Voir la version complète : L'enfer lors de la sieste!!! Que faire?
Salut à toutes,
je suis désespérée....j'ai un petit de 11 mois qui ne veut pas dormir lors de la sieste...il pleure constamment...il est très fatigué, il combat son sommeil, ça se voit...pauvre ti-loup si je pouvais m'endormir à sa place....
J'ai essayé le 5-10-15, rien à faire, je le berce jusqu'à ce qu'il dorme dans mes bras mais aussitôt que je le mets dans le parc, outtchhhh !!! Ça y est c'est reparti.....
Quand il pleure dans le parc, la seule façon qu'il arrête de pleurer c'est que je le prennes....mais là je ne peux pas tout le temps....en plus il réveille les autres.....alors je ne sais plus quoi faire....aidez-moi quelqu'un ???
Je sais vous allez me dire la constance, la constance, va le recoucher sans parler mais ça ne change rien j'ai fait ça aussi...lorsque je le couche il ne veut rien savoir il se relève tout de suite et c'est la crise...J'ai aussi essayé la sécheuse...le bruit constant....ça marche pas...j'ai besoin d'aide ????
merci !!!
Madagascar
01/12/2009, 14:13
Combien de temps as-tu essayer le 5-10-15 car c'est la solution miracle à mon avis. Y'a des enfants que ca prend 3 jrs d'Autres 1 mois... tout dépend. Est-ce qu'il va a la garderie tous les jrs?
Non, il ne vient pas à la garderie tous les jours, il sera ici 4 jours par semaine....à peu près. Et pour l'objet de réconfort, il a son toutou et sa doudou de la maison.....
le 5-10-15 je le fais souvent mais après le 15 minutes, je fais quoi......je n'y retourne plus ????
IL pleure tout le temps, même au bout de 2 heures.....il n'arrête pas !!!
maman-éduc
01/12/2009, 14:49
5-10-15-15-15-15-15-15, etc! hahaha
Quoique moi, je DÉTESTE cette méthode! Avec mes filles, dès que je retournais les voir, la crise s'amplifiait!!! Alors c'est dodo, un point c'est tout!!!! Mes filles se sont habituées! J'ai un autre petit chou à la gardo que lui, je dois aller le coir au bout de 5-10 minutes, et il ne s'endort qu'après m'avoir vu! Alors ça dépend de chaque enfant.... Aurais-tu un endroit où il ne réveillerait pas les autres pendant qu'il pleure? Exemple, si ta gardo est au sous-sol, pourrais-tu coucher le petit dans une pièce du rez-de-chaussé, afin que ses cris sont un peu moins forts pour les autres?
Et juste comme ça, si tu l'habitue à le prendre et le bercer pour l'endormir, cela risque, à mon avis, de prendre plus de temps pour apprendre à s'endormir seul, puisqu'il combattra son sommeil afin d'avoir droit à son berçage!
Bonne chance! Ce n'est jamais évident les dodos!
Chez Clodie
01/12/2009, 14:55
Ça fait combien de temps que tu as ce petit ?
Car oui, après 15 min, je le laisse pleuré...et il va finir par s'endormir. Je sais que c'Est dur mais je suis certaine qu'après quelques jours où il va pleurer longtemps, il va finir pas arrêter, trouver son assurance d'une autre façon.
Si tu vois, plutôt que tu entends qu'il ne pleurt plus :laugh: quand tu iras le chercher après la sieste, félicite-le...Montres-lui que tu es contente qu'il arrête de pleurer et qu'il dorme...
Il faut faire cela à tout les jours, le meme procédé et dis-toi que c'Est un grand pas vers l'avenir ;)
continue le 5-10-15 mais demande aux parents si le bébé a vraiment TOUS les doudous et autres come son dodo a la maison.
ex: ici un bébé a passé un mois 2 jours/sem a essayer les dodo....rien a faire, aucune amélioration, le temps partiel ne change rien du fait que pour tout le reste l'adaptation a été no1....donc manquait qqchose....et apres un bout, la maman a fais:''oups j'ai oublié de dire que bébé dors avec de la musique!''
resultat....1 dodo avec un toutou musical=5 min de hurlage et dodo de 2:30!!!!!!! au lieu de 2:30 de hurlage et 5 min de dodo ;)
bonne chance
jalapeno
02/12/2009, 08:08
si tu le laisse pleurer, d'après moi, tu en auras pour 2 semaines environ!
il va finir par comprendre, moi c'est ce que je fais et ça fonctionne!
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un petit garcon qui aura 1 an fin janvier. Je faisais le 5-10-15 et ca pouvait durer jusqu'à 2h de suplice!! mais le tout s'est règlé quand les parents ont commencé à utiliser la même méthode à la maison.
Mais j'aurais besoin de votre avis. Il s'endore facilement parcontre il ne dort que 30 min ce que je trouve vraiment trop court. Que feriez-vous? Il est encore très fatigué quand je vais le chercher, j'essais de le recoucher mais il fait la crise, j'ai beau faire le 5-10-15 mais j'ai peur de lui nuir plus que de l'aider... Est-ce que je dois me contanter de deux sieste de 30 min par jour? Pour un enfant d'un an je trouve que c'est vraiment pas assez...
PHANILIPRIX
03/12/2009, 10:15
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un petit garcon qui aura 1 an fin janvier. Je faisais le 5-10-15 et ca pouvait durer jusqu'à 2h de suplice!! mais le tout s'est règlé quand les parents ont commencé à utiliser la même méthode à la maison.
Mais j'aurais besoin de votre avis. Il s'endore facilement parcontre il ne dort que 30 min ce que je trouve vraiment trop court. Que feriez-vous? Il est encore très fatigué quand je vais le chercher, j'essais de le recoucher mais il fait la crise, j'ai beau faire le 5-10-15 mais j'ai peur de lui nuir plus que de l'aider... Est-ce que je dois me contanter de deux sieste de 30 min par jour? Pour un enfant d'un an je trouve que c'est vraiment pas assez...
LAISSE-LE DANS LE PARC IL VA PAS MOURRU LE PIRE QUI PEUT ARRIVER C'EST QU'IL SE REPOSE, SI Y BRAILLLLLLLE LAISSE-LE FAIRE Y VA PAS MOURRU DE ÇA NON PLUS... SI TU VAS LE CHERCHER IL SE RENDORMIRA JAAAAAAMAIS.
donc tu trouves toi aussi que 30 min de sieste ce n'est pas assez?
PHANILIPRIX
03/12/2009, 11:01
donc tu trouves toi aussi que 30 min de sieste ce n'est pas assez?
ON EST D'ACCORD LÀ DESSUS :laugh:
Ça donne rien d'aller les voir 50 milles fois il va te toffer ça pendant 3 mois, il va voir que son petit manège ne fonctionne pas et il va arrêter de crier à se fendre l'âme il va préférer DORMIR... .sinon c'est toi qui va avoir besoin de 4 siestes de 30 minutes....
sarahmarialopez
03/12/2009, 14:47
Moi ici, quand il se réveille après 30 minutes, je n'y vais pas, j'attends. Au début ils pleuraient car ils sont habitués que quelqu'un vienne tout de suite. Mais après quelques jours, ils ont arrêtés de pleurer et ils se rendorment.
Tu vois c'est la sieste là chez moi et ma fille vient de se réveiller après 1 heure. J,ai attendu 5 minutes avant d'y aller, et elle s'est rendormie.
Sarah
Merci beaucoup, j'y allais et recommencais le 5-10-15, mais je vais essayer vos techniques (ne pas y aller) hier ca lui a pris une heure avant de se rendormir, mais j'y allais. Aujourd'hui je vais essayer de ne pas aller le voir. Le hic c'est qu'il se lève dans son parc... on verra, merci beaucoup!
Ici, je prends la technique du livre: Les secrets d'une charmeuse de bébé et ça fonctionne très bien. Oui la première journée, ça peut être pénible, mais après quelques jours ça se calme.
Tu mets l'enfant dans le parc, ou son lit, quand il se met à pleurer, tu le prends dans tes bras, sans lui parler, quand il se calme, tu le recouches. Il va sans doute pleurer à nouveau et tu recommences, tu le prends jusqu'à ce qu'il se calme et ainsi de suite.
Dans son livre, elle met son pire exemple. Et c'était pour un enfant qui ne voulait pas dormir la nuit. Elle dit que la première nuit, elle l'a recouché 132 fois, la deuxième nuit, 40 fois et la troisième nuit, 4 fois. Et c'était terminé. L'enfant avait appris à s'endormir seul.
Ça peut sembler pénible comme ça. Je l'ai fait avec mes deux filles et ça a très bien fonctionné. C'est un coup à donner.
Ça ne marche pas, j'ai essayé deux jours de ne pas y aller et il peut pleurer pendant 1h00 sans se rendormir. Je crois que je vais faire le 5-10-15 en plein milieu de sa sieste, il réveille les autres pendant ce temps-là
PHANILIPRIX
08/12/2009, 10:05
Ça ne marche pas, j'ai essayé deux jours de ne pas y aller et il peut pleurer pendant 1h00 sans se rendormir. Je crois que je vais faire le 5-10-15 en plein milieu de sa sieste, il réveille les autres pendant ce temps-là
LAISSE-LE Y VA FINIR PAR COMPRENDRE... je sais que ça dérange les autres mais il va comprendre que tu n'y va pas si tu y retourne toujours il va toujours recommencer... et ni toi ni tes amis n'auront de repos et lui non plus d'ailleurs :eek:
combien de temps trouves-tu une sieste respectable. Disons qu'il dort une heure, est-ce que je considère qu'il a assez dormi?
PHANILIPRIX
08/12/2009, 10:37
combien de temps trouves-tu une sieste respectable. Disons qu'il dort une heure, est-ce que je considère qu'il a assez dormi?
ICI C'EST 2 HEURES POUR TOUT LE MONDE... si tu vas en lever un sur 6 les autres vont suivre et vont dormir de moins en moins... je peux te dire qu'après 5 ans d'expérience toute la maisonnée a besoin de 2 heures de repos
merci, c'est ce que je croyais, je ne voulais juste pas ambitionner. Est-ce que c'est deux fois deux heures?? car il fait deux sieste par jour, il a juste 11 mois. Mon fils fait deux siestes de deux heures, mais il a toujours été comme ça, c'est naturel pour lui.
PHANILIPRIX
08/12/2009, 11:00
merci, c'est ce que je croyais, je ne voulais juste pas ambitionner. Est-ce que c'est deux fois deux heures?? car il fait deux sieste par jour, il a juste 11 mois. Mon fils fait deux siestes de deux heures, mais il a toujours été comme ça, c'est naturel pour lui.
Tu peux lui faire faire une sieste de 30 minutes en avant midi vers 8h30 jusqu'à 9 h comme ça il va être plus facile à endormir en après midi... mais seulement si il en a besoin en am sinon laisse tomber celle de l'avant midi....
sarahmarialopez
08/12/2009, 14:06
Pas un peu jeune pour laisser tomber celle en am???
je ne laisserai pas tombée cele de am, j'ai bien écouter les besoins des enfants et il en a encore vraiment de besoin. Il s'endore sur son diner même si je l'ai couché pour la sieste du matin...:xmas-smile: Il a fait tellement de chemin depuis qu'il est ici, je suis certaine qu'il va réussir à dormir des plus longue sieste avec le temps :) merci pour vos trucs !
ICI C'EST 2 HEURES POUR TOUT LE MONDE... si tu vas en lever un sur 6 les autres vont suivre et vont dormir de moins en moins... je peux te dire qu'après 5 ans d'expérience toute la maisonnée a besoin de 2 heures de repos
Phaniliprix, ton commentaire m'inquiète...
Ça fait longtemps que je vous lis toutes sur ce forum, mais je ne m'étais jamais inscrite. Toutefois, ce sujet m'a poussée à m'inscrire pour réagir à ce qu'y s'y dit.
Ma fille a 8 mois 1/2. Elle va à la garderie depuis début octobre pour s'habituer tranquillement avant de commencer le temps plein après Noël. À la maison, elle dort très peu dans le jour et ça a toujours été comme ça. Nous étions inquiets quand elle était bébé car tout le monde nous disait qu'un bébé dort habituellement plus que la nôtre. Nous en avons parlé à son pédiatre qui nous as dit que pour certain bébé, c'était comme ça.
Présentement, elle dort généralement 30 minutes par jour, parfois plus si on fait de la route. Je comprends bien qu'à la garderie ça sera différent, qu'elle ne dormira pas quand elle veut, qu'elle devra s'endormir seule (ce que je tente de l'amener à faire tranquillement pour que ce soit plus facile pour la RSG après Noël),... Toutefois, ça m'inquiète de penser qu'elle devra obligatoirement rester 2 heures dans son lit, alors qu'elle n'a jamais eu besoin de dormir autant.
Quelqu'un a-t-il un commentaire pour me rassurer?
ladieannie
08/12/2009, 21:56
Moi les enfants qui ne dorment pas beaucoup chez eux dorment tous comme des bûches chez moi... Peut-être du au fait que à la garderie ils sont constamment stimulés et ça les épuise...
Pas un peu jeune pour laisser tomber celle en am???
ben moi mon fils c pas un gros dormeux et il ne dort plus le matin depuis 10 mois sinon lapres midi il dormait 1 demie heure et sendomait au souper alors pour laider dans sa routine jai coupé celle du matin et ca va tres bien:) chaque enfant est unique et ses besoins aussi!
Je m'encourage en me disant que comme je devrai la réveiller le matin (car actuellement elle se réveille à 8h30 - 9h), elle aura besoin de plus de sommeil durant la journée...
Que puis-je faire pour la préparer aux siestes plus rigides en garderie?
J'ai essayé le 5-10-15 quelques jours, mais après 1h30, je n'en peux plus. Le soir, on a notre routine: bain, biberon, dodo dans mes bras et je la dépose ensuite. Mais pour le moment, si elle ne dort pas, elle se réveille et se relève dans son lit. On a tenté le soir aussi de la laisser s'endormir, mais ça ne fonctionne pas. Toutefois, la nuit, elle se rendort par elle même quand elle se réveille.
Merci de vos conseils!
PHANILIPRIX
08/12/2009, 23:00
Phaniliprix, ton commentaire m'inquiète...
Ça fait longtemps que je vous lis toutes sur ce forum, mais je ne m'étais jamais inscrite. Toutefois, ce sujet m'a poussée à m'inscrire pour réagir à ce qu'y s'y dit.
Ma fille a 8 mois 1/2. Elle va à la garderie depuis début octobre pour s'habituer tranquillement avant de commencer le temps plein après Noël. À la maison, elle dort très peu dans le jour et ça a toujours été comme ça. Nous étions inquiets quand elle était bébé car tout le monde nous disait qu'un bébé dort habituellement plus que la nôtre. Nous en avons parlé à son pédiatre qui nous as dit que pour certain bébé, c'était comme ça.
Présentement, elle dort généralement 30 minutes par jour, parfois plus si on fait de la route. Je comprends bien qu'à la garderie ça sera différent, qu'elle ne dormira pas quand elle veut, qu'elle devra s'endormir seule (ce que je tente de l'amener à faire tranquillement pour que ce soit plus facile pour la RSG après Noël),... Toutefois, ça m'inquiète de penser qu'elle devra obligatoirement rester 2 heures dans son lit, alors qu'elle n'a jamais eu besoin de dormir autant.
Quelqu'un a-t-il un commentaire pour me rassurer?
Ouin ben quand on en a 6 qui courent sautent et jouent tout un avant-midi, qu'on a fait la sortie extérieure habille déshabille, mouche un mouche l'autre, fait des casse-têtes avec les grands, joue aux couleurs avec les ptits, le bricolage du jour ou le dessin, pris la collation, pris les diner, fait 4 changements de couches, laver les mains les dents, sorti les matelas et les couvertures, moi je sais pas pour les autres mais moi j'ai le trou du cul en dessous du bras, j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'assewoire mon derrière 2 menutes tranquille... toi à ton travail t'as surement 1 heure pour diner et des pauses... BEN MOISSI... YÉ PAS QUESTION QUE J'AILLE JOUER À LA 5-10-15 PI RELEVER UN ENFANT APRÈS 30 MINUTES DE SIESTE... ÇA N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE BON SENS... J'AI JAMAIS VU ÇA UN ENFANT DE 8 MOIS AUQUEL ON FAIT FAIRE PLEIN D'ACTIVITÉS ET QUI EST STIMULÉ DE FAÇON ADÉQUATE NE DORMIR QUE 30 MINUTES DE SIESTE PAR JOUR... Y MANQUE UN BOUTTE À KEKE PART CERTAIN. LES ENFANTS EN BAS ÂGE ON ABSOLUMENT BESOIN D'UNE SIESTE DE 2HEURES PAR JOUR C'EST ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR CERVEAU... SURTOUT À 8 MOIS C'EST UN BÉBÉ. CHANGE DE PÉDIATRE.
LE FAIT QU'UN TI BÉBÉ DE 8 MOIS ET DEMI NE DORME PAS ASSEZ CÉ PAS MAL PLUS INQUIÈTANT QUE MON COMMENTAIRE... Mais ou s'en va le gros bon sens et la responsabilité des parents... cé rendu que les enfants décident dans leur berceau asteur...
silent night
08/12/2009, 23:06
oui laisse le , on dirait qu il yen a qui ont peur de traumatiser des enfants ici .moi le bébé que jai na pas de routine chez lui mais ici , cest dodo , au début il pleurait et jallais le voir étant donné qu il été nouveau , jallais juste pour le rassurer un peu mais la il est habitué . il dormait bien et sendormait tout seul mais la il a recommencer a pleurer et a se reveiller , faut dire que chez lui c tres différent il sendort seulement quand il veut , (un bébé qui combat fort le sommeil ..) moi je le laisse dans le parc ya rien de dangeureux qui peut arriver apres tout .
sarahmarialopez
08/12/2009, 23:16
J'ai deux bébés ici. Un à qui on a montré à dormir, et l'autre qui m'arrivait d'une autre garderie.
Quand j'ai demandé aux parents sur les habitudes de sommeil, on m'a répondu que le bébé de 8 mois dormait à peu près 15-30 minutes le matin et 15-30 minutes l'après midi.
J'ai rien dit. Dès la première journée, le bébé a dormi en AM 1h et en pm 1h
Il s'endormait après 10 minutes de criage.
Après 2 mois (je vous épargne les détails) j'ai un bébé qui dort maintenant 1h30 en AM (que je réveille car le diner approche) et 2h en pm (souvent j'ouvre les portes afin que les bébés se réveillent pour qu'on puisse aller jouer dehors au moins 1 h) et sans aucuns cris, même avec des éclats de rire et des jolis babillages.
Les parents ne me croyaient pas au début!
Je n'arrive pas à imaginer comment ce bébé survivait à si peu dormir avant. Comment gérer le stress de la garderie, les jeux, les bruits, la nouveauté et ce, dans la bonne humeur, quand on dort pas assez?
Sarah
PHANILIPRIX
08/12/2009, 23:17
EN PLUS SI TON ENFANT EST EN MILIEU DE GARDE ACCRÉDITÉ LA SIESTE EST OBLIGATOIRE... et ya une raison pour ça c'est sur...
oui laisse le , on dirait qu il yen a qui ont peur de traumatiser des enfants ici .moi le bébé que jai na pas de routine chez lui mais ici , cest dodo , au début il pleurait et jallais le voir étant donné qu il été nouveau , jallais juste pour le rassurer un peu mais la il est habitué . il dormait bien et sendormait tout seul mais la il a recommencer a pleurer et a se reveiller , faut dire que chez lui c tres différent il sendort seulement quand il veut , (un bébé qui combat fort le sommeil ..) moi je le laisse dans le parc ya rien de dangeureux qui peut arriver apres tout .
Rebonjour les filles,
et bien, le petit ne dort pas encore...il crie et pleure tout le long de la sieste...je ne sais plus quoi faire....je crois qu'il est très insécure mais je ne sais pas comment agir avec lui....il pleure pour que je le prenne et le sorte de son parc...j'ai essayé le 5-10-15, j'ai essayé de rester à coté du parc, j'ai essayé de le laisser pleurer rien à faire....il veut sortir du parc et aller jouer et surtout ne pas dormir...!!!
Je ne sais plus....aidez-moi des SUGGESTIONS ??????
merci beaucoup !!!
moi aussi! une maman ma dit a son autre garderie c long elle doit la bercer un bout et ensuite lui flatter la joue etc jai dis moi ici je berce pas pour la sieste mais ne vous inquitez pas ele va suivre els autres
comemd e fait elle c endormis en 5 min la premiere journée elle jasait un peu et hop....moi je me berce a coté deux quand ils sont nouveaux...je berce mon gros ours sans les regarder.... il me regarde pleurt parfois mais finisse par se coucher et jamais plus de 15 minutes! et mainteant ils sont tous habitués et sendorment seuls!
moi aussi! une maman ma dit a son autre garderie c long elle doit la bercer un bout et ensuite lui flatter la joue etc jai dis moi ici je berce pas pour la sieste mais ne vous inquitez pas ele va suivre els autres
comemd e fait elle c endormis en 5 min la premiere journée elle jasait un peu et hop....moi je me berce a coté deux quand ils sont nouveaux...je berce mon gros ours sans les regarder.... il me regarde pleurt parfois mais finisse par se coucher et jamais plus de 15 minutes! et mainteant ils sont tous habitués et sendorment seuls!
J'ai essayé aussi de me bercer à côté de lui mais rien à faire il ne se couche pas dans le parc...et il pleure...arrête un peu....il a sa suce dans sa bouche et il fait des sons...puis il repart à pleurer...parfois il crie et c'est un cercle vicieux ! Il veut que je le prenne et que je le berce...la 1ère journée je lé bercé et il est tombé endormi presque tout de suite, parce qu'il est tellement fatigué (il combat son sommeil), mais aussitôt que je le dépose dans le parc, il dort environ 15-20 minutes et il se réveille et se remèt à pleurer, il se lève dans le parc....etc etc.etc......
je ne sais plus quoi essayer
donnez-moi des trucs !!!
J'ai essayé aussi de me bercer à côté de lui mais rien à faire il ne se couche pas dans le parc...et il pleure...arrête un peu....il a sa suce dans sa bouche et il fait des sons...puis il repart à pleurer...parfois il crie et c'est un cercle vicieux ! Il veut que je le prenne et que je le berce...la 1ère journée je lé bercé et il est tombé endormi presque tout de suite, parce qu'il est tellement fatigué (il combat son sommeil), mais aussitôt que je le dépose dans le parc, il dort environ 15-20 minutes et il se réveille et se remèt à pleurer, il se lève dans le parc....etc etc.etc......
je ne sais plus quoi essayer
donnez-moi des trucs !!!
Meli27,
Je n'ai ni conseil, ni réponse pour toi, mais je veux te dire que ça me fait du bien de te lire. Je ne suis qu'une maman, et non une RSG, et je trouve que c'est tout à ton honneur de chercher des solutions et d'essayer différentes stratégies pour régler le problème. Tu fais preuve d'une grande sensibilité qui, selon moi, n'est pas un défaut. ;)
Ouin ben quand on en a 6 qui courent sautent et jouent tout un avant-midi, qu'on a fait la sortie extérieure habille déshabille, mouche un mouche l'autre, fait des casse-têtes avec les grands, joue aux couleurs avec les ptits, le bricolage du jour ou le dessin, pris la collation, pris les diner, fait 4 changements de couches, laver les mains les dents, sorti les matelas et les couvertures, moi je sais pas pour les autres mais moi j'ai le trou du cul en dessous du bras, j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'assewoire mon derrière 2 menutes tranquille... toi à ton travail t'as surement 1 heure pour diner et des pauses... BEN MOISSI... YÉ PAS QUESTION QUE J'AILLE JOUER À LA 5-10-15 PI RELEVER UN ENFANT APRÈS 30 MINUTES DE SIESTE... ÇA N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE BON SENS... J'AI JAMAIS VU ÇA UN ENFANT DE 8 MOIS AUQUEL ON FAIT FAIRE PLEIN D'ACTIVITÉS ET QUI EST STIMULÉ DE FAÇON ADÉQUATE NE DORMIR QUE 30 MINUTES DE SIESTE PAR JOUR... Y MANQUE UN BOUTTE À KEKE PART CERTAIN. LES ENFANTS EN BAS ÂGE ON ABSOLUMENT BESOIN D'UNE SIESTE DE 2HEURES PAR JOUR C'EST ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR CERVEAU... SURTOUT À 8 MOIS C'EST UN BÉBÉ. CHANGE DE PÉDIATRE.
LE FAIT QU'UN TI BÉBÉ DE 8 MOIS ET DEMI NE DORME PAS ASSEZ CÉ PAS MAL PLUS INQUIÈTANT QUE MON COMMENTAIRE... Mais ou s'en va le gros bon sens et la responsabilité des parents... cé rendu que les enfants décident dans leur berceau asteur...
Je trouve ton commentaire blessant et drastique.
Ça fait 8 mois et demi que je suis une maman. Ma fille, c'est ma première. J'ai donc tout à apprendre. Je questionne, je parle avec mon entourage, j'essaie différentes choses et oui, je fais des erreurs, mais je pense que le jugement que tu portes sur moi est injuste.
Je suis la première à croire que les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin de dormir le jour. Ma fille, depuis qu'elle est née, je tente de la faire dormir plus car les livres, ma mère, mes amies, me disent qu'un bébé, ça dort beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai donc bercé, chanté, marché, laissé pleuré, fait le 5-10-15,... mais elle ne dort pas. C'est sur que ce que je fais avec elle dans une journée c'est pas aussi stimulant qu'à la garderie. Y'a pas plein d'autres enfants, y'a pas autant de bruit, y'a pas autant d'activités, mais je pense tout de même stimuler ma fille au meilleur de mes connaissances.
Tu parles du gros bon sens... Ben mon gros bon sens à moi, c'est que j'accompagne ma fille dans son développement, à son rythme, pcq je n'ai qu'elle a considérer à la maison. Je sais bien que ça va être différent à la garderie et que le fonctionnement d'une journée dépend du groupe et non de leurs besoins individuels et c'est pour ça que je tente d'ici janvier d'instaurer un horaire plus rigide. Je lis les discussions sur le forum car je ne considère pas que si ma fille ne fait pas ses siestes, ça sera le problème de la RSG. C'est un problème partagé auquel on devra trouver des solutions ensemble si je n'arrive pas à la faire dormir d'ici sa fréquentation à temps plein en janvier.
J'espère cependant que ma RSG pourra supporter mes efforts, bien qu'imparfait, et non me faire sentir incompétente... C'est sans doute pas ça la base de la communication entre parents et RSG.
sarahmarialopez
09/12/2009, 20:31
Bonjour Méli,
Je ne sais pas depuis quand tu essaies toutes ces méthodes, mais ca doit faire plusieurs mois? Car une méthode, on en choisit une seule, celle que nous on aime, et on garde cette méthode tout le long. Ca peut prendre 1 mois à aider ce bébé à dormir, comme ca peut prendre 2 jours ou même 1
Mais ne change pas de méthode, il n'y comprendra rien le pauvre, il essaiera tout et continuera car il sait qu'après ton essaie, tu le reprendra. C'est même désolant pour lui car il doit toujours pleurer pour avoir ce qu'il veut.
Alors mon conseil, armes toi de patience, d'amour aussi, et choisis la méthode que TOI tu préfères, afin de te sentir bien et décidée à le faire.
Ensuite bébé suivra car il sentira que tu es ferme mais toujours aimante et présente.
Sarah
Meli27,
Je n'ai ni conseil, ni réponse pour toi, mais je veux te dire que ça me fait du bien de te lire. Je ne suis qu'une maman, et non une RSG, et je trouve que c'est tout à ton honneur de chercher des solutions et d'essayer différentes stratégies pour régler le problème. Tu fais preuve d'une grande sensibilité qui, selon moi, n'est pas un défaut. ;)
Merci mso !!!
C'est très réconfortant ce que tu me dis ! Merci !!
Bonjour Méli,
Je ne sais pas depuis quand tu essaies toutes ces méthodes, mais ca doit faire plusieurs mois? Car une méthode, on en choisit une seule, celle que nous on aime, et on garde cette méthode tout le long. Ca peut prendre 1 mois à aider ce bébé à dormir, comme ca peut prendre 2 jours ou même 1
Mais ne change pas de méthode, il n'y comprendra rien le pauvre, il essaiera tout et continuera car il sait qu'après ton essaie, tu le reprendra. C'est même désolant pour lui car il doit toujours pleurer pour avoir ce qu'il veut.
Alors mon conseil, armes toi de patience, d'amour aussi, et choisis la méthode que TOI tu préfères, afin de te sentir bien et décidée à le faire.
Ensuite bébé suivra car il sentira que tu es ferme mais toujours aimante et présente.
Sarah
D'accord sarahmarialopez,
je comprends bien la façon de fonctionner !
Mais dis-moi quel serait, selon toi, la meilleure solution pour un petit qui vit beaucoup d'insécurité ???
Et est-ce que je devrais suggérer à la maman qu'elle fasse la même chose à la maison ou alors c'est seulement pour la garderie ???
merci
!!
PHANILIPRIX
09/12/2009, 22:10
Je trouve ton commentaire blessant et drastique.
Ça fait 8 mois et demi que je suis une maman. Ma fille, c'est ma première. J'ai donc tout à apprendre. Je questionne, je parle avec mon entourage, j'essaie différentes choses et oui, je fais des erreurs, mais je pense que le jugement que tu portes sur moi est injuste.
Je suis la première à croire que les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin de dormir le jour. Ma fille, depuis qu'elle est née, je tente de la faire dormir plus car les livres, ma mère, mes amies, me disent qu'un bébé, ça dort beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai donc bercé, chanté, marché, laissé pleuré, fait le 5-10-15,... mais elle ne dort pas. C'est sur que ce que je fais avec elle dans une journée c'est pas aussi stimulant qu'à la garderie. Y'a pas plein d'autres enfants, y'a pas autant de bruit, y'a pas autant d'activités, mais je pense tout de même stimuler ma fille au meilleur de mes connaissances.
Tu parles du gros bon sens... Ben mon gros bon sens à moi, c'est que j'accompagne ma fille dans son développement, à son rythme, pcq je n'ai qu'elle a considérer à la maison. Je sais bien que ça va être différent à la garderie et que le fonctionnement d'une journée dépend du groupe et non de leurs besoins individuels et c'est pour ça que je tente d'ici janvier d'instaurer un horaire plus rigide. Je lis les discussions sur le forum car je ne considère pas que si ma fille ne fait pas ses siestes, ça sera le problème de la RSG. C'est un problème partagé auquel on devra trouver des solutions ensemble si je n'arrive pas à la faire dormir d'ici sa fréquentation à temps plein en janvier.
J'espère cependant que ma RSG pourra supporter mes efforts, bien qu'imparfait, et non me faire sentir incompétente... C'est sans doute pas ça la base de la communication entre parents et RSG.
Ben moi ça fait 10 ans que je suis maman et 5 ans que j'ai ma garderie j'en ai vu des enfants et des parents je vais te poser une question... quand on apprend à patiner qu'est-ce qui nous amène à devenir capable de se tenir sur nos patins... LA PRATIQUE ET LA CONSTANCE, qu'est ce qui rend un peintre bon LA CONSTANCE ET LA PRATIQUE, qu'est-ce qui rend un chirurgien hors-pair LA CONSTANCE ET LA PRATIQUE... c'est de même avec un banquier, une ballerine, un gars d'la construction, un bébé qui commence à marcher, un bébé qui commence à être propre ET C'EST LA MÊME AFFAIRE POUR LES PUTAINS DE SIESTES... ILS VONT PAS MOURIR ILS FONT JUSTE S'EXERCER À RESTER SEULS... JE SAIS PAS C'EST QUAND QUE ÇA VA ENTRER DANS LA TÊTE DES PARENTS. Arrêter de dire que les RSG sont dures et méchantes C'EST COMME ÇA DANS LA VIE... si vous faites tout à la place des enfants ils n'apprendront jamais rien.... MÊME SI JE PASSE POUR LA MÉCHANTE... C'EST VRAI PAREIL, C'EST PAS UN JUGEMENT DURE C'EST LA RÉALITÉ. Pi ya jamais un enfant qui est mort de s'être reposé et d'avoir appris à gérer ses émotions... ya des choses que l'on peut faire pour nos enfants mais celle-là ce n'en n'est pas une, ce n'est pas un acqui c,est une chose que l'on doit pratiquer, comme marcher, sauter, siffler, etc... etc... C'EST LA VIE... ET LA VIE EST FAITE D'ÉTERNELS APPRENTISSAGES QUE ÇA FASSE DE LA GROSSE PEIPEINE À MOMAN OU NON...
Ce qui est blessant pour ton enfant c'est que tu ne lui donnes pas l'opportunité d'apprivoiser cette étape importante de son développement qui est essentielle, vous donnez des besoins aux enfants qu'y n'exsistent pas... parlez-leur de l'autre côté de la porte en disant maman est là maintenant c'est dodo et arrêter d'aller les chercher à tout bout de champs ils ne savent plus à quel saint se vouer... ils sont aussi mêlés que vous et ils apprennent à être encore plus craintifs. Tu n'accompagnes pas ta fille dans son développement tu la lèves quand elle devrait dormir, c'est l'enfant qui doit suivre le parent et non le contraire. Faut savoir ce que tu veux qu'elle fasses. Si tu sais qu'elle ne dort pas pourquoi tu la couches ???? Tu dis toi-même qu'elle n'en n'a pas besoin... CE QUI EST TOTALEMENT FAUX.
Pour répondre à ta question NON TA FILLE NE SERA PAS UN PROBLÈME POUR TA RSG... car cette dernière va faire ce que tu n'as pas fait ELLE VA LA LAISSER APPRIVOISER SON SOMMEIL TOUTE SEULE... ELLE VA PLEURER PUIS ELLE VA SE RENDRE COMPTE QU'AU FOND ELLE EST FATIGUÉE ET ELLE VA S'ENDORMIR COMME TOUS LES AUTRES ENFANTS.
C'EST PAS PLUS COMPLIQUÉ QUE ÇA. C'EST CRU C'EST RAIDE C'EST DRASTIQUE MAIS C'EST ÇA...
Et quand tout ce drame dans ta vie sera passer tu seras la première à dire chu donc fière de ma cocotte elle s'endort toute seule, la journée ou kekun va la laisser faire son dodo toute seule, si un jour ça arrive... loool.... elle va pas t'aimer moins ou se dire maudit qu'est bitch de me laisser brailler.
sarahmarialopez
09/12/2009, 22:26
Mais dis-moi quel serait, selon toi, la meilleure solution pour un petit qui vit beaucoup d'insécurité ???
Et est-ce que je devrais suggérer à la maman qu'elle fasse la même chose à la maison ou alors c'est seulement pour la garderie ???
merci
!!
Phaniliprix vient de poster un message très important et lourd de sens. Lis-le bien. Les parents aussi. Sans vous sentir insulter.
Les bébés ressentent souvent une insécurité que les parents ont EUX.
Mon premier enfant dormait donc pas. Rendu au troisième ils dorment tous mes enfants. Je n'ai plus cette fragilité de maman insécure du premier enfant.
Quand tu choisiras TA méthode, tu le feras en ayant bien évalué les pours et les contres. Par exemple, ma méthode à moi au début c'était le 5-10-15 (avec mon premier) et ca me désespérait et me rendait tellement impatiente. Je me disais(ne me juger pas trop là): "Merde de merde de remerde il va tu comprendre un moment donné criss de tab...de cal...de cr...., il a un cerveau non"
Tu vois ca fittais pas avec moi, j'ai pas cette patience.
Mais je m'assoie par terre avec le bébé ou l'enfant, je lui explique calmement que c'est l'heure de la sieste, que la sieste est importante pour lui comme pour tout les autres, de même que moi, que c'est pendant la sieste qu'il pourra bien assimiler tout ce qu'il a appris ce matin. Je lui dit que il ne devrait pas pleurer mais que s'il décide de le faire, je n'irai pas le voir du tout, car il est en sécurité et devrait dormir.
Et ensuite, je vais dans la chambre ou est son parc, je le couche sur le dos, la crise commence, je lui mets la couverture, il l'enlève illico, je dis bon dodo trésor, je vais au salon maintenant bisouxxx
Et je sors. Moi je SAIS que les enfants comprennent. Même à 6-7-8 mois. Ils sentent notre fermeté, notre décisivité.
Choisis ta méthode à toi, mais blindes toi car il faut être patiente parfois. Mon fils de 4 ans est le plus dur que j'aie à ce jour rencontré et après 2 mois maintenant, il reste tranquille sans déranger sa soeur ou son frère.
Bonne chance et penses que tu le fais pour le bien du groupe, mais aussi le sien et le tien, tu ne lui fais aucun mal ma belle!
PHANILIPRIX
09/12/2009, 22:28
merci
!!
La preuve que l'on peut rien faire pour aider un enfant à apprivoiser la séparation... tu vas aux 5-10-15 pi y braille à se fendre l'âme, tu vas le bercer y se réveille quand tu le recouches, y continue à gosser quand t'es à côté... parce que ya toujours une super bonne personne qui va le chercher.... SOIS LA MÉCHANTE QUI VA LE LAISSER TROUVER SA FAÇON À LUI ET SON TIMING POUR COMPRENDRE SEUL... ON PEUT PAS METTRE UN LAPS DE TEMPS QUAND Y VA AVOIR COMPRIS Y VA ARRÊTER.... BORDEL... POURTANT LA SOLUTION EST TELLEMENT SIMPLE... pi en plus ça lui fait pas mal... juste à tes oreilles... LAISSE-LE FAIRE... IGNORE-LE DIT-LUI C'EST DODO mais de l'autre côté de la porte... fais-ça à tous les jours et je te garanti qu'au bout de 2 semaines il va avoir compris...
PHANILIPRIX
09/12/2009, 22:36
Phaniliprix vient de poster un message très important et lourd de sens. Lis-le bien. Les parents aussi. Sans vous sentir insulter.
Les bébés ressentent souvent une insécurité que les parents ont EUX.
Mon premier enfant dormait donc pas. Rendu au troisième ils dorment tous mes enfants. Je n'ai plus cette fragilité de maman insécure du premier enfant.
Quand tu choisiras TA méthode, tu le feras en ayant bien évalué les pours et les contres. Par exemple, ma méthode à moi au début c'était le 5-10-15 (avec mon premier) et ca me désespérait et me rendait tellement impatiente. Je me disais(ne me juger pas trop là): "Merde de merde de remerde il va tu comprendre un moment donné criss de tab...de cal...de cr...., il a un cerveau non"
Tu vois ca fittais pas avec moi, j'ai pas cette patience.
Mais je m'assoie par terre avec le bébé ou l'enfant, je lui explique calmement que c'est l'heure de la sieste, que la sieste est importante pour lui comme pour tout les autres, de même que moi, que c'est pendant la sieste qu'il pourra bien assimiler tout ce qu'il a appris ce matin. Je lui dit que il ne devrait pas pleurer mais que s'il décide de le faire, je n'irai pas le voir du tout, car il est en sécurité et devrait dormir.
Et ensuite, je vais dans la chambre ou est son parc, je le couche sur le dos, la crise commence, je lui mets la couverture, il l'enlève illico, je dis bon dodo trésor, je vais au salon maintenant bisouxxx
Et je sors. Moi je SAIS que les enfants comprennent. Même à 6-7-8 mois. Ils sentent notre fermeté, notre décisivité.
Choisis ta méthode à toi, mais blindes toi car il faut être patiente parfois. Mon fils de 4 ans est le plus dur que j'aie à ce jour rencontré et après 2 mois maintenant, il reste tranquille sans déranger sa soeur ou son frère.
Bonne chance et penses que tu le fais pour le bien du groupe, mais aussi le sien et le tien, tu ne lui fais aucun mal ma belle!
C'EST VRAI SARAMARIALOPEZ... JE NE VEUX PAS INSULTER PERSONNE AU CONTRAIRE... C'EST SI SIMPLE... c'est comme la nourriture je peux vous gager 300 millions de dollars (que je n'ai pas bien-sur mon nom cé pas Mme Vincent Lacroix) que les parents qui laissent leurs enfants ne pas dormir que ces enfants-là font ce qu'ils veulent à l'heure des repas... TSÉ ON EN A PARLÉ SUR AUTRE POST... Y MANGE JUSTE DES PÂTES, PAS DE VIANDE, BEN CHU SURE QUI DORMENT PAS NON PLUS, PI KI FONT DES CRISES SUR TOUT TOUT TOUT.
Voici un bout d'article pris du site de mère-nature qui m'a fait beaucoup de bien à lire.
Comme quoi ce n'est pas tout le monde qui adhère à la théorie de "Conditionner un bébé comme le chien de Pavlov" !
"Laisser pleurer l'enfant la nuit : une méthode efficace ?
Les conséquences sur le nourrisson
En effet, les pleurs sont pour le nourrisson l'unique moyen de communiquer. Et la nature fait bien les choses, puisque les pleurs des nourrissons créent une réponse biologique et organique chez les individus qui les entendent : le corps s'échauffe, la pression artérielle augmente, le rythme cardiaque s'accélère. Tout est fait pour que les adultes qui entourent le nourrisson soient poussés à agir, à répondre à ces pleurs. Même les animaux qui entourent un nourrisson qui pleure viennent voir ce qui se passe, reniflent l'enfant et s'éloignent ensuite comme si cette urgence devenait inquiétante.
D'ailleurs, les mères sont les plus affectées par cette méthode qui consiste à ne pas répondre aux appels du petit. Certes, elles sont fatiguées, mais cela génère surtout une souffrance morale et parfois même physique de ne pas pouvoir aller réconforter leur enfant. C'est normal, cette méthode est biologiquement inadaptée ! Elle est contre nature. Voilà pourquoi elle est si difficile à supporter !
Cet appel auquel on ne répond pas fini par se taire. Mais à quel prix ?
D'abord, le nourrisson apprend et intègre dès son âge le plus tendre qu'en cas de détresse, personne ne viendra le réconforter. Il enregistre jusque dans les recoins les plus intimes de son inconscient que les êtres les plus chers ne viennent pas quand ça va mal.
D'autre part, c'est un moyen très efficace de rompre une partie de la communication que le bébé serait tenté de mettre en place.
Enfin, c'est un méthode rapide et efficace aussi pour détruite une partie du lien mère-enfant. En effet, cette méthode vise à rendre insensible la mère aux pleurs de son bébé. Et elle fonctionne. Après avoir réussit à faire faire ses nuits au bébé que l'on a laissé pleuré, il est beaucoup plus aisé aussi de la laisser pleurer le jour, lorsqu'on ne veut pas se rendre disponible. Il est plus facile ensuite de se laisser petit à petit embarquer dans le discours suivant : "Plus tu répond à ses appels, plus tu le rends capricieux". Rien n'est plus faux !
Plus on répond rapidement aux besoins d'un bébé, plus rapidement il devient un enfant autonome, sécure et équilibré."
Voici le lien pour l'article en entier:
http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/laisser_pleurer_bebe.php
Bonne lecture!
PHANILIPRIX
10/12/2009, 07:24
ALLO LA TERRE.... On parle pas d'un nourrisson qui boit aux 4 heures et qu'on ignore ON PARLE DES ENFANTS QUI NE FONT PAS LEUR SIESTES ET QUI BRAILLENT PENDANT 2 HEURES... je dis pas aux parents d'ignorer leurs enfants on peut aller les voir faire du 5-10-15 mais si on voit que ça marche pas on referme la porte pi on lui dit c'est dodo maintenant. Inquiètez vous pas ils vont pas devenir génétiquement modifier et leur instinc profond de survie au lien maternel ne va pas se briser... NON NON LES MAMANS SI VOTRE TOUT PETIT BÉBÉ PLEURE ALLEZ-Y... IL A SUREMENT FAIM OU IL EST MOUILLÉ OU IL A BESOIN DE RÉCONFORT... MAIS UN MOMENT DONNÉ QUAND IL A GRANDI ET QU'IL MANGE ET BOUGE PLUS IL SE DÉPENSE PLUS IL FAUT QU'IL DORME... FAUT QU'IL REPRENNE DES ÉNERGIES ET VOUS AUSSI. EILLE J'EN REVIENS PAS IL ME SEMBLE EN ME RELISANT QUE J'AI PAS MARQUER D'IGNORER LES PLEURS D'UN NOURRISSON QUI A BESOIN DE SES PARENTS...
ÇA DOIT ÊTRE POUR ÇA QUE C'EST SI DIFFICILE À COMPRENDRE... JE CAPOTE... À L'AIDE... j'me demandais pourquoi qu'à chaque fois que quelqu'un donne son opinion sur un sujet y'en a toujours une pas rapport qui sort des études sur un autre sujet pas rapport... ça me fâche tellement quand quelqu'un vient se mêler d'une discussion pi que c'est même pas le même sujet... LÀ APRÈS YA TOUJOURS DES CHICANES QUI COMMENCENT ET ÇA DEVIENT LE BORDEL....
SAVEZ-VOUS LIRE BOSWELL....
sarahmarialopez
10/12/2009, 13:47
Voici un bout d'article pris du site de mère-nature qui m'a fait beaucoup de bien à lire.
Comme quoi ce n'est pas tout le monde qui adhère à la théorie de "Conditionner un bébé comme le chien de Pavlov" !
En effet, les pleurs sont pour le nourrisson l'unique moyen de communiquer. Et la nature fait bien les choses, puisque les pleurs des nourrissons créent une réponse biologique et organique chez les individus qui les entendent : le corps s'échauffe, la pression artérielle augmente, le rythme cardiaque s'accélère. Tout est fait pour que les adultes qui entourent le nourrisson soient poussés à agir, à répondre à ces pleurs. Même les animaux qui entourent un nourrisson qui pleure viennent voir ce qui se passe, reniflent l'enfant et s'éloignent ensuite comme si cette urgence devenait inquiétante.
D'ailleurs, les mères sont les plus affectées par cette méthode qui consiste à ne pas répondre aux appels du petit. Certes, elles sont fatiguées, mais cela génère surtout une souffrance morale et parfois même physique de ne pas pouvoir aller réconforter leur enfant. C'est normal, cette méthode est biologiquement inadaptée ! Elle est contre nature. Voilà pourquoi elle est si difficile à supporter !
D'abord, le nourrisson apprend et intègre dès son âge le plus tendre qu'en cas de détresse, personne ne viendra le réconforter. Il enregistre jusque dans les recoins les plus intimes de son inconscient que les êtres les plus chers ne viennent pas quand ça va mal.
D'autre part, c'est un moyen très efficace de rompre une partie de la communication que le bébé serait tenté de mettre en place.
Enfin, c'est un méthode rapide et efficace aussi pour détruite une partie du lien mère-enfant. En effet, cette méthode vise à rendre insensible la mère aux pleurs de son bébé. Et elle fonctionne. Après avoir réussit à faire faire ses nuits au bébé que l'on a laissé pleuré, il est beaucoup plus aisé aussi de la laisser pleurer le jour, lorsqu'on ne veut pas se rendre disponible. Il est plus facile ensuite de se laisser petit à petit embarquer dans le discours suivant : "Plus tu répond à ses appels, plus tu le rends capricieux". Rien n'est plus faux !
Plus on répond rapidement aux besoins d'un bébé, plus rapidement il devient un enfant autonome, sécure et équilibré."
Bonne lecture!
Là ma culpabilité n,a plus de borne suite à la lecture de ce texte faisant figure de marche à suivre et de document officiel (de qui il est déjà ce texte? C'EST PAS SIGNÉ STI! Bon, pas grave!)
Alors je te cite une autre partie du texte, puisque tu ne l'as pas fait:
"Dans les pays d'Asie ou d'Afrique, même s'il n'est pas question d'idéaliser leurs moeurs et de faire une philosophie "du bon sauvage", les nourrissons ne pleurent presque jamais. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont jamais laissés seuls dans un berceau loin de leur mère. Parce qu'ils sont sans arrêt portés ou allaités. Parce que dans leurs cultures, on ne laisse pas un nourrisson pleurer. Un étude éthologique à même mis en évidence que la France et l'Allemagne étaient en top position des pays dans lesquels ont laisse le plus longtemps pleurer les enfants.
Il arrive que la reprise du travail soit parfaitement obligatoire, et qu'on ne puisse pas se permettre d'allonger cette période de réveils nocturnes. Si vous n'avez pas le choix de mettre en place cette méthode, sachez qu'il est possible de laisser pleurer l'enfant tout en le gardant près de soi et en dormant avec. S'il pleure, restez près de lui en lui parlant ou simplement en gardant une main sur lui, sans pour autant le prendre dans vos bras. C'est là un moindre mal, car il obtient une réponse (c'est capital), mais pas suffisante pour le pousser à s'exprimer toujours plus. Mais le pire reste de le laisser dans une chambre à l'écart des parents.
Alors finit les garderies et les femmes (ou les hommes, à votre convenance) resteront dorénavant à la maison et dormiront, (ou porteront, toujours à leur convenance) avec bébé.
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Je vais arrêter un peu mes sarcasmes et je vais aller jeter un oeil à mes enfants qui dorment pas, je vais vérifier s'ils sont toujours aussi équilibrés, autonomes et sécure.
Ah non merde, ils viennent de se transformer.
Merci mon Dieu je n'ai pas lu ce texte culpabilisateur AVANT d'avoir mes enfants. Sincèrement, j'ai toujours répondu aux pleurs de mes enfants. Tout comme le ti chien cité dans ce texte. Ben oui! Comme lui, quand mes bébés pleuraient, j'allais voir et, si tout allait bien, que tout leurs besoins étaient comblés, je les rassuraient et je partais. Ensuite vint le temps ou, justement pour leur autonomie, je leur ai appris À DORMIR.
J'ai un mari Africain moi, pis j'ai vu c'est comment qu'il a été élevé. Pis il est pas plus ou moi rien que moi. Et il a été allaité, pas moi! Un autre débat hein?!
Anyway, si ca ne vous dérange pas de vous coucher avec votre enfant ou de faire du portage, votre enfant en sera sûrement très heureux. Mais si, pour des raisons quelconques, vous ne voulez pas cela, ou que comme c'est notre cas, vous avez une garderie, alors oubliez vite ce texte culpabilisateur.
Sarah
PHANILIPRIX
10/12/2009, 16:25
Bonne lecture!
Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom. On dit souvent conditionnement pavlovien.
À partir de 1889 le physiologiste montra que si l'on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d'un stimulus sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l'animal sans être accompagné de nourriture.
En fait, il est démontré que la sécrétion de la salive peut être provoquée par un contact direct avec la nourriture ou par un stimulus lié à celle-ci, tel un son de cloche par exemple.
Pavlov a fait considérablement avancer les recherches sur les réflexes conditionnels. Ces réflexes peuvent s’apparenter à une réaction involontaire, non innée, provoquée par un stimulus extérieur. Pavlov a développé la théorie selon laquelle les réactions acquises par apprentissage et habitude deviennent des réflexes lorsque le cerveau fait les liens entre le stimulus et l’action qui suit.
D’après Pavlov, il y a deux types de réflexes, les réflexes innés, déjà présents à la naissance, et les réflexes conditionnels, ceux que l’on acquiert avec l’apprentissage. C’est sur cela qu’il se base pour faire avancer sa théorie et donner corps à cette idée. Il se lance donc dans des études sur le conditionnement des réflexes. Pour appuyer ce qu’il avance, Ivan Pavlov expérimenta sa théorie sur un chien.
Prônant la voie de l'expérimentation, il fut l'un des premiers scientifiques à imposer l'utilisation d'animaux intacts ou n'ayant subi que de faibles interventions.
Le réflexe de Pavlov a été récemment découvert chez la blatte par deux chercheurs japonais[1].
JAVELIN JE NE TE CONNAIS PAS MAIS SI TU VEUX FAIRE DANS LE GENRE SCIENTIFIQUE ESSAIE SEULEMENT DE NE PAS COMPARER UN NOURRISSON À UNE VULGAIRE BLATTE ET UN CHIEN QUI SALIVE QUAND IL ENTENDS UNE CLOCHE... J'espère que ta neurone repassera sous peu... Le texte de mère nature.com est super beau et plein de vérité... surtout celle qui dit que l'on doit répondre aux pleurs D'UN NOURRISSON POUR COMBLER SES DIFFÉRENTS BESOINS... c'est pas marqué de se laisser manipuler par un enfant qui veut pas dormir....
Romanetik
10/12/2009, 18:39
MSO:
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est celui-ci: Ne met pas la charrue devant les bœufs et fait confiance a ta fille.
A ta place je ne serais pas inquiète. Il est normal pour ta fille de dormir aussi peu a la maison , car l'ambiance n'est pas pareil et malgré tout ce que tu pourras essayer tu ne pourras recréer la même ambiance qu'a la garderie. Ta fille se lève très tard et dois surement ce coucher vers les 7h le soir donc elle ne passe pas beaucoup de temps lever le jour, donc une petite sieste de 30 minute ce n'est pas beaucoup, mais pour un enfant qui a dormi environ 12 heures et qui ne bouge pas beaucoup c'est normal.
Mon fil avant que j'ouvre la garderie faisait la même chose de petite sieste d'une heure 2 fois par jours, il se levait tard et se couchais tôt. Un enfant dort au 4-5h environ ca dépend pour certain et la tienne n'est lever que 10h dans sa journée environ alors 1 seule sieste est normal. Par contre quand elle va être a la garderie elle va se lever a 6h-7h le matin et se coucher a 7h 7h30 le soir alors elle va passer environ 12h debout, 2 sieste plus longue vont être de mise. Elle va le faire tout seul. Mon garçon la fait lui même la première journée d'ouverture tellement il était fatiguée de tout ca. A la garderie, ca fait du bruit, ca court, ca marche, il y a les chansons , la musique, les pleurs et les rires qui épuise beaucoup leurs petits cerveau. Un peu comme nous la première journée de travail dans un nouvel emplois. Il nous font un bourrage de crane et on a vite envie d'aller se coucher.
A ta place je stresserais plus pour le retour au travail que pour la garderie. Tu vas avoir pris le temps de bien choisir ta RSG qui seras en mesure de bien prendre soin de ta fille. Au pire ca va prendre quelques temps avant qu'elle ne s'adapte ( comme la majorité des enfants) au mieux elle va s'adapter des la première journée, mais dit toi bien une chose avec le retour au travail les 2h de sommeil de ta fille te seront bien utile la fin de semaine. Plus elle va grandir plus ses sieste vont allonger pour diminuer vers 2 ans et demi 3ans, normal elle va courir et marcher. fait confiance a la personne que tu auras choisie pour ta fille elle seras ton bras droit pour plusieurs année et si tu as des inquiétude n'hésite pas a en lui parler et je te confirme ceci c'est jamais pareil avec la maman que la RSG. Aucun de mes enfants de la garderie ne me font des crises durant le changement de couches sauf 1 ....le miens..... ca vous rappel pas les votre a la maison!!! Comme quoi c'est tres différent.
Bon courage.
Romanetik
10/12/2009, 18:50
Bon je sais que je parle beaucoup, mais je suis comme ca moi lol!
Pour le truc de médecin a la co........ J'avoue ne plus être capable de voir des messages comme ca.
Arrêter moi-ca les filles faut en prendre et en laisser. Dans le temps de nos grands-parents ses trucs la n'existait même pas et ils n'ont pas élever nos parents si mal que ca la preuve ils ont su bien nous élever a leurs tour!
La meilleur façon d'élever un enfant resteras toujours l'instinct maternel. La meilleur facon de savoir si on doit intervenir envers un enfant c'est en ce posant cette questions ci : La situation actuel met-t'elle mon enfants en danger pour sa vie? Si la réponse est non alors on respire par le nez et on se laisse pas mener par le bout du nez et on intervient le mieux possible. Les enfants dont les parents on répondue a leurs moindre caprice sont souvent ceux que l'on retrouve dans les super-marché et qui pleur tout le long pour avoir encore qq chose. Il m'est arriver de faire des crise pour avoir des trucs quand j'était jeune , mais ma mère ma vite montrée que c'était elle le bosse et que je devait respecter cela. Aujourd'hui je ne suis pas capricieuse et oui je suis .....toujours en vie!!!!!
Trouve-tu ca normal quand ton enfant fait 40 de fièvre et qu'il fait des convulsion de ne pas lui donner de tempra et d'attendre que ca passe????? Et bien sache qu'un jour une maman m'a apporter une recherche fait par un médecin a la co.... qui disait que tout était normal et de laisser faire ca. Que l'enfant allais redevenir a lui même que les bébé le font souvent. Eu scuse moi , mais c pas normal alors une recherche de plus qui te montre qu'il ne faut pas les écoutes toutes ses recherches-là!
wow, je ne suis pas venue depuis quelques jours et je vois que la discussion a pris une toute autre direction :) J'ai fait mes études en éducation à l'enfance et je dois vous avouer: vous pouvez avoir tous les diplômes du monde, il n'y a rien comme l'expérience. Ils nous disaient tout le monde, vous devez faire les choses comme ça, elles avaient beau être d'anciennes éducatrices, la vie n'est pas comme dans un livre, les enfants sont tous différents, les journées aussi, et nous aussi, nos humeurs changent d'une journée à l'autre. Des fois il fait tempête, des fois il fait trop chaud. Bref, l'instinct et l'expérience, je crois que c'est la réponse à nos questions. L'instinct, je l'ai, l'expérience, je suis en train de la développer. Je vous remercie de partager les vôtre pour que nous puissions, avec nos instinct faire ce qui nous simple être le mieux pour nos petits mousses. Il n'y a jamais de méthode miracle, il y a seulement celle avec laquelle NOUS sommes à l'aise et l'enfant le ressentira mais parfois on a besoin d'un coup de pouce pour trouve NOTRE bonne méthode. Merci de les partager sur ce forum ! ;)
Bonjour à toutes !
oui la discussion a évolué depuis mon premier message ! Ayayaye !!!
Mais MERCI à chacune de vous d'avoir poster un commentaire ! C'est super de lire ce que vivent les autres et MERCI de partager votre expérience !!
à+
Méli !!!:laugh:
Meli27, je relisais ton premier message, comment ca va avec ton ti-pou?? est-ce qu'il dort mieux maintenant?? Sinon,, des fois tu peux demander des trucs aux parents, ça pourrait t'aider, et il ne faut que tu te sente incompétente d'aller leur demander des suggestions, au contraire, ils vont te trouver responsable et surtout ça va leur faire du bien de savoir qu'il en save un peu plus sur leur enfant que toi. Des fois, les éducatrices font peur aux parents car ils croient que nous avons la science infuse et que nous savons comment élever leurs enfants qu'eux-mêmes, alors que ce n'est pas vrai. Moi ici j'avais beaucoup de misère avec la sieste de mon petit de 11 mois aussi, il ne voulait pas se coucher, jusqu'à ce que sa mère me dise de le coucher sur côté, il ne veut rien savoir de dormir sur le dos, alors que moi je le couchait toujours sur le dos, même quand j'allais le recoucher, ça pouvait bien aller mal. Maintenant quand je le couche il ne pleur plus, il ne dort pas assez longtemps, mais il pleur plus au début ;) Il est certain que j'ai eu de l'aide des parents, sa mère l'endormait toujours dans ses bras, mais moi je ne peux pas me permettre de faire ça ici. Je ne lui ai pas demander de casser cette habitude, je lui ai tout simplement dit qu'ici je devait le laisser s'endormir seul, mais que si elle voulait continuer à l'endormir dans ses bras à la maison elle pouvait continuer, il allait tout simplement comprendre qu'ici ça ne fonctionne pas comme à la maison. Je lui ait laisse comprendre par contre que c'était plus sain pour son fils de s'endormir seul dans son lit, c'est moins désorientant quand il se réveille et que ça mère n'est plus là. (Pareille pour un adulte qui s'endore sur le divan et se réveille dans son lit, on se questionne pas mal!!!)
Bref, j'espère que tout va bien avec ton petit bonhomme ;)
Pissenlit
11/12/2009, 13:17
Je viens juste de lire votre post! Je suis une maman et ça me fait capoter de lire que certaines RSG peuvent laisser des bébés pleurer pendant 2h sans même aller les voir!! Surtout dans un environnement qu'ils ne connaissent pas trop!! Je comprend que vous ne pouvez pas les bercer les 6 un après l'autre mais quand même il me semble qu'aller les rassurer de temps en temps c'est un minimum!
Bonne chance Meli27! j'ai pas de truc à te donner, pour mon fils, le 5-10-15 a vraiment bien marcher. Mais moi aussi je te félicite de vouloir trouver des solutions. P-ê la méthode de super nani qui consiste à aller recoucher l'enfant sans lui parler aussi souvent que nécessaire.
sarahmarialopez
11/12/2009, 13:46
Je ne crois pas que personne laisse s'époumonner un bébé pendant 2 heures de tant, mais si c'est ainsi que le message a été perçu, personnellement je ne peux rien y faire!
Sarah
:laugh:Meli27, je relisais ton premier message, comment ca va avec ton ti-pou?? est-ce qu'il dort mieux maintenant?? Sinon,, des fois tu peux demander des trucs aux parents, ça pourrait t'aider, et il ne faut que tu te sente incompétente d'aller leur demander des suggestions, au contraire, ils vont te trouver responsable et surtout ça va leur faire du bien de savoir qu'il en save un peu plus sur leur enfant que toi. Des fois, les éducatrices font peur aux parents car ils croient que nous avons la science infuse et que nous savons comment élever leurs enfants qu'eux-mêmes, alors que ce n'est pas vrai. Moi ici j'avais beaucoup de misère avec la sieste de mon petit de 11 mois aussi, il ne voulait pas se coucher, jusqu'à ce que sa mère me dise de le coucher sur côté, il ne veut rien savoir de dormir sur le dos, alors que moi je le couchait toujours sur le dos, même quand j'allais le recoucher, ça pouvait bien aller mal. Maintenant quand je le couche il ne pleur plus, il ne dort pas assez longtemps, mais il pleur plus au début ;) Il est certain que j'ai eu de l'aide des parents, sa mère l'endormait toujours dans ses bras, mais moi je ne peux pas me permettre de faire ça ici. Je ne lui ai pas demander de casser cette habitude, je lui ai tout simplement dit qu'ici je devait le laisser s'endormir seul, mais que si elle voulait continuer à l'endormir dans ses bras à la maison elle pouvait continuer, il allait tout simplement comprendre qu'ici ça ne fonctionne pas comme à la maison. Je lui ait laisse comprendre par contre que c'était plus sain pour son fils de s'endormir seul dans son lit, c'est moins désorientant quand il se réveille et que ça mère n'est plus là. (Pareille pour un adulte qui s'endore sur le divan et se réveille dans son lit, on se questionne pas mal!!!)
Bref, j'espère que tout va bien avec ton petit bonhomme ;)
Allo Lydiak.....avec le petit ça va un peu mieux ! Je suis contente je vois des changements ! J'ai essayé plusieurs choses et j'ai écouté les conseils de sarahmarialopez, elle m'a dit de choisir la méthode qui me convenait et moi le laisser pleurer 2 heures de temps ahhhhhh nonononon pour mes oreilles ! Donc, je me ne le berce plus, je le couches direct dans son parc, et je lui donne son lait....il le boit et il s'endort....! Sinon après son lait, je reste à coté de lui et 5 minutes après il dort ! Alors je sors de la chambre.....mais il ne dort pas longtemps....40-45 minutes à 1 heure...mais au moins il a dormi !!
Je suis contente !
Merci à tous pour votre aide !!!
Je viens juste de lire votre post! Je suis une maman et ça me fait capoter de lire que certaines RSG peuvent laisser des bébés pleurer pendant 2h sans même aller les voir!! Surtout dans un environnement qu'ils ne connaissent pas trop!! Je comprend que vous ne pouvez pas les bercer les 6 un après l'autre mais quand même il me semble qu'aller les rassurer de temps en temps c'est un minimum!
Bonne chance Meli27! j'ai pas de truc à te donner, pour mon fils, le 5-10-15 a vraiment bien marcher. Mais moi aussi je te félicite de vouloir trouver des solutions. P-ê la méthode de super nani qui consiste à aller recoucher l'enfant sans lui parler aussi souvent que nécessaire.
Merci pissenlit !!
Tout ce que je veux chez moi c'est que les enfants se sentent bien et je vais tout faire pour que ça se produise.....par contre je n'ai pas la science infuse et j'en suis consciente ! J'essaie des choses et si après un certain laps de temps ça ne fonctionne pas alors on revoit le contrat....je ne suis pas parfaite et je fais aussi des erreurs comme tout le monde et ça se peut que ça ne clique pas entre l'enfant et moi !
Et j'apprécie de lire des commentaires des parents ! Ça nous fait voir comment vous pensez et comment vous êtes ! C'est super !
merci !
Méli
moi ce que j'ai fait, quand il a commencé à bien s'endormir ici j'allais le chercher aussitot qu'il se réveille pour le récompensé de s'être endormi seul, un semaine plus tard j'ai commencé à le recoucher à son réveille (5-10-15, mais pas trop longtemps), maintenant je le laisse pleurer plus longtemps. J'y suis allée par étapes.
sarahmarialopez
11/12/2009, 14:13
Si tu veux qu'ils dorment plus que ca, un petit truc très simple et qui fait pas mal au oreilles:
Quand il se réveille après son dodo, attends un peu avant d,aller le chercher. Je te dis pas de temps d'attente, parce que ca dépend. Moi je juge selon le caractère de l'enfant.
Comme ma fille à moi, au début elle se levait après 1 heure en criant au meurtre. Après avoir compris qu'elle était correct :laugh: j'ai commencé à lui dire:"Minute maman s'en vient" Je la faisait patienter le plus longtemps possible, tout en lui parlant quand elle pleurait.
Les bébés ici qui se réveille avant, j'attends un peu. La plupart du temps ils arrêtent et se rendorme. Mais au début il se réveillait en criant aussi. Alors je les faisais patienter 5 minutes, pis après j'y allais. Quand je voyais qu'ils pouvaient attendre 10 minutes je le faisait.
Maintenant quand il se réveille, ils babillent gentiment dans leur lit.
C'est plus agréable pour eux ET pour moi, je déteste ca quand un enfant se réveille en criant au meurtre, genre criss venez là tu suite! :p
Sarah
je te comprends, j'aime bien ton truc sarah, comme ça l'enfant sait que nous sommes toujours là!
alagarderie.com
11/12/2009, 14:19
J'ai essayé un ti truc indien cet après midi avec mon insomniac de 16 mois...
Je l'ai enroulé serré dans sa doudou en la croisant pour qu'il reste en place et le fait qu'il peux moins bouger, il lutte un peu et se fatigue vite.... et il s'endors...
cool!!
C'EST VRAI SARAMARIALOPEZ... JE NE VEUX PAS INSULTER PERSONNE AU CONTRAIRE... C'EST SI SIMPLE... c'est comme la nourriture je peux vous gager 300 millions de dollars (que je n'ai pas bien-sur mon nom cé pas Mme Vincent Lacroix) que les parents qui laissent leurs enfants ne pas dormir que ces enfants-là font ce qu'ils veulent à l'heure des repas... TSÉ ON EN A PARLÉ SUR AUTRE POST... Y MANGE JUSTE DES PÂTES, PAS DE VIANDE, BEN CHU SURE QUI DORMENT PAS NON PLUS, PI KI FONT DES CRISES SUR TOUT TOUT TOUT.
Bon ben ça a l'air que c'est moi qui gagne le 300 millions...
MSO:
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est celui-ci: Ne met pas la charrue devant les bœufs et fait confiance a ta fille.
A ta place je ne serais pas inquiète. Il est normal pour ta fille de dormir aussi peu a la maison , car l'ambiance n'est pas pareil et malgré tout ce que tu pourras essayer tu ne pourras recréer la même ambiance qu'a la garderie. Ta fille se lève très tard et dois surement ce coucher vers les 7h le soir donc elle ne passe pas beaucoup de temps lever le jour, donc une petite sieste de 30 minute ce n'est pas beaucoup, mais pour un enfant qui a dormi environ 12 heures et qui ne bouge pas beaucoup c'est normal.
Mon fil avant que j'ouvre la garderie faisait la même chose de petite sieste d'une heure 2 fois par jours, il se levait tard et se couchais tôt. Un enfant dort au 4-5h environ ca dépend pour certain et la tienne n'est lever que 10h dans sa journée environ alors 1 seule sieste est normal. Par contre quand elle va être a la garderie elle va se lever a 6h-7h le matin et se coucher a 7h 7h30 le soir alors elle va passer environ 12h debout, 2 sieste plus longue vont être de mise. Elle va le faire tout seul. Mon garçon la fait lui même la première journée d'ouverture tellement il était fatiguée de tout ca. A la garderie, ca fait du bruit, ca court, ca marche, il y a les chansons , la musique, les pleurs et les rires qui épuise beaucoup leurs petits cerveau. Un peu comme nous la première journée de travail dans un nouvel emplois. Il nous font un bourrage de crane et on a vite envie d'aller se coucher.
A ta place je stresserais plus pour le retour au travail que pour la garderie. Tu vas avoir pris le temps de bien choisir ta RSG qui seras en mesure de bien prendre soin de ta fille. Au pire ca va prendre quelques temps avant qu'elle ne s'adapte ( comme la majorité des enfants) au mieux elle va s'adapter des la première journée, mais dit toi bien une chose avec le retour au travail les 2h de sommeil de ta fille te seront bien utile la fin de semaine. Plus elle va grandir plus ses sieste vont allonger pour diminuer vers 2 ans et demi 3ans, normal elle va courir et marcher. fait confiance a la personne que tu auras choisie pour ta fille elle seras ton bras droit pour plusieurs année et si tu as des inquiétude n'hésite pas a en lui parler et je te confirme ceci c'est jamais pareil avec la maman que la RSG. Aucun de mes enfants de la garderie ne me font des crises durant le changement de couches sauf 1 ....le miens..... ca vous rappel pas les votre a la maison!!! Comme quoi c'est tres différent.
Bon courage.
Merci, ça m'encourage!
J'ai déjà ma place en garderie, mais j'envoie ma fille que 2 heures, 3 fois par semaine pour l'habituer. Ma RSG est super et aujourd'hui, suite à toutes ces discussions, j'ai décidé de lui en parler et de voir avec elle ce que je pouvais faire pour que ça aille bien en janvier. Y'a rien de mieux que la communication. Je suis maintenant rassurée et positive pour la suite.
Salut à toutes,
je capote un peu là ! La sieste de l'après-midi ne fonctionne pas ! J'ai 2 petits de 1 an...il y en a un qui dort aussitôt qu'il est dans son parc, et l'autre je dois l'endormir (rester près de lui jusqu'à ce qu'il dorme) mais il se réveille toujours après 40 minutes de dodo et plus moyen de dormir après ! Il pleure tout le temps. Ensuite j'ai un frère et une soeur de 3 ans et 2 ans. Le plus vieux ne veut pas dormir mais il reste sur son tapis quand même et la petite elle dort mais elle suit beaucoup son frère alors quand celui-ci se lève ben elle se lève. Tout ça se passe dans la première heure de la sieste donc jusqu'à 2h00 après plus personne ne dort car les plus vieux qui sont dans la chambre avec le petit d'un an qui dort bien, ben ils jasent et réveillent le petit. PIs dans une autre pièce, mon autre de 1 an se réveille après 40 minutes et pleure tout le temps...QUE FAIRE ??? Aidez-moi ! Il reste 1 heure et ils ne dorment plus...
Mon dieu aidez-moi !!!
C'est encore mon petit d'un an qui pleure sans arrêt !
Il dort 45 minutes, pis après il se réveille et il hurle....il crie et il pleure.
Je ne sais pas quoi faire avec lui. J'essaie de le rendormir mais il ne veut rien savoir alors je le laisse seul dans son parc et je sors de la chambre et là c'est l'enfer....il se met à pleurer, il arrête, il écoute....il voit que je n'y vais pas alors il reprend de plus belle! Parfois, il ne pleure pas il crie...il crie vraiment fort...il se fâche (probablement pour que j'aille le chercher)...d'autre fois il chigne, il arrête et fais des sons...puis il recommence !
Il vient temps partiel à la garderie et il a commencé depuis environ 1 mois et 1 semaine.
Je ne sais plus quoi faire. Je commence à manquer de patience...
Aidez-moi svp !
je viens de voir ce post et je dois préciser 1 chose a phaniliprix....
tu as perdu 300 millions....ma fille dort bien....
je me sens un peu visé par ta remarque car c'est moi qui ai crée un post sur l'alimentation de ma fille qui mange que des pates.....et bien pour ta gouverne sache qu'elle dort très bien.....
tu sais on peut avoir des problèmes avec nos enfants sans être des parents qui se laissent faire....moi je suis assez stricte avec mes enfants en me comparant a d'autres personnes mais mes enfants ont un très fort caractère ( comme mon mari et moi alors les 2 réunis ca fait explosion..)mais il est vrai que quelque fois la facilité fais que nous choisissons la mauvaise option....
moi par exemple pour l'alimentation je préferais lui donner de lait le soir au coucher car elle n'avais pas mangé au repas alors je me disais qu'au moins elle avait du lait....et bien depuis que j'ai arreté de lui donner le lait elle mange mieux ....mais c'était pas par mollesse que je lui donnais le lait mais pour qu'elle ai quelque chose dans le corps....
je sais pas pourquoi j'explique tout ca mais pour te montrer Phani que etre parent ce n'est pas facile tous les jours et que ce n'est pas en critiquant les autres que l'on permet d'avancer....
comme tu dis ceux qui ont des enfants qui mangent que des pâtes ....n'ont pas tous les problèmes
moi la mienne elle fait pas des crises sur tout comme tu dis....
mais je pensais juste que l'on pouvait trouver de l'aide sur un forum et pas juste de la critique....
merci a celle qui sont là pour aider les autres dans leurs problèmes quotidiens...
Bonjour Méli 27!
Ton post remonte à loin alors tu as p-e réglé le problème mais un petit truc en passant qui à réglé ce problème chez moi :isole le petit dans une pièce à part (ça peut même être dans le passage si il fait assez noir) comme ça il va moins déranger les autres et il va peut être s'endormir avant...
Jijibelle
20/01/2010, 21:05
Bonjour! J'ai lu vos commentaires parce que mon bébé de 8 1/2 mois s'endort après le boire l'après-midi, je le couche dans son lit mais il se réveille invariablement 30 minutes plus tard et ne veut plus se recoucher malgré qu'il soit fatigué! C'est quoi exactement le 5-10-15?
Avant il se couchait avec moi, têtait et se rendormait. Pendant environ 2h-2h30.
J'ai essayé de le recoucher plusieurs fois mais la crise!!!
J'aimerais bien régler ce problème, ça me déchire le coeur et il devient fatigué et moi aussi.
De plus je n'aimerais pas que la gardienne ait des problèmes avec lui quand le temps sera venu!
Merci d'éclairer ma chandelle!
PHANILIPRIX
20/01/2010, 21:14
Premier 5 minutes tu le recouches tendrement en lui disant fait dodo mon amour... après 10 menutes tu lui dis farme ta yeule... après 15 minutes tu montes le son de ta TV pi tu le laisses brailler... :laugh: :laugh:
Ben non stune farce... c'est d'aller le rassurer à intervalles de plus en plus longues pour l'emmener à s'endormir tout seul... :yes: :yes:
alagarderie.com
21/01/2010, 10:51
:laugh: Jijibelle, j'espère que tu as de l'humour car ici ya quelques folles dont celle-ci.. :p
Mais la partie B de sa réponse est bonne...:yes:
Jijibelle
21/01/2010, 11:51
Ici, je prends la technique du livre: Les secrets d'une charmeuse de bébé et ça fonctionne très bien. Oui la première journée, ça peut être pénible, mais après quelques jours ça se calme.
Tu mets l'enfant dans le parc, ou son lit, quand il se met à pleurer, tu le prends dans tes bras, sans lui parler, quand il se calme, tu le recouches. Il va sans doute pleurer à nouveau et tu recommences, tu le prends jusqu'à ce qu'il se calme et ainsi de suite.
Dans son livre, elle met son pire exemple. Et c'était pour un enfant qui ne voulait pas dormir la nuit. Elle dit que la première nuit, elle l'a recouché 132 fois, la deuxième nuit, 40 fois et la troisième nuit, 4 fois. Et c'était terminé. L'enfant avait appris à s'endormir seul.
Ça peut sembler pénible comme ça. Je l'ai fait avec mes deux filles et ça a très bien fonctionné. C'est un coup à donner.
Bonjour! je suis nouvelle sur le site. J'espère que je fais ça correctement!
J'ai lu vos discussions en cherchant une solution pour mon petit qui dors seulement 30 minutes puis se réveille et pleure et crie sans arrêt...
Vous le calmez et le recouchez. Est-ce que vous sortez de la pièce et attendez un peu? ou dès qu'il se remet à pleurer vous le reprenez?
Jijibelle
21/01/2010, 16:31
Oui, j'ai le sens de l'humour! hihihi
J'ai fais ça aujourd'hui mais malheureusement il a pleuré jusqu'à temps que ce soit l'heure de le lever!
Meilleure chance demain peut-être....
Merci!
Allo les filles,
eh bien moi j'ai eu une petite fille de 1 an qui ne dormait presque pas ni le matin ni l'apres midi, elle hurle tellement que je pouvais voir toutes ses dents :laugh:...sa maman me disait qu'elle dormait que l'apremidi mais je voyais qu'elle se frottait les yeux de fatigue a 9h du matin...apres plusieurs essais et differentes méthodes, je l'ai mise sur son ventre et j'ai mis sa doudou sur les cheveux sans couvrir son visage...elle a fini par dormir, ce n'est que le soir meme ou sa maman etait venue la chercher qu'elle m'a confiormé que son bb dormait sur le ventre et non sur le dos...maintenant ca va mieux elle dort 1h le matin et 1h30 l'apres midi..
alors un conseil verifiez avec les parents c quoi la position et s'il ya une routine pour le dodo ( une doudou, une suce, le lait avant le dodo...etc)
cela t'economisera du temps et epargnera tes oreilles pour de longues periodes de pleurs..
je suis d'accord avec phaniliprix pour habituer les enfants insécures a dormir seuls et a developper leur autonomie..
moi au debut j'allais la voir a chaque fois qu'elle criait de peur que quelque chose allait mal, maintenant je vais la voir pour verifier sa couche mais sans la lever de son parc...ca va bcp mieux et elle sait maintenant que je suis la mais qu'elle doit dormir et ne pas pleurer pour rien...a 1an elle comprend bien tant que nous restons constantes avec notre méthode..donc le 5 10 15 a fonctionné pour elle et pour les bébés que j'ai jusuqu ' a present.
pour les enfants plus vieux, je rappelle aux enfants apres l'histoire les consignes : on ne doit pas se lever de son matelas et que si on se reveille on reste allongé et on ne derange pas les autres...maintenant tout le monde a compris et respecte ca...si tu permet a un enfant de se lever, c'est certain que les autres vont suivrent...avec mon moniteur je les entend s'ils bougent et je leur dis que le point rouge du moniteur ets une camera pour les observer :laugh: alors tout le monde reste couché jusqu'a ce que j'ouvre les lumieres a la fin de la sieste.
donc voila mes trucs a moi , bonne chance !
audrey lebrasseur
22/01/2010, 20:15
Bonjour
je suis tellement triste
Ma fille de 16 mois ne veut pas dormir à la garderie
et elle réclame les bras......
Avant Noël tout allait bien et maintenant c'est plus difficile....
La gardienne est découragé et j'ai bien peur qu'elle annule le contrat.....
Par contre elle me dit que tout dépend des jours et que le reste se passe bien...:
Jijibelle
23/01/2010, 14:54
C'est vrai que ça nous déchire le coeur quand ça va pas bien...
C'est probablement juste une passe. Focus sur le positif, cela ne peut que s'améliorer!
Bonne chance à toi et donne-nous des nouvelles!