PDA

Voir la version complète : Être accréditée avec nos enfants?

meh
07/12/2009, 07:38
j'aimerais savoir, pour ceux qui sont accrédités et que leur enfant va à l'école. Avez-vous un enfant en moins et vous ne mettez pas votre enfant au service de garde de l'école ou prenez-vous un arrangement quelconque? J'avais pensé peut-être à une assistante pour l'été seulement, vacances à la semaine de relâche....

Vous que faites-vous?

(je penses à m'accréditer mais j'ai encore pleins de questions, alors merci!)

mimi1980
07/12/2009, 08:32
Meh, accréditée, tu dois retirer de ton ratio le nombre d'enfants en bas de 9 ans à toi ! Donc si tu as 2 enfants en bas de 9 ans, tu auras droit à 4 enfants et ce même si ils vont à l'école ! Moi je suis en attente d'accréditation. AU privé nous avons droit à 6 enfants plus les nôtres ! Moi ma fille allait au service de garde de l'école mais maintenant, elle prend l'autobus pour entrer à la maison mais elle adore les sorties du service de garde donc je continue de payer pour qu'elle puisse y participer :)

les petites étoiles
07/12/2009, 08:37
je suis en processus d'accréditation et j'ai 2 enfant en bas de 9 ans et si il ne sont pas présent lors des heure de garde je peux en garder 6 et j,ai des copine qui sont déjas accrédité et c'est pareille pour eux..

jo

meh
07/12/2009, 08:43
parce que on m'a dit quand je l'ai ai appelé pour avoir de l'info et ils pourraient peut-être considérer mon conjoint comme assistant si il ramène mon enfant du service de garde à son retour à la maison. Pour les fériés, semaine de relâche... je me demandais si il y en avait qui avait trouvé des solutions. Comme peut être prendre une assistante pour l'été et congé en même temps que l'école.

mimi1980
07/12/2009, 08:45
Et bien moi mon BC c'est NOWAY !!!!! J'ai 2 enfants, mon fils qui aura 5 ans le 20 décembre et ma fille à la maternelle de 6 ans et j'ai demandé...si mon conjoint s'occupe d'elle si elle est malade car la garderie est en bas donc mon conjoint resterait avec ma fille en haut et la réponse à été "NON" :(

ciele
07/12/2009, 08:53
Ca complique tellement la vie cette règle de ratio là! Meme si c'est pour qques minutes après l'école...Je me demandais, ils font quoi si tu ne respecte pas leur règles?? Ils te donnent des avertissemts et c'est tout?

mimi1980
07/12/2009, 08:54
Ca complique tellement la vie cette règle de ratio là! Meme si c'est pour qques minutes après l'école...Je me demandais, ils font quoi si tu ne respecte pas leur règles?? Ils te donnent des avertissemts et c'est tout?

Je pense qu'ils peuvent te retirer ton accréditation !

les petites étoiles
07/12/2009, 09:31
mais si il sont a la garderie scolaire ou si il sont en camp de jour l'été ca c'est ok meme avec le papa il on dit oui mais sont rétisant ca dépent vraiment du bc

jo

mimi1980
07/12/2009, 09:58
Et bien pas moi :( Ils veulent rien savoir !

Madagascar
07/12/2009, 13:44
Ben voyons donc. Appelez au ministere de la famille et de l'enfance. Vous aurez l'heure juste :-) Je suis accréditée depuis 9 ans et j'ai un garcon de 22 mois et j'Ai bien l'intention de me prendre un 6 ieme enfant quand mon fils va entrer à la maternelle. Il va aller au service de garde apres l'ecole et si mon mari le prend en finissant son travail y a aucun probleme. Au BC peut dire NON à ca !

Il ne requiert aucun soin de ta part il a son père voyons. Renseignez-vous comme il faut :-S avant d'Accepter tout sorte de chose et vous laissez embobinner.