Voir la version complète : Retrait préventif CSST
maxpower
04/12/2009, 12:23
Bonjour,
est-ce qu'il y a des filles qui ont pris le retrait préventif et qui ont un milieu reconnu. Je voudrais savoir combien il donne à la csst. Quand j'ai téléphoné il m'ont dit 550$ par deux semaines. Est-ce réaliste. Je ne veux pas faire mes démarches de retrait préventif et me retrouver dans la... le gouvernement te dit une chose et quand c'est officiel c'est autre.
merci
Grenouille joyeuse
07/12/2009, 14:47
Bonjour,
est-ce qu'il y a des filles qui ont pris le retrait préventif et qui ont un milieu reconnu. Je voudrais savoir combien il donne à la csst. Quand j'ai téléphoné il m'ont dit 550$ par deux semaines. Est-ce réaliste. Je ne veux pas faire mes démarches de retrait préventif et me retrouver dans la... le gouvernement te dit une chose et quand c'est officiel c'est autre.
merci
salut j'ai telephoner a la csst moi ausis et oui c a peu pres sa qui donne 1100 $ par mois donc environ 550$ pour 2 semaine. il ne reagrde pas encore combien ta faitres dans l année pour ton salaire...pcq c trop nouveau alors pour donenr une genre de chance egal a tous les accredité il estime notre revenue au salaire de base que ferai un employe a 9$ de l'heure pour son année... et oui meme si ta fait 20 ou 30 mille il vont te donner un salaire annuel de 18 610.40 $ moins rrq import ec. donc un salire de 16 119 exactement diviser par 365 jours.. fait le calcul ( je lai fait avec la madame de la csst) sa donne 1100 par mois dans nos poches.... tk c ce qu elle ma dit au telephone reste a savoir en vrai si sa va etre le cas.... courage donc !
Ouf c'est pas gros hein ? Moi je suis en attente pour être accrédité et je me disais que ça valait la peine juste pour le retrait préventif mais bon...je réussirais pas à payer mes frais de base avec ça car juste ma partie des paiements nécessaires est de 1600 $ par mois alors...On oublie ça pour moi !!!
Chinasun
07/12/2009, 15:30
Si tu peux prouver (rapport d'impôt) que tu gagnes plus, tu seras payer plus cher (c'est ce qu'on m'a dit à la CSST) Par contre, pour celles qui auraient travailler mettons juste 2 semaines, ben c'est le salaire minimum, soit 18 000$ (environ, je me souvient plus des piasses!)
Grenouille joyeuse
07/12/2009, 19:20
Si tu peux prouver (rapport d'impôt) que tu gagnes plus, tu seras payer plus cher (c'est ce qu'on m'a dit à la CSST) Par contre, pour celles qui auraient travailler mettons juste 2 semaines, ben c'est le salaire minimum, soit 18 000$ (environ, je me souvient plus des piasses!)
ha ouin ? cool, pcq la tite madame a qui j avais parler semblait dire que comme notre statur d employee etait trop nouveau totu le monde etait egal sur le salaire de base peut importe ce que tu avais vraiment gagner et je trouvais sa plutot plate! mais tant mieux si tu as eu d autre renseignement positif la dessus je vais encore me renseigner ! merci xxx
La madame à la CSST m'a dit qu'il y aura un rétroactif quand le programme sera au point, quand notre statut sera bien défini, en suite au jugement Grenier de 2008.
J'ai une question; Quand on est accrédité, le BC nous autorise à fermer un an sans qu'on perde notre accréditation. Mais est-ce que ça inclu la CSST? ESt-ce que c'est un an csst et congé parental inclu ou la csst, c'est à part?
Mon BC a pris en note que je fermais pour environ 1 an et 7-8 mois (retrait + congé parental) et m'a demandé de rappeler quelques semaines avant ma réouverture pour les aviser que j'étais prête à recommencer afin qu'il me redonnent mes places qui sont prêtées en attendant à un autre MF.
Chinasun
09/12/2009, 08:25
Venuss, est ce que les places qui sont "prêtées' doivent être offerte en priorité aux enfants de ton service de garde ou ils accréditent une RSG qui a déjà sa garderie avec le bon nombre d'enfant?
Non, les enfants de mon service n'avaient pas ces places. Ils les donnaient à une autre RSG qui avait déjà son MF et était en attente d'accréditation je présume.
maxpower
09/12/2009, 13:15
Moi quand je suis tombé enceinte cette été mon bc m'as dit que c'étais un an de suspension comprenant le retrait préventif. J'espère qu'il ne se sont pas trompé car c'est la raison qui a fait que je ne l'ai pas demandé et que je viens juste de le faire à 25 semaines de grossesse!! Je ne serai pas très contente d'apprendre que j'aurais pu le prendre dès le début. C'est sur que ca paie pas cher mais moi j'ai un service de trois places. Donc après les dépenses ca ressemble au montant de la csst. J'aurai bien survécu pareil.
Je travaille dans une garderie privée, quand j'ai découvert que j'étais enceinte immédiatement cesser de travailler, je suis allé à mon médecin et il m'a donné deux exemplaires de CCST, J'ai donné une copie au directeur de la garderie. Maintenant, quelle est la prochaine étape? quand et comment me payer CCST? est que je dois les appeler? QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP!
merci!!!!
vurconcluque
26/09/2011, 12:14
Je travaille dans une garderie privée, quand j'ai découvert que j'étais enceinte immédiatement cesser de travailler, je suis allé à mon médecin et il m'a donné deux exemplaires de CCST, J'ai donné une copie au directeur de la garderie. Maintenant, quelle est la prochaine étape? quand et comment me payer CCST? est que je dois les appeler? QUELQU'UN PEUT M'AIDER SVP!
merci!!!!
Quand tu vas avoir tous tes papiers de remplis, tu vas avoir un rencontre avec une infirmière de ton travail pour la CSST. Ils vont faire des recommendation à ton employeur qu'il devra rencontrer pour que tu restes à l'emploi. S'il ne veut pas faire ces modifications dans ton travail, tu vas^être mise en retrait quand tous les papiers seront réglés entre ton employeur et la CSST. Tu seras payé par dépots direct si tu as donné un cheque nul avec tes papiers, sinon en cheque par la poste. Ils vont te payer juste à partir du moment ou ta demande est acceptée. Si tu as arrêter de travailler avant, tu ne seras pas payée pour ce temps.
Moi quand je suis tombé enceinte cette été mon bc m'as dit que c'étais un an de suspension comprenant le retrait préventif. J'espère qu'il ne se sont pas trompé car c'est la raison qui a fait que je ne l'ai pas demandé et que je viens juste de le faire à 25 semaines de grossesse!! Je ne serai pas très contente d'apprendre que j'aurais pu le prendre dès le début. C'est sur que ca paie pas cher mais moi j'ai un service de trois places. Donc après les dépenses ca ressemble au montant de la csst. J'aurai bien survécu pareil.
Si je comprends bien ca veut dire que nous n'avons pas le droit de prendre notre plein congé de maternité sous peine de perdre notre accréditation??? Stu moi où c'est pas correct????
Nous sommes retirés automatiquement mais nous ne pouvons pas profiter de toutes nos semaines sous peine de perdre notre job??? Si c'était un employeur qui ferais ces menaces, ca irais aux normes du trvail! J'en ai marre de subir des pertes parce que je suis RSG! On va le payer toute notre vie ce foutu programme de congé de maternité et on ne peux pas en profiter comme bon nous semble! Je suis fru!:furious::furious::furious::furious:
Je crois qu'il faudrait contacter votre ADIM si vous ne pouvez prendre + que le 1 an en question car retrait préventif + congé = plus d'un an et le BC ne peut pas retirer l'accréditation pour cela. J'ai même prolongé mon congé de maternité (sans solde) pendant 3 mois pour ma part, donc, 21 mois d'arrêt au total.
Hollywood
03/10/2011, 09:00
Ton BC c'est trompé il n'avait pas droit. Tu aurais du contacter ton syndicat. J'ai pris le mien j'avais 10sem. et je prendrai mon année par la suite.