S'identifier

Voir la version complète : Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous?

isabellebro
27/11/2009, 22:59
j'aimerais avoir votre opinion par expérience je m'explique j,ai rencontrer un maman cette semaine pour une place son petit bonhomme serait chez moi de 7h am a 5h30 pm (mes heure d'ouverture complete) elle me demande mon menu, mes activité interieur, extérieur, si je prend les ferier, quand je prend mes vacance l,ete (euhh je sais pas encore c,est loin) si prend des vacance a noel, si je charge quand je suis fermé elle viens visité apres 5 min tout ce qu'elle trouve a me critiqué c,est que mon plancher au sous-sol est froid (C'est un sous sol!!!!!) pourtant mes enfant y joue et mon gars a pas les doigt geler j'Ai eu une grosse impression qu,elle cherchait la perfection croyez-vous que c,est le genre de parent avec qui je vais avoir de la misere...habituellement j'avertis mes parents que c'est pas a moi d'elever leur enfant je m'en occupe tres bien je suis passionné et je collabore avec eux mais je ne veux pas tout faire a leur place j'ai deja mes enfants :confused: avez vous beaucoup de parent comme ca???? es-ce que je m'inquiete pour rien (en passant son petit bonhomme n'aura meme pas 1 ans

mary2609
27/11/2009, 23:06
Je vais te parler par expérience, si tu as le moindre de doute laisse tomber. Ne prend pas un enfant simplement parce que tu veux combler ta place rapidement tu pourrais avoir de belles surprise apres. En plus si la maman ta posé vraiment beaucoup de question, du moin assez pour que tu sentes qu'elle recherche la perfection, tu risque de te retrouver avec un maman qui va chialer a la moindre petite bibite.

C'est normal qu'un parent pose des questions, ils cherchent un endroit ou leur enfant sera bien et en sécurité. Ils doivent être certain qu'ils peuvent te faire confiance. Mais desfois trop c'est comme pas assez, et ont se sent mal a laise avec ces parents-la. Si c'est le cas pour toi, laisse tomber.

Ont va voir ce que les autre vont répondre
Bonne chance ;)

coucounne
27/11/2009, 23:53
moi quand jai commencé je savais pas trop comment sa fonctionnait mais avec les année jai vécu des choses qui mont fait realiser bien des choses.! je conaissait pas les reglements et jetais beaucoup trop gentille. jacceptais tout. mais avec le temps jai realiser que jetais beaucoup trop gentille. c'est ta garderie c toi le BOSS ! lache pas ait confiance en toi!!!!! dit toi qu'il y a des parent trop prefectionniste! tu travaille comme ca , si il naime pas ta facon de fonctionner qu'ils aille voirent ailleur, c tout. bonne soirée xxx

Val142
28/11/2009, 00:28
Bien moi honnêtement je trouve que c'est des question assez légitimes...de savoir quand la rsg prendra congé pour pouvoir prévoir pour ne pas être dans marde à dernière minute, c'est logique. N'importe quel parents qui cherche un endroit sécuritaire et chaleureux se doit de poser des questions, vous le feriez vous aussi!
Tout est dans la façon de demander :yes:

sarahmarialopez
28/11/2009, 00:57
Je crois que poser des questions c'est sain.

Mais il y a une différenciation à faire entre des questions posées pour critiquer ou d'autres pour être informé.

Ce ne sont pas toutes les questions qui sont posée pour nous juger.

De plus, quoi de plus légitime que de poser mille et une question et d'ainsi TOUT savoir sur le milieu et de choisir en toute connaissance de cause.

Moi je suis au contraire de vous, très découragée du manque de question que mes parents posent.

Mais tu te dois de te respecter et de lui répondre honnêtement. Ainsi, si elle choisit chez toi, c'est qu'elle aime cela. Sinon elle peut aller voir ailleurs. C'est là l'erreur de plusieurs je crois (sans jugement là). C'est qu'on se fait avoir, on essaie d'avoir un enfant. Mais il faut savoir attendre celui qui nous choisira pour ce que l'on est vraiment. Comme en amour quoi!!!!!

Sarah.

PHANILIPRIX
28/11/2009, 09:33
Je vais te raconter une visite que j'ai eu avec des parents l'été dernier, après la première rencontre et une multitude de question et vérification des antécédants judiciaires de presque tout le voisinage :laugh: assurances responsabilité, vérification des parcs et des matelas, des sangles de chaise haute, rappels possibles sur mes fournitures (là je commençais à être tannée mais légèrement beaucoup:mad:)... ils décident de prendre la place OUFF ENFIN ME DIS-JE... BEN NON STI.... je devais passer un dernier test... une rencontre familiale avec son beau-père qui est psychologue... (elle avait laissé ça comme message sur mon répondeur et avait même eu le culot de fixer elle-même le rdv chez-moi bien sur...) EILLE J'ME SUIS DIT MÉCHANTE DÉBILE... mais ce soir là j'eus une idée brillante... Je recherchime.... loool sur Internet un formulaire pour vérifier les antécédants judiciaires et bancaires de personne que j'imprimate sur le champs... le lendemain la madame arriva avec son beau père, son mari et ses questionnaires psychologiques et mon conjoint me regardait répondre aux milles et une question avec un air amusé (ses lèvres magnifiques laissaient apperçevoir un léger rictus... passe que qu'il me connait TRÈSSSSS BIEN)

Quand le messieur pissechologue eut terminé je sortime mes deux documents et je savais pertinement qu'ils seraient insultés au plus haut point... ET CE FUT EXACTEMENT LE CAS... LA MADAME ÉTAIT FURIEUSE... elle me dit alors ben voyon donc cé pire que de passer à banque pour obtenir un prêt... JE L'AI REGARDÉ ET J'AI DIT BEN JE VOUS CONNAIS PAS MOI NON PLUS JE NE VEUX PAS QUE DES PERSONNES BIZARES AIENT UN CONTACT AVEC MES FILLES...

Elle m'a dit j'pense qu'on va laissé faire... je lui ai répondu ça c'est la chose la plus intelligente que je vous ai entendu dire :laugh: Son beau -père lui a dit j'te l'avais dit que c'était un peu trop poussé ton affaire...

ASTEUR QUAND J'AI DES TWITT DE MÊME QUI SE PRÉSENTENT DEVANT MOI... J'Y PENSE MÊME PU... CÉ SUR QUE CÉ NO WAY... TROP CÉ COMME PAS ASSEZ.

Mon chum m'a dit Phanie pourqu'oi as-tu fait tout le processus de vérification et tout... je lui ai répondu c'est pour me rendre compte que c'est moi qui est le boss icitte et que j'ai élevé 2 belles grandes filles aimables et en bonne santé ainsi que plusieurs enfants qui ont partagés mon quotidien, que je venais de me rendre compte de mes limites de brillanteté.

juliette
28/11/2009, 09:51
Pouvez-vous aussi facilement refuser quelqu'un? je veux dire, est-ce que le parent peut se plaindre? vous lui dites quoi quand vous refusez?

Moi j'ai cette impression, soit que tu as le parent qui veut planter son enfant n'importe où, qui pose pas de question pour pas trop déplaire et veut faire bonne impression parce qu'il est dans marde et doit se trouver quelque chose absolument...Et tu as le parent ''vous êtes à MON service, j'arrive quand je veux, vous me prenez quand j'arrive, mes enfants sont parfaits, il n'y a que de mauvais service de garde'' est-ce une bonne impression? :)

sarahmarialopez
28/11/2009, 09:57
WOW j'espère ne jamais rencontré de parents comme ca, moi je rirai dans leur visage directement. Une pissechologue HHHAAAHHHAAAHHHAAAAAAAAAA voyons donc je vais même pas en voir un quand j'en ai besoin, croyez moé que la madame je lui aurais conseillé grandement de se payer 3-4 tites consultation elle-même

Est ben bonne celle là, apporter son psy. Une chance qu'elle avait pas un ami dans les assurances pour discuter de tes assurances, pis un avocat pour le contrat, pis un inspecteur pour la sécurité, pis une mère RSG depuis 20 ans, ah aussi une belle soeur prof, etc....

Sarah

maman-éduc
28/11/2009, 10:05
C'est difficile à dire... J'étais du genre à poser plein de questions quand j'ai eu à chercher une garderie pour ma fille... Pcq je donne le meilleur de moi alors j'Espérais trouve une garderie avec le même style et les mêmes mentalités... Je n'étais pas de celles qui abusent et qui chiâlent pour tout!

Alors oui, il y a des parents qui veulent le meilleur pour leur enfant parce qu'ils les aiment! Et il y a des parents qui, comme tu dis, croient leurs enfants parfaits et les MF mauvais!

Mais si tu as un doute, passe au numéro suivant!!!! C'est certain que c'est difficile de refuser quelqu'un... Quand j'ai des visites, je dis toujours que je viens de faire visiter une autre famille la veille et que j'attend de leur nouvelle... Comme ça, tu as le loisir de dire que la place a été comblée, même si ce n'est pas le cas... Oui, c'est mentir, mais c'est plus facile que de dire: «Je ne vous aime pas la face!» et le résultat, au bout du compte, est le même!

maman-éduc
28/11/2009, 10:06
Je vais te raconter une visite que j'ai eu avec des parents l'été dernier, après la première rencontre et une multitude de question et vérification des antécédants judiciaires de presque tout le voisinage :laugh: assurances responsabilité, vérification des parcs et des matelas, des sangles de chaise haute, rappels possibles sur mes fournitures (là je commençais à être tannée mais légèrement beaucoup:mad:)... ils décident de prendre la place OUFF ENFIN ME DIS-JE... BEN NON STI.... je devais passer un dernier test... une rencontre familiale avec son beau-père qui est psychologue... (elle avait laissé ça comme message sur mon répondeur et avait même eu le culot de fixer elle-même le rdv chez-moi bien sur...) EILLE J'ME SUIS DIT MÉCHANTE DÉBILE... mais ce soir là j'eus une idée brillante... Je recherchime.... loool sur Internet un formulaire pour vérifier les antécédants judiciaires et bancaires de personne que j'imprimate sur le champs... le lendemain la madame arriva avec son beau père, son mari et ses questionnaires psychologiques et mon conjoint me regardait répondre aux milles et une question avec un air amusé (ses lèvres magnifiques laissaient apperçevoir un léger rictus... passe que qu'il me connait TRÈSSSSS BIEN)

Quand le messieur pissechologue eut terminé je sortime mes deux documents et je savais pertinement qu'ils seraient insultés au plus haut point... ET CE FUT EXACTEMENT LE CAS... LA MADAME ÉTAIT FURIEUSE... elle me dit alors ben voyon donc cé pire que de passer à banque pour obtenir un prêt... JE L'AI REGARDÉ ET J'AI DIT BEN JE VOUS CONNAIS PAS MOI NON PLUS JE NE VEUX PAS QUE DES PERSONNES BIZARES AIENT UN CONTACT AVEC MES FILLES...

Elle m'a dit j'pense qu'on va laissé faire... je lui ai répondu ça c'est la chose la plus intelligente que je vous ai entendu dire :laugh: Son beau -père lui a dit j'te l'avais dit que c'était un peu trop poussé ton affaire...

ASTEUR QUAND J'AI DES TWITT DE MÊME QUI SE PRÉSENTENT DEVANT MOI... J'Y PENSE MÊME PU... CÉ SUR QUE CÉ NO WAY... TROP CÉ COMME PAS ASSEZ.

Mon chum m'a dit Phanie pourqu'oi as-tu fait tout le processus de vérification et tout... je lui ai répondu c'est pour me rendre compte que c'est moi qui est le boss icitte et que j'ai élevé 2 belles grandes filles aimables et en bonne santé ainsi que plusieurs enfants qui ont partagés mon quotidien, que je venais de me rendre compte de mes limites de brillanteté.

AHHHH MON DIEU! Il y a bien des limites à l'extrême! Ouf!

anne-la-banane
28/11/2009, 10:38
moi aussi je leur dit qu'il y a une autre famille qui vient de visiter et qu'il sont les deuxième, s'il ne prenne pas la place, et qu'ils sont intéreesé, ils seront les prochains sur ma liste. Il faut être capable de saizer les parents, des fois c'est dur , des fois on le vois tout de suite. J'ai une maman que je garde son bébé, elle en a posé un tas de questions! Mais elle est tellement fine, c'est un de mes meilleur parent... tout est dans l'Attitude, pas dans le nombre de quesitons je crois. Même qu'un parent qui pose 2-3 questions, je me dit, bin voyons, y veulent pas savoir tel ou tel chose! Alors, je leur dit moi meme. Des fois ca ne veux pas dire qu'ils sont de mauvais parents, des fois ils en sont à leurs premières recherches dans les SDG et ne savent pas quoi demander... Alors, je crois vraiment qu'l faut se fier à leur atitude....moi je trouve, ca clique ou ca clique pas, quand on a un trop gros doute, je asse au suivant. Si jecrois que c'est correct mais pas à 100%, je fais une période d'essaie un contrat de 1 mois , si ca marche pas, au suivant!...mais heureusement, ca m'est pas encore arrivé de mettre un parent dehors...

isabellebro
28/11/2009, 15:23
je suis super ouverte au question etan educatrice et maman super impliqué dans la vie des mes enfants j'en pose beaucoup et j'avertis mes parent que je suis tres ouverte a la communication mais la c'etais beaucoup et le ton est plus difficile a expliquer par ecrit elle ma meme demander jusque ou j'allais avant d'exclure son enfant si elle etais malade et jusqua combien de température et si j'etais ouverte a lui donne du tempra et d'attendre voir si ca passe avant de l,appeller au travaille alors...et non je ne suis pas assez desepérer pour prendre n'importe qui a tout prix mais j'ai jamais eu de parent comme ca alors je m'en remet a votre experience et houahhhh le test avec le psycho a ou elle ma demander mes formations!!!

sophiemini
28/11/2009, 16:21
Moi je crois que c'est bien de poser des questions mais le plus important c'est la rencontre. Je crois que c'est là que ca clique ou non. J'ai eu beaucoup de drôles de questions, parfois je ne savais même pas quoi répondre!Vas-y avec ton feeling.

Marino
28/11/2009, 22:53
heu...ce sont toutes des questions qu'on a posé moi et mon conjoint à celle qui allait devenir notre rsg. On ne voulait pas faire un interrogatoire ou faire vérifier le menu par une diététiste mais comprendre comment ça marche un sdg(activités, sécurité, menu sorties, routine. etc). Et concernant le fait de s'informer quand sont les vacances d'été, de noel, le tarif, les fériés, les assuranes, etc, c'est quand même normal de demander non??? Si c'est fait respectueusement, c'est le contraire qui est étrage je me trompe?

Val142
28/11/2009, 23:22
heu...ce sont toutes des questions qu'on a posé moi et mon conjoint à celle qui allait devenir notre rsg. On ne voulait pas faire un interrogatoire ou faire vérifier le menu par une diététiste mais comprendre comment ça marche un sdg(activités, sécurité, menu sorties, routine. etc). Et concernant le fait de s'informer quand sont les vacances d'été, de noel, le tarif, les fériés, les assuranes, etc, c'est quand même normal de demander non??? Si c'est fait respectueusement, c'est le contraire qui est étrage je me trompe?

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ce qui est plate c'est quand un parent est consciencieux pour son enfant et pose des questions il passe pour un fatigant mais s'il n'en pose pas assez c'est automatiquent un mauvais parent...ya un juste millieu!
Ma rsg était contente de répondre à mes questions, concernant les vacances, l'horaire,sa manière de procéder. Comme ça je suis plus apte à me préparer d'avance, ce qui évite bien des désagréments, pour elle et pour moi.
Moi je parle ici de questions de base, pas de cas weird de psy etc...Les parents ne sont pas tous bizarre quand même.:eek:
Tant que c'est demandé dans le respect :yes:

carole
29/11/2009, 07:51
Moi ce sont des renseignements que je donne automatiquement, la seule chose que je ne dis pas à la rencontre ce sont nos semaines de vacances dans le sens ou ils savent que ns prenons 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver, mais ils sont affichées au moins 2 mois à l'avance, par contre ils connaissent nos fériées.

Nous donnons beaucoup de renseignements alors quand vient les questions la plus part du temps le parent nous dit qu'on à répondu à toute ses questions.

IL est important que tout soit clair avant de signé un contrats.

Chinasun
29/11/2009, 08:05
Je trouve que les questions étaient légitimes. Le commentaire sur le plancher était peut-être déplacé, mais pour le reste, je veux que les parents me posent ces questions lors de la rencontre, afin de voir qu'ils ne souhaitent pas juste garocher leur enfant ici!

Par contre, mes vacances, je ne le dis pas lors de la rencontre, tout simplement pcq je ne le sais pas encore... Je dis bien que je prends 2 semaines payables en été et si plus se sera à mes frais, mais j'ai pas décider des dates (mon chum a un novueau travail, donc on verra plus tard pour cet été!)

mimi1980
29/11/2009, 09:30
Hé bien moi je dois faire partie des petites nouvelles toute contente quand j'ai une visite car je parle tellement que lorsque je demande aux parents si ils ont des questions, j'ai eu droit à 6 fois la même réponse "Euh...wow non tu as tout dit" lollllllllllll !!!!!! Je fais mon petit speach et après j'attend les questions...! Après si sa clique tant mieu sinon, je ne changerai pas mes méthodes puisque c'est ainsi que je suis à l'aise de travailler et de rendre nos journées remplies de plaisir et de ne pas me sentir stressée de bien faire ceci et cela ! Les parents ont droit à mon discours dès le début et connaissent tout en détail ! Mais je précise que je suis pas ouverte encore donc j'ai le temps ! Je pense à `celle qui ont 5 enfants qui jouent et court partout et qu'ils se font poser 50 questions en ligne...!!!!!

isabellebro
29/11/2009, 12:21
pour les vacance de noel je comprendrais si son garson ne commancerais pas en janvier! ensuite pour le menu ou il est affiché pour la confirmation non elle en visitais environ 6-7 pis apres elle se decidait pour mon plancher ce qui ma insulter c,est le fait que nous aussi on a investit sur un plancher de bonne qualité pour la garderie moi je me promene nue pied tout la fin de semaine pis mes je n'ai pas froid au pied pis comme j'ai dit je suis tres ouverte au question mais la je trouvais juste que ca avais plus l'air d'un interogatoire de police que un parent qui s'informe

mylaine
29/11/2009, 18:12
Je dirais comme Carbo ! Je suis d'avis que les questions avaient leur raisons d'être (J'aurais aussi posé ces questions si j'avais eu à placer ma fille en garderie) mais de la façon dont elles ont été posées, si tu t'es moindrement sentie attaquée ou mal à l'aise, ne signe pas avec eux car tu auras à les voir tous les jours ces gens-là ! Moi quand j'ai ouvert ma garderie, une famille est venue visiter et j'ai fait une méchante gaffe : C'était ma première visite, la maman et le papa me posaient à la tonne de questions, mais vraiment à la tonne....je ne savais même pu quoi répondre ! Finalement, elle est partie avec ma régie interne et mon contrat et m'a rappelé avec des clarifications qu'elle voulait sur des situations vraiment mais vraiment particulière...elle me faisait des suggestions avec des comparaisons de ses anciennes garderies dont sa dernière qu'elle voulait apporter en cours et dont elle m'avait parlé pendant très très longtemps ! Bref, j'ai fini par lui permettre de me dire quoi faire pas mal et maintenant, chaque fois qu'il y a quelque chose ou que je prends une décision aussi banal que de faire affaire avec un traiteur, je dois lui rendre des comptes, comme si elle était ma patronne. Je me fais repprocher tout et n'importe quoi par eux tandis que JAMAIS JAMAIS un autre parent ne m'a demandé de justification ou reproché quoi que ce soit ! C'est l'enfer et j'ai un contrat d'un an avec elle. OUF ! Celui-ci se termine dans 1 mois et croyez-moi, s'il est renouvellé, ce sera sur de courtes périodes. Alors si j'ai un conseil à te donner, ne prends pas n'importe qui pour remplir tes places, au pire essaie les sur une courte période, tu verras si ton feeling était bon !
Bonne chance

mimi1980
29/11/2009, 18:58
Je suis tout à fait d'accord avec Mylene ! Essai avec des contrats de courte période et tu verras bien ;) !!!

isabellebro
29/11/2009, 22:19
merci les fille c,est ce que je vais faire ;)