S'identifier

Voir la version complète : Il neige ce matin et un mini arrive sans ses saloppettes!!!

ti-suisse
30/11/2009, 08:32
Je ne cromprens pas qu'un enfant puisse arriver sans saloppettes le premier matin qu'il y a de la neige. C'est certain qu'on ira dehors aujourd'hui. Il rentrera tout simplement tout mouillé car je n'ai que des pantalons de nylon d'automne à lui prêter. La maman est très malade aujourd'hui et c'est le beau-père qui est venu le reconduire. Il n'était pas au courant qu'il fallait apporter les saloppettes et en plus, le petit a des mitaines en polar. Le beau-papa s'en va pour la journée assez loin et il était déjà en retard. Ça me fâche tellement.

désolé du défoulement mais des fois y en a qui ont pas d'allure

juliette
30/11/2009, 08:37
Je n'ai pas envoyé mes enfants avec leurs saloppettes à l'école ce matin à midi il n'y en aura pu, ils vont avoir trop chaud... des pantalons chauds, et un pantalon nylon d'automne c'est correct pour aujourd'hui je pense... y'annonce 5 -7 degré après-midi, les pantalons de neige c'est bon à -30... ils auraient ben trop chaud d'apres moi...

maman-éduc
30/11/2009, 08:43
Moi c'est salopette obligatoire! On sort dehors à 9h30-10h00, c'est sûr qu'il y aura encore de la neige! En tout cas, par chez moi!

C'est fou comment les parents ne pensent pas à ça! Pauvre petit! (et pauvre toi!)

mercedes
30/11/2009, 08:46
nous ont est déja sorti !!! et oui super sortie matinal je suis aller attendre les amis dehors !!! ils était hyper content, surtout les parents !!!!!!!

PHANILIPRIX
30/11/2009, 08:47
Je n'ai pas envoyé mes enfants avec leurs saloppettes à l'école ce matin à midi il n'y en aura pu, ils vont avoir trop chaud... des pantalons chauds, et un pantalon nylon d'automne c'est correct pour aujourd'hui je pense... y'annonce 5 -7 degré après-midi, les pantalons de neige c'est bon à -30... ils auraient ben trop chaud d'apres moi...

Moi non plus je leur ai pas mis leur grosses salopettes... elles vont crevées sinon... Et moi aussi j'ai 2 zamies pas de salopettes... elles seront mouillées c'est tout...

mjo-lyne
30/11/2009, 08:49
ptetre pas des salopettes d'hiver mais au moins des petits pantalons doublés. J'ai acheté a ma fille un pantalon de nylon, doublé en polar, très chaud pour les basses températures d'automne, on a joué dehors après la pluie et son linge était jamais mouillé...c'est ben correct pour maintenant, mes petits de la garderie ne sont pas encore arrivés, j'ai bien hâte de voir combien vont être équipés... Je pense que je vais rajouter ça sur ma liste d'effets personnels a apporter a la garderie...

juliette
30/11/2009, 08:51
Moi c'est à l'école, donc ils entrent dans l'école tout de suite, donc les salopettes un matin comme celui-ci c'est juste plus chiant qu'autre chose, et la première récréation est à 10h15, et il n'y a que de l'asphalte dans la cour, donc, si vous regardez dehors, la neige reste sur le gazon seulement...alors des journées comme celles-ci, mes enfants ne se roulent pas parterre parce que c'est mouillé, tandis qu'en salopette...j'ai plus de chance qu'elle se retrouve toute déchirée...

mimi1980
30/11/2009, 10:30
Et bien moi ce matin c'était la folie furieuse....j'avais déjà prévu la neige puisque mes enfants n'étaient pas du monde hier :) !!!!! À 6h15 debout :O "MAMAN on veut aller jouer dehors" !!!! Hop kit au complet donc oui la salopette ;) !!!! Et si ma garderie serait ouverte, oui j'exigerais la salopette dès que la neige est au sol !!!! Et ici il neige toujours :)

juliette
30/11/2009, 11:11
ici, 11h00, pu de neige qui tombe depuis 9h et presque pu sur le gazon... mes enfants crèveront pas avec leur salopettes dans le garde-robe! :)

Marieaas
30/11/2009, 12:42
Bin moi j'ai envoyé ma fille à l'école avec sa saloppette. Il y a encore de la neige au sol ici donc il y en a autant à l'école (qui est en face de chez moi!). En plus, elle m'a dit que les élèves qui n'ont pas de pantalons pour l'extérieur devaient rester à côté des surveillants pour ne pas rentrer en classe tous mouillés!
Et je ne voudrais pas que les petits de la garderie arrivent sans pantalons de neige alors qu'il y en a au sol! J'aime mieux avoir une gang qui ont un peu chaud et qui peuvent jouer dans la neige comme bon leur semble qu'avoir une gang qui sont tous trempes après 5 minutes dehors!

Chinasun
30/11/2009, 13:10
Moi j'ai une amie qui est arrivée sans salopette aussi... Je lui ai prêter un pantalon de nylon de mon fils, mais je vais aviser maman ce soir que la prochaine fois, elle sera mouillée et aura froid parce que je n'ai pas l'intention de prêter le linge de mes garçons tout l'hiver!

En plus, les petite mitaine "magique" c'est vraiment poche à ce temps-ci et les 3 amis qui étaients ici ce matin n'avaient que cela... Je peux vous dire que je pouvais les tordre en entrant après 1h à jouer dans la neige! Moi qui a tjrs peur que mes enfants aient froid, je peux pas conçevoir qu'on habille pas pls un tout-petit qui joue 1h dehors tous les jours... (mes amis ont 2X 16 mois et 20 mois, donc ne disent pas s'ils sont gelés!)

macha70
30/11/2009, 14:59
ben contente d avoir mis les salopettes aux amis auj(et la mienne).....la neige mouille auj.....voyons donc!!! on est presque en dec. en plus j ai 2 minis qui etait mouillé meme si ils avaient leur salopettes. les culottes d automne ca devrait etre serrer ces temps-ci! me semble.

juliette
30/11/2009, 16:10
on est presque en dec. en plus

Ca veut rien dire :) il fait 5 dehors... la semaine dernière il faisait 10-12! c'est une question de pas crever non plus... les pantalons de neige sont fait pour tenir au chaud à -30... faut quand même penser à ça aussi... dès fois on est mouillé parce qu'on a chaud! ... c'est pas agréable non plus...

C'est temps-ci c'est pas facile de savoir comment s'habiller...

TITATITATOU
30/11/2009, 18:30
Ouf!!! J'ai passé mon hiver avec des jumeaux qui n'avaient pas de vêtements chauds ou très très très petits et pas de bottes d'hiver mais des espadrilles de 2 points de plus que la bonne grandeur. Un vrai cauchemar. La maman n'avait aucune gêne et c'est même moi qui est allée magasiner des vêtements au village de valeur et lui ai donné la facture. Elle était super contente!! Super bonne gardienne qu'elle dit. Mais, un jour je lui ai dit que certaines personnes commençaient à vouloir dénoncer. Bof!! ici au Québec on ne fait que ça (elle n'est pas d'origine québécoise) Mais une bonne fois j'en ai eu assez car il n'y avait rien, mais vraiment rien à faire alors j'ai trouvez la solution. C'est une autre personne qui va trouver quoi faire avec, moi je ne les gardes plus et malgré mon attachement pour eux, je ne me suis jamais sentie aussi décompressée. Et aussi, je ne suis pas accréditée mais jamais je ne ferai des galipettes pour des choses qui n'ont pas de bon sens. Je suis professionelle et les parents le savent et ont une tête sur les épaules car ils pensent au bien-être de leur enfant avant tout. S'Ils sont biens ici pourquoi aller ailleurs.

Mais jamais plus je ne m'embarquerai avec des parents qui me montrent tout leur magasinage personnelle et rien pour les enfants. Plus jamais.

Tous les parents ont signés une entente dès le départ et leur enfant ont tous ce qu'il faut. Ce n'est pas tous les parents qui sont caves, excusez-moi, mais fallait que ça sorte. Ce n'est qu'un minorité de parent qui ne pense qu'à eux. Ah oui! aujourd'hui, ils avaient tous leur salopette et même s'ils avaient chauds, ils n'ont pas prient froid et c'est ce qui compte.

Bonne soirée!!:cool:

ti-suisse
30/11/2009, 20:45
Mon petit qui est arrivé sans ses pantalons est rentré tout trempé de dehors. Ici, il y a encore de la neige au sol.

Maryam31
30/11/2009, 21:04
Ben moi je n'ai un petit namis qui est arrivée en petit soulier je dis soulier la pas petite bottes d'automne non des petits souliers d'été :S

Et mon garcon n,est pas aller a la garderie aujourd'hui justement parce que a pas ses bottes d'hiver soit dit en passant y sont arriver chez panda hihihhi

mais bon a personne qui pense pareille faut croire

ciele
01/12/2009, 07:53
HA bin? No way il faut leur mettre des saloppes sinon ils ont froid???? Ils sont mouillés??? Ha bien je suis surprise.

PHANILIPRIX
01/12/2009, 08:13
HA bin? No way il faut leur mettre des saloppes sinon ils ont froid???? Ils sont mouillés??? Ha bien je suis surprise.

HEILLE SURVEILLE TON LANGUAGE :laugh: :laugh: :laugh:

ciele
01/12/2009, 16:10
HEILLE SURVEILLE TON LANGUAGE :laugh: :laugh: :laugh:

Woups un beau lapsus!
:laugh:

Cathrin
01/12/2009, 18:12
ici dans les laurentides, y'a au moins le 2 pouces de neige de lundi qui reste....dsl mais les salopettes apres 1 h dehors le matin sont mouillée et a 0'C je vois ben mal ma gang en pantalon de nylon.

moi ici cé clair si l'enfant est pas habillé convenablement, il rentre pas, avec mot au parent en passant:''va passer 1h avec lui comme ca dehors et tu me diras si il etait ok en revenant!!!''

non mais ca va faire....apres ca, ca se plaind que les enfants sont malades et attrape tout....cé sur si ca s'habille pas en plus........

meman40
07/12/2009, 00:01
a la garderie de mon fils il y a une commode de rechange mitaines tucs foulards pantalon de vynile et de ski casquette bas etc.. qu'elle accumule au fils des annees des joggings t-shirt meme si c'est trop grand sa depanne.Don des parents friperies etc...bien sur il y a des choses qui ne reviennes pas mais en general les parents rapportes les prets.Elle a meme des couche de bonne qualites car des fois les parents apporte des couches cheap qui debordent et meme (c'est un secret)il y avais une maman qui voulais seulement des couches de cotton et le petit etais echauffer au sang pove ti il marchais ecartiller elle lui mettais des couches pampers des fois a l'insu de sa maman.Moi j'ai trouver ca genial cet initiative!Mais c'est un secret!

ladieannie
07/12/2009, 06:58
Moi mes amis sont tous en salopette depuis un moment et je suis bien contente. Même quand il n'y a pas de neige, le sol est très froid. Mes amis n'ont pas trop chaud dehors, ils sont bien.

Mes propres enfants vont à l'école et dès qu'il y a de la neige ils y vont en salopette. Ils sont bien contents car ils peuvent jouer à leur guise dans la neige et comme dit Marieaas, les profs leur interdisent de jouer dans la cour s'il y a de la neige et qu'ils n'ont pas de salopette.

gege
07/12/2009, 07:08
ce matin, il n'y a pas de neige du tout, mais ma grande va quand meme a l'école en salopette, ca protege du vent froid et tout... c'est pas plaisant jouer quand tu as froid

belier71@msn.com
07/12/2009, 08:04
Je ne cromprens pas qu'un enfant puisse arriver sans saloppettes le premier matin qu'il y a de la neige. C'est certain qu'on ira dehors aujourd'hui. Il rentrera tout simplement tout mouillé car je n'ai que des pantalons de nylon d'automne à lui prêter. La maman est très malade aujourd'hui et c'est le beau-père qui est venu le reconduire. Il n'était pas au courant qu'il fallait apporter les saloppettes et en plus, le petit a des mitaines en polar. Le beau-papa s'en va pour la journée assez loin et il était déjà en retard. Ça me fâche tellement.

désolé du défoulement mais des fois y en a qui ont pas d'allure

je te comprend tres bien j en ai une comme ca avant je gardait les autres dans la maison ;un jour je me suis dit que les autres n avait a pas a subir a cause d une insolente(LA MERE) Alors c est bien dommage mais on sort et quand ja i l assistante et bien celle la reste dans la maison pendant que les amis vont dehors c est triste pour la petite mais que veux tu que je fasse d autre et evidemment c est celle la que la petite est toujours a part(halloween pas de deguisement aux pommes la seule qui n est pas venu c est elle aussi que sa mere n oublie pas d e l apporter en garderie mais oublie le paiement) je crois qu on en a tous une comme ca par garderie que veux tu y faire y en a quils l ont y en a d autres qui sont completement a cote de la track et ca c est partout pauvres enfants ;ont ne choisit pas nos parents

mimi1980
07/12/2009, 08:50
Moi ma fille exige d'apporter sa salopette lolll sinon les surveillantes ne laisse pas les enfants jouer par terre donc pas de jeux dans le sable où il y a les balancoires ;) Donc oui mes deux ti-mousses sont en salopettes ou sinon ils les apportent avec eux !!!

meman40
07/12/2009, 14:39
je te comprend tres bien j en ai une comme ca avant je gardait les autres dans la maison ;un jour je me suis dit que les autres n avait a pas a subir a cause d une insolente(LA MERE) Alors c est bien dommage mais on sort et quand ja i l assistante et bien celle la reste dans la maison pendant que les amis vont dehors c est triste pour la petite mais que veux tu que je fasse d autre et evidemment c est celle la que la petite est toujours a part(halloween pas de deguisement aux pommes la seule qui n est pas venu c est elle aussi que sa mere n oublie pas d e l apporter en garderie mais oublie le paiement) je crois qu on en a tous une comme ca par garderie que veux tu y faire y en a quils l ont y en a d autres qui sont completement a cote de la track et ca c est partout pauvres enfants ;ont ne choisit pas nos parents

wow!OK!je vais profiter de cette remarque pour faire mes remerciements.Tout d'abord merci a Marie,éducatrice a ma garderie les bout choux.Merci marie pour les chausettes et les pantoufles.Merci pour les toast au beurre de peanut le matin.Javais 3 ans et demi jsqu'a 5 ans.Merci tante Jannot pour le bonnet jaune et les barres granolas que tu me donnais(maternelle).Merci Guylaine stagiaire en enseignement pour les bottes sorel rouges que j'ai porter pendant 2 hivers(2 et 3ième années).Merci Carole pour me trouver des vêtements chauds pour jouer dehors après l'école avec les autres amis.Tu allais fouiller dans la boîte des objets perdus pour moi(service de garde après l'école).Merci a la mère de ma copine sylvie qui en mettais toujours un peux plus dans son lunch pour moi.Merci a madame Begin pour le noel chez vous vous aviez 5 enfants dans une maison mobile et vous m'avez quand meme inviter chez vous et donner une jaquette en cadeau!Merci aux copines du secondaire pour les échanges de vètements!Merci Hélène de m'avoir permis de garder tes 3 enfants et je savais très bien que tu fesais ton possible.Ton mari travaillais a l'extérieur et toi tu étais serveuse de 4 à minuit.Je n'avais presque rien pour faire souper les enfants.On fesais des omellettes aux raisins!Je te chargais a l'époque 1 dollars de l'heure!Mais cela Ma permis de m'acheter ma première veste de jeans!Enfin je pouvais échanger un beau morceau de linge avec les copines!Et encore et encore.Merci à toutes ces femmes qui on vu l'enfants que j'étais et non l'enfants de qui j'étais!Si je suis devenue aujd'hui la femme que je suis c'est en partie grace a vous!Dans certains cas les autres adultes qui entourent les enfants,sont plus importants et intelligents que les parents!;)

littlepuce22
11/12/2009, 10:13
Moi à ma garderie la salopette de neige,tuque,mitaine et foulard sont OBLIGATOIRE s'ils ne l'apporte pas c'est immédiatement un retour à la maison et je me fou que le parent soit en retard pour la job c'est inscrit dans mon contrat que aussi il y a de la neige au sol c'est obligatoire et ce même chose l'été costume de bain chapeau et creme solaire.
Tsé c'est dure a oublier quand tu vois la neige dehors et ton enfant.Il n'y a pas de raison!!!

ladieannie
11/12/2009, 11:23
Tsé c'est dure a oublier quand tu vois la neige dehors et ton enfant.Il n'y a pas de raison!!!

Je suis tellement d'accord... ça me rentre pas dans la tête que des parents ne pensent pas à ça c'est honteux et horrible. Pardon pour le jugement mais crime, ça je ne le comprendrai jamais.

libertée
11/12/2009, 13:30
ha ca sa me fait chier!!!!, ca casse toute ma journée
que cela soit des mitaines, tuques, bottes ou autre.

c'est rare que je suis vulgaire comme ca mais ca fait du bien
hihihi

mjo-lyne
11/12/2009, 13:34
j'ai jamais eu un groupe de ptits où ils sont tous vêtus convenablement...yen a toujours 1 de pas correct.... soit pas de linge d'hiver, pas des bottes chaudes, (des bottes d'eau jusqu'à noel!!!) des tites mitaines trop courtes que la naige entre...ya toujours qque chose!