j'ai l'impression d'etre toute seule comme si mon mari, mon meilleur ami, mon grand frere et mon confident m'avaient tous fait un coup bas en meme temps c'est tellement con comme situation en plusss le modit doute qui reste et si il y avait vraiment eu une erreur dans le numero de chambre et que cest plutot ma propre angoisse que javais projetee sur lui en rappelant la deuxieme fois je ne sais pas... comment je dois faire pour le faire parler
alagarderie.com
27/11/2009, 09:58
Explique lui que tu te sent démolie et que seule une conversation honnête pourra rétablir la situation...
mjo-lyne
27/11/2009, 10:00
il s'est passé environ 2 sem. entre le moment de l'aveu et le moment ou je lui ai dit de partir....les deux semaines les pires de ma vie... C'est comme si tous mes sens fonctionnaient a pleine capacité....mes oreilles essayait d'écouter si il allait au toilettes pour parler au téléphone, quand ça sonne, j'essaie de savoir qui appelle, j'essayait toujours de voir ou il était... Une vrai folle!!!! Un moment donné je me suis perdue et c'est a ce moment que je lui ai dit de partir.... le lien de confiance était détruit au-dela de toute réparation... pis vivre comme ça était pire que vivre seule... Pis non, désolée mais il ne faut pas endurer ça pour les enfants...il n'y a rien de sain la dedans et en prenant ma vie en main, j'ai enseigné a mes enfants qu'il faut exiger rien de moins que le respect total, la confiance et l'honneteté.....si j'accepte la médiocrité dans ma vie, ça leur enseigne que c'est la médiocrité qu'ils méritent.
Titefleurtriste
27/11/2009, 10:02
Peut-etre ou peut etre il est tellement egoiste que mes sentiments lui passent six pieds par dessus la tete ouch je sais plus jai presque envie de mettre une petite culotte dans ses affaires pour le pieger je sais que cest chienmais la cest clair quil ne pourra pas nier et que si il nest pas coupable je le verrai dans son visage... mais je trouve ca extreme
PHANILIPRIX
27/11/2009, 10:05
OUFF PAS FACILE DE RÉPONDRE OBJECTIVEMENT... parce qu'on se dit toujours si ça m'arrivait je ferais ceci ou cela.
Je vais répondre tout le contraire des autres... comme d'habitude... c'est sur qu'au retour de mon chéri la serrure serait changée et qu'il y aurait une chambre de motel réservée à son nom avec ses effets personnels biens disposés dans d"élegants sacs à vidange nouère... celle-là je me ferais un grand plaisir de lui offrir ;) à mes frais...
Ensuite on aurait toute une discussion pour que je sache POURQUOI IL A FAIT ÇA ET POURQUOI IL A BESOIN D'UNE AUTRE FEMME QUE MOI... je ne pourrais JAMAIS LUI REFAIRE CONFIANCE J'AURAIS TOUJOURS UN DOUTE et je sais que je ne pourrais plus revivre avec cet homme même si il serait le plus merveilleux père du monde il devrait le faire à distance... Ça fait 20 ans que je suis avec mon conjoint je ne peux même pas m'imaginer continuer de vivre une minute de plus et de partager sa vie sachant qu'il m'aurait manqué autant de respect.
Mais c'est mon opinion à moi chaque personne fait son propre processus pour régler ses conflits personnels.
Je te souhaite bonne chance ma belle et je compathie avec toi.
Titefleurtriste
27/11/2009, 10:12
lol Phaniliprix j'attendais avec beaucoup d'impatience ta reponse car reponse je savais qu'il y aurait et j'ADMIRE ton audace mais malheureusement je crois que tu as une confiance en toi que je n'ai pas et je te souhaite de ne jamais avoir a faire cette moditte reservation lol mais cest vrai que c'est tellement un gros manque de respect mais on se dit qu'on a courru apres que c'est parce que nous avions des problemes breff on veut pas croire qu'il nous a tout simplement trahi
mjo-lyne
27/11/2009, 10:21
commence pas a te chercher des fautes....C'est LUI le tricheur, le menteur, le malhonnête.....pas toi.... Parle à ta tête parce qu'elle te joue des tours....Il a fait un dommage a ton couple c'était SA décision, Son choix... t'as rien a voir la-dedans....peu importe l'état de ton couple pré-affaire, c'est pas une raison pour faire ça.... Si il te dit qu'il ne l'aime pas, que c'est juste un one-night stand bla bla bla...demande-lui si toi tu as droit a des trips qui compte pas... de toute façon il va avouer la faute pour laquelle il s'est fait pogner...tu sauras jamais si il y en a eu d'autre... Que c'est donc pas facile...
Titefleurtriste
27/11/2009, 10:32
Ca je le sais qu'il va juste avouer la chose qu'il n'aura pas le choix d'avouer et c'est pas la premiere fois que j'ai des soupsons mais que je le pgnepour vrai ca oui,mais tse quandte trop fine pis que t'aimes trop mais tu sais je crois qu'au fond de moi je le sais depuis longtemps qu'il est pas honnete et que les petits indices trouves n'etaient pas arrives la par hasard et en plus c'est les reponses qu'il donne quandjele confronte face a un numero de telephone sur un papier trouve dans l'auto ou du rouge a levre sur sa serviette ( ca remonte a avant quelon vive ensemble) tse jepeux avoir l'air conne d'etre encore avec lui, mais cest vrai qu'il y a toujours deux cotes a une medaille , il vivait en colocation,donc une fille aurait tres bien pu utiliser sa serviette pour se secher en sortant de la douche tout comme la fille avec qui il me trompait peut etre .... il donne souvent des lifts a des collegues jusqu'au metro alors lenumero pourrait tres bien appartenir a l'un d'entre eux, mais tout ca reunni plus la femme qui repond au telephone hier ca fait beaucoup beaucoup trop....
Chez Clodie
27/11/2009, 10:32
Moi, je ne sais pas trop quoi dire dans tout cela, ce sujet me touche beaucoup titefleurtriste et je suis avec toi en ce vendredi pluvieux par chez moi.
C'est sûr que la confiance en prend un bout, C'est évident et seul le temps peut appaiser les blessures... Je peux te dire d'avoir une bonne discussion franche et calme avec ton conjoint. Je n'ai pas vu quand il revient de son séjour et regarde son comportement...ça peut beaucoup en dire.
Essaie d'aller en profondeur dans tes attentes, voir pourquoi il a besoin d'aller voir ailleurs si c'Est pas la 1e fois, qu'est-ce qu'il lui manque, qu'est-ce que cela lui donne de plus...
Une séance ou deux chez le spy, ça peut aider à comprendre, pas à pardonne que je dis, de comprendre les blessures de l'autre, les gestes posés...ça aide à mieux comprendre, à se faire entendre par une tierse personne, qui n'a pas de parti pris....
C'est très facile de dire que si on se fait tromper, l'autre prend ses affaires et part mais ce n'Est pas toujours la solution. Oui, c'est la solution facile mais il y a toujours un message sous ces gestes d'infidèlités. Faut savoir pourquoi afin de ne pas que cela se reproduise, avec ou sans notre conjoint.
Tout le monde a des petites histoires comme cela et ce n'est pas une question de mettre ses culottes ou non, c'est aussi de savoir où on est rendu dans la vie...ce qu'on attend d'elle.
Je te souhaite bonne chance et prend surtout du recul face à cela au lieu de pèter la coche et de plus mettre du feu que de connaitre la vérité ;) et je n'excuse en aucun cas l'infidelité de l'un ou l'autre dans cela.
Titefleurtriste
27/11/2009, 10:38
Malheureusement pour lui, je l'aime oui,mais je ne peux pas me permettre de le laisser me traiter ainsi peu importe les probleme que nous avons, en plus les filles je lui ai offert de ui rendre sa liberte il y a quelques semaines je lui ai dit que si il netait plus heureux avec moi cetait correct et que moi aussi je commencais a suffoquer et a etre a bout de nos probleme et il disait non non je veux etre avec toi, avec vous tu as fait tellement pour moi maintenant que je commence a etre en bonne position je veux quetu en profite avec moi qu'on soit heureux et bla blabla alors ca me fache encore plus parce que moi je suis restee ici avec nos enfants et que je pense a lui et espere pour lui que tout va bien et tout et tout shit il me rend hors demoi
juliette
27/11/2009, 10:52
Moi je pense que c'est de la grosse bullshit!!(pas un commentaire de quelqu'un en particulier) pourquoi rester avec quelqu'un qui nous traite de même!?!? ya pas de bonne raison pour tromper quelqu'un.. ha ben c'est parce que tu fais pas des affaires que j'aimerais au lit faque chu aller voir ailleurs...tu me l'as tu demandé calis!? Je me sentais seul...moi aussi dès fois pis je saute pas sur le facteur!!! tu es occupée avec les enfants..TU DEVRAIS L'ÊTRE AUSSI!!! c'est ridicule...il trompe parce que c'est son trippe pis calis qu'il criss son camp!! mes enfants ont pas à grandir dans l'inconfort d'une relation de même ni dans les mensonges du père...
Je regardais une émission l'autre jour ou le gars voulait laisser sa blonde parce qu'elle avale pas... criss vient dans un verre et calle-moi ça!! c'est pas tout le monde qui le fait...et je connais personne qui le fait avec bonheur!! :)
Ya des ptites boules que les gars peuvent se mettre dans le derrière pendant les relations et quand il est sur le point de venir la fille tire sur la corde d'un coup...c'est supposé etre fantastique pour le gars...la prochaine fois qu'on vous demande quelque chose chiant pour vous...proposer lui faire ça avant... :)
il s'est passé environ 2 sem. entre le moment de l'aveu et le moment ou je lui ai dit de partir....les deux semaines les pires de ma vie... C'est comme si tous mes sens fonctionnaient a pleine capacité....mes oreilles essayait d'écouter si il allait au toilettes pour parler au téléphone, quand ça sonne, j'essaie de savoir qui appelle, j'essayait toujours de voir ou il était... Une vrai folle!!!! Un moment donné je me suis perdue et c'est a ce moment que je lui ai dit de partir.... le lien de confiance était détruit au-dela de toute réparation... pis vivre comme ça était pire que vivre seule... Pis non, désolée mais il ne faut pas endurer ça pour les enfants...il n'y a rien de sain la dedans et en prenant ma vie en main, j'ai enseigné a mes enfants qu'il faut exiger rien de moins que le respect total, la confiance et l'honneteté.....si j'accepte la médiocrité dans ma vie, ça leur enseigne que c'est la médiocrité qu'ils méritent.
tout a fait daccord! vaut mieux une maman heureuse quuna maman angoisée. dans lveiux temps elle ne pouvait paas sen aller quand ca marchait pas! aujourdhui on a le devoir de le faire par respect pour nous meme
anne-la-banane
27/11/2009, 12:06
ouais c'est pas évident comme situation.... c'est facile de dire, bin fais ci ou fais ca, mais tant que ca t'arrive pas, tu ne sais pas comment tu réagirais....oui c'est certain qu'il n'y aura jamais de bonne raison pour tromper quelqu'un, loin de là, mais combien de couple ont eu un erreur de parcours comme celle là et qui est resté avec le gars.... c'est sur aussi qu'il y en a plein qui les ont laissé....tout dépend de TA façon de voir les choses....qu'est-ce qui est le plus important pour toi.... garder l'image de la famille normale(avec le père dans le décor) et prendre le temps de rebatir une confiance avec le père(est-ce que c,est possible à rebatir, seule toi le sais...) ou penser à toi en premier et laisser le gars pour suivre tes valeurs....
Meme si ca ne m'est jamais arivée, je crois que je prendrais le temps de m'expliquer avec calmenent et de faire le point. C'est quoi son attitude face a ca, ca en diras peut-etre beaucoup sur votre futur aussi... après, je prendrais le temps de réfléchir à tête reposé et faire un choix éclairé....bien sur, c'est mon opinion et je sais que c'est pas tout le monde qui agirais comme moi, alors, suit ce que ton feeling te dit de suivre....
bonne chance ;a toi et surtout ne te culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute , c'est sa décision d'avoir commis un acte comme celui la....
Alyjackocéangel
27/11/2009, 12:26
pauvre pitoune...je pourrais moi aussi te dire FLUSH moi ça. ou bedon, parle -lui.
mais on s'entend que la plupart des gars disent "ben non! tu te fais des idées,t'es jalouse.etc... il remette ça sur NOUS!"
y en a qui vont dire le sexe et l'amour c'est 2 choses(PFTTTTTTTTT)
il y a des gars qui aiment quand c'est dangereux(peur de se faire prendre) il y en a Comme ton mari' que ça semble être chronique. peu importe avec qui ils sont,ils vont le faire pareil, même si tu es Claudia Shiffer.
c'est pas la madame trompée qui est dans le tord. C'est le gars qui est pas capable de raisonner avec son cerveau, au lieu de son salami
tu l'as confronté ,il veut rester avec toi, car TU FAIS PLEIN DE CHOSES POUR LUI.
est-ce qu'il te prend pour sa moman?
il ne mérite pas que tu le gâtes autant
si tu veux quand même rester avec, ben au moins SOIT INDÉPENDANTE,change tes habitudes(pour le faire réaliser que t'es pas acquise), inscrit toi qqpart ou il y a du beau pêtard.
s'il te prend pour acquise ,ben ton chien est mort.
il veut du challenge, ben donne-lui en
COURAILLE.....lollllllllllllll
si parcontre tu es prête à LA confrontation, ben va falloir que t'aiguises tes lames de patins quand tu vas en patiner une shot avant d'avoir la vérité
Quand on voit qqun mentir à tour de bras et qu'il te dit "ben a toi je te mens pas" ... on peut se demander si on a une poignée dans le dos
.si ça t'arrange qu'il aie une double-vie, la prochaine fois qu'il part, METS-lui UNE GROSSE boite de capotes dedans avec une note "PROTÈGE TON SALAMI MON OSTI"
....
c'est pas facile vivre avec des doutes... je sais ça. mais desfois on sait qu'on ne connaitra JAMAIS la vérité
Chez Clodie
27/11/2009, 12:46
Moi je pense que c'est de la grosse bullshit!!(pas un commentaire de quelqu'un en particulier) pourquoi rester avec quelqu'un qui nous traite de même!?!? ya pas de bonne raison pour tromper quelqu'un.. ha ben c'est parce que tu fais pas des affaires que j'aimerais au lit faque chu aller voir ailleurs...tu me l'as tu demandé calis!? Je me sentais seul...moi aussi dès fois pis je saute pas sur le facteur!!! tu es occupée avec les enfants..TU DEVRAIS L'ÊTRE AUSSI!!! c'est ridicule...il trompe parce que c'est son trippe pis calis qu'il criss son camp!! mes enfants ont pas à grandir dans l'inconfort d'une relation de même ni dans les mensonges du père...
Je regardais une émission l'autre jour ou le gars voulait laisser sa blonde parce qu'elle avale pas... criss vient dans un verre et calle-moi ça!! c'est pas tout le monde qui le fait...et je connais personne qui le fait avec bonheur!! :)
Ya des ptites boules que les gars peuvent se mettre dans le derrière pendant les relations et quand il est sur le point de venir la fille tire sur la corde d'un coup...c'est supposé etre fantastique pour le gars...la prochaine fois qu'on vous demande quelque chose chiant pour vous...proposer lui faire ça avant... :)
Je me sens visé tout d'un coup :laugh::laugh: Est-ce que tu parlais de moi ?
À petit pas...
27/11/2009, 12:51
Je trouve ça bien triste comme situation, vraiment. Je n'ai pas de conseils de plus à te donner mais je voulais te dire bonne chance et que j'espère pour toi que tout s'arrangera pour le mieux.
Tu es une femme et une mère donc vas-y avec ton coeur... Tu peux en parler à un psy qui t'aiderait peut-être à prendre la bonne décision pour toi parce que rester ou partir, y'a des émotions qui vont te brassées... Tu sais, si tu es en paix avec ta décision, peu importe laquelle, tes enfants se sentirons bien car tu te respecteras...
Je t'envoie plein d'ondes positives...
et bien moi je continue de croire qu'il ne faut pas oublier les enfants, c certain qu'ils n'ont pas besoin d'avoir une maman malheureuse, c'est pourquoi il ne faut pas agir sur un coup de tête! Ce n'est pas à eux que papa fait du mal, alors pourquoi ils paieraient pour? Je crois qu'en adultes responsables, les parents doivent trouver des solutions qui parfois doivent aller au delà de certaine de nos valeurs. Comment de si petits enfants peuvent comprendre que tout à coup papa ne peux plus venir à la maison, que maman est toujours triste et fâchée? Vous leur expliquez ça comment??? On dit : papa est un chien sale, un salaud???? Je ne crois pas! Je crois que parfois on oublie de se mettre dans leur peau et penser à comment on aurait aimé ça si nos parents avaient vécu la même situation?? Moi je te dis : respecte-toi avant tout, mais de grâce, évitez de démolir vos enfants.
mjo-lyne
27/11/2009, 13:50
et bien moi je continue de croire qu'il ne faut pas oublier les enfants, c certain qu'ils n'ont pas besoin d'avoir une maman malheureuse, c'est pourquoi il ne faut pas agir sur un coup de tête! Ce n'est pas à eux que papa fait du mal, alors pourquoi ils paieraient pour? Je crois qu'en adultes responsables, les parents doivent trouver des solutions qui parfois doivent aller au delà de certaine de nos valeurs. Comment de si petits enfants peuvent comprendre que tout à coup papa ne peux plus venir à la maison, que maman est toujours triste et fâchée? Vous leur expliquez ça comment??? On dit : papa est un chien sale, un salaud???? Je ne crois pas! Je crois que parfois on oublie de se mettre dans leur peau et penser à comment on aurait aimé ça si nos parents avaient vécu la même situation?? Moi je te dis : respecte-toi avant tout, mais de grâce, évitez de démolir vos enfants.
J'ai jamais traité le père de mes enfants de noms, j'ai toujours parlé de lui positivement, il y a des enfants démolis parce que les parents restent ensemble... tu peux pas faire semblant quand le lien de confiance est rompu, la peine fini par se transformer en ressentiment pis ...en tout cas...c'est trèes dur de l'expliquer quand on ne l'a pas vécu... J'ai droit a la paix d'esprit qu'une union dans la confiance apporte...je l'ai trouvé avec mon conjoint actuel .
sarahmarialopez
27/11/2009, 13:50
Bonjour les filles,
Sujet qui me touche particulièrement, pour l'avoir vécu il y a 2 ans. Ca allait mal dans notre couple, dans notre vie et il l'a fait. Personnellement, qu'il ait fait ca avec une autre, ben ca me fait pas grand chose. C'est frustrant un peu, ca nous enlève de notre estime personnelle c'est certaine, mais le sexe avec une autre je m'en fou. Il le savait. Il savait ma position sur le sujet. T'as envie d'une autre, viens m'en parler, on verra ENSEMBLE ce qu'on peut faire. C'est ca un couple. Des envies, des désirs, on en a tous. Mais il l'a fait SANS me parler. Il l'a fait dans mon dos, ne me l'a JAMAIS dit. Il a trahi ma confiance. Il a trahi notre relation de couple. Il m'a menti.
En plus, je le sentais. Je suis de ces personnes qui ont des "intuitions" (appelons cela comme ca!!!). Je lui disais chaque jour ou presque:"T'as rien à me dire, il me semble que y'a quelque chose qui se passe, que je sais pas quelque chose, mais j'arrive pas à savoir quoi" Et lui me disait non, il n'y a rien du tout!
Finalement, le PIRE de tout, fut quand ELLE m'a appelé pour m'annoncer qu'elle avait baisé avec mon ti mari ET qu'il voulait me laisser pour elle. Je suis restée d'un calme olympien. J'ai jasé avec elle comme une amie. J'ai soutiré toutes les informations que j'avais besoin. Après 2-3 appels, je l'ai prié gentiment de ne jamais me rappeler JAMAIS sinon... Elle croyait qu'on était amie HAHAHAHA pauvre fille!
Après insinuation, il a finit par comprendre que je savais. Il en a été soulagé, je l'ai mis dehors, il m'a supplié de revenir. M'a prouvé (avec des relevés téléphoniques) qu'elle le lâchait pas depuis son "erreur" Et tout le blablabla!
Finalement tout ca pour te dire que c'est ta décision. Il faut pas que tu penses à tes enfants, comme certaine ou certain te diront, mais bien à toi. Comment vis-tu TOI avec ca. Pourrais-tu le reprendre? Moi j'ai choisi de rester avec lui. Je ne lui fait plus confiance comme avant. J'ai perdu mes illusions. Notre relation a aussi changé. Avant on était ami-amant et époux. Maintenant l'amitié est partie. J'ai développé mon réseau social en dehors de lui, de notre vie. Ca dérange beaucoup de personne quand je dis ca, mais c'est la vérité et je vis très bien comme ca.
Il sait maintenant que je ne suis pas acquise. Pas parce que je l'ai trompé aussi (c'est pas nécessaire!) mais parce que je me suis détachée de la situation ET de lui. Je l'aime toujours, mais je suis indépendante de lui ou de l'Amour.
J'AI APPRIS À VIVRE POUR MOI. Pas pour lui, pas pour être avec lui uniquement.
Difficile à expliquer. Mais si ca peut te donner une autre vision, ce sera déjà cela de bien. Car pas toute nous croyons que le sexe avec une autre personne est l'horreur. Mais le mensonge ca OUI. C'est ca le manque de respect.
Personnellement, quand j'aurai envie de "m'amuser" avec un autre, je lui dirai AVANT. Et il le sait.:yes:
Bonne chance et suit ton coeur.
Sarah
juliette
27/11/2009, 13:51
Un ami à moi quand il avait 16 ans à réaliser ce que son père faisait et ce qu'il a toujours fait... il déteste son père pour avoir fait tant de mal à sa mère... les enfants sont très observateurs et ils sentent tout... séparés, chacuns fait sa vie...quand les deux restent ensemble et qu'ils sont pas ''ensemble'' ca fait beaucoup plus de mal...
Je pense que le mieux est de parler franchement avec ton chum. Tu peux lui écrire une lettre et lui demander d'en faire autant c'est parfois plus facile. Les émotions ne sont pas aussi fortes et on ne les vit pas en face de l'autre. la peur ou la colère nous aveugle moins.
L'important est d'y aller avec ce que toi tu crois le plus juste. Si tu le mets dehors par pression sociale, tu risque d'y perdre au change.
Une chose est sure, il devra changer des comportement et attitudes, mais toi aussi... Les filles parlaient d'indépendance affective, de réseaux sociaux distinct de ton mari; je pense que c'est des bonnes pistes.
Si tu crois qu'il en vaut la pein, que votre famille ensemble en vaut la peine, propose lui de consulter en couple. Tu vas pouvoir voir son engagement. Il peut pas seulement s'en sortir avec un "j'm'excuse". Pui je pense qu'en thérapie de couple cela permet d'échanger plus calement et de rebâtir une relation de confiance.
Titefleurtriste
27/11/2009, 15:49
Desolee les filles jai eu un probleme de connection ca me fait chaud au coeur de lire vos reponses et experiences c'est pas facile parce qu'il est encore la bas et que je ne sais pas si elle est un one night stand ou une relation dans son domaine qu'il a amenee avec lui.... cest difficile .... je vais attendre quil revienne avant de prendre une decision de toute facon de son cote il croit que je pense que cest une erreur de chambre....mais la il se fout de moi il ma appele avec son telephone portable et me dit quil est a sa chambre mais son pere lappel et il ne repond pas et moi jappel sur son portable et pas de reponse je vais le coincer
Chez Clodie
27/11/2009, 16:01
C'est tellement angoissant de vivre comme tu es en ce moment. J'espère que tu pourras régler cela bientôt...
Nous, on s'est toujours dit que si un va voir ailleurs, et bien l'autre aussi aurait un free shot :laugh::laugh: facile à dire mais pas évident à vivre je vais vous dire ;) et la confiance revient oui, mais ça prend du travail des 2 côtés et du temps...tout dépend de ce que tu veux.
Courage ma belle, il y a tellement de filles à ton écoute et y a une solution à tout.
Titefleurtriste
27/11/2009, 16:08
Oui,sauf que la jai peur , apparemment il aurait reactive le dossier de notre fils pour une place en cpe proche de son travail hors mon fils est tres bien dans son groupe et nous sommes tous les deux daccord la dessus.... sauf que povre ti pet je viens de dire a la madame qui ma appelee pour completer la fiche de fermer son dossier..... oups shit la ce plus drole je crois qu'il manigance quelque chose et ca me rend hors de moi detre ici avec nos petits amours alors que lui est en train de faire je ne sais quelle niaiserie
Chez Clodie
27/11/2009, 16:12
Ouin, ben là c'est pas drôle alors :eek:
Il est censé revenir quand ? Puet-etre devrais-tu quitté la maison pour son retour, laisser les petits pour le temps que vous vous expliquer ??
Est-ce que c'est son genre de manigancer comme cela ?
Titefleurtriste
27/11/2009, 16:15
Il peut etre pas mal cachottier et a l'habitude de parler de ses choses quand c'est officiel, alors oui si il avait une femme dans sa vie peut etre qu'il me l'annoncerait seulement quand ca serait officiel qu'ils partent ensemble..... grrrr je sens que jai des griffes qui me poussent pis ca sera pas pour y faire des tites grafignes dans le dos pour feter son retour
Chez Clodie
27/11/2009, 16:21
Pauvre toi !!! Je ne sais plus quoi te dire ;) Je reviens tantot ....c'est la parade du père noel...
Titefleurtriste
27/11/2009, 16:28
C'est correct de toute facon, moi-meme je sais plus quoi me dire pour ne pas peter un cable devant les enfants lol mais ca va aller je suis une maman et une rsg responsable... en beau tabar...... mais responsable
Alyjackocéangel
27/11/2009, 16:51
C'est tellement angoissant de vivre comme tu es en ce moment. J'espère que tu pourras régler cela bientôt...
Nous, on s'est toujours dit que si un va voir ailleurs, et bien l'autre aussi aurait un free shot :laugh::laugh: facile à dire mais pas évident à vivre je vais vous dire ;) et la confiance revient oui, mais ça prend du travail des 2 côtés et du temps...tout dépend de ce que tu veux.
Courage ma belle, il y a tellement de filles à ton écoute et y a une solution à tout.
ah ouiAN!!! ALORS ÇA T'ES ARRIVÉ?..
J'AVOUE QUE CE NE DOIT PAS ÊTRE FACILE!!!
Alyjackocéangel
27/11/2009, 16:52
C'est correct de toute facon, moi-meme je sais plus quoi me dire pour ne pas peter un cable devant les enfants lol mais ca va aller je suis une maman et une rsg responsable... en beau tabar...... mais responsable
oh boy titefleuriste ça me fait penser à un film....
le gars arrange sa nouvelle vie pis PAF, sacre son camp... pis la bonne femme est dans rue, pis ahhhh tu veux pas savoir la suite:(
Titefleurtriste
27/11/2009, 17:28
T'as pas besoin de parler ma belle si il est en train de faire ce que je pense ben je le sais bien trop ce qui s'en vient sauf que malheureusement pour lui il va frapper un mur parce que j'ai pas l'intention de me laisser faire pis sa nouvelle flamme risque de trouver qu'il chauffe pis qu'il explose assez souvent merci quand on le contrari le petit monsieur je lui souhaite pas de vivre ce que jai vecu ....dire que je pensais qu'il etait en train d'essayer de changer pour nous .... par amour et parce qu'il voulait etre un bon papa
Chez Clodie
27/11/2009, 20:03
De retour et contente de voir que tu sais à quoi t'attendre et que tu vas l'attendre avec une brique et un phanal :laugh::laugh:
Sans farce, j'espère que tu sauras au moins dormir pour être reposer pour faire face à tout cela ;)
Tiens-nous au courant ...et lâche pas ma belle!
Chez Clodie
27/11/2009, 20:04
ah ouiAN!!! ALORS ÇA T'ES ARRIVÉ?..
J'AVOUE QUE CE NE DOIT PAS ÊTRE FACILE!!!
Veux-tu bien ne pas répendre de rumeurs toi ici :laugh::laugh: Mettons que je n'ai pas été cocue mais coquette :laugh::p:laugh:
Je ne parle pas de ma vie privée ici, je vais me faire lancer des tomates vertes et des pas mûrs :laugh:
PHANILIPRIX
27/11/2009, 20:36
pauvre pitoune...je pourrais moi aussi te dire FLUSH moi ça. ou bedon, parle -lui.
mais on s'entend que la plupart des gars disent "ben non! tu te fais des idées,t'es jalouse.etc... il remette ça sur NOUS!"
y en a qui vont dire le sexe et l'amour c'est 2 choses(PFTTTTTTTTT)
il y a des gars qui aiment quand c'est dangereux(peur de se faire prendre) il y en a Comme ton mari' que ça semble être chronique. peu importe avec qui ils sont,ils vont le faire pareil, même si tu es Claudia Shiffer.
c'est pas la madame trompée qui est dans le tord. C'est le gars qui est pas capable de raisonner avec son cerveau, au lieu de son salami
tu l'as confronté ,il veut rester avec toi, car TU FAIS PLEIN DE CHOSES POUR LUI.
est-ce qu'il te prend pour sa moman?
il ne mérite pas que tu le gâtes autant
si tu veux quand même rester avec, ben au moins SOIT INDÉPENDANTE,change tes habitudes(pour le faire réaliser que t'es pas acquise), inscrit toi qqpart ou il y a du beau pêtard.
s'il te prend pour acquise ,ben ton chien est mort.
il veut du challenge, ben donne-lui en
COURAILLE.....lollllllllllllll
si parcontre tu es prête à LA confrontation, ben va falloir que t'aiguises tes lames de patins quand tu vas en patiner une shot avant d'avoir la vérité
Quand on voit qqun mentir à tour de bras et qu'il te dit "ben a toi je te mens pas" ... on peut se demander si on a une poignée dans le dos
.si ça t'arrange qu'il aie une double-vie, la prochaine fois qu'il part, METS-lui UNE GROSSE boite de capotes dedans avec une note "PROTÈGE TON SALAMI MON OSTI"
....
c'est pas facile vivre avec des doutes... je sais ça. mais desfois on sait qu'on ne connaitra JAMAIS la vérité
NENON IL VEUT LA SÉCURITÉ DU FOYER AVEC SA FEMME ET SES ENFANTS ET SA PETOUNE QUAND ÇA Y TENTE...
PHANILIPRIX
27/11/2009, 20:39
Tu es une femme et une mère donc vas-y avec ton coeur... Tu peux en parler à un psy qui t'aiderait peut-être à prendre la bonne décision pour toi parce que rester ou partir, y'a des émotions qui vont te brassées... Tu sais, si tu es en paix avec ta décision, peu importe laquelle, tes enfants se sentirons bien car tu te respecteras...
Je t'envoie plein d'ondes positives...
NOOOON VAS-Y POUR LA REVANCHE ENGAGE UN SUPER MÂLE ESCORTE ET GÂTE-TOI MA CHANCEUSE.. PI CACHE TOI PAS FAIS-LUI GARDER LES FLOS PI APPELLE GEORGES CLOONEY PI POGNE TOÉ UN HÔTEL... ÇA VA TE COÛTER UN OSTI DE BRAS MAIS AUMOINS TU Y VAS POUR LA QUALITÉ :laugh: :laugh:FUCK LE COEUR VIVE LE CUL !!!
Titefleurtriste
27/11/2009, 20:42
NOOOON VAS-Y POUR LA REVANCHE ENGAGE UN SUPER MÂLE ESCORTE ET GÂTE-TOI MA CHANCEUSE.. PI CACHE TOI PAS FAIS-LUI GARDER LES FLOS PI APPELLE GEORGES CLOONEY PI POGNE TOÉ UN HÔTEL... ÇA VA TE COÛTER UN OSTI DE BRAS MAIS AUMOINS TU Y VAS POUR LA QUALITÉ :laugh: :laugh:FUCK LE COEUR VIVE LE CUL !!!
Modit que tu me fais rire Phaniliprix,
PHANILIPRIX
27/11/2009, 20:47
Au moins tu peux rire un peu pauvre cocotte, si jamais t'as besoin d'aide pour crever ses tire appelle-moi on va y faire la passe... pi si jamais tu apprends cé qui sa nouvelle petoune ben fais-y livrer des pizzas... la côlisse à va engraisser :laugh: :laugh: sur ton bras...
La vengeance est un plat qui se mange froid... mais ya rien qui t'empêche d'utiliser un micro-ondes :laugh: :laugh:
PHANILIPRIX
27/11/2009, 21:17
HA OUI ya aussi le truc de la colle contact sur les couilles ça c'est winner ou le tabasco sur la zouine... y te trouverais super hot, ou coucher avec son frère ou encore plus chien son patron... pi si c'est une femme ben couche avec pareil sti... OU LE PIRE DU PIRE DES PIRES AFFAIRES À FAIRE À SON MARI QUAND Y NOUS TROMPE... LUI ANNONCER QUE TU LE QUITTES LE 1 ER JANVIER DEVANT TOUT LE MONDE... SI Y'EN A D'AUTRES QUI ONT DES IDÉES... ÇA FAIT DUBIEN DE S'IMAGINER MÊME SI ON LE FERA JAMAIS... OU PEUT-ÊTRE QUE OUI....
VAS VITE AU DÉPANNEUR PI ACHÈTES DES CÉLÉBRATION JE TE SOUHAITES DE GAGNER AVEC TOUT MON COEUR....
c'est vrai que j'ai l'impression d'etre toute seule comme si mon mari, mon meilleur ami, mon grand frere et mon confident m'avaient tous fait un coup bas en meme temps
Finalement, t'as pas besoin d'ennemis !:laugh:
Après avoir lu cette phrase, je pensais que tu avais une bonne relation avec lui.. Mais là, arrête ça, tu pourras jamais oublié tous ça.... T'as ben raison phanie : fuck le coeur ! Y'a pas un de ses collègues qui pourraient t'aider à te détendre ?!!!!
Sincèrement, bonne chance à toi ...
sarahmarialopez
28/11/2009, 00:05
Moi je suis violente!!! Quand ca m'est arrivé j'imaginais pas des vengeances mais la douleur. Je le torturais physiquement. Ben oui, je vous l'ai dit je suis violente HAHAHAHAHAHA. J'avais tellement envie de l'attacher pis de le faire souffrir vous pouvez pas vous imaginer.
Mais tout ca, ca fait son temps. Pour le moment, soit en colère, c'est très sain ca!!!
Moi j'ai pas trop d'imagination mais phaniliprix a des SUPERBES idées!!!
Titefleurtriste
28/11/2009, 07:33
Merci les filles vous me faites beaucoup de bien .... je vous embrasse fort je vais essayer de passer une belle journee avec mes amours et pour le collegue lol ca me trotte dans la tete en motazouinne surtout qu'ily en a un ...ou deux ...ou trois qui m'ont deja dit tse si ...... ne veut plus de toi un jour ou que tu te lasse de lui lol on est une couple a vouloir te marier mouahhhhhhh je pourrais me partir un harem vous en pensez quoi ;...... j'imagine la scene ( nomfictifs) Jean-Patrice allez essuyer les amis ils ont termines leur repas, Frederic preparez vous pour les changement de couche et Carlos euh a deux ils respectent le ratio venez donc avec moi dans la chambre, je dois vous parler en privee mouahhhhhh mais non je ferais jamais ca sur les heures de garderie
bonne journee
sarahmarialopez
28/11/2009, 08:21
HAHAHA, à ce que je vois tu as d'excellentes idées, tout comme Phaniliprix. Te reste qu'à mettre cela en application, pas seulement en penser.
Bonne chance!:D
maman-éduc
28/11/2009, 08:52
Je vais peut-être être plate parce que le sujet a pris une tournure amusante, mais ton sujet me touche beaucoup... Ma vie a été ''gâché'' par des actions semblables... de la part de mon.... mon père! Un peu bizarre, oui, mais c'est ça! Mon père a trompé ma mère: LONGTEMPS! Il faisait de l'over-time: chez sa maîtresse... J'adorais tellement mon père que je le voyais dans ma soupe... À l'âge de 6 ans, c'est normal... Puis, mes parents se sont divorcés. Ma mère est resté avec lui pendant un certain temps, pour mon frère et moi. Puis, elle s'est dit que ce n'était pas sain, que nous méritions d'avoir une mère ayant ses pleines capacités plutôt qu'une mère angoissée et frustrée. Alors on a déménagé, dans un petit appart, pas beaucoup de moyens, etc. Mais ma mère a TOUJOUS été là pour nous et nous a donné tout ce qu'elle pouvait nous donner. C'est une femme formidable!
Donc, premier conseil, ne reste pas avec lui pour tes enfants... Tes enfants méritent ce que j'ai eu: une mère qui veille sur ses enfants et non une mère soupçonneuse et stressée par son mari infidèle...
Alors, une fois parti en appart, j'ai été plusieurs années sans savoir ce qui c'était passé, ma mère ne voulait pas qu'on déteste notre père. Il payait sa pension, venait nous voir, était, dans la limite du possible, un bon père... Alors elle voulait qu'on se fasse nous-même notre idée de notre père et non nous laver le cerveau avec les idées qu'ELLE se faisait de notre père! Mon père nous a donc présenté sa nouvelle blonde, qui était, en fait, sa maîtresse! Il est encore avec elle d'ailleurs et a eu 2 autres enfants! Quand j'ai su la vérité, à l'âge de 12 ans, par ma grand-mère, disons que l'Estime que j'avais pour lui a descendu sous terre! Il était, pour moi, le pire des monstres! Ça ne fait pas longtemps que je lui reparle normalement... Je ne lui ai pas encore pardonné, mais je me fais à l'idée!
J'ai dit au début qu'il avait ''gâché'' ma vie: je m'éplique... Depuis que j'ai su que l'homme que j'aimais le plus au monde depuis ma naissance avait fait quelque chose du genre, je suis devenue une fille jalouse, inquiète, soupçonneuse, hystérique, etc. J'avais peur de tout! Je ne laissais même pas mon chum dans la même pièce qu'une autre femme! Les filles recherchent souvent des hommes qui ressemblent à leur père, c'est dans la logique des choses, mais là, je ne voulais en rien d'un homme comme mon père! Là était tout le dilemne...
Tout ça pour te dire que tu devrais discuter avec lui, connaître ses raisons (même s'il y en a aucune de bonnes...), savoir ce qui se passait dans sa tête, afin de COMPRENDRE. Ça peut aider grandement ton deuil... Et ça peut t'aider dans le futur.... Aussi, tes enfants réagiront, c'est certain. Ils peuvent être fâché après toi sur le coup ou fâché contre ton chum ou encore sa maîresse... Acommpagne-les, c'est tout ce qui peut les aider à traverser l'épreuve. Entoure-toi d'amis et PREND LE TEMPS QUE TU AURAS BESOIN
Pour ce qui est de ta discussion avec lui à son retour, personnellement, je le confronterais. Vivre dans le doute est insupportable, alors pour moi, il est coupable jusqu'à preuve du contraire. N'essaie pas de prouver qu'il ta trompé, c'est à lui de prouver qu'il n'a rien fait...
Bonne chance ma belle, je suis de tout coeur avec toi...
mjo-lyne
28/11/2009, 09:00
[B][COLOR="Magenta"]HA OUI ya aussi le truc de la colle contact sur les couilles ça c'est winner ou le tabasco sur la zouine... ]
ya aussi l'oragel DANS la zouine.:yes:
titefleurtriste, je suis sur ce forum seulement pour lire à l'occasion mais là ton sujet est venue me chercher royalement car j'me suis fait avoir moi aussi dans le passé, il y'a bientôt de cela 10 ans et ton histoire m'a rappellé en partie la mienne sauf que moi dès le départ j'ai su (par une amie qui les avait surpris collé collé ) que mon très cher ex s'envoyait en l'air avec la secrétaire et moi j'ai choisit de le confronter, il a toujours nié et finalement c'est moi qui lui avait annoncé que je me séparais et que le divorce suivrait dans l'année suivante et faut dire que dans les deux années précédentes j'avais découverts plusieurs indices qui me laissait douter sur sa fidélitée et le 1er indice fût les retraits bancaires ou dépenses augmentés sur sa carte de crédit et il inventait toujours une excellente raison et moi j'faisais semblant d'y croire mais ces dépenses étaient en fait pour gâter l'autre et vu que c'était un compte conjoint et que c'est moi qui m'occuppait de payer les comptes j'trouvais ça bizarre ex: au lieu de me donner sa paye pour que je la dépose en même temps que la mienne il l'a changeait et avait milles raisons pour expliquer la différence d'argent et à un moment donné dans ma vie plus le fait que mon amie me l'avait dit et bien j'me suis dit ÇA FERA !!!! j'ai jamais regretté mon choix et ça fait maintenant 9 ans de ça et il a même eu l'audace de me demander à 3 ou 4 reprises depuis ce temps de souhaiter que je recommence avec lui mais il a toujours eu la même réponse N O N !!! et oui la libertée à un prix et amène aussi son lot d'inconvénients mais dit toi que lorsque le pot est brisé tu ne peux recoller les morceaux sans que ça paraisse sur celui-ci et vivre avec le doute n'est pas souhaitable non plus alors j'pense que toutes les réponses des filles sont bonnes et j'te souhaite sincèrement (même si j'ai l'air de sortir de nul part) de prendre la décision qui sera d'abord et avant tout pour toi car c'est très important car si t'es pas heureuses ton entourage(les enfants) vont le ressentir et si tu décides un jour de le quitter j'te suggère de prendre ton temps avant de te rembarquer avec quelqu'un car tu auras un certain deuil à vivre et c'est important que tu t'accordes du temps pour ça car tu vas probablement être vulnérable dans les mois qui vont suivre et c'est là qu'il est dangereux que tu tombes sur un beau parleur, en tout cas j'te souhaite bonne chance et place le mot J E pour ton bien et ne prends pas de décisions en foction des autres c'est TOI D'ABORD ET LES AUTRES APRÈS
PHANILIPRIX
29/11/2009, 16:49
TU Y'AS PAS COLLÉ LA ZOUINNE ??? PISSOU :laugh: :laugh: :laugh:
TU Y'AS PAS COLLÉ LA ZOUINNE ??? PISSOU :laugh: :laugh: :laugh:
c'est pas l'envie qui me manquait mais j'voulais pas salir les mains :laugh::laugh::laugh:
titefleurtriste comment ça va aujourd'hui ?
Titefleurtriste
02/12/2009, 13:27
Avant de commencer,je veux vraiment personnellement remercier toutes les mamans,rsg et femmes qui ont pris la peine et le temps de me repondre et de me rassurer dans ce moment qui a ete des plus difficiles a supporter ...... maintenant pour toutes celles qui veulent savoir ou j'en suis:
Il est revenu en debut de semaine et je l'attendait de pied ferme avec une palette de briques pis un phanal ..... les enfants etaient contents de le revoir et lui aussi de nous retrouver, mais lorsqu'il a vu mon visage , il a vite perdu le sourire,il a tout de suite compris que quelque chose n'allait vraiment pas, nous avons mis les enfants au lit pour leur sieste et j'ai vide mon sac je lui ai donne tous les faits et jeluiai dit ce ne sont ni des interpretations ,ni des accusations ce sont des faits et je veux des explications ..... il semblait deboussole et tres blesse , il me repetait qu'il n'avait rien fait et qu'il avait pense a nous et au moment de nous revoir tout son voyage .... ( jai d'abord cru a de la comedie)
Puis il ma dit je ne comprend pas pourquoi a l'hotel ils t'ont dit que je n'avais pas de chambre a mon nom , je peux te prouver que j'etais bel et bien inscrit comme client et il ma sorti un recu d'hotel avec son nom a lui et son numero de chambre ( bon 1-0 pour lui)
Ensuite il me dit que pour la femme qui a repondu au telephone dans lachambre 29 he bien que les gens la bas avaient un anglais tres ordinnaire qui etait a la limite du fonctionnel et que plusieurs fois il avait du ecrire son numero de chambre afin que le personnel ne le comprenne , ( je me suis donc rappelee qu'en demandant la chambre 29 la premiere fois,on m'avait repete twirthy nine :confused: feurthy nine :eek: pour finalement comprendre lorsque jai dit two nine twenthy nine ....:rolleyes: je croyais quejetais tombesurun epais maisapparemment beaucoup de dialectes sont present dans ce pays et les gens ont du mal a se comprendre les uns et les autres .... ( bon 2-0 pour lui)
Ensuite, pour ce qui est de l'accusation de jalousie lorsque je lui ai parle au telephone tout de suite apres etre tombee sur la voix de femme, il a repondu ceci, ecoute, ca fait 8 ans que nous sommes ensemble je peux te jurer que si tu as de la peine, de la colere, de la joie ou de la jalousie dans la voix je saurai le reconnaitre et je sais que toi aussi tu saurais le faire pour moi.... je suis meme certain que tu saurais deceler de la culpabilite .... est-ce quetu crois que jai fait quelque chose de mal .... sincerement oublie tout ce que je tai dit regarde moi dans les yeux et lamon chumqui est lhommelePLUS supersticieux au monde ma dit -" Je te jure sur la tete de mes parents :eek: que jamais depuis que nous sommes officiellement engages ensemble je ne t'ai trompe " et je l'ai cru, il a raison lorsquil mement il ne l'admet pas necessairement toujours ,mais je le sais quand meme je le vois dans ses yeux ...
Donc tout est bien qui fini bien ce chapitre de ma vie et heureusement pour moi toute cette angoisse n'aura pas ete que negative, jamais il ne m'avait vue aussi fache et a compris que des maintenant il devait m'impliquer dans ses projets et cesser de me cacher des choses par superstition ....que je tenais a lui mais pas au point de me laisser manquer de respect et je suis heureuse car jamais depuis que nous sommes ensemble il n'a eu aussi peur de me perdre et je crois que paradoxalement ceci nous sera benifique et je sais aussi que si l'idee dune aventure lui trottait dans la tete he bien maintenant il sait a quoi s'attendre .....
Encore un gros gros merci a vous toutes , malgre tout ce que certaines personnes peuvent en penser ce forum est un merveilleux reseau d'entraide
maman-éduc
02/12/2009, 13:36
Je suis bien contente que tout ce soit arrangé.... N'oublie pas de lui dire que jamais il ose faire ça, il y aura plusieurs filles du forum qui viendront lui botter les fesses!!!!
J'espère vraiment que ce que tu dis est vrai, que ça vous rapprochera... C'est vrai que parfois, quand on pense perdre quelqu'un, ça nous ouvre les yeux et on fait plus attention à l'autre... On ne se prend pas pour acquis!!!!
mjo-lyne
02/12/2009, 14:06
Bon ben tant mieux!!! j'espère qu'il a eu une frousse pis qu'il va marcher les fesses serrées pour un bout!!! :D. Bonne chance dans la relation et tant qu'il sait que tu ne va pas te laisser manger la laine sur le dos, il va faire attention..... ça te prendrait un petit taser gun, juste pour lui donner un ti-bzzzz pour le replacer de temps en temps...faire de petits ajustements!! :D :D
Alyjackocéangel
02/12/2009, 17:43
Bon ben tant mieux!!! j'espère qu'il a eu une frousse pis qu'il va marcher les fesses serrées pour un bout!!! :D. Bonne chance dans la relation et tant qu'il sait que tu ne va pas te laisser manger la laine sur le dos, il va faire attention..... ça te prendrait un petit taser gun, juste pour lui donner un ti-bzzzz pour le replacer de temps en temps...faire de petits ajustements!! :D :D
lollll..
bon enfin!!!!!!
je suis contente pour toi!!!! si c'est pour le mieux! mais ne perd pas ta vigillance!!!!
on garde le teaser au chaud pis la crazy glue pour la zouine au chaud.... au cas où!!!! ;)