PDA

Voir la version complète : A celles qui ont fait leur propre pouponbus

Émilie222
27/11/2009, 12:40
jai une question pour celles qui ont faite eux meme leur pouponbus. je suis a la recherche des grosses roues pneumatiques que lon peut mettre en dessous. ou ca se vend et combien?

merci

natou
27/11/2009, 12:42
Je les ai pris chez Rona les celles qui tourne sont à 40 $ chacune et les fixes sont à 35$ chacune. TU en aura besoin de 2 de chaque sorte.

natou
27/11/2009, 12:43
Réno dépot ou Rona... Environ 10 à 25 dollar dépendament si tu la veux pivotant ou non...

Sois les prix on changé ,sois on parle pas des même roues :D

Émilie222
27/11/2009, 12:47
merci les filles

mettons que dans mon bout yon pas lair de connaitre ca. on est aller chez bmr et yen on pas et aussi dans un genre déquipement pour ferme et yen on pas en stock donc on peut pas les voir avant.

mais on va en ville bientot et on ira chez rona :)

meh
27/11/2009, 12:50
combien ça peut coûter en tout pour fabriquer un pouponbus. Natou te rapelle-tu des prix des autres matériaux ou de se que cala t'a coûté au total?

Chinasun
27/11/2009, 12:51
Moi j'avais acheter 2 remorques à vélo pour que mon chum les soudent l'une derrière l'autre... Finalement j'ai laisser tomber puisque j'avais juste 2 poupons, mais l'a, pour ma 3e, j'ai ajouter un siège de vélo sur le dessus de la remorque (soudé bien sure!) et ça fonctionne super bien!

Chinasun
27/11/2009, 13:05
Crime Sandra833, tu as investi bcp... À ce prix tu aurais pu en avoir un déjà fait, ben moins de travail pour ton chum!!! Mais je le trouve très beau ton pouponbus!

natou
27/11/2009, 13:13
combien ça peut coûter en tout pour fabriquer un pouponbus. Natou te rapelle-tu des prix des autres matériaux ou de se que cala t'a coûté au total?

Je n'ai malheureusement pas de photo mais il m'a couté environ 300$ en tout.
175 $ pour les roues. 50 $ pour une barre de Métal courbé pour pouvoir pousser. PLus le bois.
Par contre moi c'est un 4 places 2 dos à dos et je trouve qu'il va très bien.

meh
27/11/2009, 16:30
merci pour vos réponses.
J'y pense depuis un petit bout et mon mari peut m'en faire un mais j'ai pas trop de sous dans l'immédiat. 300 ça serait bien. merci beaucoup!

Émilie222
28/11/2009, 12:32
mon chum est justement aller chercher le bois cet aprem pour commencer mon pouponbus. il va acheter des feuilles de "venir" lol je sais pas comment lécrire. il dit que ca peut prendre 2 feuilles en tout et ca doit etre genre 4 par 8 pieds ces feuilles la. je sais pas combien ca coute de la feuille mais je pense quen tout je vais avoir mon pouponbus pour 300$ ou moins. sans compter louvrage. mais cest les joies davoir un menuisier dans la maison.

il a fait un croquis sur une feuille en se basant sur des photos que je lui avais trouvé sur le net. je fais mettre 6 places trois dos a dos. avec rangement en dessous. pour le frein durgence je sais pas sil a pensé a quelque chose mais pour cette hiver je pense pas en avoir besoin. moi ce qui compte cest que tous mes poupons aillent une place assise dans la meme voiture. et je vais pouvoir ranger mes poussettes. jai pas de rangement dehors ni de garage alors dans la neige les poussettes cest pas fameux. je vais probablement me patenté une genre de toile pour mettre sur le pouponbus pour le protéger de la neige puisquil va rester dehors sous la galerie.

jme demandais aussi quest ce que vous avez mis pour faire les ceintures. jai de petits cascadeurs alors va falloir que ca soit bien attaché.

Émilie222
28/11/2009, 12:32
ah oui

je vais vous revenir avec le cout total des matériaux et surement une photo du résultat final ;)

natou
30/11/2009, 12:25
mon chum est justement aller chercher le bois cet aprem pour commencer mon pouponbus. il va acheter des feuilles de "venir" lol je sais pas comment lécrire. il dit que ca peut prendre 2 feuilles en tout et ca doit etre genre 4 par 8 pieds ces feuilles la. je sais pas combien ca coute de la feuille mais je pense quen tout je vais avoir mon pouponbus pour 300$ ou moins. sans compter louvrage. mais cest les joies davoir un menuisier dans la maison.

il a fait un croquis sur une feuille en se basant sur des photos que je lui avais trouvé sur le net. je fais mettre 6 places trois dos a dos. avec rangement en dessous. pour le frein durgence je sais pas sil a pensé a quelque chose mais pour cette hiver je pense pas en avoir besoin. moi ce qui compte cest que tous mes poupons aillent une place assise dans la meme voiture. et je vais pouvoir ranger mes poussettes. jai pas de rangement dehors ni de garage alors dans la neige les poussettes cest pas fameux. je vais probablement me patenté une genre de toile pour mettre sur le pouponbus pour le protéger de la neige puisquil va rester dehors sous la galerie.

jme demandais aussi quest ce que vous avez mis pour faire les ceintures. jai de petits cascadeurs alors va falloir que ca soit bien attaché.

Pour les attaches, je suis aller m'acheter toute le kit pour les faires (pareil au siège d'appoint) ça ma couté environ 15$ au magasin de couture.

maman-éduc
30/11/2009, 12:37
jai une question pour celles qui ont faite eux meme leur pouponbus. je suis a la recherche des grosses roues pneumatiques que lon peut mettre en dessous. ou ca se vend et combien?

merci

Émilie, je veux juste te dire, FAIS ATTENTION AU POIDS DE TON POUPONBUS!!! Mon chum m'en a construit un vu que j'ai 3 poupons... Il a coûté environ 300$, mais lorsque les enfants sont assis dedans, JE NE SUIS PAS CAPABLE DE LE BOUGER :eek:... Il voulait le faire tellement solide qu'il a mis trop de bois!!! Et on a acheté une espèce de brouette en métal pour le jardin pour la base.... Maudit que c'est lourd!!! Finalement, on a acheté une brouette Step2 à 3 places (avec la petite remorque en arrière) pour 150$... Ça va beaucoup mieux, et mes 3 plus grands ont une corde qui s'Attache au poignet et ils marchent!!!! hihihihi!

Alors tout ça pour te dire que oui, ça doit être solide, mais ne met pas 300 lbs de bois! :laugh:

meh
30/11/2009, 12:44
super ça serait le fun que quelqu'un qui a réussi un poupon bus pas trop pesant nous disent le bois utilisé épaisseur, grandeur... serait pratique pour tout le monde. photo du plan ....

Émilie222
30/11/2009, 12:45
merci les filles

pour les ceintures je vais aller voir au magasin de couture. ca tombe bien je vais a québec en fin de semaine. je vais avoir plus de choix que par chez nous.

maman éduc, oui jy ai pensé moi qui nest pas forte des bras hihihi. le mien sera tout en bois. en tout presque 2 feuilles de "vennir". mon chum dit quavec les roues quil pense de mettre ca sera pas si pire que ca. ca prend de bonnes roues pneumatiques et qui tournent facilement en avant. derriere sont fixes. mon beau pere va regarder a lusine ou il travaille pour en commandé. jvais les avoir pas mal moins cher.

je le fais faire mon poupon bus parce que jai 4 poupons en bas de 18 mois. et je voulais pas avoir plusieurs traineaux. je pense pas aller me promener ben loin avec ca. ca va rester dans la cour le plus souvent. surtout lhiver chez nous cé pas toujours super bien déneiger, on reste dans un petit village et ca laisse a désirer des fois. on aurait été mieux avec un super ski doo :laugh:
la je serais en machine!!!

Émilie222
03/12/2009, 15:56
ca sen vient la mon pouponbus

jai eu des nouvelles pour mes roues. finalement par lentremise de mon beau pere et lusine ou il travail on va en avoir pour moins de 20$ la roue. et cest la meme chose que chez rona a 40$ la roue. alors ca coute encore moins cher que je pensais. jai la facture des matériaux qui se monte a 77$. le bois, la colle et les vis. il va rester la peinture quon va récupérer de quelqu un dans la famille. jai juste hate de voir pour le poid avec mes bébés dedans.

Titi
03/12/2009, 19:01
Oups la photo LOLOLLL

C'est génial!!!

john
31/03/2010, 21:45

bonjour
moi j'ai eu les ceintures chez magi prix pour 3 $ch il sont 2 pouces de large et 42'' long il sont parfait et tres securitaire
svp ou ton chum a trouver le frein d'urgence svp reviens oi sur ca
merci beaucoup
bonne soirée