PDA

Voir la version complète : Vouloir fermer à midi le vendredi

sampeak
26/06/2008, 01:26
Bonjour, on a ue place a 7$. La gardienne veut fermer a midi le vendredi pour aller a son camping. Elle n'a pas le droit je crois. Que dois-je faire?

On a travail tout les deux, pensez vous vraiment qu'u patron tolere que ces employés finissent a midi un vendredi?
merci.

fanny
26/06/2008, 06:57
Bonjour, on a ue place a 7$. La gardienne veut fermer a midi le vendredi pour aller a son camping. Elle n'a pas le droit je crois. Que dois-je faire?

On a travail tout les deux, pensez vous vraiment qu'u patron tolere que ces employés finissent a midi un vendredi?
merci.

Je trouve sa de bonne heure. Je croie que tu devrais te renseigner car c'est un peu tôt.

Alyjackocéangel
26/06/2008, 08:02
Elle a le droit de le faire, sauf que si elle est à 7$ , elle met 1/2 journée sur son rapport de présence,le parent doit payer le 7$ quand même car elle offre un minimum de 4 heures.

melo33
26/06/2008, 10:24
hen c ben chiant ca deja que c dure de trouver une place a 7$.. ouin tu le vois qui en a qui sen permette quand les places peuvent pas moi jaccepterais pas ca midi voyon donc on est aps tous des fonctionnaires loll

sans offences

sogre
26/06/2008, 11:31
Franchement! Est-ce que c'est réaliste d'offrir un service 4 1/2 jour? Si on a besoin d'une garderie, c'est parce qu'on travaille!

Je pense que ces garderies-là devraient rester privées et laisser la place pour les garderies qui offrent un service 5 jours et qui attendent une place disponible pour obtenir leur accréditation.

Je peux comprendre que la p'tite madame veut faire du 4 jours par semaine, et je crois que la majorité des mamans ont ce désir là, sauf qu'en quelque part, c'est pas la réalité!

Comme disais Melo, c'est déjà assez difficile (sinon impossible) de se trouver une place à 7$, s'il faut en plus trouver un autre service de garde pour le vendredi après-midi... :furious:

sampeak
26/06/2008, 12:00
Ça m'écouerait d.ja de savoir qu'elle voulait fermer a midi, mais la de savoir qu'elle a le droit!!! La loi est mal faite. En plus d'etre payé pendant ces vacances et les jours fériers, elle peut femer a midi. On paie 7$ / jour, elle recoit une subvention aussi pour chaque enfant . Quelque chose comme 25-30$ je crois. Alors fesont le calcul. 25$ * 6 enfants + 7$ * 6 = 192$ pour quatre heures... Ouais ben je vais dire a ma copine de s'ouvrir une garderie...

Traboulidon
26/06/2008, 12:52
Je pense q'avant de se mettre à chialer sur quoi que soit, faudrait ce mettre dans la peau d'une RSG. Je le sais pas si vous le savez mais c'est un métier très exigeant physiquement et mentalement. Et laissez moi vous dire qu'elles ou qu'ils sont rare ceux qui sont capable de faire se métier. Juste un exemple, les éducatrice en installation ne travaille pas plus de 32 heures par semaine et ont beaucoup de congé maladie et de vacances pour justement ne pas tomber en burn out et elles n'ont pas à faire le ménage ni la bouffe car le CPE ont concierge et cuisinière. Donc imaginé celle qui est éducatrice à la maison. Elle doit travailler beaucoup plus que 32 heures par semaine. En moyenne je dirais qu'elle travaille entre 60 et 65 heures par semaine (si je calcul avec le ménage, la bouffe et la planification des activités.) C'est énorme. Celle qui décide de s'ouvrir une garderie parce qu'il n'y a rien là et bien elle ferme après un an, 2 ans gros max.
Donc si la RSG décide de fermer à 12h00 le vendredi et qu'elle fait ce métier depuis plusieurs année et bien le parent doit se condidérer chanceux car elle va surement continuer pendant encore plusieurs autre. C'est mieux de s'organiser pour le vendredi que de se trouver une garderie ouverte peut-être 5 jours de 7 à 6 et qui peut-être ne restera pas ouverte très longtemps et qu'il va valloir recommencer à zéro la recherche pour une garderie.

melo33
26/06/2008, 13:04
j'aime mieux rien dire :P

vickie
26/06/2008, 13:24
Je suis RSG et j'ai un avis contraire... moi aussi je suis d'accord pour que la RSG ferme les portes à midi... Personellement, je prends 2 semaines de vacances par année et je serais très faché que si un jour je ferme plus tot un vendredi, les parents chialent... À quelque part, il a des gardiens avertis, des grands parents, des voisins...

On fait 50 heures semaines à l'année longue avec nos petits mousses... Certaines personnes nous voient au parc ou en train de s'amuser devant chez nous et trouve que nous avons la vie belle, par contre, on travaille fort... Je crois pas qu'une avant midi de congé tue les parents non plus... et des fois, ca fait du bien de prendre une après midi de congé et relaxer au lieu d'ëtre a bout et que les enfants en souffre...

tous les salariés ont des journées de congés pour maladie ou plusieurs ont un mois de vacances... il faut compendre que nous n'avons pas de maladie et essayons d'ouvrir même si nous ne sommes pas toujours en forme...

Et deuxièement, je suis certaine que ta RSG a décidé d'ouvrir le matin pour dépanner les parents qui travaillent sachant justement que les parents peuvent prendre quelques fois des après midi de congé....

Berf, je trouve qu'elle fait bien!:cool:

moi
26/06/2008, 13:25
Midi! Midi! Midi! j'en reviens pas....en plus tu dois payer pour un service que tu n'as même pas. Ayoye! On fait vraiment rire de nous autre.

Pis là faites moi pas brayé avec c'est dure de faire ce métier...j'enlève rien au RGS mais y'a personne qui force personne à faire ce métier...c'est un choix et quand on aime ce que l'on fait on compte pas les heures. Pis là faut pas oublier que si les RSG font les repas, le ménage et préparer les activités ben les simples mère de famille aussi....comme si nous autre on s'en allait travaillé pis qu'on arrivait à la maison pis que le souper se préparait tout seule, qu'on avait tous une femme de ménage qui passe en arrière de nous et que nos enfants on met le piton a off pis lets go dans le garde-robe jusqu'à demain matin.

Ben non...on travaille en moyenne 40h par semaine si c'est pas plus pis faut être performant sinon out...les RSG si le parent est pas content de comment ça fonctionne ben bye bye et next. On arrive à la maison et on prépare 3 repas équilibrés, on joue avec les enfants et quand tout le monde fait dodo ben go la guenille pis on frotte jusqu'à temps qu'on aille se coucher. Je trouve que ça se ressemble c'est juste les fonctions du métier qui changent.

Vraiment sampeak je compathie avec toi.

vickie
26/06/2008, 13:35
bonjour moi... la différence, c'est que nous, les RSG, nous avons 6 à 9 enfants dans notre maison... et nous avons le bordel de la garderie... Toi, tu es dans ta maison que le soir avec tes enfants et leurs choses... nous, on a plein d'enfant, toute la journée qui ont mis le bordel partout et qu'on s'est amusé... et ensuite, notre routine (la même que toi!) embarque... par contre, on doit ramasser tout ce qui a été fait dans notre journée... ON peut pas le ramasser quand les enfants sont la car on doit les animer....

Il a une très grande différence entre tes choses a toi et la routine d'une RSG... Faudrait peut-être que tu essais d'avoir 9 enfants chez toi pendant une semaine pour comprendre que c'est pas pareil...

Traboulidon
26/06/2008, 13:40
Vickie tu viens de m'enlever les mots de la bouche ;-)

melplo
26/06/2008, 13:46
Parfaitement d'accord avec toi Vicky :) Moi j'ai une garderie et j'ai fermé à 13 hres il y a une semaine... Pour aller en camping.... J'ai 2 filles et mes filles aussi ont le droit d'avoir leur maman à elle seule 4 hres quelques fois dans l'année.
Puis les parents peuvent s'arranger à l'occasion pour 4 hres... surtout le vendredi pm. Il m'arrive aussi de fermer quand mes filles sont malades pour qu'elles puissent avoir leur maman qui les soigne... En fait tous les enfants malades devraient être soignés par leur maman!
Mais bon pour fermer le vendredi pm je suis en parfait accord, car nous quand on en a assez dans notre travail on ne peut pas aller marcher autour de notre bureau quelques minutes... On ne peut même pas se sauver au toilette pour se reposer 2 minutes !!!!
J'ai connu le marché du travail et laisse moi te dire que c'est moins exigeant qu'une garderie à la maison !!!
Sur ce je te souhaite de trouver quelqu'un pour garder tes enfants le vendredi pm !

marie-claude
26/06/2008, 14:09
admettons que vous n'auriez pas de travail et que vous devriez vous occupe de vos propre enfants sans aide,sans pause,sans vacances,sans sortie t's TOUJOURS avec votre enfants sans jamais le faire garde.. vous aimeriez propablement ca vous aussi avoir des tite vacances !! moi aussi j'en prend des journée de conge pis des vacances PAYÉE avec ma famille parce que MOI aussi j'ai une vie. je fais se metier et j'adore ca et oui J'AiME avoir une paie au bout comme tout le monde !!!!! alors avant de capoter pour une garderie qui ferme a midi pis que vous avez juste 7$ a payer ben pensez donc a ceux qui doive en payer 25$ par jour !!!

vous devez surment etre le genre de parent a aller porter votre enfant a 7h et aller le cherche a la fermeture pour avoir le temps de faire toutr vos petite chose mais la ouff plus personne pour oocupe votre enfants vous allez etre "pogné" avec et ne pas savoir quoi faire pour l'occuper 10h pas jour et se sans pause !!! alors au lieu de nous jugez pense donc un tu peu plus loin que ton propre moi ...

melplo
26/06/2008, 14:12
En parfait accord avec toi Marie-Claude...C'est surement le genre de parent qui a besoin d'aller porter son enfant le matin pour faire ses valises quand eux partent en vacances...;)

Alyjackocéangel
26/06/2008, 14:17
Il ne faut pas oublier que la loi mentionne UN MAXIMUM DE 10HEURES par jour.
Entoucas c'est le fun pour les filles en installation... 32 heures semaine à minimum 15$ de l'heure...
mais elles travaillent en ciboulot!
Elles doivent souvent composer avec des cas lourds en comportement...

galopine
26/06/2008, 14:20
ouf les cheveux me dressent sur la tête!!!

y' a des madames ici qui chiale, et surtout juge sans connaître la réalité!!! sincèrement des parents comme ça j'en voudrais pas dans mon service.

sampeak je comprend très bien ta situation, c'est vraiment pas évident et tu as raison de ne pas être d'accord avec le fait qu'elle ferme à midi tout les vendredis. Pour ma part je l'ai déjà fait des fermetures à 13h pour partir en camping (surtout le long week-end) Mais je demandais toujours si ça mettais les parents dans le trouble. La fois ou j'ai eue un parent qui ne pouvais pas s'organiser j'ai fait venir ma remplaçante pour le reste de la journée. Je pense que c'est plus professionnel ainsi.

autre chose sampeak tu parles du revenu d'un rsg tu sais même pas combien ça gagne une rsg!!!!
j'vais te l'dire comme ça tu pourras juger par toi-même et la prochaine fois que tu en parleras tu sauras exactement de quoi il en retourne.
donc:
nous avons 26$ par jour et ça inclus votre GROS 7$.
c'est certain que le montant parrait gros à la fin de la semaine 26 x 6 enfants x5 jour
780$$
WOW!!
sauf que c'est pas clair ça hein?
faut enlevé la bouffe (qui coûte assez cher) tu vois pour moi c'est autour de 125$ par semaine juste la garderie.
ensuite les frais d'utilisation (papier toilettes, wipes, essuit-tout, nettoyant...)
ensuite les frais directement reliés à l'exploitation (matériel, jouets...)
ensuites les coûts d'hydro qui sont plus cher.
Il faut compter aussi des frais relié aux assurances (maison, responsabilité civile, salaire et maladies)
et aussi prévoir pour les journées de fermetures (parce qu'on est pas payer lors des fériés et des vacances)
Sans compter le dépérissement de notre maison.

donc en bout ligne il en reste beaucoup moins.

en général les rsg avec 6 enfants payant font entre 20 000 et 23 000 par année!!
C,est pas la mer à boire si on prend en considération des semaines de 50H

y' a pas grand monde qui le font.
Oui il faut être passionné pour le faire, mais c'est une JOB pas un passe temps!

êtes vous totalement passionnées pas votre job ou bien préférer vous passer du temps avec vos kids??? ben c'est pareil pour nous autres!
Je vais être dure:
On les aimes vos kids, ils sont l'fun, ils sont drôle ils nous font rire...
...Mais on préfère passer du temps avec les nôtres!

pour ma part mon noyau familial passera toujours avant ma job qui est de m'occupper de vos kids!

chadaro
26/06/2008, 14:40
moi je vous comprend TOTALEMENT les rsg !!!! VOus méritez vraiment un minimum de reconnaissance de notre part (les parents)Moi , ma fille va dans une garderie à 7 $ et du 20 juin au 29 aout elle ferme tous les vendredi ! pas a partir de midi , mais toute la journée et je n'en fais pas un drame. Au lieu de ce prendre 2 semaines de vacances de plus elle se prend des semaines de 4 jours + 2 semaines au mois de juillet ... et oui je dois payer 5 jours quand même + ses vacances et c'Est tout a fait normal , car moi mon employeur me paye pendant mes vacances même si je ne suis pas au travail et je ne lui coute pas seulement 7 $ / jour !Donc arrêtez de chercher des bibittes et reconnaissez le bon travail que ces rsg font avec vos enfants toute l'année ok Sinon , bin faites comme bin du monde quitter votre emploi et ouvrez votre propre service de garde et on verra si vous aller charger vos vacances et faire des heures de bénévolat ?????????

bonne journée !

Alyjackocéangel
26/06/2008, 14:47
bien dit chadaro!!!

sogre
26/06/2008, 14:51
Je ne dis pas que le travail que vous faites n'est pas difficile, ou que ce n'est pas stressant, ou que vous ne faites pas d'heures de fou. Ni que vous n'avez pas droit à des vacances ou des journées de congé.

Tout ce que je dis, c'est qu'il y en a, des personnes au privé, qui attendent qu'il y ait des places qui s'ouvrent pour qu'elles puissent être accréditées. Et il y a énormément de parents qui ne peuvent pas se permettre d'avoir une après-midi de congé par semaine (que se soit monétaire ou à cause des obligations du travail). Il y a aussi énormément de parents qui attendent des places subventionnées et qui n'en trouvent pas.

Alors si la p'tite madame veut prendre ses vendredis de congé, pourquoi elle ne laisserait pas sa place subventionnée à quelqu'un d'autre?

Pour un parent qui travaille ses 5 jours par semaine, trouvez-vous ça réaliste de laisser son enfant à la garderie le vendredi matin, revenir sur l'heure du dîner, et laisser son enfant à quelqu'un d'autre?? Et pour les gardiens avertis, moi je repasse. Je ne laisserais jamais mon enfant de 9 mois à un étudiant pour une après-midi ou une journée complète!

Je crois quand même qu'il faut se mettre à la place des parents qui doivent, même s'ils ne le veulent pas, aller travailler à tous les jours.

C'est certain aussi que si le fait que la garderie soit fermée le vendredi après-midi est très clair pour le parent et qu'il signe quand même le contrat, ben là il faut pus chiâler!!!

Bon. C'est assez pour moi. Je sais que je vais me faire rentrer dedans par toutes les rsg si je continue!!! :p

galopine
26/06/2008, 14:52
merci chadaro, heureusement qu'il y en des parents qui pensent comme toi, ça nous encourage à continuer de travailler avec vos enfants. C'est une question de respect.
Et quand il y a du respect , il y une bonne entente et quand il y une bonne entente tout est possible entre les 2 parties.

Alyjackocéangel
26/06/2008, 15:04
Il existe déjà plusieurs milieux qui font du 4 jours. des rsg qui en faisait 5 et qui se sont épuisés. Et contrairement à toi Sogre,je pense que la dame qui choisit de faire du 4 jours elle a une clientèle(coiffeuse ,esthéticienne) et qu'ils ne volent la place de personne d'autre.il y a aussi les parents qui travaillent 3 jours semaine. Dans le fond c'est comme choisir de faire 6 à 4 ou bien 7 à 5.
Ces places ont leurs clientèles. C'est LEURS choix.et au contraire ca fait plus de places 5 jours libres.les gens qui prennent une garderie à 4 jours ne prennent pas une place temps plein ailleurs,
elle a choisit du 4 jours et elle est tout à fait en droit de le faire.
Ca n'a rien a voir avec les places au permis.
Une RSG peut avoir juste 2 places au permis et c'est correct.(si elle a 4 enfants à elle)
faut pas mélanger ,Quand une fille ouvre son milieux,elle a parfois 2 places au permis et doit attendre que des places se libèrent( burn out,fermeture de garderie,diminution de ratio)
j'espère que tu comprendras mieux le principe.... expliquer de cette façon...

chadaro
26/06/2008, 15:08
non mais ce n'est pas parcequ'on vous paye que vous nous devez tout !!!je trouve que les gens vous manquent royalement de respect et j'en suis mal a l'Aise de les voir agir ainsi comme si toute leurs était dû , mais non ...:no:
je pense que les parents qui se cherche DÉSESPÉRÉMENT une garderie se mettent des batons dans les roues en étant aussi fermés , car quelle rsg veulent avoir des parents irrespectueux et non-flexible ?En-2-k moi si j'aurais un service de garde je dirais NEXT !!!:yes:

mamaLyne
26/06/2008, 16:35
Moi, je suis d'accord avec Sogre et on n'est pas irrespectueux de dire qu'on a besoin de 5 jours de service de garde. C'est quoi cette histoire-là d'être irrespectueux. Oui, je reconnais que ce n'est pas un travail facile pour les rsg mais on dit seulement nos besoins et ce n'est pas tout le monde qui peut s'absenter du travail le vendredi.

Traboulidon
26/06/2008, 17:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi chadaro. Car les parents en agissant ainsi n'améliore pas leur sort et auront de plus en plus de difficulté à trouvé une garderie. À la place ils devraient prendre et accepté ce qu'il y a et de demeuré flexible et si ça ne fonctionne pas avec son travail ben tu change de job c tout. Quand on choisi d,avoir des enfants et bien on doit faire des concessions. Surtout qu'il faut ce mettre en évidence et oui il manque de la place partout donc il faut vivre avec. Il faut accepté ce qu'il y a sans chialer et respecté celle qui s'occupe de ce qu'on a de plus précieux.

chadaro
26/06/2008, 20:16
Moi, je suis d'accord avec Sogre et on n'est pas irrespectueux de dire qu'on a besoin de 5 jours de service de garde. C'est quoi cette histoire-là d'être irrespectueux. Oui, je reconnais que ce n'est pas un travail facile pour les rsg mais on dit seulement nos besoins et ce n'est pas tout le monde qui peut s'absenter du travail le vendredi.

Ça c'est certain qu'on ne peut pas tous terminer à midi ou avoir congé le vendredi , mais ce n'Est nullement le problème de votre rsg . C'est notre devoir de parent de trouver une solution afin que nos amours soit entre bonne main durant que nous travaillons et que notre rsg est en congé . Voilà pourquoi je trouve que certaine tombent dans le non-respect , car vous penser seulement à vos besoins à vous et non au besoin de l'éducatrice .elles ont besoin de repos , c'est correct au moins nous savons qu'elles seront en super forme le lundi matin hein !!! soyons positive HÉHÉ!!:laugh:

Coccinel
26/06/2008, 20:52
Pourquoi les parents signent un contrat pour etre en désaccord par la suite.

les parents qui n'accepte pas les clauses du contrat, n'ont qu'a trouver ailleurs... pour les vendredis de congé, moi c'est les parents qui m'ont offert cela, car c'était plus facile pour eux de trouver une gardienne une journée semaine que pendant 2 semaines de plus...

les parents qui ne peuvent se permettre les vendredis de congés, ont juste à aller en installation, là ils sont toujours ouvert...
n,aller pas en milieu familial, laissez la place aux parents qui seraient contents.

Coccinel
26/06/2008, 20:53
Ça c'est certain qu'on ne peut pas tous terminer à midi ou avoir congé le vendredi , mais ce n'Est nullement le problème de votre rsg . C'est notre devoir de parent de trouver une solution afin que nos amours soit entre bonne main durant que nous travaillons et que notre rsg est en congé . Voilà pourquoi je trouve que certaine tombent dans le non-respect , car vous penser seulement à vos besoins à vous et non au besoin de l'éducatrice .elles ont besoin de repos , c'est correct au moins nous savons qu'elles seront en super forme le lundi matin hein !!! soyons positive HÉHÉ!!:laugh:

Des parents compréhensive comme toi, on en voudrait toutes.

Coccinel
26/06/2008, 20:59

merci.

pourquoi tu as signé le contrat avec elle, si tu n,est pas d'accord avec ses heures.
trouve une place en installation, ils sont toujours ouvert...

sogre
26/06/2008, 21:02
non mais ce n'est pas parcequ'on vous paye que vous nous devez tout !!!je trouve que les gens vous manquent royalement de respect et j'en suis mal a l'Aise de les voir agir ainsi comme si toute leurs était dû , mais non ...:no:
je pense que les parents qui se cherche DÉSESPÉRÉMENT une garderie se mettent des batons dans les roues en étant aussi fermés , car quelle rsg veulent avoir des parents irrespectueux et non-flexible ?En-2-k moi si j'aurais un service de garde je dirais NEXT !!!:yes:

Je trouve ça plate parce que maintenant je suis "étiquetée" comme un parent chiâleux.

Ce que je cherche désespérement, c'est une place où je ne trouverai pas ma fille barbouillée de son lunch à 4h de l'après-midi, où sa couche va être changée à des intervalles normales, où elle ne reviendra pas le soir avec des marques sur les bras. (C'est ce qui m'est arrivé dans les 2 derniers services de garde où elle est allée) Et je pense que si je pouvais trouver une place subventionnée, au moins je pourrais avoir l'esprit tranquille qu'en quelquepart la personne à qui je confie ma fille a été "checkée" et qu'il y a des normes de base à suivre.

Et pourquoi je chiâle? Parce que j'aime exprimer mon point de vue. Quand mon garçon allait à la garderie (il va maintenant à l'école), j'avais trouvé une perle, mais une perle comme gardienne. Et oui, desfois elle me demandait une journée pour elle. Mais comme ça a été dit plus tôt dans le forum, elle demandait à tous les parents avant, et tout le monde planifiait. En plus, elle nous chargeait plus cher que son 7$ parce qu'elle faisait plus d'activités avec les enfants, et je m'en suis accomodé. Et oui, je payais ses vacances et ses jours fériés. C'EST NORMAL!!!

En t k, je savais bien que j'allais pas rendre du monde de bonne humeur si j'exprimais mon point de vue. J'espère juste que j'ai pas manqué une occasion d'avoir une bonne rsg pour ma fille. :(

Maude
26/06/2008, 21:08
Bonjour,

moi, je pense que c'est normal autant d'un côté que de l'autre...

Je m'explique du pourquoi je suis neutre.

Les rsg ont besoin elles aussi d'avoir des congés en famille car elles travaillent fort et en plus, ce sont dans la majorité des cas, des mamans et des femmes mariées !( Dieu sait qu'un mari aussi est parfois exigent ! hihihi :laugh: ) Blague à part, j'approuve leurs besoins et choix.

Parcontre, l'autre côté de la médaille est tout autant vraie !

Les gens qui travaillent ne peuvent pas tous prendre leur vendredi pm afin de rester avec leurs enfants car patron oblige.... et pourtant, je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui aimeraient ça !!! Si le patron pouvait comprendre....
Mais nan. La paie à la fin de la semaine est importante en entier et la stabilité d'un emploie est rare de nos jours....
Pas si facile de dire : Ok ! Je vais changer pour ailleurs !!
Nan nan.. pas si simple que de dire '' peanut '' .

Ce que je pense perso, si une rsg nous arrive du jour au lendemain avec cette décision ... c'est pas correct.
Ne faut pas oublier que pour se faire respecter, faut respecter en retour !!!

Mais.. si c'est clairement indiqué au contrat .. OUI !!

On peut laisser du temps aussi aux parents en les avisant longtemps à l'avance de notre nouvel horaire.... ça, dans mon livre à moi, c'est OK !

Tout comme vous, les rsg, vous aimez la stabilité dans votre train train quotidien ( présences et heures d'arrivés et départs ) c'est pareil pour les parents !

Je ne suis NI pour un côté NI de l'autre.. car moi, le problème ne se pose même pas.
Parcontre, en vous lisant, c'est dommage de voir beaucoup de préjugés encore et d'animosités.......

Ce n'est pas tout le monde, et tant mieux !!!

Sur ce, je vous souhaite à tous, RSG et Parents, de bien vous entendre entre vous car, c'est aussi important pour les petits de voir un certain équilibre entre le milieu de garde et la maison !!

Bonne vacances à tous !! :cool:

Amicalement,

sogre
26/06/2008, 21:11
Maude, tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est le message que j'espérais qui sorte, mais bon, c'est pas ce qui est sorti.

Bien dit!

Coccinel
26/06/2008, 21:15
Bonjour,

Les rsg ont besoin elles aussi d'avoir des congés en famille car elles travaillent fort et en plus, ce sont dans la majorité des cas, des mamans et des femmes mariées !( Dieu sait qu'un mari aussi est parfois exigent ! hihihi :laugh: ) Blague à part, j'approuve leurs besoins et choix.

Les gens qui travaillent ne peuvent pas tous prendre leur vendredi pm afin de rester avec leurs enfants car patron oblige.... et pourtant, je suis certaine qu'il y en a plusieurs qui aimeraient ça !!! Si le patron pouvait comprendre....
Mais nan. La paie à la fin de la semaine est importante en entier et la stabilité d'un emploie est rare de nos jours....

Ce que je pense perso, si une rsg nous arrive du jour au lendemain avec cette décision ... c'est pas correct.
Ne faut pas oublier que pour se faire respecter, faut respecter en retour !!!

On peut laisser du temps aussi aux parents en les avisant longtemps à l'avance de notre nouvel horaire.... ça, dans mon livre à moi, c'est OK !

Tout comme vous, les rsg, vous aimez la stabilité dans votre train train quotidien ( présences et heures d'arrivés et départs ) c'est pareil pour les parents !

Je ne suis NI pour un côté NI de l'autre.. car moi, le problème ne se pose même pas.
Parcontre, en vous lisant, c'est dommage de voir beaucoup de préjugés encore et d'animosités.......

Sur ce, je vous souhaite à tous, RSG et Parents, de bien vous entendre entre vous car, c'est aussi important pour les petits de voir un certain équilibre entre le milieu de garde et la maison !!

Amicalement,

que tu as raison, dans les deux cas, respect mutuel...les rsg doivent etre clair dans leur contrat, elles doivent aviser les parents de leur horaire très à l'avance... et les parents qui signent ces contrats sont fautifs si le contat ne leur convienne pas.

Maude
26/06/2008, 21:15
Maude, tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est le message que j'espérais qui sorte, mais bon, c'est pas ce qui est sorti.

Bien dit!

C'est peut-être justement parce que le problème ne se pose pas pour moi... que je peux rester NEUTRE !

Allez... un tit sourire tout le monde, l'été est arrivé :D :cool:

Amicalement,

sogre
26/06/2008, 21:16
:cool: Woohoo!!! L'ÉTÉ... :cool:

ann2
26/06/2008, 21:21
Bonjour,

Amicalement,

COMME C'EST BIEN DIT!!! Enfin quelque chose pour calmer le jeux!
Merci!!!;)

Maude
26/06/2008, 21:25
COMME C'EST BIEN DIT!!! Enfin quelque chose pour calmer le jeux!
Merci!!!;)

Oh que oui.. j'ai presque eu besoin d'aller me saucer dans la piscine tellement ça bouillonnait ici !! :laugh:

Faut pas s'en foutre !! Au contraire !! Mais faut essayer de s'entendre des DEUX côtés !!

BON ÉTÉ !! YESSSS ! :cool: :D

sampeak
27/06/2008, 00:33
pourquoi tu as signé le contrat avec elle, si tu n,est pas d'accord avec ses heures.
trouve une place en installation, ils sont toujours ouvert...

Le contrat dis du lundi au vendredi de 6h00 a 16h00.

Alyjackocéangel
27/06/2008, 00:38
sampeak ,je comprends ton désarrois.y-aurait-il une mamie ou un papi à la retraite dans ta famille,as-tu une amie en congé de maternité qui pourrait te dépanner?. Le temps que l'été finisse?
quand ça m'arrivait c'est ce que je faisais,je demandais a une tante,une cousine,une amie....
courage,,,...ca dure 2 mois...

sampeak
27/06/2008, 00:48
Je ne pensais jamais que c'était pour créé un débat aussi gros. je voulais juste savoir si elle pouvait fermer a midi. Ça a l'aire que oui. Y'a un paquet de bon point dans les 2 sens. Je respectent plus les personnes qui font se métier, mais pas de la accepter de finir a midi a tout les vendredi. Y'en a qui font 8.50 de l'hr et il ne se plaigne pas de travailler trop. Si vous trouver ça trop dure a 25.000 par année a 50hrs semaine, ce qui donne 10$ de l'hr, bien changé de job. Il y a des jobs a 12$ de l'hr un peu partout. Du lundi au vendredi, pas d'enfant au tour.
.

sampeak
27/06/2008, 02:24
sampeak ,je comprends ton désarrois.y-aurait-il une mamie ou un papi à la retraite dans ta famille,as-tu une amie en congé de maternité qui pourrait te dépanner?. Le temps que l'été finisse?
quand ça m'arrivait c'est ce que je faisais,je demandais a une tante,une cousine,une amie....
courage,,,...ca dure 2 mois...

J'aimerais bien, mais aujourd'hui, nos parents ont 55 ans et travail encore. franchement, avoir une solution de rechange, je n'aurais jamais écrit ici. je prends de mon temps quand meme pour trouver une soution idéal. Je me dis que ça ne sera p-e ps mieux ailleur. On est rentré en novemebre a cette garderie, on s'attendait a un service qu'elle nous avait offert. C'est a dire ce qui est sur le contrat.
merci

marie-claude
27/06/2008, 08:14
mais dans son contrat etait il ecrit que le vendredi elle fermerai a 12h l'ete ???

curieuse
27/06/2008, 08:17
Le contrat dis du lundi au vendredi de 6h00 a 16h00.

Alors si le contract dit 6hoo a 16hoo alors elle doit respecter son contract
Cert elle a droit de prendre conger mais elle doit quand même respecter son contract .
Elle pourrait ce faire remplacer le vendredi pour respecter son contract
Parle avec elle explique lui que toi ta signer un contract tu le respect alors elle doit faire de même
Moi aussi les vendredi je finie a midi et l'apres-midi jai quelqu'un qui viens me remplacer je la paie de ma poche mais au moin je respect mon contract ce qui est tout a fait normal car les parents ont signer ce contract ...de 6hoo a 16hoo
discute avec elle fait lui bonne chance
curieuse

galopine
27/06/2008, 08:26
ta rsg doit respecter ses heures surtout si tu es dans la snout!!! c'est une question de respect.
Comme j'ai dit haut, c'est m'est déjà arrivée, mais je m'assurais que personne serais mal pris! parce que c'est pas évident pour certain parent de prendre des congés, je suis très conciente de ça.
Et pour le fait du salaire gagné de 25 000 par année, j'ai pas dit que je n'étais pas contente de ça, j'ai simplement voulue démontrer qu'on ne fait pas des fortunes comme plusieurs gens le pensent!!!

bon été

curieuse
27/06/2008, 11:58
(Alors si la p'tite madame veut prendre ses vendredis de congé, pourquoi elle ne laisserait pas sa place subventionnée à quelqu'un d'autre?)

Non je ne suis pas d'accord avec toi elle na pas a laisse sa place mais elle peu ce faire remplacer ce vendredi apres-midi cest la meilleur solution a mon avis
Mais de la!!!! a laisse ca place non pas vraiment ....
Ceci dit bonne journée curieuse

rosinelle
28/06/2008, 00:22
Ca brasse, ca brasse!!!! En t.k. je suis rsg et les parents ne me feront pas brailler certain. En guise de vacances cette année, je n'ai pas fermé entre noel et le jour de l'an et j'ai eu les enfants des parents qui ne travaillait même pas. Cet été je je prends deux semaines en ligne, 1 vendredi complet et 3 vendredis ou je ferme à 11h30. Dans mon contrat il est écrit mes heures d'ouvertures et en annexe TOUS les congés. Je demande à mon BC d'etre rémunéré pour la demi journée seulement. Vous allez me dire que 11h3o c'est tôt pour fermer mais j'y suis allée selon mon horaire et en étant payée seulement la demi journée je n'ai aucunement d'affaire à leur payer le diner.
En plus savez vous ce que je fais pendant ces après-midi là, 2 sur 3 je prends mes rendez-vous chez le médecin, dentiste, prise de sang, dermato et ceux pour ma fille, pour mettre les parents dans la marde le moins souvent. Ca c'est une chose que les parents ne voient pas aussi, nous aussi on a une vie. Personnellement je ne crois que cette période de vacances soit exagérée
et il faudrait pas que j'en entende un chialer, ca irait pas ben. Surtout que les parents que j'ai ici c'est drôle quand ils ont mal au ventre ou à la tête ils sont capable de prendre congé sans problème mais quand c'est pour s'occuper de leur enfant, là c'est compliqué.

sampeak
28/06/2008, 00:44
ouais ben elle en plus des vendredi qu'elle fini a midi, jusqu'en octobre, parce que son camping ferme en octobre, elle prend 4 semaine de congé, le 23 juin le 31 juin, pour faire des fds de 4 jours. 2 semaines a noel. Ça fait pas mal de jour a se demerder. Elle a une fille qui la remplace un peu, mais pas tout le temps. Pis cette semaine, elle nous est arrivé avec le fAIT QUE L'ÉTÉ ELLE OUVRAIT A 6H30 ET NON 6H00 COMME C'EST ÉCRIT DANS LE CONTRAT. Ma copine est arrivé a 6h20 et elle c'est fait chialler dessus.

sogre
28/06/2008, 07:10
ouais ben elle en plus des vendredi qu'elle fini a midi, jusqu'en octobre, parce que son camping ferme en octobre, elle prend 4 semaine de congé, le 23 juin le 31 juin, pour faire des fds de 4 jours. 2 semaines a noel. Ça fait pas mal de jour a se demerder. Elle a une fille qui la remplace un peu, mais pas tout le temps. Pis cette semaine, elle nous est arrivé avec le fAIT QUE L'ÉTÉ ELLE OUVRAIT A 6H30 ET NON 6H00 COMME C'EST ÉCRIT DANS LE CONTRAT. Ma copine est arrivé a 6h20 et elle c'est fait chialler dessus.

Je pense ici que ton plus gros problème c'est qu'elle ne respecte pas son contrat. À part le fait de lui parler et de lui rappeller ce qui est écrit dans SON contrat, il faudrait peut-être demander aux rsg qui lisent ce forum (au cas où elles le savent) quelles sont tes options par rapport à ça...

Bonne chance avec ça!

Alyjackocéangel
28/06/2008, 10:15
Moi je pense que tu devrais changer de service de garde, si tu n'est pas satisfaite.
oui elle doit respecter son contrat ,mais en principe si tu dis que tes besoins sont de 6h30(admettons ) et que tu arrive à 6h00... oui ca peut etre choquant, mais tu as le droit.
Et oui elle peut dire,"t'avais écrit 6h30 dans le contrat. et non 6h00.
Car nous (RSG) demandons l'heure RÉEL d'arrivée et de départ. selon L'HORAIRE DE TRAVAIL des PARENTS, et non du peut-etre que je vais arriver plus tot pour aller au gym ou peut-importe.

Entoucas. essaie de lui parler mais a mon avis, ca va brasser et tu risques de ne pas avoir de renouvellement de contrat.

Car moi une maman en congé,qui arrive avec son kid a 7h00 et qui attend dans la porte que je la débarre,c'est qu'elle a hate de s'en débarrasser (et qui vient le chercher a 17h00)
entoucas ...faut le vivre pour le comprendre....

Bilbone
28/06/2008, 11:58
Salut Sampeak,
Dans ton cas en particulier je trouve que la dame de fait pas preuve de professionnalisme. Elle est en contrat avec toi alors qu'elle en respecte les termes. Qu'elle décide de fermer à 12h00 2-3 vendredi ok ça va mais jusqu'à la fermeture de son camping c'est un peu exagérer. À celles qui disent: elle le méritent c'est exigeant comme travail ect.. Je vous rapelle que c'est elle qui a choisi ce travail et personne ne lui a imposé. De plus, une autre suggérait de se trouver un nouveau travail si on avait de la misère avec les heures de garderie.Non mais youhou, quand tu as un travail stable, bien payé et que tu aimes tu ne peux pas le changer comme ça et tout recommencer de nouveau.Avant de fonder ma famille je travaillait jour, soir et fin de semaine, mon compromis est fait maintenant je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Ici je vais citer Alyjack:
Entoucas. essaie de lui parler mais a mon avis, ca va brasser et tu risques de ne pas avoir de renouvellement de contrat.

J'ose espérer que toutes les responables ne pense pas comme ça!! En claire ça veut dire ferme là ou débarasse... (sans rancune Alijack)

Je pense qu'une discussion polie et sans brassage peut convenir, tant que les propos sont respectueux et que chacun des parties pourrait être satisfait.
Bilbone

sampeak
28/06/2008, 14:59
je ne suis pas le seul qui est mécontent, je crois que les 5 autres parents le sont aussi. Je cherche ailleur privé et subventionner, j'en vu 2 annonces. En travaillant fort, je vais trouver une solution, parce que je ne suis pas du genre a commencer a me chicaner a chaque fois que madame veut prendre congé.
a suivre...

Uneksia
29/06/2008, 10:41
Je n'ai lu que la première page de la conversation mais si elle modifie sur plusieurs semaines son horaire et que la régie interne ni le contrat l'indique, je ne crois pas qu'elle ai le droit. Tu devrais tu plaindre au BC ainsi que les autres parents :no:

* Svp les filles cessez de grimper dans les rideaux chaque fois qu'il y a une divergence d'opinion. Le but du forum n'est certainement pas de se renvoyer la balle sur qui fait pitier ou qui a tord si ce topic aurait été un débat je suis certaine que sampeak l'aurait indiqué :P

vickie
29/06/2008, 11:45
Je suis d'accord avec toi Uneksia!

C'est que le début de la conversation, on parlait d'un vendredi après midi comme cela et non de tous les vendredis après midi jusqu'en octobre... Mais effectivement, si cela est coutume et que ce n'est pas inscrit nul part sur le contrat et que tu es pas d'accord avec la manière de fonctionner de la mme, tu peux faire une plainte au BC....

Bonne journée

vickie

fanny
29/06/2008, 12:16
Je n'ai lu que la première page de la conversation mais si elle modifie sur plusieurs semaines son horaire et que la régie interne ni le contrat l'indique, je ne crois pas qu'elle ai le droit. Tu devrais tu plaindre au BC ainsi que les autres parents :no:

* Svp les filles cessez de grimper dans les rideaux chaque fois qu'il y a une divergence d'opinion. Le but du forum n'est certainement pas de se renvoyer la balle sur qui fait pitier ou qui a tord si ce topic aurait été un débat je suis certaine que sampeak l'aurait indiqué :P

Je pense la même chose si c'est plate pour elle mais elle est deja chanceuse d'avoir une place si se te conviens plus bien appel le bc. c'est pas un débat. des fois les gens modifie leur horaire pour x raisons demande lui. Si je chialerais a chaque fois que quelqu'un dans mon entourage change de dermiere minute d'horaire... je serai tjrs en maudit. dsl pour toi mais des fois c'est peut etre mieux comme sa . C,est pas mieux si elle reste et quel a besoin de ses vendredi et quel sa venge sur les enfants. c'est peut etre son seul plaisir se camping on sait pas sa vie de cette dame alors on juge sans connaitre. on a juste un coter de la médaille. c,est sur quelle a ses responsabilitée mais ... pour le bonheur des petits faut peut etre la laisser fermé on entend tellement de malheur car la femmme est fatiguée..

Anick
29/06/2008, 21:32
J'avoue que si la gardienne fermerait quelques fois plus tôt en m'avertissant d'avance ca me ferait un petit quelquechose mais je pourrais difficilement m'arranger mais je comprendrais ... Mais écouté ce n'est pas facile pour tout le monde... Je travaille dans la restauration et nous ne sommes que 3 temps plein et des étudiants qui ne sont pas vraiment disponible... Un vendredi a midi oh lala je peut pas manquer le boulot !!! :p Et oui il y a des gardiens avertis mais quitte le boulot pour aller le chercher , ensuite aller chercher ton enfant aller les porter a la maison retourner au travail... Aussi bien pas rentrer... Et je vous comprend de vouloir des vacances mais ... il y a des commentaires qui disent que vous faites seulement 20 a 22 000 par année (quelquechose comme ca ) et que vous avez pas de congé maladie etc... et bien c'est la meme chose pour certains d'entre nous je fait pas plus que ca et j'ai aucun congé non plus.C'est que c'est compliquer parce que la gardienne veut fermer et la tout change faut que nos patrons acceptent faut faire des concessions moi si je ferais sa je devrais reprendre mes heures le samedi et c'est un peu moche... Alors quand il y a un probleme a la garderie et bien j'assume les coups et les commentaires du patron et je laisse tout le monde dans le jus... Mais écoutez tout cela varie c'est sur que pour ton probleme de départ tu peut peut-etre trouver une autre garderie pres de chez toi mais encore la ca serait compliquer mais bon je ne fait que dire mon opinion ! :rolleyes:

Alyjackocéangel
30/06/2008, 08:00
Ici je vais citer Alyjack:

J'ose espérer que toutes les responables ne pense pas comme ça!! En claire ça veut dire ferme là ou débarasse... (sans rancune Alijack)

Je pense qu'une discussion polie et sans brassage peut convenir, tant que les propos sont respectueux et que chacun des parties pourrait être satisfait.
Bilbone

Tu as raison,une discussion polie c'est l'idéal.Mais parfois quand ça dégénère les liens ne sont plus les mêmes et les rapports sont froids.

Non ce n'est pas toute les responsables qui pensent comme ça,(heureusement)mais quand un client n'est pas content d'un service ,il change de magasin d'habitude.
Et la rsg a 6 enfants à s'occuper et si en plus chaque parents de son service exprime leurs désaccord sur plusieurs points,c'est à peu près certain que la RSG va se dire,si elle n'est pas contente ,qu'elle se trouve un autre milieu.
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé même que je n'ai pas vraiment eu de Discussions sérieuses avec les parents.à part des parents qui arrivent trop souvent en retard pour rien...

Il faut comprendre que ce travail est agréable et exigent,nous choisissons nos clients,nos horaires,mais quand le contrat est respecté DES 2 CÔTÉS il n'y en a pas de problèmes.
Beaucoup de parents ne respectent pas certains réglements et souvent on en fait pas de cas.........
Moi je suggérerais que la madame prennent ses vendredis comme elle le veut,mais qu'elle se fasse remplacer pour la balance de la journée.
Ou tu peux t'informer auprès du bureau coordonnateur de ce que tu pourrais bien faire car pour toi il est impossible de te repositionner face à ça.

Marieaas
03/07/2008, 10:47
Je suis également RSG. Je suis privée et je charge 20$/jour. Par contre, je ne fais pas payer mes vacances et mes fériés.

Je suis ouverte de 7h à 18h. Par contre, j'ai un petit qui arrive à 6h30 tous les matins. J'ai une entente spéciale avec ses parents parce qu'ils travaillent tous les 2 (ensemble) dès 7h et doivent se rendre au travail. Par contre, ils ne viennent jamais le chercher après 16h!

Cet été, je prends 1 semaine pendant la construction: c'était cette semaine là que la plupart des parents étaient en congé... J'y suis allée avec leur horaire.

À la confédération, j'ai pris le lundi (30 juin) de congé puisque les parents avaient cette journée en férié.

Je m'accomode beaucoup avec les horaires et les congés des parents.

Dans le même sens, le vendredi 13 juin dernier, j'avais une rencontre scolaire avec ma fille (elle commencera en septembre)... Je l'ai su 2 semaines à l'avance. Comme c'était en début d'après-midi (13h) j'ai décidé de fermer toute la journée pour faire toutes mes autres commissions. Quand je l'ai dit aux parents, aucun n'a chiâlé. Au contraire, ils comprenaient tous.

L'été dernier, j'ai fermé à quelques reprises, des vendredi, puisque sur les 9 enfants (nous sommes 2) j'en avais que 1 ou 2 qui venaient. Par contre, les fois que j'ai fermé, c,est parce que les parents qui travaillaient avaient pu s'arranger pour avoir quelqu'un d'autre pour garder. Je ne les mettais pas dans le trouble!

Dans ton cas, steampeak, c'est vraiment un problème de respecter son contrat. tu devrais faire une plainte au BC (surtout qu'elle est subventionnée!!!) pour ça. Elle n'a pas le droit de modifier ses heures d'ouvertures (même si elle n'a normalement personne avant) juste parce que ça lui tente si c'est autre chose qui est marqué. Il en va de même pour les congés.

C'est sûr que notre travail est TRÈS exigeant. Je travaille 55 heures par semaine, en plus du ménage et de la nourriture... J'ai 2 enfants en bas âge et un conjoint. C'Est très épuisant et toutes les journées de congé sont les bienvenues. Mais c'est le travail que j'ai choisi et j'essaie de le faire du mieux que je peux.

J'ai fermé 1 seule fois, à la dernière minute (j'ai appelé les parents à 6h le matin alors que j'ouvre à 7h) parce que j'avais passé la nuit à l'hopital avec mon petit et que j'y étais toujours! Dans des cas comme ça, les parents n'ont pas à chiâler!! C'est juste normal de veiller sur nos petits.

Quand je travaillais en installation, ma fille allait en MF et elle fermait à 17h!! J'avais engagé un étudiant (que je connaissais bien pour l'avoir gardé quand il était jeune!) pour aller chercher ma fille à la garderie (en poussette) et la ramener à la maison jusqu'à ce que mon conjoint ou moi arrivions. Si ta garderie n'est pas trop loin et que tu as une jeune gardienne en qui tu peux avoir confiance, peut-être pourrais-tu lui demander d'aller chercher elle même ton enfant le vendredi midi... du moins jusqu'à ce que tu trouves une place ailleurs... où la RSG respecte ses contrats!!

Je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que les parents sont assez sensibles et aimables pour être compréhensifs quand on a besoin de congés et que toutes les RSG le sont pour respecter leurs conrtats et comprendre la situation de parents qui ont VRAIMENT BESOIN des heures de garde!!